Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Des billets pour voir l'OM à 700 euros.

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Sport: Des billets pour voir l'OM à 700 euros. La date/heure actuelle est 23 Sep 2019 02:41 
Annonces Des billets pour voir l'OM à 700 euros. Annonces
   Article posté par Free974 le 25 Septembre 2003 à 12:32  S'abonner au Flux Rss Sport: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Des supporteurs ont tenté de revendre au prix fort des places pour les matches de ligue des champions au Vélodrome. Ils se sont fait pincer et risquent gros

Revendre des billets en en retirant un énorme bénéfice tombe sous le coup de la justice. Photo Bruno SOUILLARD

"Vd pack Europe OM px à négocier. Tel : 06....".
"Vd place de l’OM coupe d’Europe ligue des champions. Tél : 06...".
"Vd 5 places de l’OM ligue des Champions League au vélodrome en virage nord à saisir. Tél : 06...".
Une dizaine de petites annonces de ce type, publiées lundi dans l’édition d’un journal gratuit du département, donnent le ton. La ferveur qui entoure la nouvelle campagne européenne de l’Olympique de Marseille, version Bouchet-Perrin, monte en puissance au fil des jours.
Et à moins d’une semaine de la rencontre contre le Partizan de Belgrade, certains petits malins ont senti le bon coup à jouer.
Mais ils sont allés un peu vite en besogne. Car les policiers veillent. Et ils ne sont pas prêts de baisser la garde au fur et à mesure que l’on se rapproche des grands rendez-vous.
Un père et son fils qui procédaient toujours de la même manière pour vendre leurs précieuses places ont ainsi été arrêtés hier en flagrant délit : après un premier contact téléphonique, les clients se présentaient à un rendez-vous fixé à la Joliette. Discussion, transaction. Généralement le prix convenait. Quand on aime on ne compte pas.
Un bénéfice de 640
Un pack complet (trois matches du 1er tour de la ligue des champions joués à Marseille) mis à la vente par l’OM au début du mois et acheté 60 euros en virage était ainsi revendu de 500 à 700 €. Les acheteurs potentiels pouvaient alors avertir les enquêteurs du Groupe des violences urbaines (GVU) de la sécurité publique. Et voilà comment ces vendeurs, sans casier judiciaire, ont été pris au piège par des faux acheteurs mais... vrais policiers.
Revendre des billets au même prix que ceux achetés quelques semaines auparavant n’est pas interdit. En revanche, en retirer un énorme bénéfice tombe sous le coup de la justice pour "travail illégal par dissimulation d’activité." Peine encourue : 2 ans de prison.
Remis en liberté, le père et le fils, supporteurs de l’OM habitués des tribunes Ganay, ont été convoqués devant le tribunal correctionnel. Selon les premiers éléments de l’enquête, d’autres personnes pourraient s’adonner sur Marseille à cette vente prohibée. De son côté, l’Olympique de Marseille, en, qualité de victime morale, se porte partie civile dans cette première affaire de travail illégal. Des investigations sont en cours pour débusquer d’autres vendeurs qui voudraient écouler ces précieux packs cédés à prix d’or. "L’engouement est si fort autour du retour de l’OM sur la scène européenne que certaines personnes n’ont pas hésité à faire la queue pendant des heures entières lors de la mise en vente des 7 000 packs pour les non-abonnés. Aujourd’hui, ils pensent largement rentabiliser leur patience", ironise-t-on à l’hôtel de police.
D’ores et déjà, et bien au-delà de ces petites annonces, les enquêteurs du GVU, chargés des questions de sécurité autour de l’OM, prévoient un dispositif aussi discret qu’efficace aux abords du stade Vélodrome pour coincer les fraudeurs. Premier galop d’essai, mercredi à l’occasion du match contre Belgrade.



700 € pour assister au match OM-Real
Pour vivre en direct des travées du stade Vélodrome le mercredi 26 novembre prochain un éventuel exploit de l’OM face au Real Madrid, meilleure équipe de football de la planète, certains supporteurs sont prêts à toutes les folies. A tous les efforts financiers. Un privilège qui se paie au prix fort sur le marché noir. Ainsi, on a appris hier qu’un supporteur fortuné et passionné a déboursé 700 euros pour une place en tribune Ganay. La transaction s’est déroulée en toute illégalité, à La Bouilladisse, près d’Aubagne. Elle a échappé aux services de police. A deux mois de l’événement, les prix risquent encore de flamber.




Eric ESPANET

Tags Des, Billets, Pour, Voir, L'om, A, 700, Euros.

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Des billets pour voir l'OM à 700 euros.   Imprimer cet article
 « recherche ami Ivoirien en Gwada / baie mahault ...... Les noms à la Reunion » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Sport: Des billets pour voir l'OM à 700 euros.

Liens relatifs à l'article Des billets pour voir l'OM à 700 euros.
Discussion générale: AVANTAGES pour les Guyanais: Billets d'avion ALLER RETOUR à GAGNER
Petites annonces: Cherche billets avion reunion-paris aller simple fin juin
Petites annonces: Ile Maurice-Hebergement Touristique 4 Euros jour/personne
Discussion générale: Billets d'avions; Allée-Retour, Allée-Retour, Allée-Retour..
Petites annonces: Paris => Antilles à 400 euros !!!
Petites annonces: Entre 20 et 75 euros l'enquête et 15 euros le filleul.
Petites annonces: VDI pantalon thai sans engement kit à 67 euros satisfaite ou
Coup de coeur: BIENTOT LE BILLET POUR GWADADA A 340 EUROS!!!!
Petites annonces: VENDS DUPLICATEUR 7 DVD 800 EUROS A DEBATTRE
Sorties - Evénements: [b]Grande nuit dancehall 17/07 a 12 euros a atlantis avec R2
Petites annonces: billets d'avion
Coup de gueule: Y en a marre les Billets d'avion sont trop cher
Actualités: Joyandet: aller-retour à la Martinique pour 116.500 euros en jet privé
Guide touristique: un site de billets pas chers
Petites annonces: A Louer F3 vide à Fort de France - Didier 675 Euros (eau i
Musiques - Artistes - DJ's: Le Pass VIP Tutoriels MAO à vie à seulement 149 euros
Discussion générale: SOS OFFRE 90 EUROS
Mode - Beauté - Santé: Bons de réduction dès 20 euros d'achat...
Guide touristique: 499 euros en Juillet/Août 2007
Petites annonces: VEND LOT PORTABLE A 500 EUROS URGENT
Videos streaming: Des billets pour voir l'OM à 700 euros.
Sport: Des billets pour voir l'OM à 700 euros.


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives