Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Réunion chez les Blacks Muslims: compte rendu

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: Réunion chez les Blacks Muslims: compte rendu La date/heure actuelle est 20 Oct 2019 13:05 
Annonces Réunion chez les Blacks Muslims: compte rendu Annonces
   Article posté par essketusaitresser le 05 Avril 2004 à 10:50  S'abonner au Flux Rss Discussion générale: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Il y a deux semaines,je me promène à Chatelet,et là un homme vient et m'aborde: "mon frère,tu as déjà entendu parler de la Nation of Islam?Il y a une branche en france qui a été créée,d'ailleurs nous avons assuré la sécurité de Dieudonné récemment."

Je lui pose des questions sur le message religieux de la nation,étant donné qu'étant musulman moi-meme je me méfie des modifications apportées par Elijah Muhammad à ma religion.Là-dessus l'homme me tend une invitation pour une réunion qui devait se tenir le lendemain,un dimanche.

Le lendemain donc,me voici à Malakoff,attendant que l'on vienne me chercher au point de rendez-vous,espérant bien satisfaire ma curiosité sur ce mouvement.Les gens arrivent,on m'emmène avec un autre frère à l'endoit de la réunion.Il semblerait que nous ne soyons que deux auditeurs ce jour là.

A l'entrée,un jeune homme en costume cravate (comme tous les autres d'ailleurs)nous fouille de bas en haut afin,dit-il,d'assurer la sécurité du ministre:"rappelez vous ce qui est arrivé au ministre Malcolm X",ajoute- t'il.

Dans la pièce se trouvent quelques membres,qui nous invitent à nous lever et à tendre les mains pour la prière,la Fatiha qu'ils récitent en français.Je suis surpris que l'on nous force à participer sans nous demander au préalable si nos croyances nous le permettent.Ils parleront ensuite à tour de role,durant 1 h environ.Enfin,le ministre de France,intronisé par Louis Farrakan en personne,monsieur Karim Diallo Muhammad,entre.Il nous salue et commence son discours.

Il parle 3 h non-stop,sans s'arreter une minute.Il aurait pu continuer,si l'autre auditeur ne l'avait interrompu en disant qu'il était temps pour lui de rentrer.Le ministre s'excuse,et invite un des blacks muslims à dire quelque chose.Ce dernier se lève,et après un petit discours,fait la quete parmi les membres et les auditeurs pour le mouvement,disant qu'il fallait l'aider afin que son combat perdure.Je refuse,ce qui me vaudra un sermon de la part du ministre;puis on nous libère.

Je m'étonne que l'on ne nous demande pas si nous avons des questions.Je prends l'initiative de les poser,ce à quoi le ministre consent à contre-coeur.

Un point tout d'abord sur le discours du ministre:il n'a quasiment rien dit pendant ces 3 h de monologue,mais j'ai tout de meme pu apprendre que:

-L'homme blanc a été créé pour faire le mal,par un homme noir très méchant

-Dieu était autrefois un homme,qui a évolué jusqu'à son statut,et nous invite à faire de meme bien qu'il ne soit lui meme pas parfait

-L'Arabe est la langue de nos ancetres

Mes questions donc:

1-Pourquoi les auditeurs sont ils forcés au début de la réunion de faire une prière musulmane meme si eux memes sont chrétiens ou athées alors que la réunion est ouverte au public?

La réponse:

-Parce que si en entrant chez vous vous me demandez d'enlever mes chaussures,j'obéirai.Telle est la règle en vigueur ici.


2-Votre organisation aspirant à une vocation politique,de quelle manière votre activisme se concrétise-t'il sur le terrain et quelles sont les problématiques que vous ciblez?

La réponse:

-................................................


3-Comment expliquez vous le décalage entre la mythologie musulmane traditionnelle et celle enseignée par Elijah Muhammad?

La réponse:

-Votre question est fallacieuse,il n'y a aucune mythologie chez la nation de l'islam,nous ne racontons pas des légendes mais la vérité.

Aie.En fait le ministre confond mythe et mythologie.Il s'attache à la part d'irréel contenue dans le mot mythe,sans savoir que le second est usité dans le domaine religieux.Je décide donc de le lui faire remarquer.

Sa réponse:

-Votre question est fallacieuse (il pensait surement épineuse) et vous etes un ennemi,très certainement.

Et là il s'énerve,me disant qu'il a grandi dans la rue,et,etc,qu'il est chaud(???) et que la nation et ses préceptes lui ont permis d'évoluer mais que en gros...il est toujours un voyou!

Le ton monte,tout le monde se lève,on est tous debouts,moi et lui entouré par son garde du corps et 2 ou 3 membres,et ça a bien failli tourner à la bagarre générale!

Puis les gens s'assagissent,à l'exception du ministre,et je m'en retourne,éclairé désormais sur ce qu'est cette branche française de la nation de l'islam.

Ah la la....on n'est pas sortis de l'auberge.

Tags Reunion, Chez, Les, Blacks, Muslims, Compte, Rendu

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Réunion chez les Blacks Muslims: compte rendu   Imprimer cet article
 « TOUS ENSEMBLE AU SKI POUR MARS 2005 citation » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: Réunion chez les Blacks Muslims: compte rendu

Liens relatifs à l'article Réunion chez les Blacks Muslims: compte rendu
Petites annonces: ILE REUNION exploitation affaire huiles essenyielles bios a vendre
Petites annonces: cherche collocataire au Port (Réunion)
Petites annonces: vend vêtements femme GUESS,DESIGUAL,EDC,PARDON a la reunion
Musiques - Artistes - DJ's: DJ MUSIQUE DES ANTILLES ET DE LA REUNION
Coup de gueule: Pakistan : les laissés pour compte
Musiques - Artistes - DJ's: Monter un groupe de séga la Réunion !!! Inspiré Baster
Sorties - Evénements: Grande NUIT DE L'OCEAN INDIEN / Réunion - Maurice
Petites annonces: A LA REUNION, VENDS CANAPE CONVERTIBLE ET autres
Petites annonces: Achat groupé à la Réunion
Au coeur des Dom-Tom: la reunion aux antillais ?
Au coeur des Dom-Tom: GUADELOUPE/MARTINIQUE/REUNION et autres...L'IDEE DU SIèCLE ?
Discussion générale: ki est de la reunion
Au coeur des Dom-Tom: Le ti train: Le chemin de fer de La Réunion
Discussion générale: La Réunion en Déc 2011 qui d'autres ?
Petites annonces: ki coné msn reunion?
Mode - Beauté - Santé: A la Réunion : mèches pour tresses et tissages, maquillage, soins...
Au coeur des Dom-Tom: 20 décembre à la Réunion, fête de l'abolition de l'esclavage
Au coeur des Dom-Tom: Une pluie d'oiseaux morts s'abat sur Saint-Benoît à la Réunion
Petites annonces: Recherche email asso réunion/dom-tom sur Grenoble
Petites annonces: Trouver du boulot à la Réunion
Videos streaming: Réunion chez les Blacks Muslims: compte rendu
Discussion générale: Réunion chez les Blacks Muslims: compte rendu


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives