Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Seisme sur le Tour de France

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Sport: Seisme sur le Tour de France La date/heure actuelle est 23 Sep 2020 12:05 
Annonces Seisme sur le Tour de France Annonces
   Article posté par twix le 30 Juin 2006 à 20:53  S'abonner au Flux Rss Sport: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Tour de France: nouveau séisme sur le cyclisme


agrandir la photo
STRASBOURG (Reuters) - Huit ans après l'affaire Festina, le dopage a frappé une nouvelle fois de plein fouet le cyclisme et son navire amiral, le Tour de France.

D'étranges coïncidences forcent le parallèle. Festina avait éclaté deux jours avant le début du Tour et en pleine Coupe du monde de football.

Légères différences, le Mondial de foot n'en est qu'aux quarts de finale et l'affaire "Puerto" a explosé la veille du prologue du Tour 2006.

Autres différences beaucoup plus importantes, "Puerto" a emporté les deux favoris à la succession de Lance Armstrong, Jan Ullrich et Ivan Basso, et les neuf coureurs incriminés appartiennent à quatre équipes et non plus une seule.


Devant l'ampleur de cette vague de fond, les responsables du cyclisme ont été contraints de passer aux actes, rapidement.

Vendredi matin, les organisateurs du Tour ont transmis aux équipes concernées le rapport de la justice et de la police espagnoles sur l'affaire "Puerto".

L'opération de police avait commencé le 23 mai par l'arrestation d'Eufemiano Fuentes, médecin de plusieurs équipes espagnoles, et de Manolo Saiz, directeur sportif de Liberty Seguros, aujourd'hui rebaptisée Astana-Wurth.

A peine analysé le dossier de 37 pages rédigé en espagnol, l'équipe allemande T-Mobile a annoncé la suspension de Jan Ullrich, de son grimpeur espagnol Oscar Sevilla et de son directeur sportif Rudi Pevenage.

La CSC a suivi. Elle a écarté du Tour son leader, Ivan Basso.

L'UCI a plus tard confirmé que cinq coureurs d'Astana étaient impliqués et a donné leurs noms - Sergio Paulinho, Isidro Nazal, Allan Davis, Alberto Contador et Joseba Beloki.

TOUR DECAPITE

Réunies d'urgence, les 21 équipes engagées dans le Tour ont décidé que les coureurs suspendus ne seraient pas remplacés.

"Ca aurait été trop facile. Nous voulons envoyer un signal fort au monde extérieur au cyclisme", a dit Patrick Lefévère, directeur sportif de l'équipe Quick Step Lefévère et président l'Association des groupes sportifs (AIGCP).

Reste que le cyclisme a été frappé à la tête. En la personne des deux favoris du Tour de France, Jan Ullrich, vainqueur du Tour en 1997 et cette année du Tour de Suisse, et Ivan Basso, deuxième du Tour 2005 et vainqueur cette année du Giro d'Italie.

Le Tour en est bien sûr le premier frappé. Au moment de s'élancer de Strasbourg, il ne sait plus trop à quoi se raccrocher et va devoir commencer par se chercher un nouveau favori.

Ce pourrait être l'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), les Américains Levi Leipheimer (Gerolsteiner), Floyd Landis (Phonak) ou George Hincapie (Discovery Channel), l'Ukrainien Yaroslav Popovych, le Portugais Jos Azevedo (Discovery) ou l'Italien Paolo Salvoldelli (Discovery).

La seule lecture de cette liste montre que, par un étrange renversement des choses, les Etat-Unis et Discovery Channel, qui semblaient voués à l'anonymat par le retrait de Lance Armstrong, retrouvent le devant de la scène.

Les chances du cyclisme français de donner enfin un sucesseur à Bernard Hinault, "son" dernier vainqueur du Tour, il y a 21 ans, augmentent autour de Christophe Moreau (AG2r Prévoyance), Sandy Casar (Française des Jeux) ou Sylvain Chavanel (Cofidis).

Dans ce Tour qui va s'élancer de Strasbourg encore traumatisé, il faudra cependant attendre les étapes de montagne, et sans doute les trois étapes alpines consécutives, pour se faire une idée de la nouvelle hiérarchie.

Tags Seisme, Sur, Le, Tour, De, France

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Seisme sur le Tour de France   Imprimer cet article
 « Recherche rhum pas chere Drosera capensis » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Sport: Seisme sur le Tour de France

Liens relatifs à l'article Seisme sur le Tour de France
Guide touristique: ::Tour de la Guadeloupe des Communes : 6 - Anse-Bertrand::
Coup de gueule: RENAULT et LA DISCRIMINATION RACIALE EN FRANCE
Actualités: Alliance Air France - Alitalia - KLM
Discussion générale: Afro-français,Franco-africain,Black de France, Negropolitain
Discussion générale: France ô
Sorties - Evénements: ZOUK NOSTALGIE TOUR samedi 12 décembre 2009 SALON MANGROVE Asnières
Discussion générale: Plantes tropicales en France
Discussion générale: Rapport guadeloupe-france
Actualités: Tribulations d'un médecin "italien" en France
Sport: Tour de France 2005
Sport: [Venezuela] France 98 - selection Antillaise
Discussion générale: Des voix discordantes dans un concert de louanges en France
Actualités: La France annule la dette de Madagascar
Guide touristique: [TV: France 3, 13 05 05] Thalassa en guadeloupe
Coup de gueule: merci air france
Coup de coeur: RAVISSANTE LA NOUVELLE MISS FRANCE CINDY FABRE
Mode - Beauté - Santé: www.beauteafro.fr livraison imbattable vers la France et les DOM !
Actualités: La France en Reprise Économique?
Actualités: France O, DIMANCHE 22 JANVIER À 22H00
Informatique: La TNT France par ADSL
Videos streaming: Seisme sur le Tour de France
Sport: Seisme sur le Tour de France


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives