Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 


Google rachète YouTube...

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Informatique: Google rachète YouTube... La date/heure actuelle est 20 Mar 2010 09:19 
Annonces Google rachète YouTube... Annonces
  Article: Google rachète YouTube... Posté par Manooj le 10 Oct 2006 10:05

...et devient ainsi le leader de la vidéo sur Internet
Envie de voir le dernier clip d'Herman Düne ? Le fils du voisin expliquer sa passion pour les avions en balsa ou Pierre Bourdieu expliquer que Ségolène Royal est de droite ? C'est simple il suffit d'aller sur YouTube. C'est là que ça se passe pour la vidéo en ligne. C'est ce qu'a compris Google en décidant de débourser 1,65 milliard de dollars, en actions, pour mettre la main sur le site de partage de vidéos, emblématique du Web 2.0. C'est aussi la leçon du relatif échec de Google Vidéo, le service de partage de vidéo lancé par Google.
La rumeur concernant le rachat animait le petit monde du Net depuis un moment déjà. "Il s'agit d'un des nombreux investissements que nous allons réaliser pour faire de la vidéo l'expérience centrale des internautes, a expliqué Eric Schmidt, PDG de Google. Lorsque nous avons observé le marché et vu ce qu'il s'y passait, nous avons vu qui était le gagnant dans le domaine de la vidéo sur le Web collaboratif. C'est ce qui nous a menés à commencer à discuter avec YouTube."
YouTube, lancé fin 2005, s'est hissé en quelques mois à la 14e place des sites les plus visités du monde, selon le cabinet ComScore, avec 72 millions de visiteurs en août 2006 et 100 millions de vidéos regardées par jour. De quoi attirer les convoitises de tous les grands d'Internet, dont Yahoo!, News Corp., Viacom et Time Warner, qui ont également cherché à le racheter ces derniers mois, selon la presse économique.
Hausse des revenus publicitaires prévue
Google, pourtant habitué à se développer tout seul, a préféré payer pour doper au plus vite sa branche Google Vidéo, qui n'a qu'une faible part de marché de la vidéo en ligne, loin derrière YouTube et le site de socialisation MySpace (groupe New Corp.). Selon le cabinet Hitwise, sur le marché américain, leur part est de 11 % pour Google, contre 46 % pour YouTube et 21 % pour MySpace, en nombre de vidéos vues. Or, les revenus des publicités accompagnant des vidéos promettent une multiplication par six d'ici à 2010, à 2,3 milliards de dollars, soit près de 10 % de la publicité totale sur Internet, selon l'institut eMarketer. Pour ménager ...

Lire les 6 commentaires liés à cet article
Commenter cet article   Google rachète YouTube...   Imprimer cet article
 « PERLE LAMA - MIZIKASOLEIL- 2006 Lecteur MP4 4Go » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Informatique: Google rachète YouTube...

Liens relatifs à l'article Google rachète YouTube...
Informatique: SFR rachète Neuf Cegetel
Informatique: google earth
Informatique: Google Video
Informatique: Google Chrome le navigateur open source de Google
Informatique: Google Nexus One le téléphone de google
Informatique: HTC Magic avec son OS Google Androïd
Coup de gueule: Yen a marre de youtube !
Coup de coeur: Joyeux anniversaire GOOGLE
Informatique: HTC DESIRE: le Google Nexus One avec Android 2.1, Flash 10 et Tuner FM
Informatique: Optimiser son référencement Google
Informatique: [Google GMail] Comment obtenir une invitation ?
Informatique: Un BON référencement sur Google, Yahoo, etc ...
Informatique: Google et volcréole
Informatique: Google sightseeing : toutes les grandes villes du monde...
Sport: Tony Parker rachète le Paris Basket Racing
Informatique: Un champ de canabis trouvé à l'aide de google earth
Coup de coeur: Google Earth
Informatique: récupérer des vidéos sur YouTube & autres
Informatique: Google lance Lively
Informatique: Google DNS
Videos streaming: Google rachète YouTube...
Informatique: Google rachète YouTube...


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2010
Suivez nous sur Twitter


Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Connexion | S'enregistrer | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Liens | Bannières | Tags | Annuaires | Agenda | Musique | Videos | Archives