Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom... La date/heure actuelle est 14 Oct 2019 19:49 
Annonces Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom... Annonces
   Article posté par sengajfa le 08 Novembre 2006 à 16:02  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

L'assoc...et/ou son dirigeant (jusqu'ici rarement indisoociable) laissant rarement indifférents, il me semble interessant de relayer l'info:

Citation:

Chers compatriotes,
C’est la dernière fois que je m’adresse à vous en qualité de président du Collectifdom. J’ai présenté ma démission mardi 7 novembre à notre conseil d’administration (qui prendra effet sous quinzaine dès que nous aurons signé un protocole avec le principal assureur des agences
Immobilières, CORNHILL France, qui est à l’origine de nombreux refus de cautions dès lors qu’elles se trouvent en outre-mer.)

Un nouveau bureau a été mis en place : Juliette JEAN-BAPTISTE occupera désormais la fonction de présidente. Deux futurs candidats aux législatives en métropole Claude RIBBE et Jean-Claude BEAUJOUR, David MARTY (candidat probable), Fred BULVER seront vice-présidents. Deux secrétaires généraux ont été désignés : Charles DAGNET et Daniel DALIN.
Pour les épauler plusieurs adjoints : Régine PRIVAT, Frédéric VERMENTON, Sitti BINTIMOUSSA. Philippe SIOUL s’occupera de la coordination des actions sur le terrain. Yannick SOUBER reste trésorière. Il s’agit d’un bon mélange entre militants et personnalités fortes de notre communauté qui joueront un rôle majeur dans les prochaines années.

Cela faisait plus d’un an que je souhaitais qu’une relève s’opère. Pour deux raisons. D’abord parce qu’une association aussi importante que la nôtre doit pouvoir se renouveler régulièrement et renouveler ses équipes. La charge de travail est immense. Les responsabilités sont grandes. Et il faut du brassage constant pour se maintenir au plus haut niveau.

Pour des raisons personnelles ensuite. Cela fait bientôt quatre ans que j’œuvre à la tête du Collectif. Je suis bénévole à temps complet, je vis donc sur mes économies et je finance de ma poche diverses dépenses du Collectifdom car nous n’avons pas de subvention (sauf une fois pour le Forum pour l’emploi).

Pendant toutes ces années, nous avons le sentiment d’avoir fait bouger les choses :
- en ayant favorisé une vraie prise de conscience sur les différents aspects des discriminations qui frappent l’outre-mer et les ultramarins à une classe politique qui se concentre plutôt sur les Français d’origine étrangère ;
- en ayant développé un vrai réseau d’influence avec les 350 parlementaires qui nous soutiennent (dont Eric RAOULT (UMP),
Jean-Christophe LAGARDE (UDF), Christian PAUL (PS)…) ;
- en ayant travaillé régulièrement sur des problèmes concrets avec différents cabinets ministériels et les principaux partis politiques ;
- en ayant suscité des propositions de loi ou des Amendements parlementaires ;
- en ayant multiplié les actions sur le terrain et les
Procédures judiciaires, notamment sur les discriminations ;
- en ayant fait plusieurs milliers d’interventions sur Différents sujets pour des gens en souffrance avec un taux de réussite en 2006 de 70%.
- en se battant pour assurer la représentation politique des ultramarins en métropole et en influençant le programme présidentiel de différents partis politiques sur l’outre-mer.

Nos parlementaires d’outre-mer sont souvent dévoués à leur Région d’origine. Beaucoup sont membres du Collectifdom et nous ont épaulé avec détermination (comme Eric JALTON, Philippe EDMOND-MARIETTE, Joël BEAUGENDRE, Louis-Joseph MANSCOUR…). J’ai pu suivre de près leur travail, ils n’ont pour la plupart rien à envier à leurs collègues métropolitains.
L’un d’eux, Victorin LUREL, est même exceptionnel et sera appelé aux plus hautes fonctions dans les prochaines années. Mais sans relais de la société civile, nos élus ont le plus grand mal à être entendus au plus haut niveau. En ce sens, un lobby est indispensable. La classe politique et les différents partis sont désormais conscients du lobby que constitue le Collectifdom.

Je voudrais pour terminer remercier tous les bénévoles qui m’ont accompagné, soutenu, encouragé pendant toutes ces années. J’ai été habité par cette mission. Je peux même dire que je n’avais jamais autant donné, autant travaillé. Cela en valait la peine. C’est toujours difficile de refermer une page aussi dense et riche mais je demeure un militant du Collectif.
Foss

Patrick KARAM


http://www.collectifdom.com

************************************************************* ****************

Lassitude, conflits internes, nouvelles perspectives et/ou opportunités poilitiques au regard des élections à venir? Wait and see.

Une question: RIBBE et les autres candidats aux législatives se présenteront sous quelle étiquette?

Tags Patrick, Karam, Quitte, La, Presidence, Du, Collectif, Dom

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...   Imprimer cet article
 « RACISME DANS LE FOOTBALL artiste gwada nossa maj » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...

Liens relatifs à l'article Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...
Discussion générale: Création d'un collectif de défense des PL exclues auto-entrepreneurs
Musiques - Artistes - DJ's: Patrick Andrey: Intime [album zouk 2006]
Actualités: collectif respé-denonciation du colonialisme
Discussion générale: Gros poil quand on quitte son île
Petites annonces: 94 - Je quitte mon appartement.
Musiques - Artistes - DJ's: LE NOUVEAU CLIP DE PATRICK SAINT-ELOI - ESKISE MWEN A VOIR
Musiques - Artistes - DJ's: Patrick Andrey + Darius Denon
Musiques - Artistes - DJ's: Nouveau Patrick Saint Eloi : une bombe explosive
Informatique: je quitte la maison et mon ADSL pour quelq mois. tout prévu?
Coup de coeur: ma femme me quitte
Actualités: Démission de Patrick Karam délégué interministériel ?
Actualités: Calixthe BEYALA candidate à la Présidence de la Francophonie
Actualités: Patrick Karam lance un site internet sur 73/74 en Martinique
Actualités: je viens d'apprendre que Guy Corneli ns a quitté
Discussion générale: entretien avec un membre cu collectif..
Discussion générale: Lettre à Parick KARAM
Sorties - Evénements: [London. wed 4th may] Patrick Chamoiseau
Actualités: petite parole de roselmack et gros clash de karam..
Au coeur des Dom-Tom: René Ménil a quitté la Martinique
Petites annonces: 2places Patrick Saint-Eloi 16juin07 au Zenith Paris à vendre
Videos streaming: Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...
Actualités: Patrick KARAM quitte la présidence du collectif dom...


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives