Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Vivre au pays mais à quel prix ?

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Outremer: Vivre au pays mais à quel prix ? La date/heure actuelle est 13 Nov 2019 12:32 
Annonces Vivre au pays mais à quel prix ? Annonces
   Article posté par shelza le 30 Juillet 2009 à 14:20  S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Salut tout le monde,

je pense que je ne suis pas le premier, et je ne serais certainement pas le dernier à poser cette question mais comment vivre au pays et à quel prix ?

J'ai déjà tenté de vivre sur mon île (guadeloupe) mais à chaque fois c'est une grosse claque dans ma tête que je me suis mangé. J'ai beau être optimisite, courageux, ouvert, prêt à changer, mais rien n'y fait, c'est toujours le mûr que je me mange.

Difficile de trouver un emplois pour payer les factures, avoir une maison ou un appartement sans oublier que la vie y est très cher et particulièrement en Guadeloupe !

Ma dernière expérience a dû me faire perdre au moins 20 à 30 kilos et juste avant de retourner en métropole, je vivais dans des conditions vraiment précaires. Pour me tirer d'affaire, j'ai dû demander de l'argent à tout le monde pour payer mon billet allé simple vers Paris.

J'ai rencontré pleins de gens dans mon cas, qui se retrouvaient coincé, ne pouvant pas partir car le coût était trop cher, et devait vivre avec le strict minimum. Ca fait tout de même bizarre, de quitter le confort urbain pour se retrouver sans rien et de faire avec ce qu'on a. Quand je dis, rien, c'est vraiment rien ! Heureusement que la famille est là pour aider un peu et aussi que les amis sont plutôt solidaires.

Enfin, voilà, pourtant, la nuit je rêve souvent de la Guadeloupe, et au fond de moi même j'ai envie d'y vivre c'est plus fort que moi ! Mais comment faire pour ne pas refaire les mêmes erreures du passés et se retrouver dans des galères pas possibles ?

Je me suis déjà renseigné pour économiser, acheter un terrain et construire une maison comme ça je n'aurais pas de loyer à payer, mais le prix des terrains me fait vraiment mal à la tête.

Et d'après ce que j'ai entendu, la vie en Guadeloupe est devenu dernièrement encore plus dure.

Est-ce que je dois me mettre à l'évidence que la Guadeloupe n'a rien de bons à offrir ? Que sa situation ne permet pas de m'y installer définitivement et d'avoir une vie simple. Je demande pas grand chose, juste une maison ou un appartement pour dormir, la télé, une cuisine pour faire à manger et au moins Internet ! Le reste je m'en fou complètement de la technologie !

J'ai envie de vivre dans la Caraïbes, mais est-ce mission impossible ?

Je me suis rabbatu sur d'autres îles, comme la république dominicaine ou puerto rico, mais même si le prix des terrains est bien plus bas, le problème reste le même. Vivre là bas c'est pas possible. A moins d'avoir des ressourses de France qui arrive tous les mois sur un compte banquaire.

Alors que faire, je dois me forcer à vivre sur Paris ? Où tous les jours je suis déprimé quand j'ouvre les yeux? Hum ! J'ai pensé à aller vivre dans le sud, mais il est clair que cela n'aura toujours rien avoir avec la Caraïbes...

Tags Vivre, Au, Pays, Mais, A, Quel, Prix

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Vivre au pays mais à quel prix ?   Imprimer cet article
 « Les latinos et les tresses africaines ?! partager vos fichier avec Http File Server » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Au coeur des Dom-Tom: Vivre au pays mais à quel prix ?

Liens relatifs à l'article Vivre au pays mais à quel prix ?
Mode - Beauté - Santé: coiffeuse afro à tres bon prix
Discussion générale: Espagne : pays de racistes?
Petites annonces: Départ pour les antilles ce week end à prix réduits
Mode - Beauté - Santé: SALON DE COIFFURE A PRIX ABORDABLE (AFFIRM-KERACARE)
Actualités: LES PAYS AFRICAINS DE LA ZONE FRANC SONT TOUJOURS COLONISÉS 50 ANS APR
Actualités: Le comparateur des prix alimentaires en Guadeloupe
Discussion générale: la sante dans les pays pauvres
Discussion générale: quel pays autre que la France ?
Petites annonces: Mèches brésiliennes authentiques à petits prix
Petites annonces: Conseil et vente High tech au meilleur prix Livraison Dom Tom
Petites annonces: recherche un enregistrement du film les enfants du pays perd
Petites annonces: pose d'extension à bas prix, travail soigné
Petites annonces: Vivre en Martinique et chercher ma famille
Discussion générale: Un enfant à tout prix !!
Actualités: Pétré-Grenouilleau a remporté le prix du meilleur livre
Coup de gueule: pays en otage
Musiques - Artistes - DJ's: Grand Prix de la musique traditionnelle "MALAVOI"
Mode - Beauté - Santé: je fait vos tissage a petit prix
Littérature - Art - Culture: Prix littéraires - oktob 2006
Petites annonces: COIFFURE A PETIT PRIX
Videos streaming: Vivre au pays mais à quel prix ?
Au coeur des Dom-Tom: Vivre au pays mais à quel prix ?


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives