Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


chat de Claudy Siar

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: chat de Claudy Siar La date/heure actuelle est 16 Sep 2019 08:10 
Annonces chat de Claudy Siar Annonces
   Article posté par francois999 le 07 Février 2006 à 12:30  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

vous pouvez retrouver l'intégralité du chat de Claudy Siar daté
du 11 janvier 2006 ici :
http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_444....


question de : XFDR (postée le 07/12/2005 à 16h28)
> Que penseriez-vous de la creation d’une Union de la communaute blanche de France ?
> C’est pour moi la plus abjecte et la plus ridicule des réponses à apporter à la discrimination qui en France touche des personnes d’origine dite étrangères (couleur de la peau, religion...)

question de : verbatim (postée le 07/12/2005 à 22h11)
> créer une association des noirs n’est-ce-pas vouloir refuser l’intégration républicaine et faire vivre une différence que par ailleurs on refuse ? et puis comme en afrique il y d’immenses différences entre les peuples c’est quoi être noir? blanc ? il n’y a pas de race biologique et vous faîtes vivre la notion elle-même .Qu’en pensez vous et ne répondez pas nous sommes victimes etc..etc...
> Juste rappeler que la communauté noire, devenue communauté au regard des discriminations dont les Français à fort taux de mélanine sont victimes, a finalement compris qu’elle devait s’organiser afin de ne plus subir ce racisme larvé et aujourd’hui clairement exprimé dans leur propre pays (déclarations des hommes politiques, attitude des média, etc...)

question de : chefcuisto (postée le 09/12/2005 à 11h55)
> est ce que la France va continuer à être la vache à lait et la poubelle du monde?
> Ce sont les pays d’Afrique francophone qui sont des vaches à lait pour la France.
A titre d’exemple, savez-vous que l’uranium que nous utilisons pour nos centrales nucléaires vient du Tchad et du Niger ? Cet uranium est exploité uniquement par des sociétés françaises dans des zones interdites aux Tchadiens et aux Nigériens. Ces deux pays aujourd’hui encore n’ont pas de réseau électrique digne de ce nom.
Savez-vous que la France imprime une monnaie qui s’appelle le Franc CFA que tous les pays africains dits souverains utilisent et qu’en 1994 nous nous sommes mêmes permis le luxe de dévaluer cette monnaie, ruinant et appauvrissant des millions d’Africains.

question de : Internaute (postée le 09/12/2005 à 16h13)
> bonjour lorsq’on vit dans un pays on doit suivre les lois et coutumes du pays pouquoi les noirs ne les suivent paset ne s’integrent pas
> Ne vous laissez pas manipuler par les propos de quelques intellectuels français dont la posture s’apparente plus à une vieille attitude maurrassienne. Leurs déclarations racistes attestant l’inégalité des races voudraient faire passer les Noirs pour des êtres incapables d’assimiler la civilisation occidentale. Ne nous égarons pas, car la révolte de ces êtres humains, fussent-ils noirs, ne peut en aucun cas remettre en cause leurs capacités d’intégration ou d’acceptation des lois de la République.
La polygamie brandie comme le facteur majeur de non-intégration des Noirs est un leurre car elle ne représente qu’une infime partie des pratiques des Noirs français.


question de : Internaute (postée le 09/12/2005 à 16h33)
> pourriez vous nous dire pourquoi les immigrés , critique tant la france et qu’ils veulent tant y venir..l’un n’arrive pas à expliquer l’autre.??
> Dans les pays d’Afrique francophone, la France a développé une politique culturelle (alliances françaises, centres culturels français, etc) omniprésente dont les Africains sont abreuvés. Il y a toujours dans ces pays-là dans l’éducation la grandeur de la France voulue par notre pays en accord avec les états africains.
La France exploite les matières premières des pays d’Afrique francophone (pétrole, diamants, cacao, café, or, etc) sans que ces richesses profitent au peuple d’Afrique. La paupérisation de ces populations les pousse tout naturellement vers la "mère patrie".

question de : Internaute (postée le 09/12/2005 à 23h02)
> Quelles actions votre association va-t-elle mener pour aider les immigrés d’Afrique (ceux qui ont des difficultés à s’intégrer dans société)pour qu’ils adoptent nos systèmes de valeurs (monogamie, éducation des enfants, respect de la laïcité, égalité des sexes...) ?
> La polygamie représente une infime partie des pratiques des Africains présents en France.
Le vrai soucis n’est pas l’intégration de ces populations dites immigrées mais la place que les Français feront à ces être humains.
Il faut que vous compreniez que le racisme aujourd’hui ne se développe pas uniquement envers les Africains mais aussi envers les Antillais, les Guyanais, les Réunionnais. Et doit-on pour ces Français employer le terme intégration? Ce n’est malheureusement que la couleur de la peau le facteur de discrimination.


question de : Internaute (postée le 10/12/2005 à 13h10)
> Que pensez-vous de cette phrase d’Alain Finkielkraut : "on nous dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est « black, blanc, beur », en fait aujourd’hui elle est « black, black, black », ce qui fait ricaner toute l’Europe" ?
> Ce propos est raciste et tombe pour moi sous le coup de la loi. J’espère que ce monsieur sera traîné en justice pour ses déclarations racistes jetant l’opprobre sur des Français.
Je m’étonne en tout cas qu’on offre à cet intellectuel de telles tribunes dans les journaux et dans les médias alors qu’il aurait dû être mis au ban de la société. La posture de Finkielkraut est de nature à créer et à accentuer le chiisme entre les Français.


question de : fdsfsd (postée le 12/12/2005 à 12h24)
> Quel doit être la principale démarche du CRAN pour réussir sa mission ?
Comment pourra-t-elle prendre en compte les revendications des noirs qui sont diverses et variées ?
> Il faut poser la question aux membres du CRAN.

question de : faiza (postée le 13/12/2005 à 22h25)
> Bonjour, je m’apelle faïza, je suis Française d’origine marocaine. Me concernant, l’intégration n’est plus à faire. Pourtant ce n’est pas ce qu’on entend dans les médias etc. C’est à croire qu’en France, un immigré (ou enfant d’immigrés) le restera toute sa pauvre vie!!! Quel dommage...
> C’est un peu tout ce que nous avons dit.
Malheureusement, tant que la France n’aura pas réglé ses problèmes liés à son passé colonial, tant qu’elle n’aura pas accepté les crimes commis au nom de "l’œuvre civilisatrice", elle ne verra dans ses peuples issus de ses anciennes colonies que des pièces rapportées, que des citoyens de seconde zone.
Pour bon nombre de Français "blancs", le Noir ou le Maghrébin est vu comme "celui qui vient manger le pain des Français" pour reprendre le titre d’un sketch de Fernand Raynaud. Ce réflexe chez nos concitoyens est souvent conscient, mais en règle générale inconscient.


question de : Internaute (postée le 15/12/2005 à 15h20)
> Un noir intégré, cest un évolué ou un blanc qui s’ignore?
> L’expression "noir évolué" me semble impropre, il faudrait que vous puissiez étudier la grandeur de l’Egypte pharaonique, une civilisation nègre, du Grand empire du Mande fondé au 13è siècle par Sundiata Keita, les empires zoulous et xossas...
Le Noir est un être évolué au même titre que le Blanc, sauf que l’on a demandé aux peuples afro d’assimiler une civilisation et un mode de pensée qui n’étaient pas les leurs en un temps record et je trouve qu’ils ont plutôt bien réussi.


question de : salladin (postée le 15/12/2005 à 16h07)
> que penser vous des propot de jack lange (sur le comunotarisme blanc)en regardant nos politiques et la representation nationale des assenbles coment ne pas lui donner raison
> Jack Lang nous étonnera toujours ! Toujours un bon mot pour distraire la France ! Ce n’est pas comme ça qu’il sera président. Plus sérieusement, notre classe politique est tellement déconnectée de la réalité qu’ils ne savent plus quoi inventer pour tenter de se faire entendre par le bon petit peuple.

question de : Internaute (postée le 16/12/2005 à 02h33)
> pensez vous que des associations comme la votre ou le cran ont été fondé pour contrecarer
les vélléité extremistes (dieudonné)des jeunes noirs dans ce pays?
> C’est ce que j’ai entendu en ce qui concerne le CRAN. Je souhaite que ce ne soit que de mauvaises rumeurs et des procès d’intention.
Je l’ai dit et je le répète, je ne crois pas que Dieudonné soit antisémite et raciste et s’il l’était je serai le premier à m’opposer à lui malgré l’amitié qui nous lie.

question de : Internaute (postée le 16/12/2005 à 07h54)
> Il est des hommes et des femmes de couleurs tropicales qui réussissent très bien : vous, Patrick Lozès, Lilian Thuram, la majeure partie des footbaleurs en Equipe de France et dans les grands clubs, la majeure partie des basketteurs professionnelles, la majorité des athlêtes, etc. Pourquoi ne pas expliquer aux jeunes des cinq continents : LA SOMME DE TRAVAIL EFFECTUEE, LA SUEUR, LES LARMES VERSEES POUR ARRIVER SUR LE DEVANT DE LA SCENE. A titre d’exemple Robert PIRES (d’origine portugaise) a tout autant suer aux entrainements que Patrick Viera, Thierry Henri ou Christophe Dugarry.
> Je pense que le mythe de la réussite à travers le sport, la musique est presque mort.
Mais quels que soient la couleur de notre peau et le métier que l’on choisit, on doit évidemment beaucoup travailler afin de réussir. Ca c’est pour la généralité. Dans les faits, lorsque l’on est Noir ou Maghrébin, on doit franchir d’autres obstacles (vaincre les préjugés, combattre les stéréotypes). Il va bien falloir si on ne veut pas appliquer en France une loi de quota que la méritocratie devienne effective pour tous.

question de : warner23 (postée le 18/12/2005 à 13h58)
> que comptez vous mettre en place afin d ammeliorer la place des etrangers en france?
> La première de nos missions est déjà de faire en sorte que la France s’accepte telle qu’elle est et de permettre aux Français noirs (antillais, guyanais, réunionnais ou d’origine africaine) d’occuper les places qui leur reviennent de droit afin qu’ils ne soient plus des citoyens de seconde zone dus à la couleur de leur peau.

question de : pessoat (postée le 20/12/2005 à 10h19)
> pourquoi veulent ils tous venir d’afrique via mélia vivre sous la tutelle d’anciens colonialistes, en france?
> Tout simplement parce que la France occupe leur pays de façon culturelle, politique, militaire et économique. Sachez qu’il n’y a pas eu de réelle décolonisation des pays d’Afrique francophone mais une "indépendance sous haute surveillance" et ce néocolonialisme entrave les développements de tous ces pays et appauvrit d’année en année les peuples africains. Donc ils voient en "la toujours mère patrie" l’Eldorado, la terre de salut, afin de vivre dignement, car je vous rappelle que nous avons affaire à des être humains qui chercheront toujours ailleurs à vivre décemment.
Si vous aviez été africain incapable de subvenir chez vous à vos besoins, qu’auriez vous fait ? Seriez-vous resté sur votre terre pour ne pas aller déranger les gentils occidentaux ?

question de : internaute (postée le 20/12/2005 à 18h50)
> Je connais des russes,des africains,des chinois je ne comprend pas ses histoires d’associations dans les autres pays il y a aussi beaucoup d’association comme en france à Paris il y a plus de 1500 associations ça doit être un recor mondial ?
> Vivent les associations, ça permet à la société civile de s’exprimer !

question de : Internaute (postée le 21/12/2005 à 12h03)
> Bonjour et bonne année,

Aujourd’hui les travailleurs immigrés indiens en Arabie Saoudite ne voient leurs familles que tous les 5 ans. A Dubaï, les travailleurs pakistanais travaillent 13 heures par jour pour 150 euros mensuels et dorment à 18 par chambres alors que ce pays croule sous les pétro-dollards. Dans ces pays, la pratique des cultes autre que mulsuman est interdit et sévèrement réprimé (pas d’Eglise en Arabie Saoudite).

La France a autorisé le regroupement familial, a autorisé la polygamie, offert l’éducation gratuite aux nombreux enfants (coût de 64 000 euros par ans par famille à 160 000 euros pour les familles polygames) la santé gratuite, les allocations familiales (jusqu’a 30 000 euros par ans) le tout en pleine crise économique.

Ne pensez-vous que la France est le pays le généreux envers les travailleurs immigrés? Et les défenseurs des immigrés ne feraient-il pas mieux de critiquer les monarchies du golfe?
> Si vous saviez tout ce que la France doit à ces pays et à ces peuples qu’elle a esclavagisés durant trois siècles, qu’elle a colonisés durant 100 ans et dont elle exploite encore aujourd’hui les richesses. A votre avis de quel côté est la générosité ?

question de : Marcus (postée le 21/12/2005 à 13h35)
> Le problème de la représentation médiatique des minorités en France, c’est de savoir à partir de quand on pourra estimer que telle ou telle minorité est représentée. Un(e) Noir(e) métis(se), un(e) Eurasien(ne), par exemple, peuvent-ils prétendre représenter les Africains ou les Asiatiques ?
> Le jour où de façon naturelle on engagera les gens pour leur talent et qu’on ne les refusera plus pour la couleur de leur peau à ce moment là, nous n’aurons même plus besoin de parler de politique de quota.

question de : michel-rascol (postée le 23/12/2005 à 16h15)
> Une employé africaine du Service Sociale de la mairie du 15è a Paris
m’agresse alors que j’ai été sinistré suite à un incendie dans mon immeuble Boulevard de Grenelle elle me demande ma carte d’identité sur un ton menaçant 3 fois en moins de cinq minute pour faire une photocopie
c’étais débile ça durée 20 minutes peut être une demi-heure des insultes,humiliation,etc...
je n’ai rien dit
elle dit que je suis violent voire dangereux elle ma presque
frappé elle crié que je lui donne ma carte d’identité encore une fois pour faire une photocopie sans la complicité d’auxiliaires de justice, ou celle de leurs collaborateurs qui informent ou travaillent pour la partie adverse, et qui pratiquent aussi l’intimidation
rascolmichel@yahoo.fr


Extrême justesse j’ai échappé à des coups
> Qu’importe la couleur de la peau de l’agresseur ou de l’agressé. La personne qui a commis un acte condamnable par la loi doit être poursuivi. L’origine de la personne importe peu.

question de : Internaute (postée le 25/12/2005 à 19h20)
> pouvez-vous me faire écouter des sons de claudy siar

> Allez sur
www.splitprod.com
tapez mon nom, cherchez bien et vous trouverez plein de chansons !

question de : OZONE (postée le 26/12/2005 à 12h40)
> Que pensez-vous d’une réforme visant à supprimer les congés bonifiés de milliers de fonctionnaires issus des DOM TOM (y compris les billets d’avion des ayants droits),les primes de vie chère, la suppression du système de TVA non perçue récupérable, tous ces avantages que la colonisation a de façon discriminatoire due payer.
> Les congés bonifiés me semblent être des acquis censés compenser les inégalités de la politique sociale de l’Etat envers les originaires de l’Outre Mer. Les supprimer serait de nature à accentuer la disparité entre l’Outre Mer et la métropole.

question de : TIRELIRELO (postée le 26/12/2005 à 18h32)
> pouvez-vous définir clairement ce qui vous distingue des autres mouvements actuels en faveur le la non discrimination des minorités noires ? voire ce qui vous sépare nettement de leurs actions ? merci
> Ce qui nous caractérise c’est l’humanisme, le pacifisme, un vrai regard sur l’autre en sachant faire de la couleur de sa peau car malgré le paradoxe de créer une Union de la communauté noire pour combattre le communautarisme, il y a pour nous cette volonté de "créer une vraie civilisation humaine plutôt que de sombrer dans la barbarie", pour reprendre une phrase de Cheick Anta Diop.

question de : danidan (postée le 27/12/2005 à 17h59)
> Que faire pour stopper le communautarisme qui boulverse la Société française alors que partis politiques et intelectuels se complaisent dans ce cahot
> Vous avez tout dit ou presque. Que nos politique arrêtent de faire de la politique politicienne. Qu’ils sachent entendre les demandes et les aspirations du peuple français, de tous les Français. Et j’ajouterai que les médias soient moins à l’image de cette "société du spectacle" que dénonçait Guy Debord.

question de : kALINA (postée le 29/12/2005 à 06h44)
> A quand la création d’une commission « LA VERITE, TOUTE LA VERITE « qui accomplirait un travail analogue à celui de la Commission Vérité et Réconciliation en Afrique du Sud ? Ce travail ne pourrait-il pas mettre fin à l’actuel dialogue de sourds qui ne produit que des rancoeurs des deux côtés, chacun ne voyant que son point de vue qui l’érige en victime de l’autre ? Ne faudrait-il pas sortir du nombrilisme français et comparer avec les autres chocs de cultures qui se sont produits ailleurs et à d’autres époques dans le monde ?
> Bonne idée mais que ni l’Assemblée nationale, ni le sénat n’accepteront de créer une telle commission en France. Juste rappeler que la classe dirigeante se drape dans cette idée que la France ne peut avoir tort et qu’elle ne doit en aucun cas rougir de son passé et de son présent. C’est grave mais c’est comme ça.

question de : immigré (postée le 29/12/2005 à 19h15)
> Bonjour,
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler des immigrés ou de leurs enfants qui ne sont pas des immigrés et traiter les jeunes issus de l’immigration d’immigrés c’est détourner l’attention de l’opignion publique du vrai problème: le travil qui conditionne le logement, l’école....et l’integration se fait d’elle même ça sera de l’auto-integration.
Arrêtez de diviser le pays on a les majorités à l’assemblée, au parlement, droite, gauche etc...
Aujourd’hui on parle de la rerésentativité des minorités en sachant que dans notre démocratie c’est la majorité qui décide.
> Vous avez raison et comme vous je dénonce les propos tenus dans nos médias par les politiques ou les intellectuels qui tendent à faire croire que en France les Noirs ou les Maghrébins sont forcément des immigrés ou issus de l’immigration. Cependant ne tombons pas dans l’angélisme, il ne peut y avoir acceptation de la minorité ethnique ou religieuse que si la majorité ou le peuple dominant accepte l’autre. Je ne crois pas qu’à aucun moment mon propos ait été de nature à diviser mais au contraire à rassembler et à mettre le doigt là où ça fait mal.

question de : Bebop (postée le 02/01/2006 à 12h15)
> Pensez-vous que votre voix aurait eu accès aux médias sans les provocations de Dieudonné ? Autrement dit, est-ce-que Dieudonné n’a pas fait sauter un verrou et que tôt ou tard, malgré ses ambiguités, il faudra bien que ceux que les médias appellent "les intellectuels noirs" disent un grand merci au comique ?
> Je suis de ceux qui pensent que Dieudonné a effectivement fait sauter les verrous et que nous lui devons le débat qui aujourd’hui occupe la France. Peu d’"intellectuels noirs" acceptent de le reconnaître. Peut-être parce qu’ils ont peur d’être catalogués antisémites et amis de Dieudonné. Cet humoriste engagé aura également permis que bon nombre de nos politiciens et intellectuels nous révèlent leur vraie nature et tout le conservatisme voire le racisme dont ils sont pétris.

question de : Babacool (postée le 04/01/2006 à 16h24)
> Que pensez-vous des efforts des medias qui font tout ce qu’ils peuvent pour essayer de camoufler l’origine ethnique de certains delinquants ? En particulier, il n’echappe a personne que le terme de "jeunes", lorsqu’employe dans la presse, est devenu synonyme de "delinquants d’origine africaine" (afrique noire ou maghreb)...
> Encore une fois, vous ne voulez voir dans des actes de délinquance commis par des jeunes que la couleur de la peau de ces derniers. C’est un vrai problème, c’est la porte ouverte a un rejet de l’autre à cause de son origine... c’est le début du racisme.
Et pourquoi ne pas analyser ça autrement? Comment se fait-il que ce soient des français noirs ou maghrébins qui dans notre pays soient les plus pauvres et subissent plus que les autres français le chômage et la discrimination ?

question de : lokinazg (postée le 05/01/2006 à 12h45)
> Bonjour,
Malgré qu’ensemble l’on soit "plus fort que les loups qui guettent le trappeur", est-ce que les véléité communautaire de type "CRAN" ou autres ne font pas finalement le jeu des extrêmes et virent vers une société à l’anglo-saxonne qui remplace le racisme par une forme de concurrences des idéologies et de jeux de lobby?
On a remarqué que certaines organisations juives sont si bien organisées qu’elles verouillent trop souvent le débat en utilisant les ficelles de la Loi tout en évitant soigneusement le fond du problème, les musulmans copient ce système et commencent aussi à y arriver puis ce seront les homosexuels, puis les noirs, ...
Existera t’il finalement encore une vie en dehors des "minorités organisées"?
Ne risquons-nous pas une dictature de ces associations qui n’ont pas d’intérêt à l’apaisement puisque leur existence est subordonnée au racisme. En clair, on confie la lutte de l’anti-racisme à des gens qui en vivent.

Ne sommes-nous pas en train de fossoyer notre démocratie en première classe?
Est-ce que sous couvert de lutte contre le racisme, ne sommes-nous pas en train de l’exacerber en imposant à chacun de s’étiqueter pour survivre?
> Si aujourd’hui des Français noirs ont ressenti le besoin de s’organiser c’est tout simplement parce que depuis des décennies la République n’a rien fait pour qu’ils ne subissent plus dans leur pays toutes les discriminations dont ils font l’objet.
Comment peut-on reprocher à des être humains de tenter d’avoir une vie meilleure pour eux et pour leurs enfants dans une nation qui est la leur ? Nous ne pouvons plus avoir des devoirs chez nous sans avoir de droits réels.

question de : Internaute (postée le 06/01/2006 à 09h28)
> pourquoi l’equipe de foot de la france est esentielement composee de minorites et pourtant ca fait la fierte de toute la nation
> Je me moque de la couleur de la peau des footballeurs de l’équipe de France. Ils "sont bons" et pour nous tous "ils gagnent". Le reste m’importe peu.

question de : Internaute (postée le 09/01/2006 à 23h52)
> Bonjour Claudy Siar,
Il existe une multitude d’associations déterminées à défendre les droits des noirs en France, malheureusement, elles ne disposent d’aucun relai au niveau médiatique et d’aucune force de frappe pour imposer le respect définitif de l’homme noir.Comment comprendre, par exemple, le silence de ces associations suite à la condamnation de Marc Olivier FOGIEL suite à la rédaction d’un SMS raciste évoquant l’odeur des noirs dans son émission ONPP sur France Télévision? A quand la création d’une télévison de la communauté noire sur le cable ou le satellite pour rendre beaucoup plus efficace toutes ces actions?
Merci.
Francky127
> L’Etat français n’est pas prêt à accepter que se crée une télévision "pour les Noirs". Ce serait pour la France accepter implicitement le jeu du communautarisme mais au rythme où vont les choses, nos dirigeants de par leur maladresse et leur maque de réalisme politique devront bien se rendre à l’évidence que la France est en train de devenir un pays de communautarisme.

question de : nadir (postée le 10/01/2006 à 22h57)
> quelle mesure d’aprés vous doit prendre le gouvernement pour promouvoir a chaque citoyen heritier de l’immigration les chances de partagé les pouvoirs dans ce pays et ainsi avoir une france black blanc beurre à l’assemblée nationale?
> C’est faire une place et juger les gens sur leurs capacités et ce qu’ils sont et pas leur couleur de d leur peau. C’est aussi simple que ça. Et le jour où la France sera capable de ça, elle deviendra un vrai modèle pour l’ensemble des pays du monde.

question de : Internaute (postée le 11/01/2006 à 09h02)
> très peu d’élus,très peu de hauts fonctionnaires,de chefs d’entreprises de couleurs,quelques potiches à la télé;en france,les minorités sont parquées dans des guettos et tout le monde s’en fout.Ne pensez vous pas que la colère des jeunes des cités est légitime vu l’avenir proposé.Tout le monde pleure sur quelques voitures brulees mais les morts des hôtels taudis de l’été dernier ont été bien vite oubliés.je suis meme surpris que cette colère ne soit plus violente et félicite les jeunes des cités pour leur
calme vu ce qu’il subisse
> Comme moi, vous avez remarqué qu’il y a un deux poids deux mesures dans le traitement de l’actualité et on pleur plus sur des voitures brûlées que sur des victimes assassinées dans des incendies. J’appartiens à une jeunesse de banlieue qui a prôné le dialogue pour régler les problèmes de discrimination en France. Les jeunes arrivés après nous on dit et ils ont raison que nous avons échoué par le dialogue.
Alors oui, je comprends leur colère et si j’avais eu leur âge, j’aurais aimé être à leur côté. N’est-ce pas à la suite de ces émeutes que l’ensemble de la société française a enfin eu un autre regard sur ce qu’elle est réellement ?


question de : Internaute (postée le 11/01/2006 à 10h11)
> Etes vous pour les quotas ?
> Oui faute de mieux. Mais je suis prêt à changer d’avis.



question de : Internaute (postée le 11/01/2006 à 10h17)
> .
> .

question de : DANIEL (postée le 11/01/2006 à 11h07)
> Peut-on parler de pérennité de votre association? Ne demeure t-elle pas une "coquille vide"?
> J’aimerai beaucoup dans un avenir proche estimer qu’une telle association n’a plus de raison d’être car la société française aura changé. Et à ce moment là, nous n’aurons plus qu’à nous occuper de nos enfants, de notre travail, de venir en aide aux plus humbles et aux plus pauvres et à ne plus mener de combats juste pour que l’on respecte la couleur de ma peau.

question de : DANIEL (postée le 11/01/2006 à 11h10)
> Soutenez-vous Dieudonné avec autant de fermeté que vous l’aviez fait auparavant?
> Oui car je pense que sur le fond, son autopsie de la société française est juste mais je crois qu’il aurait pu éviter certaines déclarations qui ne semblaient pas de nature à faire avancer le débat. Mais soyons honnêtes, cela n’aurait rien changé au sort que lui ont réservé les médias et la presse. Dieudonné est devenu le mauvais noir (il est métisse), une sorte de Kunta Kinte alors que l’on aurait beaucoup aimé qu’il soit un oncle Tom.

question de : Internaute (postée le 11/01/2006 à 12h57)
> Bonjour, j’écoute régulièrement votre émission et voudrais savoir quels sont vos prochains projets : livre ? télé ou autre.
Merci d’avance
> Je suis en train de terminer un livre avec un journaliste où l’on reprend toutes les déclarations racistes et discriminatoires depuis trois ans.
Je prépare une grosse série d’émissions de télé sur un chaîne publique, mais je laisse le soin à cette chaîne de l’annoncer.
Je viens de sortir une compilation baptisé "zouké décalé" et je termine l’enregistrement de mon 5è album.
Et je continue mes émissions tous les jours sur RFI.

J’ai été très heureux échanger avec vous tous, cela m’a permis d’avoir un instantané de ce que les uns et les autres pensent de ce débat qui agite la France.
Je voudrais que vous sachiez tous que l’éducation que ma défunte mère m’a donnée m’oblige à respecter l’autre quels que soient la couleur de sa peau, sa religion ou son sexe et c’est pour cela que je suis heureux de vivre et que je n’ai pas peur de mener les combats qui sont les miens.

Tags Chat, De, Claudy, Siar

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   chat de Claudy Siar   Imprimer cet article
 « Les Grammy® Awards besoin de quelques traductions créole martiniquais » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: chat de Claudy Siar

Liens relatifs à l'article chat de Claudy Siar
Actualités: Des insultes racistes au CHAT du Nouvelobs avec Ribbe
Discussion générale: West se la pète sur le chat
Discussion générale: Qui a le plus beau chat de volcreole ? [2]
Informatique: le chat !!!
Gastronomie: EN CHINE : MANGEZ DU CHAT OU DU CHIEN...!
Informatique: Problème avec le chat
Coup de coeur: C con un chat
Informatique: UNE CRAMPE POUR LE CHAT DE VOLCREOLE
Informatique: Client chat non Java !
Informatique: Facebook lance son service de chat video en partenariat avec Skype
Discussion générale: Rejoindre le CHAT EN DIRECT
Musiques - Artistes - DJ's: CLAUDI SIAR EUROVISION 2006 FR3 HIER SOIR VOS IMPRESSIONS?
Informatique: chat caramail??? help!!!!!!!!!!!
Coup de coeur: Merci a tous d'un petit chat
Petites annonces: Appel au secours ... petit chat aveugle à DONNER
Petites annonces: A VENDRE UN CHAT PERSAN URGENNNNNNNNNNTTTTTTTTTTT
Actualités: Claudy Siar roule désormais pour Sarkozy !
Actualités: Des gens organisent une manifestation contre CLAUDY SIAR
Coup de coeur: Ti chat dans les iles.....
Actualités: Chat avec Taubira sur l'esclavage
Videos streaming: chat de Claudy Siar
Actualités: chat de Claudy Siar


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives