Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


C'est parti

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: C'est parti La date/heure actuelle est 21 Oct 2019 19:45 
Annonces C'est parti Annonces
   Article posté par judikael le 18 Janvier 2005 à 01:30  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Source : www.midilibre.com
édition de l'Aveyron :

Citation:
"Premier suicide du haut du viaduc de Millau
Hier matin, aux environs de 5 h 30, un homme de 59 ans habitant Cusset, dans le département de l’Allier, a mis fin à ses jours en sautant du viaduc de Millau... Un premier cas de suicide qui n’était que redouté jusqu’à présent, et très palpable depuis hier.


Les caméras qui jalonnent le pont et assurent sa surveillance ont enregistré les images précédant ce drame. Le conducteur venant de Vichy a d’abord emprunté une première fois le viaduc. Puis, il est revenu sur ses pas avant de s’engager sur le pont une troisième fois, en direction de Montpellier.
Arrivé à hauteur de la pile P5, il s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, est sorti de son véhicule. Il a d’abord enjambé la barrière de sécurité puis s’est approché des écrans brise-vent.
Avec difficulté, il a passé son corps entre deux lames de plexiglas, avant de sauter du viaduc. Pour une chute mortelle de 130 mètres de haut. Impossible dans ce cas-là pour les patrouilleurs du viaduc d’intervenir à temps.

En matinée hier, la compagnie Eiffage a transmis à la presse un communiqué informant de ce drame. « Par respect pour la mémoire » du défunt et « compte tenu de l’enquête », la compagnie n’a pas souhaité pour l’heure faire plus de commentaires.
Le concessionnaire pourra en tout cas détailler aux enquêteurs les mesures de sécurité prises pour prévenir de tels drames. Car si le viaduc a drainé une curiosité gigantesque, il était dit qu’il en subirait des contre-coups plus dramatiques. La plupart des constructions de grande hauteur sont sujettes à ce type de drames. Depuis hier, le viaduc n’en est pas exempt.

Cette possibilité avait donc, pourtant, été envisagée. Tout comme celle de parachutistes adeptes du base-jump. Ainsi, les écrans brise-vent latéraux sont-ils fortement incurvés, rendant leur escalade bien complexe.
Mais l’espace entre deux lames composant ces écrans brise-vent est suffisamment important pour pouvoir se glisser dans le vide. Par souci de sécurité, Eiffagea installé entre les première et deuxième lames un câble en inox rendant impossible le passage. A la base du tablier, un grillage bloque également l’accès.
Mais rien n’empêche donc un esprit téméraire de passer entre deux lames supérieures. Eiffage ne souhaitant pas communiquer sur le sujet hier, impossible de savoir si des câbles supplémentaires avaient été envisagés lors des études.

Des écrans brise-vent sans interstices étaient-ils envisageables ? « Il y aurait eu trop de poussées sur le pont, liées au vent, nous devions aussi penser aux automobilistes et à la sécurité globale de l’ouvrage », commentait récemment un cadre du groupe Eiffage. Lequel faisait remarquer que le nouveau grand pont autoroutier de Boulogne fonctionnait sur le même principe latéral que le viaduc de Millau.
D’autres ponts ne bénéficient par contre d’aucune protection spécifique, comme Verrières et Garrigue, les deux autres ponts du contournement de Millau ouvert à la circulation le 16 décembre dernier."


Il a fait le saut de l'ange, il ira donc au paradis

ps: il s'est garé sur la Bande d'arrêt d'urgence et ça, c'est interdit

Tags C'est, Parti

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   C'est parti   Imprimer cet article
 « WebExpo Ocean Indien 2005 Jwayé Zanivèwsèw Koutcha » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: C'est parti

Liens relatifs à l'article C'est parti
Discussion générale: Faites vous parti des blacks qui aiment les blanches ou les blancs ???
Actualités: Le parti pirate boycotté ??
Discussion générale: Le Parti Kemit est mort
Guide touristique: Qui est parti à l'Ile Maurice ?
Actualités: Toi aussi, aide un petit parti politique a survivre !
Actualités: Franky Vincent est parti sans laisser d'adresse !!!
Actualités: MEETING DU PARTI _kemite
Discussion générale: MEETING DU PARTI _kemite
Petites annonces: 1,2,3 Soldes, c'est parti! Rocawear | Phat Farm | Southpole
Coup de coeur: Ayé il est parti !!
Actualités: Et si c'était le parti royalise
Musiques - Artistes - DJ's: manmam pouwkoi te parti?
Coup de coeur: Je suis parti à Lourdes avec ma femme...[humour]
Discussion générale: une antenne du parti _kemite en belgique
Actualités: [informatique] nouveau parti politique le PPF
Actualités: CLAUDE LISE, EX-PPM CREE UN NOUVEAU PARTI LE 27 MARS 06
Petites annonces: recherche mon frere parti vivre en Martinique
Videos streaming: C'est parti
Actualités: C'est parti


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives