Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


J'ai failli mourir sur la route

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: J'ai failli mourir sur la route La date/heure actuelle est 13 Nov 2019 12:41 
Annonces J'ai failli mourir sur la route Annonces
   Article posté par didico le 06 Juin 2004 à 17:41  S'abonner au Flux Rss Discussion générale: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Bon, ben tout est dit dans le titre du sujet!
Je ne sais pas trop pourquoi, mais l'envie de poster là-dessus est trop forte pour que je m'en empêche, donc voilà un témoignage pour ne pas oublier que cela peut arriver.

En fait, pour une sombre histoire de CD à aller récupérer chez moi, me voici au volant ( ça faisait quand même quelques mois que je n'avais pas conduit parce que sur Paris, la voiture, c'est un peu de superflu ) de la Corsa que j'ai empruntée à ma mère.

Bien sûr, je n'avais ni bu, ni fumé quoi que ce soit d'aileurs, mais voilà: le passionné de tennis que je suis est pressé, très pressé, et pour cause: je ne veux pas rater la finale hommes de Roland-Garros qui va commencer dans moins d'une heure!

Seulement voilà, je fais quand même attention parce que je ne suis pas tout seul sur la route!
Donc, je roule là "tranquille" à 120 à l'heure, au lieu des 90 km maximum à ne pas dépasser ( 120, ça va quoi! Rien d'extraordinaire ).

Et bien qu'est-ce qui se passe: un oiseau sur la route que je ne veux pas écraser ( génération Nicolas Hulot quand tu nous tiens ): vite, je braque un coup à droite, puis un coup à gauche: la voiture s'emballe et je perds totalement le contrôle du véhicule!
Je braque un dernier coup à droite et je me retrouve dans le décor!

Cette fois-ci, j'ai vraiment vu ma vie s'en aller parce que j'arrive comme un fou dans le décor, la voiture décolle ( vive la ceinture de sécurité au passage ) et je me retrouve à enchaîner les tonneaux ( j'ai bien dû en faire 4 ou 5 sans mentir ).

Pendant que je suis culbuté dans tous les sens dans la voiture, j'arrive à faire gaffe à ce que ma tête ne se cogne nulle part en me la protégeant avec les bras ( forcément, c'est tellement violent qu'il n'est plus question de tenir le volant ou quoi que ce soit : loto la ka chalviré an tout sans man ka di zot )!

Enfin, la voiture s'arrête et elle est complètement de travers: j'ai du mal à me dégager mais j'y parviens par miracle en poussant comme une mule la portière qui est défoncée!

Tout ce qu'il y avait dans la voiture a voltigé dans tous les sens ( mes précieux CD sont dans la nature et mon premier réflexe est de les chercher partout comme un fou avant que des gens qui avaient vu l'accident ne viennent m'aider à m'éloigner de la caisse qui peut prendre feu à tout moment! )

Tous se rassemblent atour de moi, me dise de me coucher, de ne pas bouger, de rester dans un coin en attendant les pompiers qu'ils ont appelés et moi j'obéis en ne pensant toujours qu'à mes CD ( c'est vraiment très important pour moi, allez savoir pourquoi?? ) jusqu'à ce que j'aperçoive la voiture au loin, ou plutôt ce qu'il en reste!

Si ce n'était qu'une partie de la caisse,mais non, elle est complètement broyée et retournée et très sincèrement, j'ai du mal à croire que je m'en sois tiré qu'avec une égratignure à la main!

Aprés, c'est le défilé habituel des pompiers, gendarmes, badauds qui viennent voir ça et me regardent comme si j'étais un zombi!

J'ai réalisé que j'ai vraiment vu la mort de très très près et que cela PEUT arriver!

On a toujours l'impression que ce genre d'histoire, c'est pour les autres, mais cette fois-ci, j'ai réalisé que c'est aussi pour moi!

Donc voilà! Là je suis tranquille a kaz ( vu l'état de la voiture, mais parents n'ont même pas eu ne serait-ce que l'idée de me reprocher quoi que ce soit, tellement ils ont réalisé que je suis passé à deux doigts du cimetière ) et je ne sais vraiment pas à quoi ce post peut servir, mais je tenais à faire ce témoignage à chaud comme ça pour rappeler à tout le monde qu'un accident est très vite arrivé et qu'il faut être prudent au volant!

Au fait, qui c'est qui a gagné la finale de Roland Garos?



Tags J'ai, Failli, Mourir, Sur, La, Route

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   J'ai failli mourir sur la route   Imprimer cet article
 « 2 cultures = 2 langues?? femmes enceintes » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: J'ai failli mourir sur la route

Liens relatifs à l'article J'ai failli mourir sur la route
Discussion générale: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter?
Discussion générale: A kel âge allez vous mourir...
Discussion générale: peur de mourir
Petites annonces: POUR LA ROUTE DU RHUM LOCATION T3 GOSIER
Cinéma: "La Route" de John Hillcoat
Musiques - Artistes - DJ's: Balade au Notting Hill Carnaval, 2ème opus sur la route des vacances..
Sorties - Evénements: [ANNULE]Karibeanvibz DJS HALAN, FOXX-La route du rhum
Discussion générale: logiciel de simulation de code de la route?
Actualités: JOEY STARR, ZERO DE LA ROUTE !
Littérature - Art - Culture: Mourir ou Réagir !!!!!!!
Coup de coeur: Un poulet ki traverse la route.......
Au coeur des Dom-Tom: Le code de la route
Musiques - Artistes - DJ's: La chanson de la route du rhum
Coup de coeur: Humour cynique... les dernieres phrases avant de mourir !!
Actualités: Des pélerins antillais blessés dans un accident de la route.
Sport: Route du Rhum - La Banque postale 2010 le 31 octobre à Saint-Malo
Discussion générale: Pour ne pas mourir (...)...
Coup de coeur: Longue route à mes ex-sindika musiciens de Montpellier...
Discussion générale: vieillir ou mourir
Sport: En route vers l'Euro 2004
Videos streaming: J'ai failli mourir sur la route
Discussion générale: J'ai failli mourir sur la route


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives