L'album Zouk "Peuples d'ébène" de Yvan Voice sur Volcreole.com


Accueil » Forum » Présentation d'albums musicaux » Yvan Voice: Peuples d'ébène [Zouk] »

 Artiste:  Yvan Voice
 Album:  Peuples d'ébène
 Producteur:  Voice International Production
 Style musical:  Zouk
 Date de sortie:  Avril 2008


  • Reconnaissance
  • Fo nou palé
  • Mémorial
  • Ban nou an chance
  • Son a tambou
  • Peuples d'ébène
  • Tu es ma lumière
  • L'enfant des rues
  • Je sais
  • Solide
  • Zancèt en nou


 Note:  1981
Formation de son premier groupe musical funky, d'où l'opportunité de s'inscrire au conservatoire de Paris, il y étudie la guitare classique pendant une année.
1982
Artiste en herbe, Yvan VOICE devient Bassiste, Chanteur, Interprète du groupe Transat; il se produit lors de divers concerts MJC entre-autres.
De 1983 à 1989
Il se produit dans les night club branchés de l'époque(Rex Club, l'Opéra night, le Fil One, etc.)

Yvan VOICE qui à l'époque s'est déjà fait un nom crée un trio avec les deux frères Damas (Serge et Christian. Ils se produisent au Piano-Bar et, attention au "style musical ! : du Jazz, du zouk, de la Bossa-Nova, et enfin la Samba ...

Mi - 93
Destination Guadeloupe
Né à Paris, Yvan VOICE entame sa longue et dure route dans le milieu artistique guadeloupéen, qui lui-même subissait à l'époque, les pressions de l'évolution à laquelle était confronté tout le secteur musical.
Plutôt branché Jazz, Yvan VOICE était heureux de rencontrer quelques personnalités de la musique Jazz en Guadeloupe, dont les frères D'HUY et Georges JURAVER batteur du groupe Caraïbe Jazz Ensemble(de l'époque), José VULBEAU du groupe Typical, Joseph CASIMIR batteur du groupe "Sun Light".
Mi 94
1er enregistrement avec le groupe Dissonance, avec le titre "Démen".
1995
Le titre "Bibine" avec le groupe "Hot Sound".
1996
1er album solo avec "On ti flè" dont les titres "Domila et Image". Ce fut une année de victoire pour Yvan VOICE qui fut sacré Meilleur Album, Meilleure Vente, Meilleure Voix et enfin Micro d'Or de cette année là.

1997
Second Album solo « Des . Espérances » avec le titre Décidé ou ; et cela cartonne ! Homme de cour et « Grande Gueule » réputé pour son incontenance face à l'injustice, Yvan VOICE, s'intéresse de près aux « oubliés », c'est donc avec Noblesse de cour qu'il s'investit cette même année, dans l'opération « Coup de cour pour les oubliés ».

Un show où il chanta avec d'autres artistes antillais invités, une manifestation artistique de grande catégorie ; de quoi mettre un peu de chaleur dans le cour des orphelins.
1998
1ère tournée musicale avec les groupes Geant's, Zouk Orchestra et Karavan.
1999
"Ca y est", Yvan VOICE a monté son 1er groupe musical « Akwawel », ce qui lui valut une grande et chaude tournée musicale durant les vacances estivales, et cela, dans la Guadeloupe et ses îles proches.

Yvan VOICE continue entre temps son chemin et finit par se faire, où du moins il finit par devenir un Artiste très réputé et surtout très demandé sur la Place ainsi que dans son pays natal, « la France ».

C'est le début d'une grande postérité musicale qui commence, une étoile antillaise du zouk est née ! Enregistrement du titre Viens danser sur l'album Vice-Versa produit par Ronald Rubinel.
2000
C'est l'année de l'enregistrement du titre Pwen l'envol sur l'album The Voices.
2001
Nouvelle ère, nouveau départ pour Yvan VOICE ! Ce fut l'année de ses plus belles ou meilleures tournées musicales dans toutes les discothèques branchées de la Guadeloupe. Que de bonnes choses, et la postérité est là, car en cette fin d'année, Yvan VOICE enregistre son troisième Album solo « On nous doit la vérité». Coup de choc pour un cri de guerrier plutôt bien poussé.

2002
Plein de projets, et beaucoup d'agréables surprises, avec ses meilleurs Voeux.
Yvan VOICE vous dit à bientôt pour « la Vérité ». Kimpa. V.




Copyright © 2008 Volcreole.com