Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


... Colère à New York après la mort d'un jeune Noir ...

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: ... Colère à New York après la mort d'un jeune Noir ... La date/heure actuelle est 19 Sep 2019 16:43 
Annonces ... Colère à New York après la mort d'un jeune Noir ... Annonces
   Article posté par negrotep le 27 Novembre 2006 à 19:18  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

...

Colère à New York après la mort d'un jeune Noir sous des tirs de la police

AFP 27.11.06 | 17h34

Le maire de New York devait rencontrer lundi matin le commissaire de la ville, les élus et représentants du district du Queens, pour tenter d'apaiser la colère qui monte depuis la mort samedi d'un jeune Noir sous des tirs de la police.

Sean Bell, un jeune homme de 23 ans, a été tué à l'aube samedi, jour de son mariage, à la sortie d'une discothèque placée sous surveillance par la police.

"De nombreux" coups de feu ont été tirés, selon la police -- cinquante, selon la presse -- par cinq policiers en civil, blessant également deux amis du futur marié. Les raisons de la fusillade restaient encore indéterminées lundi.

Selon la presse locale, un des policiers aurait d'abord tiré, incitant ses collègues à faire de même par effet de "contagion". Le policier aurait cru que les jeunes hommes étaient armés. Mais les premières constatations ont montré qu'aucune des trois victimes ne portait d'arme.

Sean Bell venait d'enterrer sa vie de garçon au club Kalua, quand le drame s'est produit. Il devait épouser dans la journée de samedi sa fiancée, mère de leurs deux petites filles. Un de ses amis blessés se trouvait lundi dans un état critique.

L'affaire suscite l'émoi et la colère à New York et en particulier dans le Queens, où une manifestation a réuni dimanche dans le calme plusieurs centaines de personnes.

"Combien de coups de feu ?", a lancé le pasteur Al Sharpton, défenseur des droits civils et célèbre voix de la communauté noire américaine, à une foule qui répondait: "50!".

Le conseiller municipal Charles Barron a indiqué, lors de cette marche, que des explications seraient exigées aux autorités, faute de quoi il ne faudrait pas s'étonner que les esprits s'échauffent. "Nous allons prier, nous allons manifester, nous allons faire tout ça, et nous allons attendre, et s'ils ne répondent pas, ne nous demandez pas de demander à notre peuple de rester tranquilles alors qu'ils se font tuer".

Pour le pasteur Sharpton, interrogé sur CNN lundi, "il faut d'abord savoir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là, et engager des poursuites en fonction (des circonstances). Il faut que les gens comprennent que personne, ni même les policiers, n'est au-dessus des lois".

Le maire Michael Bloomberg devait rencontrer lundi des représentants de la communauté noire. Dans un communiqué ce week-end, il avait relevé que "bien qu'il soit trop tôt pour tirer des conclusions, nous savons que les policiers sur place avaient des raisons de croire qu'une altercation armée allait se produire". Il avait aussi indiqué être en contact étroit avec toutes les parties à l'affaire.

A New York, l'incident rappelle la mort d'Amadou Diallo, tué dans le Bronx en 1999 sous le feu de 41 tirs de la police. Les policiers en cause avaient cru qu'il était en train de sortir une arme, alors qu'il tentait de sortir son portefeuille.

...
...
http://www.dailymotion.com/hopto/video/xpjsd_new-y... pour les gens qui n'aiment pas lire ...
...
... Vive La Police ...

Tags Colere, A, New, York, Apres, La, Mort, D'un, Jeune, Noir

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   ... Colère à New York après la mort d'un jeune Noir ...   Imprimer cet article
 « 3 dec : Enigmatik, Strike Your Head et Enz & Gorah SEMI MARATHON DE FORT DE FRANCE » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: ... Colère à New York après la mort d'un jeune Noir ...

Liens relatifs à l'article ... Colère à New York après la mort d'un jeune Noir ...
Discussion générale: Un dépassement parla droite = 1 mort de +
Discussion générale: question d'amour et de mort.......
Discussion générale: Suis-je Noir ?
Musiques - Artistes - DJ's: MORT DE BARRY WHITE
Petites annonces: Un jeune couple antillais cherche 1 appart sur Marseille !!!
Petites annonces: jeune maman cherche jeune fille sérieuse pr enfants
Actualités: La tempête tropicale Emily fait un mort en Martinique
Coup de gueule: mR gaston KELMAN "je suis noir et g n'aime pas le manio
Coup de gueule: Le noir esclave ou libre au 21ème siècle!!!!!
Actualités: Un jeune guadeloupéen mort par balle alors qu'il cambriolait
Actualités: L'agréssion d'un jeune juif dans le XIXe arrondissement.
Coup de coeur: Happy birthday Diamant noir!
Discussion générale: Un noir aliéné
Au coeur des Dom-Tom: Colère de Raphaël Confiant après rejet de l'article 74 par le peuple
Discussion générale: En COLERE A laide PETITION RADIO ameuter tout le monde!!!!
Discussion générale: Mediatropical est mort ... place à TROPIQUES FM
Petites annonces: Jeune homme de Bourg-la-Reine
Discussion générale: dieudonné et le code noir...
Coup de coeur: LE PLUS JEUNE CHANTEUR DE LA CARAIBES
Discussion générale: Carême Vert-Bleu-Noir-Blance ou Gris ??????
Videos streaming: ... Colère à New York après la mort d'un jeune Noir ...
Actualités: ... Colère à New York après la mort d'un jeune Noir ...


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives