Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Que faire contre la violence en Guadeloupe ?

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Outremer: Que faire contre la violence en Guadeloupe ? La date/heure actuelle est 10 Juil 2020 02:14 
Annonces Que faire contre la violence en Guadeloupe ? Annonces
   Article posté par shelza le 07 Septembre 2010 à 13:50  S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Salut tout le monde,

j'aimerais parler de ce sujet "la violence en Guadeloupe", car j'ai remarqué qu'on en parlait pas beaucoup sur ce forum, mais surtout que nous n'apportions pas nos solution pour faire diminuer le violance sur notre île.

Personnellement, je ne trouve pas la Guadeloupe plus violente qu'un département comme la Seine Saint Denis, mais il faut reconnaître que le comportement de certaines personnes est similaire à celui des sauvages.

Pour une simple embrouille, on sort le pistolet et on décide de retirer la vie d'une personne. Tuer une personne c'est difficile, et quand on le fait en jouant au bad, c'est vraiment grave. Parfois, j'ai l'impréssion d'être en plein Boyz'n the hood tellement la violence est une culture en Guadeloupe.

Qu'une personne soit mauvaise, coupable ou autre, elle ne mérite pas de perdre la vie. Je peu comprendre qu'on soit en colère, mais dans ce cas là, ça coûte quoi d'utiliser ses deux bras pour se battre loyalement ?

Le pire, c'est que la violence commence de plus en plus petit, avec des jeunes qui n'hésitent pas à zoner aux arrêts de car pour braquer d'autres jeunes, fumer de la drogue, voler et j'en passe.

Il faut vraiment faire quelque chose pour la sécurité et l'avenir des citoyens de la Guadeloupe. Il faut vraiment qu'on tire sur les cheveux de nos élus afin qu'ils prennent des mesures radicales et sérieuses. Car, pour moi, quand je regarde les faits divers que et j'apprend qu'une jeune maman à perdu son enfant pour une simple histoire de fille ou d'argent, et bien ça me fait mal.

Que fait le gouvernement ? Sol empoisonné, vie cher, monopole des békés, déchets, violence et insécurité c'est même combat : tout le monde ne fait que constater mais sans vouloir faire changer les choses.

C'est bien beau de regarder les reportages pour dénoncer la situation en Guadeloupe, mais, cette situation ainsi que la vérité nous la connaissons tous. Il serait peut être temps que les choses bouge mais surtout qu'on arrête cette violence qui n'a pas de sens.

Tuer un guadeloupéen, c'est tuer un frère.

Je ne sais pas s'il existe une solution miracle pour faire diminuer la violence en Guadeloupe, mais je pense que les forces de l'ordre devrait déjà commencer par activement se préocuper des armes qui circulent. Si il y a des armes, il y a forcément un fournisseur qui les importent. Donc c'est forcément que la police ne fait pas bien sont travail ou quelle est conrompue.

Comment on peu importer autant d'armes facilement sur une petite île ?

Il faudrait aussi que la police fassent beaucoup plus de contrôle. En métropole, je me fais sans cesse arrêter contrôler avec la fouille qui va avec, en Guadeloupe je ne me suis jamais fait contrôler une seule fois.

Plus de contrôle permettrait d'éviter que des jeunes se balade avec des armes blanches.

D'ailleurs je suis pour qu'on interdise de se balader avec tout type de couteaux. Y a toujours un type qui garde sous son siège un coutla et c'est fréquent qu'un type se fasse coupr la tête pour une connerie.

Mais surtout, je pense que la Guadeloupe devrait vraiment mais vraiment prohiber l'alcool et l'herbe. D'accord, l'alcool c'est bon à petite dose, mais il fait trop de ravage. Sans alcool, on est plus lucide, et on se prend moins pour un bad, et on réfléchis deux voir trois fois avant de sortir son gun pour prendre la vie d'un frère.

Je pense alors que si on supprime l'alcool et qu'on traque la drogue, tout en mettant beaucoup plus de policiers dehors qui effecturont plus de contrôles, je pense déjà qu'on arriverait à quelque chose.

Maintenant comment récupérer toutes les armes dans les mains des jeunes sans bain de sang ?

Tags Que, Faire, Contre, La, Violence, En, Guadeloupe

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Que faire contre la violence en Guadeloupe ?   Imprimer cet article
 « 18/09 Music By Générations DJs :: La Grande Rentrée @ Cabaret Sauvage Recherche personne pour reportage TV » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Au coeur des Dom-Tom: Que faire contre la violence en Guadeloupe ?

Liens relatifs à l'article Que faire contre la violence en Guadeloupe ?
Au coeur des Dom-Tom: SOS: jeune étudiante gwada recherch asso étudiants antillais en IDF
Petites annonces: construire en Gwada
Sorties - Evénements: Programme Volcréole Gwada de Février
Langue locale: demande de traduction creole gwada
Guide touristique: l'utilisation du mot Gwada
Littérature - Art - Culture: JP L'HOMME POETE - SLAMEUR GWADA
Au coeur des Dom-Tom: rentre scolaire en gwada
Petites annonces: VENDS PEUGEOT 206 EN GWADA
Actualités: Violence policière: une victime de plus
Sorties - Evénements: Soirée "BLACK JEWELS" en Gwada au tennis club du g
Sport: Ou voir les matchs de foot sur grand écran en gwada ?
Sport: [Violence en NBA] Match Indiana Detroit : Sanctions?
Informatique: Compatibilté en Gwada
Musiques - Artistes - DJ's: GWADA FOR LIFE
Guide touristique: COUP DE FOUDRE DE GWADA[PHOTOS]
Sorties - Evénements: Les Soirées Kalbass' débarquent en Gwada
Petites annonces: JSUI 2GRENOBLE é JCHERCHE VETEMENT GWADA, jsui pa de paris
Petites annonces: Saxophoniste recherche pour GWADA
Petites annonces: vacances gwada
Discussion générale: prix moyen location villa f3/f4 a gwada à l'année
Videos streaming: Que faire contre la violence en Guadeloupe ?
Au coeur des Dom-Tom: Que faire contre la violence en Guadeloupe ?


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives