Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


La Guyane aura son multiplexe en 2010/11

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Actualités: La Guyane aura son multiplexe en 2010/11 La date/heure actuelle est 04 Aoû 2020 08:07 
Annonces La Guyane aura son multiplexe en 2010/11 Annonces
   Article posté par Boisjolan le 11 Août 2009 à 23:00  S'abonner au Flux Rss Actualités: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

La Guyane s'apprête à voir le cinéma en grand

En juillet, la Commission départementale d'aménagement commercial a donné son feu vert à la construction de Ciné Land, un complexe cinématographique de six salles et 1 306 places. C'est au carrefour de Balata, près de But que le multiplexe doit ouvrir l'an prochain.

L'embarras du choix. Si aujourd'hui, le Cayennais n'a guère le choix en matière de films, il en sera tout autrement dans quelques mois. Certainement avant la fin 2010, même si le promoteur reste pour le moment très prudent quant à une date d'ouverture et une de début des travaux. Fin juillet, en préfecture, la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) a donné un avis favorable au projet de multiplexe cinématographique porté par la Sarl Guyane cinéma, appartenant au circuit Élizée (qui exploite L'Eldorado et L'Urania). Cet ensemble comportera six salles et 1 306 fauteuils.
Une révolution pour la Guyane dont l'offre pour le 7ème art est actuellement déficiente : deux salles à Cayenne, autant à Kourou et une à Saint-Laurent. En quelques mois, le nombre d'écrans va donc doubler avec l'apport du multiplex qui sera installé au carrefour de Balata, non loin de But.

Le tout sera incorporé dans un pôle commercial dénommé « Family Plaza » qui comprendra, en plus du cinéma et de But, des commerces, des espaces artisanaux et des bureaux sur plus de 137 000 m2. Ce projet a déjà obtenu le feu vert de la CDAC et les travaux ne vont pas tarder.

Deux grandes salles
Cette première demande d'autorisation pour un multiplexe en Guyane a bien entendu trouvé un écho favorable auprès des membres de la CDAC. « C'est un bon projet pour le consommateur » , lance Yves Icaré, représentant de l'Association Force ouvrière des consommateurs au sein de ladite commission. « Je dépose plus souvent mon enfant au cinéma au lieu d'y aller » , confie-t-il, en mettant en exergue le problème de parking au centre-ville de Cayenne. Un problème qui devra trouver une solution grâce aux 500 places prévues par le promoteur du projet. Des places dédiées uniquement à Ciné Land. Les automobilistes pourront aussi profiter, le soir venu, des places vacantes de Family Plaza. Plus de 1 100 places sont prévues dans le cadre de ce pôle commercial. On estime que 700 à 900 voitures emprunteront les voies allant vers ce multiplexe cinématographique. Un flux qui obligera certainement la municipalité de Matoury d'envisager de nouvelles voies d'accès voire d'accélérer les projets en cours comme la route rejoignant la Matourienne.
Les multiplexes, au nombre de 156 en France à la fin de 2007, sont de modèles de références en matière de choix de films, confort et qualité de projection. Il n'en sera pas autrement en Guyane avec Ciné Land qui comptera deux grandes salles de 340 fauteuils, deux moyennes de 2 17 et deux petites de 96. Chaque salle sera équipée de places destinées aux personnes à mobilité réduite.

Source FA

Tags La, Guyane, Aura, Son, Multiplexe, En, 2010/11

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   La Guyane aura son multiplexe en 2010/11   Imprimer cet article
 « 230€ - CARNAVAL DE NOTTING HILL 2009 (EUROSTAR.....) bijOux lOcales » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Actualités: La Guyane aura son multiplexe en 2010/11

Liens relatifs à l'article La Guyane aura son multiplexe en 2010/11
Musiques - Artistes - DJ's: Nouveauté 2010 Single RnB "Save My Life " Flame Rade
Sorties - Evénements: White Dress & ZOUK Party a Londres - SAM 03 Avril 2010
Informatique: Pes2010 ou Fifa 2010
Actualités: Pétré-Grenouilleau s'exporte en Guyane
Sorties - Evénements: Soirée Prestige "La Rentrée" - Samedi 9 Octobre 2010 à L'Equinoxe
Sorties - Evénements: Places a gagner pour le concert ADMIRAL T du 29 Mai 2010
Gastronomie: Produits de Guyane sur www.couleursdeguyane.com
Guide touristique: Comment developer le tourisme en Guyane ?
Sorties - Evénements: Concert d'AKAKOXX à la scène bastille le 4/3/2010 by Legalize hit
Littérature - Art - Culture: 2010, Pawol a pyébwa
Musiques - Artistes - DJ's: NEWS !!! DJ SCIENTIFIK - SPRING MIX - 2010
Sorties - Evénements: [SOIREE 974] AVEC THIERRY GAULIRIS DU GROUPE BASTER SAMEDI 29 MAI 2010
Sorties - Evénements: GUYANE MISIC-SHOW le 27 Octobre au Zénith
Musiques - Artistes - DJ's: GYPTIAN - HOLD YUH - REMIX ZOUK 2010 BY DJ SCIENTIFIK
Sorties - Evénements: Contes sur la Guyane Mercredi 4 février 2009 (Cayenne)
Guide touristique: Petit récit d'un séjour bien sympathique en Guyane
Mode - Beauté - Santé: LISSAGE BRESILIEN SANS FORMOL QOD ET INOAR -MARTINIQUE GP ET GUYANE
Sorties - Evénements: L'Union Fait La Force * Festival Solidaire Pour Haïti * Dim 25/04/2010
Guide touristique: RENSEIGNEMENT SUR LA GUYANE
Actualités: Le nouveau Album photo de la Guyane est arrivé !!
Videos streaming: La Guyane aura son multiplexe en 2010/11
Actualités: La Guyane aura son multiplexe en 2010/11


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives