Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


la folie facebook

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Informatique: la folie facebook La date/heure actuelle est 18 Sep 2014 03:38 
Annonces la folie facebook Annonces
   Article posté par chadeque le 02 Octobre 2007 à 01:33  S'abonner au Flux Rss Informatique: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Tout le monde connaît facebook n'est ce pas...Libé y consacrait un article en juillet, la Tribune et le Monde ce mois-ci et pendant ce temps là les invites fusent dans tous les sens. A entendre des gens "facebookés" c'est une drogue, genre tu passes des heures et des heures dessus... bon ça change pas d'autres passe temps (Second Life and cie).
J'ai pas encore sauté le pas...peur de la dépendance ! et vous ? Est-ce si génial que ça de s'offrir des cadeaux virtuels et de jouer à des quizz musicaux ?
Citation:

Le miroir à deux Facebook
Internet. Ce réseau social, déjà riche de 24 millions d’utilisateurs désireux de tout dévoiler, va-t-il trop loin ?

y a quelques jours, un courriel tombe dans la boîte aux lettres de l’auteur de ces lignes. Qui dit, en anglais : «Olivier vous a ajouté comme ami dans Facebook. Nous avons besoin que vous confirmiez que vous êtes réellement ami d’Olivier.» Suivait le lien ad hoc. Qui diable était donc cet Olivier ? Vague nostalgie remontée d’une cour d’école sous les peupliers. Et Facebook, quèsaco ? En un clic, je rejoignais l’immense communauté de «facebookers». Plus de 24 millions d’âmes sur la planète, 100 000 nouvelles recrues toutes les semaines. De quoi ne plus se sentir seul.
Espace. Site de réseau social, Facebook (trombinoscope en anglais) parie sur l’envie des gens d’échanger et de partager. En s’inscrivant, l’internaute décrit son profil, peut mettre en ligne sa photo, dire ses préférences sexuelles ou aussi décider de garder son profil secret pour le commun des «facebookers» et affiché pour ses proches. A chaque modification effectuée sur l’espace personnel, tout le monde est au courant que vous êtes en vacances, en voyage, etc. Cette réactualisation partagée peut donner lieu à des quiproquos. Thomas Crampton avait annoncé sur son Facebook son mariage. Avant de se raviser : trop intime. Il décoche la case marquée «Thomas Crampton est fiancé à Thuy-Tien Tran», ce qui envoit à ses amis le message suivant : «Thomas Crampton et Thuy-Tien Tran ne sont plus fiancés.» Drame.
Facebook permet aussi de mettre en ligne ses photos, d’écrire des notes, de laisser des messages aux amis, de décrire son humeur face au monde, voire de retrouver des gens. Comme Shandara le raconte sur son blog : «J’ai trouvé un cousin dont je connaissais l’existence mais ne l’avais jamais rencontré. Une tante aussi. Puis de fil en aiguille, j’ai trouvé un groupe sur ma ville de naissance(1).» Car on peut aussi former des groupes, sur des thématiques variées.
Le succès de Facebook, né dans le giron de Harvard en 2004, puis étendu aux autres universités et lycées, est spectaculaire. Fin 2005, il rassemblait plus de 17 millions de comptes, essentiellement anglophones. L’histoire a un air de déjà-vu : un étudiant, Mark Zuckerberg, bidouille un site dans sa chambre d’étudiant. L’invention emballe le réseau, L’étudiant devient dirigeant d’une start-up, à Palo Alto en Californie.
Goûts. Depuis septembre, Facebook, où on ne pouvait qu’entrer sur invitation, est ouvert à tous. En peu de temps, le site est devenu la sixième plus grosse audience après Google et le premier en partage de photos aux Etats-Unis. Tandis que les invitations affluent dans les boîtes électroniques de la planète, Facebook accroît ses potentialités. Ainsi, iLike, le site de recommandations de disques, permet aux facebookers de partager leurs goûts musicaux.
«Prédiction : Facebook sera le plus grand réseau social dans le monde», titre l'entrepreneur Paul Allen, sur son blog, en mai dernier (2). Car il ne faut pas s’y tromper, derrière l’amitié et les bons sentiments se cachent les gros sous. Pour Allen, ce pourrait «être la meilleure opportunité pour les entrepreneurs du Net des dix dernières années.» Quoi de plus rentable en effet qu’une communauté formée de dizaine de millions de membres, dont la moitié se connecte à son Facebook chaque jour ? Sa «viralité» est démoniaque. Il se dit que Facebook a détrôné Myspace autre site de réseau social. Sur un an, entre mai 2006 et mai 2007, Facebook a connu une augmentation de 89 % de visiteurs uniques, selon Comscore. Des écueils commencent à se faire jour et des juristes d’Internet s’alarment des problèmes de protection de la vie privée. Notamment à propos d’images postées qui n’étaient pas destinées à être vues par tout le monde. Seule parade : ne pas accepter la si délicate invitation d’Olivier.
Libération13.07.07

Citation:
Succès croissant de Facebook, qui va rendre ses profils publics
Le site de socialisation Facebook, l'un des plus populaires avec MySpace, continue à recruter plus d'un million de fans chaque mois. Cependant, petite révolution, la fiche de chaque participant ne sera plus réservée uniquement à sa communauté d'amis mais va devenir publique.
Facebook vise 60 millions de membres d'ici fin 2007, contre 40 millions actuellement. C'est une confirmation du succès du site créé en 2004 par Mark Zuckerberg, alors étudiant à Harvard, et qui de réseau privé va devenir une sorte d'annuaire public. Ce site de socialisation est l'un des plus populaires avec MySpace et continue à recruter plus d'un million de fans chaque mois, qui seront désormais exposés au grand public: s'ils l'acceptent, leur fiche personnelle sera visible sur les moteurs comme Google ou Yahoo! et non plus seulement dans les recherches des membres de Facebook.

Cette option "publique" est proposée par défaut, et les utilisateurs peuvent la refuser ou la limiter à une partie des données. Déjà mercredi, certains profils étaient indexés par Google. "Un grand atout de Facebook était la protection des données privées. Cette illusion va disparaître. Cela transforme Facebook en quasi-'Pages Blanches' du net", a commenté l'expert Om Malik.

Facebook prend ainsi une option sur le marché en plein boom des sites qui veulent bâtir un annuaire mondial personnalisé du Net, comprenant le plus de détails possibles sur chaque personne: carrière, coordonnées, hobbies, amis... Plusieurs nouveaux sites positionnés sur ce créneau ont levé des milliards de dollars auprès d'investisseurs ces derniers mois, comme Spock.com par exemple. Il leur suffit pour cela de compiler les millions de fiches personnelles volontairement créés par les internautes eux-même sur l'un ou l'autres des nombreux sites de socialisation, et qu'ils arrivent parfois à glaner même sur des réseaux en principe réservés aux membres.

Parmi eux, le site PeekYou dit indexer plus de 50 millions de profils, Wink en revendique 217 millions - récoltés sur des réseaux très populaires comme MySpace, Linkedin, Friendster... - , Zoominfo affiche une base de 36 millions de profils, et Spock déjà 100 millions, avec plusieurs millions de nouveaux profils chaque jour.

L'enjeu principal de tous ces sites est de capter les recettes publicitaires, avec des bandeaux sur mesure pour chaque internaute. Facebook a ainsi indiqué cet été qu'il allait développer des publicités ciblées, adaptées aux profils personnels rédigés par ses membres.

En affichant ses membres sur Google, Facebook drainera des millions de nouveaux lecteurs, de quoi doper ses recettes publicitaires futures et relever sa cote pour une éventuelle entrée en Bourse. Ses dirigeants, qui ont refusé l'an dernier des offres d'achat de Microsoft et de Yahoo!, ont en effet indiqué récemment qu'ils espéraient lever près de 10 milliards de dollars en Bourse. Selon l'analyste financier Cody Willard, "Facebook a même refusé des offres de rachat allant jusqu'à 8 milliards de dollars".

La Tribune 13.09.07


Tags La, Folie, Facebook

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   la folie facebook   Imprimer cet article
 « donne chatons Help me : Quel est la meilleur formule Adsl en guadeloupe? » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Informatique: la folie facebook

Liens relatifs à l'article la folie facebook
Informatique: Google buzz: le réseau social de Google qui tuera Facebook et Twitter?
Informatique: Facebook: suite à un bug, les photos privées exposées
Musiques - Artistes - DJ's: TIWONY sur Facebook !
Musiques - Artistes - DJ's: CYRIELLE "Nuit de folie !!!"
Discussion générale: KING STONE FAMILY sur facebook !!
Informatique: Publiez automatiquement vos sujets Volcreole sur Twitter et Facebook
Discussion générale: comment xprimer vous votre folie
Discussion générale: Les Foo Fighters en concert sur facebook
Discussion générale: une devinette de folie
Discussion générale: Je vous copie/colle un truc péché sur Facebook sur l'usage du Tchip.
Discussion générale: Aimer faire l'amour ? pationnément ? à la folie ? ou.....
Mode - Beauté - Santé: MAKE UP PARTY pour les toulousaines. Facebook KarukHaira Beauty
Petites annonces: FACEBOOK ....REJOINGNEZ LA GUADELOUPE !!
Coup de gueule: Facebook ou Big Brother????
Sorties - Evénements: DEPART POUR UN CARNAVAL DE FOLIE A LONDRES
Petites annonces: DEVENEZ FAN DE LA PAGE FACEBOOK BOOGLIG.COM
Sorties - Evénements: c reparti pour une soirée de folie aux 97évasion
Musiques - Artistes - DJ's: [COUP DE FOLIE]Le Pass VIP 1 mois Telechargement au prix du Pass VIP 1
Informatique: Problème facebook
Informatique: Facebook lance son service de chat video en partenariat avec Skype
Videos streaming: la folie facebook
Informatique: la folie facebook


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2014
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Vidéos | Archives