Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Brésil : tourisme

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Tourisme: Brésil : tourisme La date/heure actuelle est 19 Sep 2019 08:28 
Annonces Brésil : tourisme Annonces
   Article posté par galak le 16 Août 2008 à 14:47  S'abonner au Flux Rss Guide touristique: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Je reviens du Brésil et j'ai remarqué qu'aucun sujet n'avait été explicitement ouvert sur ce pays quand même un peu créole sur les bords, et au fond également ! (Evidemment, un modo va trouver le sujet déjà ouvert, avec un titre à la mormoilneu...)

Bon, j'ouvre le sujet pour donner au fil du temps mes impressions et échanger avec celles et ceux du Vol qui ont sans aucun doute déjà été dans cet immense pays. Et permettre éventuellement de donner des tuyaux pour les prochains.

J'ai visité les régions (bon, en gros la ville et un petit coin des environs de) Rio de Janeiro, Sao Luis, Belem et Salvador de Bahia.

- Sur l'aspect matériel : pays très développé (dépaysement matériel peu important), assez cher (pourtant je n'ai pas des goûts de luxe), transports (avion et bus interurbains) efficaces, villes assez épuisantes (circulation, transport en commun, speed relatif des gens qui eux, évidemment ne sont pas forcément en vacances), difficultés de communiquer quand on ne parle pas portugais (secteur touristique "sinistré" à ce niveau là).

- Sur l'aspect nature : des coins époustouflants de beauté (bon ok... un touriste ne va pas forcément choisir les lieux les plus banals et crades... costa verde au sud de Rio, l'extraordinaire parc naturel des Lençois Maranhenses - lieu qui m'a marqué dans ce voyage, la côte autour de Bahia, les îles autour de Belem). N'étant pas habitué aux paysages tropicaux/équatoriaux à grande échelles (les Antilles étant mes seules références jusque là, et mes expériences africaines sont climatiquement plus "sèches"). Beaucoup de navigation fluviale qui permet de cotoyer des endroits a priori inaccessibles autrement. Seuls les Guyanais ne doivent pas être trop dépaysés évidemment.

- Sul l'aspect humain et culturel : partant au Brésil bien conditionné par les guides touristiques (pays très dangereux, etc), je reviens avec l'impression que l'on exagère ce côté dangereux. La télé et les journaux brésiliens n'arrêtent pas évidemment d'étaler des crimes, des morts et des images à l'hémoglobine généreusement répandue, mais je ne suis pas télégénique. Sinon, à Rio, beaucoup de gens s'arrêtent pour aider le touriste qui semble paumer (parlant en anglais ou français), les vendeuses et vendeurs (magasins et rues) sont collants évidemment, les brésiliens sont (généralisation évidemment caricaturale) chauvins et un brin antiaméricains - comprendre anti-étasuniens puisque eux-mêmes sont américains... do sul ! - ce qui les rends assez sympatiques. Sao Luis est très reggae, avec des bars hypers sympas. Salvador de Bahia, avec les soirées de musique dans les rues est extraordinaire, même s'il y a un fossé créé par le statut de touriste et donc le fric que cela représente pour les locaux. Mais les groupes de batucada mettent le feu.

- Sur l'aspect climatique : je confirme que l'hiver existe au Brésil (pas eu très chaud à Rio et Bahia - ce qui m'a arrangé au niveau lessive, sauf à Belem évidemment, équatorial et hyperhumide).

A bélem, j'ai rencontré des guyanais en visite de voisinage. Petit moment d'amusement quand l'un d'eux m'a signalé un endroit à Belem où on s'amuse bien... c'est à dire où il y a des filles faciles et professionnelles, et qui me rajoute qu'avec ses amis, c'est un moment de fiesta qui reste top secret dès qu'ils rentrent au pays, rejoindre bobonne... Je me dit que la Guyane et ses 230.000 habitants est toute petite et pas "anonymisante" face à Belem et ses 1,5 millions d'habitants... Amusez vous messieurs, mais de grâce, protégez vous !!

Petite question : j'ai discuté - entre autre... - avec un mec de Salvador qui adore le zouk et est fou de Kassav. Savez vous si Kassav a déjà fait un concert un Bahia ou au Brésil en général ?

galak, en léger jetlag

Tags Bresil, Tourisme

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Brésil : tourisme   Imprimer cet article
 « Tous Les Dimanches | Dj Vielo Dj Tyson & Dj Nays @ Studio 46 | !!!!!!!! COIFFEUSE TISSAGE UNIQUEMENT !!!!!!!! » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Guide touristique: Brésil : tourisme

Liens relatifs à l'article Brésil : tourisme
Guide touristique: Nouvelle campagne de promotion du tourisme en Martinique.
Sport: France - Brésil
Mode - Beauté - Santé: Interview: Miss Tourisme, Malayka et Folklore de Guadeloupe
Sorties - Evénements: VENDREDI 12 AOUT SHOW ANNEE DU BRESIL A L'ATLANTIS
Au coeur des Dom-Tom: wanted commerciaux,animateurs(trices) web radiotv du tourisme des îles
Guide touristique: le paradoxe du tourisme en guadeloupe
Discussion générale: ENFIN ! TOURISME et IMMOBILIER
Coup de coeur: Interview de Priscila Sol - Vive le Brésil
Gastronomie: recette du Brésil
Coup de coeur: LE BRESIL NOIR
Sport: Le Brésil organisera la coupe du monde de football 2014
Mode - Beauté - Santé: De Retour du Brésil
Discussion générale: PROSTITUTION ENFANTINE, TOURISME SEXUEL
Petites annonces: ki taffe ds le tourisme?
Guide touristique: Tourisme sans moi comme touriste c'est plus du tourisme !!
Actualités: Presidentielles au Bresil
Petites annonces: Arrivage direct du Brésil
Au coeur des Dom-Tom: le tourisme asiatique aux antilles françaises
Guide touristique: Salon du Tourisme à Pte de Versailles
Guide touristique: Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe
Videos streaming: Brésil : tourisme
Guide touristique: Brésil : tourisme


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives