Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Reunion du Cran c'était chô.

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: Reunion du Cran c'était chô. La date/heure actuelle est 23 Oct 2019 14:58 
Annonces Reunion du Cran c'était chô. Annonces
   Article posté par twix le 29 Avril 2006 à 18:23  S'abonner au Flux Rss Discussion générale: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Un dialogue plutôt houleux s'est engagé samedi matin à la Mutualité à Paris, à l'occasion des Etats Généraux des populations noires, avec deux personnalités politiques de droite, Patrick Devedjian et Roselyne Bachelot.

Venu saluer les quelques centaines de personnes qui avaient répondu à l'appel du Conseil représentatif des populations noires (Cran) pour les premiers Etats Généraux des populations noires, Patrick Devedjian, conseiller politique du président de l'UMP Nicolas Sarkozy, a d'abord souligné qu'il voyait dans l'existence du Cran --crée en novembre 2005 et qui fédère plusieurs centaines d'associations noires-- "l'espoir d'un très puissant instrument d'intégration et d'amélioration de la situation des Noirs" en France. "Ma crainte serait une politisation excessive", a-t-il cependant ajouté.

Roselyne Bachelot, secrétaire générale adjointe de l'UMP, a pour sa part déclaré qu'elle attendait du Cran qu'"il fasse ressurgir dans l'espace public et politique les grandes questions" de la population noire.

La "réserve noire" sème le trouble

A une question que l'on lui posait sur les récents propos de Nicolas Sarkozy --"si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter"--, Patrick Devedjian, sous les huées de plusieurs membres de l'assistance, a répondu: "ce n'est pas une injonction, pas une invitation non plus (...) ça s'adresse à tout le monde". Le climat s'est encore alourdi quand une jeune femme, dans l'assistance, lui a reproché d'avoir évoqué "une réserve noire" à propos de l'université quand il était maire d'Antony dans les Hauts-de-Seine. "Je ne suis pas venu pour me faire insulter", a rétorqué Patrick Devedjian, avant d'annoncer des poursuites en diffamation. Fodé Sylla, ancien président de SOS Racisme et membre du Cran s'est appliqué à apaiser l'atmosphère en appelant tout le monde à la "responsabilité" et en saluant le courage des personnalités politiques venues engager le dialogue.

Arrivée controversée de Dieudonné

L'atmosphère de la réunion, largement consacrée à des débats sur l'histoire et la sociologie des populations noires, a aussi été rendue quelque peu électrique avec l'arrivée de l'humoriste controversé Dieudonné. Arrivant en plein milieu des débats, escorté par une douzaine de compagnons grands et musclés, Dieudonné est venu ostentiblement serrer la main des organisateurs du meeting qui ne l'avaient pas invité. Prenant bièvement la parole dans la salle --pas à la tribune--, il a déclaré que "le Cran pourrait être un instrument formidable" à condition de ne pas être "trop loin des associations" et a rappelé qu'il serait candidat à la présidentielle.

Tags Reunion, Du, Cran, C'etait, Cho.

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Reunion du Cran c'était chô.   Imprimer cet article
 « rencontre antillaise en belgique KOOKAI Grande Braderie » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: Reunion du Cran c'était chô.

Liens relatifs à l'article Reunion du Cran c'était chô.
Langue locale: Traduction en créole Guadeloupe Guyane Réunion svp
Petites annonces: fais pose tissage! L'ile de la Reunion
Actualités: Attaque de requin à la Réunion
Guide touristique: Tour de la Réunion des Communes - 1. Sainte-Marie
Coup de gueule: Le Cran VS Patrick Karam
Coup de gueule: A la Réunion : des chiens, appâts vivants pour requin !!
Actualités: La politique totalitaire du CRAN
Petites annonces: la reunion et son drapeau...
Au coeur des Dom-Tom: LE CRAN BIENTOT A MADIANA POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES!
Petites annonces: URGENT cherche logement à La Réunion
Au coeur des Dom-Tom: Hommage à Gramoun Lélé la Réunion
Discussion générale: Les secrets du volcan, la saga d'été de France2 à la Réunion
Petites annonces: tenue maloya sega reunion
Petites annonces: Cherche un logement étudiant à la Réunion pour sept 2004
Petites annonces: Etude à la Réunion
Au coeur des Dom-Tom: 20 décembre à la Réunion, fête de l'abolition de l'esclavage
Petites annonces: vend vêtements femme GUESS,DESIGUAL,EDC,PARDON a la reunion
Discussion générale: recherche amis/es en guadeloupe eventuellement réunion
Actualités: Le CRAN insulte la mémoire de nos ancêtres le 10 mai 2006 !!
Actualités: Enlèvement d'un enfant de 12 ans à la Réunion
Videos streaming: Reunion du Cran c'était chô.
Discussion générale: Reunion du Cran c'était chô.


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives