Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


PROSTITUTION ENFANTINE, TOURISME SEXUEL

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: PROSTITUTION ENFANTINE, TOURISME SEXUEL La date/heure actuelle est 18 Oct 2019 18:41 
Annonces PROSTITUTION ENFANTINE, TOURISME SEXUEL Annonces
   Article posté par Lapine Killah le 24 Février 2007 à 12:47  S'abonner au Flux Rss Discussion générale: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Je suis en train de lire un livre vraiment intéressant, mais aussi déchirant et révoltant :


Citation:
LE SILENCE DE L'INNOCENCE

RésuméLe Cambodge est l'un des pays les plus pauvres du monde. L'innocence d'un enfant s'y négocie une poignée d'euros, et les rues regorgent de petits esclaves, violés, prostitués, parfois torturés... Certains ont à peine sept ou huit ans. L'association de Somaly Mam essaye de leur sauver la vie. Son livre tente d'ouvrir les yeux du monde sur cette insoutenable vérité.


Pourquoi on l'a choisi

Récit d'un calvaire. Née au Cambodge, vendue à un inconnu à l'âge de douze ans, puis à un bordel de Phnom Penh, Somaly Mam a vécu le martyr. Aujourd'hui, c'est une épouse heureuse et une militante. Mais certaines blessures ne se referment jamais...

Mot de l'auteur
« Demain je serai peut-être morte. Au Cambodge, on va me haïr parce que j'ai raconté la vérité. Mais je devais parler du sort des jeunes Cambodgiennes et de ce qu'elles endurent. (...) Dans mon pays ils m'appellent toujours « l'emmerdeuse ». Oui je suis une emmerdeuse. C'est ma fonction, mon rôle dans cette société. »



Source : http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-463...


C'est tellement horrible de voir de quelle façon ces enfants sont enlevés à leur village, ou vendus par leurs parents pour devenir esclaves, puis esclaves sexuels dans les grandes villes.

Quand j'ai lu qu'une prostituée là bas se vendait pour 15 cts d'euros, je me suis dit, pas étonnant que les vieux porcs de touristes en profitent !!!!



"Selon une enquête menée au Cambodge et en Thaïlande avec la collaboration de l’Unicef, qui en 2000 a coopéré avec 162 pays pour résoudre le problème, quelques 600 millions de touristes parcourent chaque année le monde, dont 10% auraient le sexe pour seule motivation. En Thaïlande (10 millions de touristes chaque année), le chiffre d’affaires lié au tourisme sexuel représenterait 12% du PIB. Dans ce pays environ un tiers des femmes engagées dans la prostitution sont des mineures."

Source: Tourisme Durable.net

10 % de touristes ayant pour seule motivation le sexe! C'est énorme! 12 % du PIB lié au tourisme sexuel! A croire que ses enfants n'ont aucune échappatoire! Que de toutes façons ces pratiques sont tellement ancrées dans les moeurs que tous les combats du monde ne pourront rien y changer...

"Pourquoi les mineurs se retrouvent sur le marché du sexe

Une fois qu’il est introduit dans le marché du sexe, le mineur a de plus en plus de difficultés pour trouver d’autres sources de revenu, étant donné que l’absence d’éducation adéquate, la mauvaise santé ou les stigmates sociaux sont les grands obstacles à sa réinsertion dans la société avec un travail décent.

Généralement, il y a plusieurs facteurs qui amènent un mineur à être victime de la prostitution. La pauvreté, l’inégalité et les problèmes liés aux dettes des parents sont les principales causes bien qu’elles ne soient pas les seules. Dans le cas de la société asiatique, le changement des valeurs et des attitudes, la mondialisation et la surconsommation sont la cause du fait qu’il y ait des enfants qui vendent leurs corps en échange d’articles de consommation comme des tee-shirts, des livres... La possession, l’avoir, s’est converti en une des valeurs les plus importantes. Le sexe est vu comme une forme de liberté, qui permet d’accéder à toutes les commodités matérielles. Selon ECPAT, il arrive même parfois que « certains parents vendent leurs enfants pour pouvoir s’acheter des télévisions, réfrigérateurs ... » Les deux sœurs Nung et Noy sont parties se prostituer à la ville en toute connaissance de cause, encouragées même par la mère, visiblement « contente » de leur « réussite » matérielle. L’ambivalence est telle que maintenant les voisins du village les envient, car les parents, avec l’argent des passes, ont pu faire construire une maison et acheter des terres..."

"Le marché du sexe en Thaïlande rapporte chaque année plus d’un milliard et demi d’euros et certains tours opérators proposent sur internet des circuits spécialisés dans le sexe. Ils omettent de préciser que la plupart des prostituées sont séropositives et travaillent par nécessité économique. Et aujourd’hui s’il y a moins de jeunes Thaïlandaises dans les bordels de Bangkok, elles sont remplacées par de jeunes Chinoises ou Birmanes."

Tags Prostitution, Enfantine, Tourisme, Sexuel

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   PROSTITUTION ENFANTINE, TOURISME SEXUEL   Imprimer cet article
 « Le Grand diner dansant de l'océan Indien... Ca existe les contrepètries Créoles? » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: PROSTITUTION ENFANTINE, TOURISME SEXUEL

Liens relatifs à l'article PROSTITUTION ENFANTINE, TOURISME SEXUEL
Petites annonces: BENEVOLAT/TOURISME SOLIDAIRE/STAGES/MISSION HUMANITAIRE AU TOGO
Au coeur des Dom-Tom: prostitution aux caraïbes
Actualités: Que Pensez vous du Tourisme Guadeloupéen ?
Petites annonces: IUP tourisme ...
Guide touristique: Tourisme en Gwada en septembre est-ce que ça vaut le coup ?
Guide touristique: Tourisme sans moi comme touriste c'est plus du tourisme !!
Actualités: Sujet brûlant. (La prostitution étudiante à l'affiche)
Petites annonces: ki taffe ds le tourisme?
Au coeur des Dom-Tom: le tourisme asiatique aux antilles françaises
Guide touristique: Comment developer le tourisme en Guyane ?
Mode - Beauté - Santé: Interview: Miss Tourisme, Malayka et Folklore de Guadeloupe
Guide touristique: Salon du Tourisme à Pte de Versailles
Discussion générale: les filières africaines de la prostitution
Sorties - Evénements: La dimension éthique dans le tourisme 15/02/06 Léon BERTRAND
Guide touristique: Que manque t'il en guadeloupe au niveau tourisme?
Actualités: Afrique, prostitution et pédophilie audio
Au coeur des Dom-Tom: wanted commerciaux,animateurs(trices) web radiotv du tourisme des îles
Discussion générale: comment percevez vous le fait d'avoir un partenaire sexuel?
Guide touristique: Amélioration du tourisme en martinique
Guide touristique: TOURISME
Videos streaming: PROSTITUTION ENFANTINE, TOURISME SEXUEL
Discussion générale: PROSTITUTION ENFANTINE, TOURISME SEXUEL


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives