Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Second Life

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Informatique: Second Life La date/heure actuelle est 20 Oct 2019 18:28 
Annonces Second Life Annonces
   Article posté par Fyah Fy le 02 Mars 2007 à 12:37  S'abonner au Flux Rss Informatique: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Vous connaissez ce nouveau phénomene qu'est "Second Life" ?



C'est un espece de Sims en bien plus poussé. Second Life est un univers virtuel en 3D sorti en 2003. Ce programme est une simulation qui permet au joueur de vivre une seconde vie. La majeure partie du monde virtuel est créée par les joueurs eux-mêmes. L'univers se démarque également par son économie : les joueurs peuvent créer et vendre leur création (vêtements, immobilier). Les échanges se font en Linden-dollars : monnaie virtuelle qui peut être échangée contre de la monnaie réelle. Malgré les apparences, Second Life n'est pas un jeu à proprement parler mais bien une simulation.


Il ne sagit pas en aucun cas d'un jeu-vidéo (comme disent les spécialistes du genre) car il n'y a aucun but, aucune quête, missions ou autres choses du genre à part parler. Il ne s'agit en fait que d'un t'chat évolué où l'on controle son avatar.

Les utilisateurs peuvent voler, modifier leur apparence autant qu'ils le désirent et créer objets, vêtements, bâtiments, sculptures, véhicules de toutes sortes, plantes, animaux, gadgets, etc. Le joueur n'a pas de mission à remplir, il est libre d'aller où bon lui semble, et d'y faire ce qu'il veut tant qu'il respecte les conditions d'accès de Second Life. Ils peuvent télécharger depuis leurs ordinateurs des images, des sons et des animations au format BVH, qui pourront ensuite être partagés avec, et utilisés par, les autres utilisateurs : il conserve les droits de propriété intellectuelle sur ce qu'ils créent dans Second Life, droits qui sont contrôlés par l'application d'un système de permissions. Le créateur d'un objet peut interdire aux autres joueurs la copie de cet objet, ou sa transmission à un autre joueur, ou sa modification (un objet est tout de même toujours soit copiable, soit transmissible).

Chaque élément de Second Life fait partie d'une des trois catégories : objet, terre ou avatar.

L'avatar est la représentation virtuelle d'un utilisateur, de forme humanoïde il peut être modifié en taille et en proportions, habillé librement, et animé à l'aide de fichiers d'animation de base intégrés à Second Life ou créés dans un outil externe (par exemple Avimator ou Poser) puis téléchargés dans le jeu.
Les objets sont les éléments programmables que peut créer chaque utilisateur, ils sont fabriqués à partir de formes géométriques de base appelées primitives, ou prims (sphère, cylindre, cube, prisme, tore, pyramide, cône) qui peuvent être retaillées de diverses façons et assemblées.
Les terres sont la surface explorable de Second Life, elles sont divisés en trois grands continents d'un côté, et une myriade d'îles indépendantes remplissant l'océan autour de ces continents. Chaque parcelle de terre peut contenir un nombre maximal de prims proportionnel à sa surface.
Toutes sortes de mini-industries se sont créées à l'intérieur du monde de Second Life : discothèques, casinos, prostitution virtuelle, jeux vidéo, immobilier et architecture, jeux de rôle, etc. L'économie de Second Life repose sur la monnaie locale, le Linden Dollar (L$): chaque abonné payant de Second Life en reçoit chaque semaine, ce qui leur permet d'acquérir des objets, des biens mobiliers et immobiliers, ainsi que des services auprès des autres utilisateurs. Les utilisateurs peuvent aussi s'acheter et se vendre leurs Linden Dollars sur LindeX, le site de change de Linden Lab, ou sur les sites similaires de tierces parties.

Cette seconde vie est vécue de manière très différente suivant les personnes s'y essayant : rencontres et interactions sociales pour les uns, développement d'un rôle à part entière dans une communauté spécifique pour d'autres, ou poursuite de fantasmes divers, conception et utilisation d'outils de communication et d'enseignement, création artistique, recherche socio-économique et marketing, et même thérapie contre certaines phobies ou psychoses. De manière générale, l'absence d'objectif à atteindre ou d'histoire à suivre fait que le logiciel ne renvoie que ce que l'on y injecte soi-même.

Chaque utilisateur peut devenir membre d'un ou plusieurs groupe(s) associant des utilisateurs dans un but commun, comme vivre leur seconde vie d'une manière particulière (il existe plusieurs groupes d'elfes, de vampires et de Jedis dans le jeu), se tenir au courant de l'actualité locale, gérer une commune de terres, organiser des débats philosophiques ou politiques, participer à des jeux, fêtes, concerts ou concours, rester en contact avec des compatriotes (groupes francophones, italiens, japonais, coréens, etc.), et plus encore.

Source: Wiki

http://secondlife.com/



Tags Second, Life

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Second Life   Imprimer cet article
 « Soirée du 2 Mars Bordeaux Le Karité » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Informatique: Second Life

Liens relatifs à l'article Second Life
Petites annonces: Recherche internautes pour Association Slave Trade or life's school
Sorties - Evénements: 28.12 / ROCK STAR LIFE @NOIRE PLATINE [EX NEO CLUB]
Musiques - Artistes - DJ's: NOUVEL ALBUM REGGAE DANCEHALL DE FACTOR WILL "MY LIFE"
Musiques - Artistes - DJ's: DADDY KING "MY LIFE" !!!!
Sorties - Evénements: www.the-life-shot.com ==> toutes les photos de vos soirées !!!
Musiques - Artistes - DJ's: Rebelution - Bright Side Of Life
Informatique: les photos archivées du magazine LIFE par google
Coup de coeur: Kanmarad kréyol anlè SECOND LIFE
Musiques - Artistes - DJ's: FACTOR WILL "my life" L'ALBUM EN TELECHARGEMENT LEGAL LE 26 SEPTE
Discussion générale: Recherche internautes pour Association Slave Trade or life's school
Musiques - Artistes - DJ's: Biga*Ranx New video clip « Life We Love »
Actualités: L’émission de télé-réalité Doctor Life veut donner une chance aux toxi
Coup de coeur: Caribbean Life
Musiques - Artistes - DJ's: Madonna - Album American Life
Discussion générale: Vie de couple [spice up ur life]
Musiques - Artistes - DJ's: FLAME OF LIFE riddim - LYRICSON, STRAIKA D, COLONEL REYEL, SISTA ROSTA
Musiques - Artistes - DJ's: GWADA FOR LIFE
Musiques - Artistes - DJ's: Nouveauté 2010 Single RnB "Save My Life " Flame Rade
Videos streaming: Second Life
Informatique: Second Life


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives