Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Manif devant Air France le 29/11

 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Rubrique Événements: Manif devant Air France le 29/11 La date/heure actuelle est 21 Sep 2019 00:21 
Annonces Manif devant Air France le 29/11 Annonces
   Article posté par Cheryla le 23 Novembre 2003 à 14:18  S'abonner au Flux Rss Sorties - Evénements: Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Myspace Partager cet article sur Del.icio.us Partager cet article sur Google bookmarks Partager cet article sur Netvibes Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Linkedin    

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais appelle à manifester devant AIR FRANCE

Air France (en monopole en Guyane) et Corsair pratiquent l'entente et l'abus de position dominante vers les Antilles. Ces deux compagnies alignent leurs prix à toute période de l'année. La justification n'est pas économique puisque les compagnies n'ont pas le même point mort : Corsair est rentable à partir de 300 euros l'aller-retour contre 450 euros pour Air France. Tout est fait pour accroître la rentabilité. Vers les Antilles, les avions utilisés sont largement amortis et anciens (21 ans en âge moyen). Le Boeing 747 de base conçu pour 393 passagers, a été réaménagé par Air France pour prendre 507 passagers et 580 passagers avec Corsair. Les tarifs qui sont ceux de vols réguliers ont un confort de vols charters.
Pendant les périodes de congés, les vols en classe économique sont vendus 1200 à 1500 euros alors qu'avec un hôtel, il ne coûte que 500 euros. Un Marseillais accepterait-il de payer plus cher qu'un Parisien pour retourner chez lui ?
En août 2003, aux mêmes dates, Nouvelles Frontières propose 585 euros pour aller à New York et 1205 euros pour les Antilles.
Les avions d'Air France vers les Etats-Unis sont plus récents (4 à 7 ans), plus confortables, prennent deux fois moins de passagers et offrent un meilleur service à bord.

Le plus choquant est que l'Etat couvre ces excès. Un rapport de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes datant de décembre 2002 « met en lumière, selon le Directeur Général de l'époque, Jérôme GALLOT, des comportements tarifaires mis en œuvre par Air France et Air Lib tendant à supprimer la concurrence par les prix sur les marchés de chacune des lignes concernées, notamment en classe économique… ces pratiques pourraient être portées à la connaissance du Conseil de la Concurrence, afin qu'il les examine, les qualifie et, le cas échéant, les sanctionne. » Ce rapport est enterré par le ministère de l'économie qui en interdit la diffusion, alors qu'il y a violation de la législation nationale et communautaire.

Le drame humain que constitue la séparation avec nos régions d'origine et nos familles ne pèse pas face à l'intérêt suprême de la privatisation d'Air France qui doit demeurer rentable, pour assurer des rentrées d'argent dans les caisses de l'Etat. Résultat le nombre de passagers a baissé de façon significative vers les Antilles-Guyane alors qu'il augmente vers les destinations des Caraïbes. Les Antillais et Guyanais sont assignés à résidence et ne peuvent rentrer dans leurs régions d'origine.

Les domiens sont plus d'un million en métropole, dont 600 000 en île-de-France. Plus de 2,3 millions vivent dans les régions ultramarines. Nous sommes intégrés. Nous n'avons pas recours à la violence comme en Corse ou dans les banlieues. Est-ce pour cela que les médias ou les politiques ne s'intéressent pas à nos problèmes ? Nous avons décidé de nous mobiliser et de nous faire entendre.

Le Collectif des Antillais-Guyanais-Réunionnais manifestera le samedi 29 novembre à 15 h devant Air France : 2, rue Esnault Pelterie 75007 Paris.

Le site du collectif : http://www.collectifdom.com/

Tags Manif, Devant, Air, France, Le, 29/11

 
Lire les commentaires liés à cet article
  
Commenter cet article   Manif devant Air France le 29/11   Imprimer cet article
 « ad-aware Créer votre site en quelques clics » 
 Accueil » Forum » Actualités de Volcréole » Sorties - Evénements: Manif devant Air France le 29/11

Liens relatifs à l'article Manif devant Air France le 29/11
Actualités: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives
Mode - Beauté - Santé: [09 Décembre 2006] Miss France 2007
Sport: Grèce 2 - France 1 (Ayayay !!!!)
Actualités: France O maintenant disponible au niveau national via la TNT
Coup de gueule: Flyers trop pas beau pour les soirées antillaises en France
Musiques - Artistes - DJ's: [SoundSystem] Championnat de France
Musiques - Artistes - DJ's: [MAJ 04/09/07] Le Site "France Compositeurs".
Coup de gueule: merci air france
Au coeur des Dom-Tom: parcours scolaire des antillais en france
Petites annonces: recherche d hotels bon marches sur fort de france
Discussion générale: Perdu au fond de la FRANCE
Guide touristique: pointe à pitre -> Paris via fort de France
Au coeur des Dom-Tom: cherche étudiants dans ile de france pour monter association
Discussion générale: France 2 à la pointe de l'actualité !
Discussion générale: L'esclavage moderne en France
Actualités: quand la france pollue la politique africaine
Mode - Beauté - Santé: Miss France 2009
Actualités: La France annule la dette de Madagascar
Musiques - Artistes - DJ's: le ZOUK en France
Discussion générale: Des voix discordantes dans un concert de louanges en France
Videos streaming: Manif devant Air France le 29/11
Sorties - Evénements: Manif devant Air France le 29/11


Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Pixeven.fr | Vidéos | Archives