Je vous recopis l'article paru dans "sept magazines" n°1423 du 16/11 au 22/11/06 (je n'ai pas pu le trouver sur internet ni le scanner.
C'est ce qui se dit depuis l'incident diplomatique demercredi soir avant la rencontre Surinam/Martinique.Les dirigeants de la maison du football avaient (volontairement?) oublié le drapeau Français et on ne trouvait pas non plus le cd de la Marseillaise.C'est un proche du comité qui a fait rapidement télécharger le son à Dillon sur le net.Cette absence a bien évidement surpris l'un des commissaires de l'UFC. Celui-ci aurait aussitôt adressé un mail à ses supérieurs de trinidad.Ceux-ci ont interpellé la FIFA, elle même a demandé des explications à la Fédé à Paris qui en a fait part au ministère de l'intèrieur. Et les services de Sarkozi ont demandé des explications à la préfecture.il parait que la ligue a été sommé de prendre ses dispositions pour trouver et le drapeau et la musique pour la suite de la compétition.Ce qui fut fait.
Reste que la Martinique serait sous le coup d'une amende. D'autres affirment que nos joueurs ont flirté avec l'exclusion. Pour l'heure, on attend de savoir ce qui va se passer. en tout cas, c'est une affaire qui n'a pas embarrassé le président Rapon. Celui ci soutient que la ligue 972 ne reçoit rien de la fédé pour l'organisation de ce tournoi. Pire, la fédé ne fait rien pour que le club Martinique dispose de joueurs martiniquais évoluant chez les pros.
En clair,pas de retour d'ascenseur. C'est une explication.
mais chacun a bien compris que les nationalistes patriotes de Martinique ont tenté d'écarter la France du tournoi.Ils sont pourtant candidats aux elections législatives Françaises de juin 2007! signé MC