Lancée par Louis Georges TIN, chercheur Martiniquais, directeur du Dictionnaire de l’Homophobie (Presses Universitaires de France, 2003), la première Journée Mondiale de Lutte Contre l’Homophobie se déroulera Mardi 17 mai 2005 dans 40 pays à travers le monde du Canada au Sri Lanka en passant par le Venezuela, la Côte d’Ivoire, la Bulgarie ou la France.
Cette Journée a pour but de susciter, de soutenir et de coordonner toutes les actions permettant de lutter contre les violences physiques, morales ou symboliques liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Elle est soutenue par plusieurs organismes internationaux comme l'International Lesbian and Gay Association, la Fédération Internationale des Droits de l’Homme, le Groupe Vert, le Groupe Socialiste et le Groupe des libéraux-démocrates du Parlement européen, la Coalition of African Lesbians, le World Congress of LGBT Jews, l’International Gay and Lesbian Human Rights Commission, et par des centaines d'associations nationales.
En Martinique, la Journée mondiale sera soutenue par An Nou Allé, association des lesbiennes, gais bi et trans de Martinique.
URGENT !
Mobilisons-nous
pour défendre nos compatriotes
contre la violence homophobe !
Cinq à dix fois plus de tentatives de suicide chez les jeunes gais, lesbiennes, bi et trans que c chez les jeunes hétérosexuel/les...
Des jeunes et moins jeunes obligé/es de se cacher ou contraint/es de s’exiler pour pouvoir vivre leur orientation sexuelle ou leur identité de genre...
La situation est critique pour les gais, lesbiennes, bi et trans originaires des Antilles et de la Guyane qui sont quotidiennement victimes d’agressions physiques ou verbales.
Informez-vous ! Rejoignez-nous ! Agissons ensemble !
"An Nou Allé !" : l’association des lesbiennes, des gais, des bi et des trans antillo-guyanais/es et de leurs ami/es…
contact@annoualle.org -
http://annoualle.org
Téléphone à Fort-de-France : 06 96 94 86 44 (tlj 19h/21h30)
Téléphone à Paris : 06 12 95 16 21 (tlj 19h/21h30)