Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Le troll Windows FAN, MacGeek et THE GEEK !!!!

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Informatique: Le troll Windows FAN, MacGeek et THE GEEK !!!! La date/heure actuelle est 05 Déc 2019 16:47 
Annonces Le troll Windows FAN, MacGeek et THE GEEK !!!! Annonces
   Article posté par badmaniak le 13 Novembre 2010 à 12:32  S'abonner au Flux Rss Informatique: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Bon c'est un gros troll bien puant mais j'ai trouvé ça marrant et des fois tellement vrai.....( biensure ce n'est pas de moi) :

Le Windows Fan

Le Windows Fan est l'espèce la plus subtile à distinguer des geeks. Le Windows Fan passe, comme les autres, sa vie devant son ordinateur. Mais il cherche surtout des programmes pour optimiser et personnaliser son Windows. Programmes payants qu'il piratera allègrement. Le Windows Fan est persuadé d'avoir de grandes connaissances informatiques car il sait associer dans la base de registre des fichiers jpg avec un visualisateur d'images cracké. Il tire généralement une certaine fierté de ces exploits.

Le Windows Fan a la particularité qu'il remplace tous les programmes gratuits par des équivalents payants mais crackés. Il ignore tout du logiciel libre ou, dans le meilleur des cas, le considère avec mépris. Il est persuadé que ce qui est payant est meilleur, même si le logiciel est nettement moins bon qu'un logiciel libre équivalent. Il préférera par exemple cracker StarOffice plutôt que d'installer OpenOffice. Si il télécharge sans le faire exprès un logiciel libre, il cherchera les cracks..et les trouvera parfois! ! ! ! (ben oui, il y'en a qui s'amusent à cracker les logiciels libres...).

Le Windows Fan est généralement très solitaire, ne partageant que très peu ses expériences ou alors vaguement sur hardware.fr. Il s'abonne à des mailings lists genre "Optimiser XP", etc...

Le Windows Fan ne connait pas ou très peu la programmation. Dans tous les cas, il ne programme jamais rien sauf si il y est obligé par ses études ou son métier.

Windows Fan et GeeK sont évidemment complètement incompatibles. Le Windows Fan ignore généralement jusqu'à l'existence des Geeks. Cependant, les Windows Fan les plus sociables créent parfois des pages webs où ils s'autoproclament GeeK. Parfois, le Windows Fan aura tenté une installation de Linux mais aura abandonné de suite car il n'aura tout simplement pas trouvé le C: . Cette brève expérience lui permettra de critiquer allègrement Linux par la suite.

Le Windows Fan utilise Opera cracké ou même Maxthon, MS Outlook cracké ou Eudora cracké, Trillian pro cracké et Winrar cracké. Il a remplacé son explorer par un shell alternatif (comme Litestep), lui aussi cracké (meuh non, Litestep est libre de même que BB4Win d'ailleurs). Il a deux firewall et 3 antivirus (tous crackés) qui tournent en permanence.





Le MacGeek

Le MacGeek pourrait être mis en face du Netaddict avec un zest de Window Fan. Mais tout ce qu'il utilise se doit d'être beau.

C'est pourquoi il utilise un Mac, parce qu'un Mac c'est beau. Il n'achetera que des produits venant de l'Apple Store, parce que, même si c'est plus cher, c'est beau : de son point d'accès Wifi parce que la borne Airport est belle à son cable pour relier sa télévision à son Mac parce qu'il est blanc.

Et il utilise le système d'exploitation le plus beau du monde : MacOSX. Il en fait d'ailleurs un éloge constant, enfin, de sa beauté. La simplicité d'utilisation ressort aussi parfois. Le MacGeek s'émerveille du zoom lèger lors de la diffusion du diaporama d'iPhoto, de la possibilité de changer de fond d'écran toutes les dix minutes de manière automatique, et de l'extrême facilité avec laquelle iTunes discute avec son bel iPod Shuffle.

Le MacGeek passe beaucoup de temps à regarder son Mac, mais ne sait pas programmer, et ne veux pas savoir : il faudrait que çà soit beau et intuitif. Il passe aussi beaucoup de temps à guetter les MacRumors.

Le MacGeek utilise Safari (mais quelquefois Firefox ou Camino), iChat (ou Adium pour les plus MacGeeks) et le Finder. On voit donc qu'il se laisse un peu tenter par les logiciels libres, mais il n'aime pas OpenOffice parce que ce n'est pas beau ce "X11 dégueulasse" :laughing1: . Il guette chaque nouvelle version de MacOSX? et court l'acheter dès sa sortie. Il est aussi un grand admirateur de Steve Jobs, et attends avec impatience chaque nouveau MacWorld.



Le Geek


Le GeeK est par définition un enfant de la technologie et spécialement de l'informatique. Un GeeK ne cherche pas à utiliser un objet technologique mais à savoir comment ça marche. Une fois que le problème est résolu, il perd tout intérêt. Ainsi, un GeeK peut être passionné par un micro-onde, une photocopieuse ou une simple perforatrice. Si il le peut, le GeeK démontera l'objet et, dans tous les cas, l'essaiera dans des circonstances que le fabriquant n'avait certainement pas prévues.
Mais la passion du GeeK reste l'informatique. Dès qu'un GeeK passe devant un ordinateur ou quelque chose qui y ressemble, son coeur palpite, des gouttes de sueur perlent sur son front et ses mains tremblent. Au bout de quelques secondes de combat acharné contre lui même, le GeeK se ruera sur la pauvre machine afin de l'essayer dans tous les sens, de lui installer un programme (dans le meilleur des cas) quand ce n'est pas tout l'OS.
Les GeeK sont au comble du bonheur dans les salons technologiques, où on peut essayer plein d'objets absolument indispensables comme des balises GPS (très pratiques pour le GeeK qui ne sort de toutes façons jamais de sa chambre), des brosse à dent USB, des minis-ordinateurs qui tiennent dans la poche.

Obligé d'accompagner quelqu'un dans un salon inintéressant (salon du batiment, salon de l'auto), le GeeK se réjouira cependant de la présence des nombreuses bornes multimédia, bornes dont il prendra un malin plaisir à trouver le mot de passe administrateur, à changer la configuration, ... (auquel cas le GeeK gardera un excellent souvenir dudit salon).

Tags Le, Troll, Windows, Fan, Macgeek, Et, The, Geek

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Le troll Windows FAN, MacGeek et THE GEEK !!!!   Imprimer cet article
 « coiffure a domicile avec chèque emploie service Urgent! Besoin de votre aide pour mon questionnaire sur les produits c » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Informatique: Le troll Windows FAN, MacGeek et THE GEEK !!!!

Liens relatifs à l'article Le troll Windows FAN, MacGeek et THE GEEK !!!!
Informatique: Télécharger windows seven gratuitement en français !
Informatique: Recherche soft de surveillance serveur Windows
Coup de coeur: Le Geek Test
Informatique: windows ou linux ???
Informatique: je cherche une carte graphique compatible pour windows vista
Petites annonces: Vend asus p527 windows mobile 6.1 pro wifi gps [ Prix : 180 euro]
Actualités: Quelques secondes pour briser les mots de passe Windows
Informatique: Faille critique dans toutes les versions de windows
Informatique: Télécharger un logiciel devient de plus en plus difficile sur Windows.
Informatique: Windows media player se plante
Informatique: Linux plus vulnéralbe que Windows ??
Informatique: Xandros l'OS Linux compatible avec les applications Windows
Informatique: Windows XP Service Pack 2
Informatique: Délire de geek - Star Wars ascii
Informatique: ERREUR WINDOWS
Informatique: la tv avec windows media
Informatique: Windows Vista SP1 [Sortie officielle]
Informatique: Petit problème avec windows XP ...
Informatique: Outil Windows de suppression du ver informatique Blaster
Informatique: .: Windows Codename Longhorn :.
Videos streaming: Le troll Windows FAN, MacGeek et THE GEEK !!!!
Informatique: Le troll Windows FAN, MacGeek et THE GEEK !!!!


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives