Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


"Article d'une jeunesse libre"

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: "Article d'une jeunesse libre" La date/heure actuelle est 20 Oct 2019 18:16 
Annonces "Article d'une jeunesse libre" Annonces
   Article posté par Jârvis le 07 Avril 2009 à 16:06  S'abonner au Flux Rss Discussion générale: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Citation:
Dans un pas élancé sur des airs nostalgiques de musique (jivénal soucè!) enfin pour ma part et de nonchalance nous décidions de nous rendre dans ce formidable et magnifique centre commercial dépwinte? pas si sûr.

" Un arrière goût de neuf dans du vieux de quoi en laisser perplexe plus d’un."
Nous n’en sommes pas à la question de nous demander ce que fait ce centre commercial au milieu de la ville étouffé par plein de petits commerces. Si c’est cela la concurrence évoquée par certains profiteurs, nous n’en restons pas moins persuadés. Enfin bref déterminés a nous faire beaux nous nous rendions dans l’espace réservé a la beauté et au bien être .joliment aménagé très révélateur sur les différents produits proposés mais nous n’étions pas au bout de notre surprise en effet l’accueil n’en étais pas moins.

À peine rentrés un valeureux valet du grand roi vint de sa grande fausse courtoisie nous demander de bien vouloir fermer notre sachet. Si transparent qu’il laissait apparaître clairement un ridicule petit médicament contre la toux qui semblait être perdu au fond du sachet que nous avions précédemment acheté dans une pharmacie. Dès l’arrivée d’un client dans un magasin les sachets, cabas et autres sont violemment étranglés par du ruban adhésif . Les vigiles agressent les clients par mots d’ordre du patron, celui-ci voulant protéger coûte que coûte des articles de son magasin .Le voleur volé ?

Étant eux mêmes voleurs ils s’adonnent à une paranoïa du vol potentiel. Nous nous sentions dans l’obligation de refuser. De quoi avait t’il réellement peur ce monsieur ?
Probablement de la concurrence qui pouvais lui être fatal et oui des médicaments contre les produits de beauté.

Ou alors la crainte que nous partions avec ce magnifique produit contre la pilosité que venait a l’instant me faire remarqué mon compatriote sur son efficacité.
Ou encore tout simplement une conséquence de la stigmatisation négative de la jeunesse visant à faire croire que tout jeune est un voleur. Rare sont les fois où un jeune est rentré dans un magasin quelque soit son style vestimentaire et ne ce soit pas fait épié pour ne pas dire harcelé sans pouvoir regarder tranquillement les différents articles proposés.
Enfin bref, il y avait trop de probabilités nous ne savions quoi penser mais l’important c’est que nous étions catégorique la dessus nous refusions de fermer ce sachet.

Alors à ce moment le pauvre bougre tout gêné chercha à s’excuser :«pardonnez moi mes dames et messieurs ce sont les instructions du patron moi aussi je me sens offusqué de le faire tous les jours et avec tout le monde» ( et voila encore une preuve qu on envois toujours les mêmes moutons a l‘abattoir hélas,le berger ne s‘y rendras jamais, il a les chiens pour faire le sale travail à sa place. A quand la rébellion des moutons ?) le produit contre la pilosité paraissait plus intéressant que son discours, il insista mais rien à faire pour le défaire comme ils le disent si bien le client est roi donc le roi fait ce qu’il veux, tout comme il l’a toujours fait d’ailleurs cette situation me semblait très amusante mais mon compatriote n’avait pas le même point de vue que moi. Il exigea( quel pouvoir!bravo mon roi) que le grand roi vienne le faire lui même et que bien sûr par la même occasion vienne fermer nos portes monnaie de peur qu’ils ne nous volent aussi. À oui ce que j’ai hormis de vous préciser c’est que mise à part cela le fabuleux produit contre la pilosité contenait à peine de quoi l’utiliser sur la totalité du corps mais coûtait dix fois plus cher qu’un paquet de dix rasoirs jetables faites le calcul. En effet les prix pratiqués en magasin avec des marges abusives montrent bien qui sont les vrais arnaqueurs.

Vous imaginer bien que malgré le pouvoir du petit roi le grand ne se pointa pas surtout lorsqu’il fut menacé du départ de son établissement. Et oui nous ne cesserons jamais de vous le dire assez le client est roi donc profitez de votre royauté et n’acceptez pas tout ce que l’on ordonne de faire car nous pouvions très bien aussi refuser de payez certains produits à des prix aussi exorbitant surtout quand nous savons que notre porte monnaie en est la victime principale. Prenez le pouvoir puisqu’on vous le donne si gentiment. Et c’est comme cela que nous sommes repartis vers de nouvelles aventures avec notre dignité,notre fierté et un autre produit du magasin sans jamais avoir fermer notre super petit sachet.
Les clients de tout magasin sont toujours considérés comme des vaches à lait.

À tous ceux qui fréquentent les centres commerciaux unissons nous ensemble pour rebaptiser ces temples de la consommation:«centre de vol manifeste».


Nous appelons l’ensemble des consommateurs Martiniquais à être vigilant et désormais d’eux mêmes à prendre leurs places de roi et d’attacher violemment et fermement leurs portefeuilles.
Les voleurs verront enfin qu’on nous avons compris leurs petits jeux.

Alors bien-être ou être bien?



Fermeture obligatoire du sachet ou du porte monnaie ?


ARTICLE D'UNE JEUNESSE LIBRE !



Tags Article, D'une, Jeunesse, Libre

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   "Article d'une jeunesse libre"   Imprimer cet article
 « BIG CONCERT LIVE "WICKED VIBRATION 2" LE 18 AVRIL A BOBIGNY!!! pose d'ongles gel uv » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Discussion générale: "Article d'une jeunesse libre"

Liens relatifs à l'article "Article d'une jeunesse libre"
Discussion générale: Radio Karayib : Libre Antenne Karayib , bientôt !
Discussion générale: L'amour libre des Chinois
Au coeur des Dom-Tom: Article sur la Culture Creole
Mode - Beauté - Santé: Une noix qui lave plus blanc que blanc article de presse
Au coeur des Dom-Tom: SITE PEDAGOGIQUE POUR MIEUX COMPRENDRE L'ARTICLE 74 (+ VIDEOS)
Petites annonces: appart T2 libre le 01/07/04 à PàP-Abymes
Sorties - Evénements: SUGAR SOUL SESSION le 20/04 - Entrée Libre
Discussion générale: Pour une région antilles-guyane dans l'article 73!!!
Actualités: Finkielkraut est un malade dangereux (article du Monde)
Sorties - Evénements: Soul&Food afterwork Chaque mercredi 18h à 2h au Sanz Sans entrée libre
Actualités: UNE INFORMATION LIBRE ET PLURIELLE ?
Actualités: L'IRAK LIBRE...
Musiques - Artistes - DJ's: ZOUK MACHINE : UN ARTICLE ET DES IMAGES DU CONCERT 17 12 2008
Littérature - Art - Culture: [ALBUM JEUNESSE] Barbe Bleue et Compè Lapin
Actualités: La Ligue mondiale «Esprit libre de drogues»: dans le souci des citoyen
Discussion générale: Peut-on être Noir et totalement libre de sa pensée......
Littérature - Art - Culture: Album jeunesse
Musiques - Artistes - DJ's: L'ALBUM "K-LIBRE" DE MIGHTY KI LA DANS LES BACS LE 7 JUILLET
Musiques - Artistes - DJ's: FOXYDANA "FEMME LIBRE" KANKASIA
Musiques - Artistes - DJ's: NOUVEAU FORUM LIBRE !!!
Videos streaming: "Article d'une jeunesse libre"
Discussion générale: "Article d'une jeunesse libre"


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives