Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


maîtrise des flux migratoires

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: maîtrise des flux migratoires La date/heure actuelle est 06 Aoû 2020 14:46 
Annonces maîtrise des flux migratoires Annonces
   Article posté par safira le 14 Novembre 2007 à 19:59  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Sarkozy réitère la nécessité de maîtriser les flux migratoires

Le président a aussi défendu l'immigration, sans laquelle l'Allemagne et la France ne seraient pas ce qu'elles sont.

Nicolas Sarkozy reste ferme sur l'immigration. Lors du conseil des ministres franco-allemand, qui se tient à Berlin lundi 12 novembre, le président français a déclaré que "si on n'a pas le courage de maîtriser les flux migratoires, on ne réussira pas l'intégration".
"Je n'ai jamais défendu, en 30 ans de vie politique, le thème de l'immigration zéro" et "j'ai toujours dit que l'immigration c'était positif", mais "le premier adversaire de l'intégration, c'est l'immigration clandestine".
Une annonce faite peu de temps avant que le Conseil constitutionnel se prononce sur la loi Hortefeux sur l'immigration, qui restreint le regroupement familial et impose des tests ADN.

"Nos pays sont ouverts"
"Nos pays sont ouverts, ils ne sont pas fermés, ce ne sont pas des forteresses. Mais celui qui demande à venir doit respecter la culture dont il veut qu'elle devienne la sienne", a poursuivi le chef de l'Etat lors d'un débat sur l'intégration au lycéen européen Romain-Rolland de Berlin.
Le Premier ministre François Fillon, le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux et Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères étaient présents.
"Si on veut être intégré, il faut accepter les lois, la culture, la langue et il faut que le pays qui reçoive soit assez généreux pour donner un travail, une éducation et un logement", a scandé Nicolas Sarkozy.
"Pas de polygamie! Pas de mariage forcé! L'égalité des femmes et des hommes! Ce sont des règles sur lesquelles on ne transigera pas", a-t-il martelé. "L'excision, on n'en veut pas".

Apprendre la langue

"On ne rentrera plus en France pour un visa de long séjour si on ne maîtrise pas le français", a-t-il rappelé.
"Le message qu'on doit dire aux jeunes Allemands, Français (...), c'est il faut se battre, vos vies seront ce que vous en ferez", a-t-il conclu.
Le président a aussi défendu l'apport de l'immigration. "L'Allemagne et la France ne seraient pas ce qu'elles sont sans l'immigration. Les sociétés qui sont mortes sont mortes, non pas de l'immigration, mais de la consanguinité. La pureté est quelque chose de dangereux. La pureté ethnique, c'est le racisme", a-t-il clamé. Il s'est vanté de la composition de son gouvernement. On a voulu avec François (Fillon, ndlr) dire à travers de Rama (Yade) à tous les jeunes qui sont français et qui sont nés en Afrique: 'vous avez aussi votre chance'".
Coté allemand, le porte-parole adjoint du gouvernement, Thomas Steg, a mis en exergue vendredi l'expérience du pays: le gouvernement Merkel a mis au point un plan national pour l'intégration et convoqué des conférences sur la place de l'islam dans la société allemande.

Les grands dossiers internationaux au menu

Nicolas Sarkozy s'est rendu à Berlin pour présider avec la chancelière Angela Merkel le conseil des ministres franco-allemands, un conseil consacré à l'intégration sociale des personnes d'origine étrangère.
Une réunion plénière à la chancellerie rassemblera les deux gouvernements pour la huitième fois depuis 2003.
La rencontre était précédée d'un entretien pendant lequel Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont passé en revue les grands dossiers internationaux comme le Kosovo, le Liban, l'Iran ou le Darfour, ainsi que les dossiers européens comme la ratification du traité de Lisbonne.





Source : http://www.challenges.fr/20071112.CHA3152/sarkozy_...








A mon avis c'est pas gagné du tout

Pas de polygamie, pas de mariage c'est du blablabla

Tous les étrangers ne maîtrisant pas la langue auront droit à un test de français, tu parles, à mon avis tout çà ne tiendra pas la route.

Tags Maitrise, Des, Flux, Migratoires

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   maîtrise des flux migratoires   Imprimer cet article
 « Location F2 pour les vacances Cherche prof de poker » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: maîtrise des flux migratoires

Liens relatifs à l'article maîtrise des flux migratoires
Discussion générale: PGCE/Maitrise FLE
Discussion générale: Enquête sur le flux des appels téléphoniques depuis la France
Informatique: probleme de flux décalé
Informatique: Flux Rss
Actualités: Léon, est mort après avoir été «maîtrisé» par la police.
Informatique: Flux RSS qui ne présentent qu'une ou deux phrases des news!!
Coup de coeur: Le flux de Mp a augmenté
Discussion générale: Logiciel de gestion numérique des flux documentaires
Petites annonces: recherche stage en hopital psychiatrique niveau maitrise
Videos streaming: maîtrise des flux migratoires
Actualités: maîtrise des flux migratoires


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives