Le lundi 31 août « La journée boycott des stations services »
Après réflexion, je propose la journée sans station service. Depuis quelques mois en Martinique, les conflits se multiplient dans la chaine de distribution des produits pétroliers. Les premiers à trinquer ce sont les citoyens qui ont besoin de se déplacer pour des raisons professionnelles ou autres, le deuxième à trinquer c’est l’économie de notre île. Il ne s’agit pas de prendre partie dans le conflit pour qui que ce soit, mais de marquer notre désapprobation des grèves qui interviennent de façon récurrente par une journée sans achat dans les stations services. Il est important que chacun puisse défendre ses intérêts, néanmoins, je reste persuadé que les différents qui les opposent peuvent se régler en « interne » sans déborder sur la place publique à chaque fois en fragilisant un peu plus notre tissus économique entre autres. Ces grèves à répétition associées à la peur de manquer conduisent certains à adopter un comportement à risque en stockant du carburant chez eux en bafouant les règles élémentaires de sécurité. Faut-il attendre un drame pour réagir ?
Ne dit-on pas que le client est roi ? En tout cas, pour l’instant, nous consommateurs, nous sommes considérés comme des « valets » à la merci du bon vouloir de ceux qui interviennent dans la distribution des produits pétroliers.
Donc, je propose la journée du
lundi 31 août comme « La journée boycott des stations services ». Ce jour-là, boycottons les stations services de l’île. A cette occasion, nous pourrons profiter pour mener une réflexion sur notre façon de consommer les carburants, peut-être pourrons nous la réduire. Que les citoyens qui se sentent concerner, se joignent à moi ce jour du lundi 31 août pour boycotter les stations services, faites passer le message au plus grand nombre.
Merci d’avance pour cette mobilisation à venir.
Antoine BRACAT
Contact :
antoine.bracat@hotmail.com
Sources:
http://www.desorientes.com/spip.php?article71