Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Capri, cest fini? Air Caraïbes aussi!

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: Capri, cest fini? Air Caraïbes aussi! La date/heure actuelle est 19 Oct 2019 06:29 
Annonces Capri, cest fini? Air Caraïbes aussi! Annonces
   Article posté par sam971 le 17 Mai 2011 à 18:22  S'abonner au Flux Rss Coup de gueule: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

J'ai ma carte Préférence Air Caraïbes depuis 2003/début 2004, et les premiers vols transatlantiques de la compagnie. Avec eux, ma famille et moi avons voyagé un peu partout en Caraïbe (Martinique, Sainte Lucie, Saint-Domingue etc...) et sur des trajets transatlantiques, PTP/ORY. Nous sommes 5, ce qui fait à chaque fois quelques billets, et plus encore d'euros. Jusqu'à présent, entière satisfaction.

Mais aujourd'hui, ça se gâte. Je dois réceptionner un conteneur de transitaire en métropole. Je fais ma réservation, comme d'habitude. Quelques heures plus tard, je informé par le transitaire d'une modification de date, qui est avancée, pour des raisons X qu'il est inutile d'exposer ici, mais qui est légitime.

Je modifie donc le lendemain ma réservation, soit plus de 2 semaines avant la date de départ la plus proche. On me demande de payer des frais de modification. C'est normal. Donc je modifie. Au moment de la confirmation de la modification, obligatoirement effectuée au comptoir de la compagnie, dixit le service de réservations, parce que mon nouveau billet, en même catégorie, et moins cher, et qu'ils doivent, soit me rembourser la différence de tarif, soit me faire un avoir pour mes prochains vols, on me répond que ça n'existe pas, et que les employés de la réservation (au cours de mes différents appels téléphoniques, j'en ai eu 4 différents, qui m'ont tous affirmé la même chose, ce qui fait quand même un nombre élevé d'incompétents, si je m'en tiens aux affirmations de leurs chers collègues eux-mêmes), on me dit que non, que ça n'existe pas, que je paie mon billet plein pot, en plus des frais de modification, qui je le répète me paraissent tout à fait justifiés.

Résultat des courses: pour les mêmes prestations en vol, et pour une période moins chargée, la différence entre le tarif proposé à la réservation, pris le jour même sur internet, et le tarif qui m'est appliqué, est de 37% plus élevé qu'il ne le devrait. Auxquels s'ajoutent les frais de modification.

Et tout ça pour des prestations ou contraintes de remplissage de l'avion qui n'existent pas. On peut appeler ça comme on veut, mais si la politique d'Air Caraïbes et du groupe Dubreuil auquel elle appartient consiste à gonfler ses bénéfices sur des produits non vendus et sans existence réelle, en profitant, dans tous les sens du terme, des contraintes "de force majeure" de ses passagers, c'est la dernière fois qu'ils me voient à bord.

Et c'est stupide de leur part, parce que mes trois enfants partent en fac l'année prochaine, ce qui signifie 9 aller/retour par an pour les "grandes vacances", et 4 aller/retour de la part de ma femme et moi pour aller leur rendre visite pour les "petites vacances" intermédiaires, pendant la durée de leurs études universitaires (probablement 5 ans pour un master 2). Une autre compagnie en profitera.

Ce n'est pas la somme d'argent en cause qui me fait monter en mayonnaise, mais la façon dont est exploitée la clientèle.

Il va de soi que je vais envoyer une réclamation au service concerné. Quelle que soit l'issue de cette réclamation, je vous ferai part de son résultat ici même, qu'elle soit positive, négative, ou que je ne reçoive carrément pas de réponse, et ce par soucis d'honnêteté, et que chacun qui veut emprunter cette compagnie le fasse en connaissance de cause.

Mais une fois de plus, je considère que les DOMiens sont pris en otage et exploités par les groupes dont nous dépendons tous, à moins de pouvoir se payer des jets privés pour aller voir nos enfants et nos familles, que nous résidions dans les DOM, ou que nous résidions en métropole. Ma déception et ma colère sont à la mesure de ma déception vis à vis de cette compagnie, pas de ses employés à bord, ou au sol, dont je n'ai rien à dire, mais de son service de gestion, qui, même s'il est situé sur le sol métropolitain, faisait partie, de par son activité et sa clientèle majoritaire, des entreprises "locales", que je m'efforce toujours de favoriser, parce que ces entreprises font partie de notre richesse (enfin, si on peut dire!) économique.

Sam, qui a un airbus de 230 tonnes sur la patate (pas douce du tout.)

Tags Capri, Cest, Fini, Air, Caraibes, Aussi

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Capri, cest fini? Air Caraïbes aussi!   Imprimer cet article
 « 04/06 MUSIC BY GENERATIONS FM avec WILLAXXX @ Cabaret Sauvage Le Carré blanc est de retour » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: Capri, cest fini? Air Caraïbes aussi!

Liens relatifs à l'article Capri, cest fini? Air Caraïbes aussi!
Actualités: Crise économique & Caraîbes
Informatique: (Annonce) Vends iPhone 4 blanc 16 Go Orange Caraïbes.
Coup de gueule: Carte des caraibes, guadeloupe, martinique absente
Discussion générale: Colonisation et extermination des Caraîbes (fin)
Sorties - Evénements: 06.04 #BIZEN# JUST DANCEVI|CARAIBES&GENERALISTE|DJ GUSS & DJ MENDES
Au coeur des Dom-Tom: Les chiens et les boeufs à Pôle Caraîbes
Petites annonces: Air caraibes recrutement
Petites annonces: compagnie aerienne: Air France, Corsair ou Air Caraïbes ?
Guide touristique: Billets Air Caraïbes à partir de 379€ A/R ( vols Juin 2013)
Sorties - Evénements: Tempo Caraïbes
Actualités: Air Caraïbes : le Cayenne-Paris fait de l'ombre à Air France
Discussion générale: union au sein des caraibes
Musiques - Artistes - DJ's: Slaï: Leçons particulières [Album zouk "Caraïbes"]
Guide touristique: ! Martinique fleur des Caraibes!
Cinéma: Festival Cinéma Caraïbes : le programme !
Guide touristique: Antilles ou Caraibes ?
Sorties - Evénements: Festival Vibrations Caraïbes
Coup de coeur: pour toutes les femmes des caraibes!!!
Musiques - Artistes - DJ's: ENFIN L ABLUM CARAIBES ALL STAR DANS TOUS LES BACS
Guide touristique: Reduction avec AIR CARAIBES pour vol A/R Guyane > Paris
Videos streaming: Capri, cest fini? Air Caraïbes aussi!
Coup de gueule: Capri, cest fini? Air Caraïbes aussi!


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives