Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Musique: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux. La date/heure actuelle est 16 Sep 2019 13:13 
Annonces Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux. Annonces
   Article posté par Nègblan le 01 Septembre 2006 à 14:39  S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

LE MONDE:

La préfecture et la police de Nantes ont dénoncé, jeudi 31 août, la diffusion d'un clip tourné par un groupe de rap nantais mettant en scène des images de violence envers des policier. Intitulé Colt 44 et interprété par les chanteurs Tipikal et K-P ster, il est téléchargeable librement sur Internet.

Il présente des images d'armes, de drogue, avec des paroles telles que "J'emplis Waldeck [le commissariat de Nantes] de gaz moutarde, je fais ça à la russe", entre autres menaces envers les forces de l'ordre. "Ce clip, tourné en utilisant une moto volée, présente un rodéo dans un quartier entraînant un attroupement d'une soixantaine de personnes hostiles aux forces de l'ordre qui ont dû intervenir sous les caillassages et les projectiles divers pour rétablir le calme. Et ce, sans se douter un instant d'être acteurs malgré eux d'un tel clip", relève le syndicat de police Alliance.

Le syndicat considère qu'il incite "à la guérilla urbaine, à la haine contre la police, au terrorisme et au viol" et s'est dit "outré" d'apprendre que le groupe de rap avait bénéficié d'une subvention de 700 euros accordée en 2005 par la mairie de Nantes via le Comité local d'aides aux projets des jeunes (CLAP).

La mairie a assuré jeudi dans un communiqué désapprouver "la violence véhiculée par certains propos et scènes du clip" et condamner "fermement, par principe, toute incitation à la violence". Selon elle, ses services "avaient marqué leur désaccord après avoir pris connaissance du script détaillé présenté par les jeunes en octobre 2005" mais les jeunes n'avaient pas accepté de modifier leur projet.

Le préfet Bernard Boucault a contacté la justice pour envisager "les suites susceptibles" à cette affaire. La police, qui a alerté le ministère de l'intérieur, a commencé un "travail technique" de constatation sur le clip, afin de réunir des éléments qui pourraient être transmis au parquet de Nantes.

------------------------------------------------

Les rapports difficiles du rap et de la police

En mai 1996, le groupe NTM est inculpé pour "outrage à personnes détentrices de l'autorité publique". En appel, la peine est réduite à deux mois de prison avec sursis et une forte amende.

En 2002, Nicolas Sarkozy lance des poursuites contre La Rumeur, accusé d'outrage à la police.

A la fin du mois d'août 2005, le rappeur Monsieur R est poursuivi pour des propos tenus dans son clip intitulé FranSSe. Deux députés UMP, François Grosdidier (Moselle) et Daniel Mach (Pyrénées-Orientales), demandent au garde des sceaux, Pascal Clément, d'engager des poursuites judiciaires contre Richard Makela, le vrai nom de Monsieur R. Ils lui reprochent de véhiculer un discours de "haine" dans ce titre figurant sur son dernier album, "Politikment Incorrect".

Tags Les, P'tits, Chanteurs, A, La, Croix, De, Bois, Refont, Parler, D'eux.

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.   Imprimer cet article
 « Suppression de la langue créole sur RFI On fait ce qu'on peut.... » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Musiques - Artistes - DJ's: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.

Liens relatifs à l'article Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.
Discussion générale: pourquoi je ne bois pas de coca cola ?
Musiques - Artistes - DJ's: chanteurs underground notamment LION-V!!!
Petites annonces: CITE EMMAUS A AULNAY SOUS BOIS
Gastronomie: Où trouver de l'écorce de bois bandé...
Petites annonces: [A vendre] sorbetière en bois électrique
Petites annonces: Recherche pendentif carte Martinique en bois
Petites annonces: Chalet en bois dans les îles
Sorties - Evénements: recherche chanteurs(ses) de R&B et zouk pour compile
Sorties - Evénements: Soli' zouk au profit de la Croix Rouge Française
Sorties - Evénements: Les bouts de bois de Dieu ( réduction Volcréolien )
Gastronomie: S.O.S Bois d'Inde
Petites annonces: Bois-fouillé ????
Sorties - Evénements: DANCE HALL KING VOL 1 à CLICHT SS BOIS
Sorties - Evénements: Soli' zouk au profit de la Croix Rouge Française
Petites annonces: VDS PTITS PRIX JUSQU'AU 30/1/08 CAUSE DEPART Ô PAYS LE 1 Fév
Discussion générale: Croix gammées et degradations : c la mode ?
Sorties - Evénements: Bon plan pour graffeurs et chanteurs
Discussion générale: pourquoi je ne bois pas d'eau ?
Actualités: Croix Rouge/aide aux sinistres d'Haiti
Gastronomie: SOS RECHERCHE DESESPEREMENT DES FEUILLES DE BOIS D INDE ...
Videos streaming: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.
Musiques - Artistes - DJ's: Les p'tits chanteurs à la croix de bois refont parler d'eux.


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives