Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Victime du racket !!! Nos jeunes sont en danger

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: Victime du racket !!! Nos jeunes sont en danger La date/heure actuelle est 23 Sep 2019 10:59 
Annonces Victime du racket !!! Nos jeunes sont en danger Annonces
   Article posté par cocklico le 13 Octobre 2003 à 11:44  S'abonner au Flux Rss Coup de gueule: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

« Overdose » ou le « raz le bol d’être agressé»



NOUS les amis du dit agresseur ne pouvons tolérer la manière dont les médias se sont emparé de cette tragique histoire et en ont fait un véritable "cirque romain médiatique". Un gladiateur dans une arène face à foule hypocrite voila à quoi NOUS fait penser cette affaire sinistre.



Certains pourraient penser que l’image du gladiateur est mal-appropriée pour décrire une bagarre de lycéens dans l’enceinte d’un établissement. Mais rappelez vous simplement qu’il y a 2000 ans les gladiateurs se battaient pour leur survie c’était « vaincre ou mourir ». 2000 ans après c’est face à ce choix (vaincre ou mourir) que bon nombre de personnes sont confrontées.



En effet qui ne fait pas monter les vitres de sa voiture et ne bloque pas les portières, ou pire ne grille pas un feu ou un stop afin de pouvoir sortir sain et sauf de certains quartiers ? Quelle mère de famille ne craint pas pour la sécurité de son enfant ? Quelle famille n’as pas eu un membre victime au moins une fois d’une agression ?



Une Overdose d’insécurité à gagner la population ; jeunes comme vieux craignent pour leur vie. Certains se terrent et d’autres se révoltent. Devrions nous attendre d’être victime ? Il semblerait que les représentants locaux de la (l'in)justice préfèreraient devoir enterrer les victimes devenues aux yeux de la loi les agresseurs.



L’insécurité gagne du terrain et se trouve aujourd’hui à la porte de nos établissements scolaires.



L'histoire est récente et en est le plus bel exemple.



Un s'appel Djélan - et oui il a un prénom, est décrit comme un gentil garçon plein d’avenir - l'autre s'appel "Overdose" et oui c'est un badboy qui étrangement est âgé de 15 ans et est en classe de seconde ( certains sont âgés de 17ans en classe de 4ème ). Le scénario semble plaire au média, le badboy n'a pas d'amis, ni de famille à la limite « Platinium » n'a pas fait mieux.



C’est vrai Djélan est un si gentil garçon, il est lucide au moment où il se fait « agresser », il est si gentil qu’il va chercher ses amis en dehors du lycée, tellement gentil que c’est lui qui donne le premier coup, si gentil qu’il porte à son agresseur un coup qui risque de l’éborgner, c’est un gentil garçon âgé de 17 ans qui jamais ô grand jamais racketé les lycéens, c’est un jeune homme plein de valeurs, il a un avenir tout tracé.



Overdose le badboy, l’agresseur le fils spirituel de l’ennemi public numéro 1, a tout contre lui, c’est un jeune homme qui, à 15 ans, a déjà voyagé en Europe pour représenter la Martinique avec la sélection de basket-ball, un champion de France d’échecs, un jeune homme avec une scolarité « exécrable » ( inscrit au tableau d’honneur de l’école primaire a la troisième, ceci dit il n’aura sûrement pas le temps de l’être pour sa première année de lycée). C’est une mauvaise graine sa place l’attendait déjà à Ducos.



Il semblerait que Djélan se soit fait poignardé et qu'ensuite il aurait porté les coups au visage de son agresseur, Djélan serait donc en cas de légitime défense, le problème c'est qu'après avoir reçu un coup de couteau dans le foie, combien peuvent se vanter d'avoir pu rendre a leurs agresseurs des coups assez violents, tellement violent qu'ils peuvent éborgner ?



Posez vous ces questions.



Combien de personnes se défendent d'agresseur avec une arme blanche ou avec les moyens du bord et ont la vie sauve ?



Le but de la loi est il de faire des exemples ? Si tel était le cas elle serait donc un instrument de pouvoir et non pas un instrument de justice.



Où est donc passé la légitime défense et donc le droit de la population « d’agresser » ses agresseurs ?



Réfléchissez, interrogez et surtout pesez avec la balance de la justice avant d’accuser publiquement et de prendre la décision de gâcher ainsi la vie de celui grâce à qui la sécurité retrouvera peut être un jour le chemin des écoles.

Envoyé un mail de soutien ou une demande d'explication à soutenir_overdose@hotmail.com et faites passer le message il en va de l'interet de tous.

Merci

Tags Victime, Du, Racket, Nos, Jeunes, Sont, En, Danger

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Victime du racket !!! Nos jeunes sont en danger   Imprimer cet article
 « Les Soldats Antillais en 39-45 ???? donné moi la recette pour perdre du poid que faut -il mangé? » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Coup de gueule: Victime du racket !!! Nos jeunes sont en danger

Liens relatifs à l'article Victime du racket !!! Nos jeunes sont en danger
Petites annonces: Location de vehicules neufs également pour jeunes conducteurs
Discussion générale: La plus part des jeunes ne savent pas danser le zouk...
Sorties - Evénements: Karaïb Event 15-30 - Jeunes talents Outre-Mer
Actualités: Les jeunes hommes plus touchés par le chômage
Coup de gueule: pourquoi les jeunes d'aujourd'hui se prenne pour des grands?
Actualités: Nicolas Sarkozy victime d'un malaise
Au coeur des Dom-Tom: Scooter et délinquance chez certains jeunes
Discussion générale: le language des jeunes (négro)
Mode - Beauté - Santé: ha les jeunes...
Petites annonces: Cherche jeunes (et moins jeunes) sachant dessiner
Littérature - Art - Culture: jeunes createurs
Coup de gueule: [URGENT]La liberté internet en danger
Mode - Beauté - Santé: inscription au concours de jeunes créateurs de mode 2004
Coup de gueule: Radar mobile, danger....
Discussion générale: VICTIME VOUS AVEZ DIT VICTIME
Discussion générale: Patrimoine en danger:la poudrière de Sainte-Marie à Capesterre(97130)
Discussion générale: Formation des jeunes drépanocytaires par le RSMA ?
Discussion générale: le style "ricain" adopter par les jeunes
Cinéma: jeunes createurs
Actualités: Violence policière: une victime de plus
Videos streaming: Victime du racket !!! Nos jeunes sont en danger
Coup de gueule: Victime du racket !!! Nos jeunes sont en danger


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives