Ce n'est pas dans sa Benz mais dans sa Porsche que Joey Starr a fait le malin. Et il termine sa course tout près du ravin. Le rappeur français a joué les bad boys de la route à Paris sous l'identité d'un autre conducteur.
L'affaire remonte à 2003, lorsqu'un certain Didier Morville, résidant à Nancy voit arriver les PV pour divers délits de conduite, dont excès de vitesse, conduite en état d'ivresse, conduite sur les couloirs de bus. Didier Morville ne se souvient pas de ces délits et pour cause, ce n'est pas lui qui les a commis mais son célèbre homonyme plus connu sous son nom de scène: Joey Starr.
Joey Starr, Didier Morville de son vrai nom, donc, est pointé du doigt. Le Didier Morville de Nancy porte plainte contre le Didier Morville de Paris en 2005. L'enquête vient d'aboutir: Joey Starr possède un faux permis de conduire sur lequel apparaît son vrai nom: Didier Morville mais une fausse adresse et une fausse date de naissance: celles de son homonyme lorrain.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nancy doit décider le 7 décembre si Joey Starr sera jugé dans la ville de province ou dans la capitale.
Il est apparu que le rappeur français n'a en fait jamais passé l'examen de conduite.