Citation: | BERLIN - La Fifa n'utilisera pas l'arbitrage vidéo ou tout autre dispositif électronique pour déterminer si un but est valable ou non, tant que la technologie ne sera pas fiable à 100%, indique un porte-parole de la Fifa.
La question - lancinante - a été remise sur le tapis après le match de dimanche entre la Corée du Sud et la France dont les ralentis tendent à montrer qu'un but a été refusé aux Bleus.
L'arbitre mexicain n'a pas accordé le but, et les deux équipes se sont finalement séparées sur un match nul 1-1.
L'instance mondiale du football a déjà procédé à une expérimentation de l'abritrage électronique en utilisant une puce insérée dans le ballon lors du championnat du monde des moins de 17 ans en 2006.
Si cette expérience s'était déroulée sans fausse note, la même technologie aurait été utilisée pour la Coupe du monde.
"L'expérience a montré des signes encourageants, mais n'était pas concluante à 100%" a indiqué Markus Siegler, porte-parole de la Fifa.
"Nous sommes ouverts au recours à un arbitrage électronique, mais son introduction doit reposer sur un système fiable à 100%, sinon, nous ne l'utiliserons pas."
La Fifa a toujours refusé d'utiliser l'arbitrage vidéo pour déterminer la validité d'un but.
Son président Sepp Blatter considère que le football doit garder un "visage humain" et que l'"erreur humaine" fait partie du jeu. |
depuis kan un truc est sûr a 100%??? hein?? automobile, electroménagé, telephne, avion, humain, animaux... rien n'est sûr a 100% pas meme les scientifique.
si la video n'ateint pas 100% que dire des arbitres...
ok l'erreur est humaine laissons les abitre faire ce qu'il veulent sur le terrain mais sur la surface c'est autre chose.
|