Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


La possible réintégration de la France dans l'OTAN en 2009

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: La possible réintégration de la France dans l'OTAN en 2009 La date/heure actuelle est 14 Déc 2019 06:50 
Annonces La possible réintégration de la France dans l'OTAN en 2009 Annonces
   Article posté par caribbean island le 03 Avril 2008 à 20:04  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Citation:
Réintégration totale de la France dans l'Otan dès 2009?
LEXPRESS.fr
Lors du sommet de l'Otan à Bucarest, Nicolas Sarkozy a indiqué que la France pourrait faire son retour dès l'année prochaine dans le commandement militaire intégré de l'organisation. Une structure dont le Général de Gaulle avait claqué la porte en 1966

Le président français Nicolas Sarkozy a confirmé jeudi à Bucarest que la France pourrait réintégrer le commandement militaire intégré de l'Alliance atlantique au prochain sommet de l'Otan en 2009 à Strasbourg-Kehl, si des progrès sont accomplis sur l'Europe de la défense.

Europe de la défense et Otan
"Chaque chose en son temps", a répondu M. Sarkozy à un journaliste qui lui demandait si la France pouvait rejoindre lors du prochain sommet de l'Otan cette structure, dont le général De Gaulle avait claqué la porte en 1966.

"Laissons cheminer l'Europe de la défense, et nous continuerons à cheminer vers l'Otan. Je le redis, ce sont les deux en même temps, pas l'un ou l'autre, attendons le sommet (de Strasbourg-Kehl)", a-t-il ajouté.

Dans la version écrite du discours distribuée à la presse avant que Nicolas Sarkozy n'intervienne devant ses partenaires, il indiquait qu'il souhaitait "prendre les décisions nécessaires pour que la France prenne toute sa place dans les structures de l'Otan" en 2009, "à l'issue de la présidence française de l'Union européenne (UE)" qui s'achève le 31 décembre 2008.

Le président français n'a finalement pas lu cette phrase, a rectifié l'Elysée, qui a cependant confirmé qu'une décision de réintégration du commandement militaire intégré pourrait être prise lors du sommet de l'Otan à Strasbourg et Kehl, sur la frontière franco-allemande. "N'anticipons pas les résultats des discussions sur l'Europe de la défense", a-t-on souligné côté français.

700 hommes en Afghanistan
"Il y a une occasion qui se présente en 2009" à l'occasion du sommet de Strasbourg-Kehl, qui marquera le 60e anniversaire du traité de l'Alliance atlantique, a poursuivi la même source. "Ce n'est pas une certitude, c'est une possibilité", a-t-elle insisté.

Concernant l'envoi d'un bataillon français en Afghanistan, Nicolas Sarkozy a annoncé "le renfort de 700 soldats français pour conduire une mission qui accroît la sécurité en Afghanistan et permettra l'afghanisation (des forces militaires engagées dans la lutte contre les talibans) et la reconstruction du pays".

S'exprimant devant la presse avec la chancelière allemande Angela Merkel, Nicolas Sarkozy a également salué la décision du président américain George W. Bush de soutenir le renforcement de l'Europe de la défense. "Le président des Etats-Unis a fait ce matin une déclaration sur la nécessité de l'Europe de la défense en complément de l'Alliance qui était, à mon avis, un tournant historique dans la politique des Etats-Unis d'Amérique", s'est-il félicité.

"Dans la bouche du président des Etats-Unis, c'est un geste que nous attendions, qui a été remarqué, et qui montre la compréhension de ce qu'est en train de devenir l'Europe", a insisté le président français.

Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne se sont jusque-là montrés très réticents à l'idée d'un renforcement des capacités militaires de l'Union européenne (UE), par crainte qu'il ne fasse concurrence à l'Otan.


source : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=...

Tags La, Possible, Reintegration, De, La, France, Dans, L'otan, En, 2009

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   La possible réintégration de la France dans l'OTAN en 2009   Imprimer cet article
 « CONCERT RHONDA SMITH & KARMA DEUCE SAMEDI 5 AVRIL 08 ChiCAnDTrendY-VeN25AvriL-Carre Washington / chicandtrendy.fr » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: La possible réintégration de la France dans l'OTAN en 2009

Liens relatifs à l'article La possible réintégration de la France dans l'OTAN en 2009
Actualités: Le Carnaval en direct sur le Net: 20h20 (Antilles) - 1h20 (France)
Mode - Beauté - Santé: [09 Décembre 2006] Miss France 2007
Coup de gueule: pa dig pour la France...
Actualités: Apartheid à France-Antilles Guadeloupe
Mode - Beauté - Santé: www.beauteafro.fr livraison imbattable vers la France et les DOM !
Sport: [Moring]tournoi de france au port (la reunion)
Discussion générale: festival de la dominique 2009
Petites annonces: vente maison martinique fort de france
Actualités: Al-Qaida menace la France...
Discussion générale: l'homosexualité des antillais en france
Gastronomie: Oignons France/Oignons Pays : pb de vocabulaire!!
Musiques - Artistes - DJ's: Gabriel & Gospossy, le nouveau phénomène gospel en France
Discussion générale: Etudes de psycho en France
Sorties - Evénements: SOIREE WHO'S NEXT "Class Events" - Vendredi 30 Octobre 2009
Coup de coeur: Noah's Arc la serie Gay Black americaine bientot en France
Mode - Beauté - Santé: Trop d'accouchements par césarienne en France ... Et l'Outre-mer?
Petites annonces: compagnie aerienne: Air France, Corsair ou Air Caraïbes ?
Actualités: Vidéo, France Ô : les inventeurs et savants noirs
Au coeur des Dom-Tom: La Guadeloupe : Le département le plus violent de France ?
Petites annonces: recherche d hotels bon marches sur fort de france
Videos streaming: La possible réintégration de la France dans l'OTAN en 2009
Actualités: La possible réintégration de la France dans l'OTAN en 2009


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives