Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


ONLY/Outremer Telecom.

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: ONLY/Outremer Telecom. La date/heure actuelle est 30 Mai 2020 05:05 
Annonces ONLY/Outremer Telecom. Annonces
   Article posté par sam971 le 27 Octobre 2010 à 13:53  S'abonner au Flux Rss Coup de gueule: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Salut. Je n'ignore pas qu'il existe un post fourni (de 405 pages à l'heure actuelle!) sur le sujet des FAI et opérateurs de télécom, mais là, il s'agit d'une info que je crois utile.

Rappel des faits: en février 2008, je résilie mon abonnement chez Only pour raison de service catastrophique, aussi bien en téléphonie qu'internet. "Portage" de mes lignes chez un autre fournisseur. Avec maintien de mes numéros donc. Jusque là, rien que de très normal, et de très officiel.

Mais les échéances mensuelles, devenues sans objet, continuent à être présentées à ma banque. Ayant déjà eu ce problème avec un autre fournisseur (j'avais plusieurs abonnements chez eux, j'en ai résilié un, mais conservé les autres. Les mensualités du contrat résilié ont continué à être prélevées, mais comme il était normal de trouver leur nom sur les relevés de banque, je ne me suis pas rendu compte tout de suite de la chose. C'est en partie de ma faute, et bien entendu, je n'ai jamais récupéré es sommes indument prélevées!), j'avais fait opposition à ma banque. Bien entendu, lettres de relance, auxquelles je répond gentiment que l'abonnement a été résilié.

Depuis, calme plat. Jusqu'à il y a quelques jours, donc près de 3 ans plus tard!!!!, où je reçois une lettre en LR/AR de mise en demeure de règlement d'une somme de près de 1 000€, avec menace de.... résiliation de mes lignes( !!!!!!! ), poursuites etc.

Bien entendu, réponse musclée de ma part, avec référence à l'article 312-1 du Code Pénal (relatif au racket et extorsion de fonds sous la menace).

Coup de gueule donc, mais surtout, sur une base concrète, pour ceux qui souhaitent changer d'opérateur un bon conseil:

- résilier dans les règles, bien entendu, avec LR/AR. Se méfier des opérateurs qui proposent de faire les démarches à votre place, mais qui ne vous laissent pas de trace de leur action. Donc, en "rajouter une couche" en envoyant vous même votre propre courrier. Avec le portage du numéro, les choses sont mieux encadrées, puisque vous devez signer un formulaire officiel dont vous devez garder une copie.

- faire immédiatement opposition définitive (dans certaines banques, une opposition simple peut ne durer que quelques mois, ce que les opérateurs savent bien, et ils re-présentent des prélèvements au bout de 6 mois ou un an) auprès de votre banque, en prenant soin tout de même de laisser la période en cours accessible pour le prélèvement de la facture: être prudent, oui, mais ne pas se mettre en porte à faux.

- conserver vos documents, parce qu'ils peuvent se manifester (la preuve en est là) plusieurs années plus tard. La prescription pour ce genre d'affaire est de 3 ans.


Précision pour Timale: j'ai en ma possession les documents écrits et les avis en LR/AR. Il ne s'agit donc en aucun cas de diffamation ou de diffusion de fausses informations. Il ne s'agit que d'une information sur des faits avérés. Si problème, comme ça s'était passé pour Mediaserv, contacte moi en MP.

Tags Only/outremer, Telecom.

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   ONLY/Outremer Telecom.   Imprimer cet article
 « [live] TIMBALIVE EN CONCERT à Montpellier salle victoire 2 le 19/11 Voyage et Stage Salsa à Cuba juillet 2011 » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: ONLY/Outremer Telecom.

Liens relatifs à l'article ONLY/Outremer Telecom.
Informatique: FREE et France Telecom se renvoient la balle sur le dos des clients !
Petites annonces: TELECOM propose concours à la Guadeloupe
Sport: Rallye outremer
Au coeur des Dom-Tom: REUNION DE LA FORCE UNIE DE L'OUTREMER LE 19/3/2005 15H30
Discussion générale: Étudiants en Histoire venus de l'outremer...
Coup de gueule: "LE SERVICE APRES VENTE DE FRANCE TELECOM MARTINIQUE&qu
Discussion générale: France Telecom va vous rembourser
Sorties - Evénements: Actualité des artistes de l'Outremer
Actualités: Du nouveau entre métropole et DOM avec France Télécom
Informatique: Opérateurs Télécom DOM-TOM : MOBIUS condamnée !
Coup de gueule: L'arnaque Wanadoo et France Telecom
Au coeur des Dom-Tom: FORCE UNIE DE L'OUTREMER : Cabinet de conseil
Coup de coeur: OFFRE France Télécom pour Noel
Informatique: La taxe des opérateurs Telecom et FAI pour financer la TV publique
Sport: champions automobile outremer 2007
Sorties - Evénements: Montpellier :1ères Rencontres Rgionales de l'Outremer
Au coeur des Dom-Tom: LA FORCE UNIE DE L'OUTREMER
Actualités: France Television Outremer
Coup de gueule: Discrimination géographique par France télécom
Informatique: Ouverture de ligne sans France Telecom
Videos streaming: ONLY/Outremer Telecom.
Coup de gueule: ONLY/Outremer Telecom.


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives