Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Le Centre des Arts ferme pour un an

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Outremer: Le Centre des Arts ferme pour un an La date/heure actuelle est 18 Sep 2019 20:31 
Annonces Le Centre des Arts ferme pour un an Annonces
   Article posté par Kimany le 02 Octobre 2005 à 14:51  S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Eh non, ce n'est pas une blague! Espérons qu'il soit rénové comme il se doit pour accueillir les gwadloupéyins pour des manifs toutes plus chouettes les unes que les autres!


Si nous étions un 1er avril, cette info passerait pour un grossier canular. La réalité c’est que personne ne songe à plaisanter car le sujet est grave.

En toute logique, le directeur du Centre des Arts, Claude Kuavué devra réunir la presse, au cours des jours prochains et annoncer le… .programme de la saison 2005/2006.

Mais sans doute aurait il mieux aimé, qu’il n’y ait pas de « rentrée cette année. Car ,et l’on ne peut guère plus le cacher, le Centre des Arts est en piteux état 28 ans après son inauguration, cette salle municipale de spectacles, qui fut pendant des années, l’une des plus belles de la Caraïbe et a accueilli, les plus prestigieux artistes, n’est plus que l’ombre de sa splendeur passée.Les fauteuils crasseux, ou avachis, le plateau technique où le matériel ne « répond » plus ,donnent la mesure du degré de décrépitude.

Oui, il faudrait fermer le Centre des Arts, pour ouvrir enfin le chantier de sa rénovation, et redonner ainsi à ce lieu, le visage d’une salle digne de ce nom.Sur l’urgente nécessité de la fermeture du Centre des Arts, plus personne ne peut en contester le bien fondé.

Pour n’avoir pas su anticiper et prendre au moment où il le fallait les décisions nécessaires la ville de Pointe-À-Pitre est désormais » coincée ». La facture pour la remise aux normes de cette structure s’élève à plus de 15 millions d’euros ! ’Pointe-À-Pitre, seule, ne peut pas mobiliser une somme pareille.

Il au rait fallu, des aides multiples, inscrire cet énorme chantier au dernier DOCUP, mais voilà, rien n’a été fait en ce sens. A la mairie, on fait mine de ne pas savoir, Quand Jacques Bangou,( maire adjoint en charge des problèmes culturels) parle des chantiers à venir, le Centre des Arts est simplement « zappé » Alors, cette saison encore le Centre des arts « tournera » comme si de rien n’était. Même si Claude Kuavé annonce qu’il « réduira sa propre programmation, » les demandes de location du lieu restent toujours très fortes.

On espère que la structure « tiendra » encore au moins jusqu’en 2007, date du prochain Docup,.On souhaite surtout qu’aucune catastrophe naturelle, ne viendra « secouer » des murs déjà presque trentenaires et poser dans toute son ampleur la question de la sécurité du lieu.

A part ça tout va bien. Le 15 octobre prochain, le directeur du Centre des Arts, donnera la coup d’envoi de la saison Ce dernier trimestre devrait confirmer, ce que nous savions déjà, 2005 aura été,malgré tout,une très bonne saison pour le « vieux » Centre des Arts. Vié kannari toujou ka fè bon soup !

www.maximini.com

Tags Le, Centre, Des, Arts, Ferme, Pour, Un, An

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Le Centre des Arts ferme pour un an   Imprimer cet article
 « Soirée le 8 Octobre 2005 sur la péniche Ulysse Aujourd'hui Wicked Vibz de 18h à 20h » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Au coeur des Dom-Tom: Le Centre des Arts ferme pour un an

Liens relatifs à l'article Le Centre des Arts ferme pour un an
Littérature - Art - Culture: [Arts premiers] musée du quai Branly
Littérature - Art - Culture: Les trophées 2008 des arts afro-caribéens sur France 2 ce soir
Informatique: MSN ferme!!!!
Actualités: forum de discussion ferme !!!
Sport: Arts martiaux en Martinique ?
Sorties - Evénements: [Madinina-Théatre] Circuit Fermé
Petites annonces: Mosaïque, arts plastiques
Sorties - Evénements: Un film d'action basé sur les arts martiaux en GP
Discussion générale: expo au centre des arts
Petites annonces: A Lyon je recherche des artisans d'arts et de mode pour Foire national
Actualités: Prison ferme pour l'organisateur d'une soirée étudiante à Br
Sport: Cours d'arts martiaux sympas à Paris?
Discussion générale: les coulisses de la ferme
Sport: Tois mois ferme pour F. BARTHEZ;
Gastronomie: FESTIVAL DES ARTS CULINAIRES ET DE LA GASTRONOMIE 2010 EN GUADELOUPE
Sorties - Evénements: [75] 27/11 La Nuit des 6 Arts @ La Bellevilloise
Petites annonces: Battle Hip Hop au Centre des arts de Pointe à Pitre
Coup de coeur: Ferme ta gueule !
Sorties - Evénements: EVENEMENT DIAMOND MELTING ARTS A NE PAS RATER LE 13/05/06
Actualités: PROCHE-ORIENT.INFO FERME
Videos streaming: Le Centre des Arts ferme pour un an
Au coeur des Dom-Tom: Le Centre des Arts ferme pour un an


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives