| Les revendications du Collectif Outre-Mer!
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les revendications du Collectif Outre-Mer! |
| 6klôn a écrit: |
| Mais alors, pourquoi ne pas affréter un avion et le remplir une fois par semaine de Domiens à 600??
400 x 600 = 240.000 Il existe bien des avions qui effectueront le trajet Métropole - Antilles pour 240.000?, non? Si il vous faut un prestataire au sol pour traiter ce type d'avion à Pôle Caraibes, je peux en proposer une très sérieuse. |
|
Vous êtes vous demandés pourquoi les places qui restaient étaient à un prix exhorbitant? Pourquoi les touristes ne se plaignaient pas? Pourquoi les vols aux vacances n'étaient pas pleins de vacanciers? Quand je dis pleins, c'est avec uniquement des vacanciers... |
| Je vais te donner un élément de réponse.
Dès que les vols sont disponibles sur les systèmes informatiques, les meilleures places sont prises d'assaut par les tour operators et ils achètent toute sles places à bas prix, plus de 6 mois à l'avance. Même les tarifs de mi-tableau sont réservées. Résultat quand les locaux réservent 4 mois à l'avance, il ne reste que les places dont n'ont pas voulu les professionnels. C'est à dire des places à plus de 850€. Ca se remarque aux comptoirs d'enregistrement, car les avions durant les grandes vacances sont à moitié pleins de touristes. Si la bataille était sur l'augmentation du nombre de places, j'aurais souscrit tout de suite, mais pour les tarifs, awa
Air fwans a la capacité de mettre 3 vols par jour, mais il faut rentabiliser chaque avion. En plein juillet, un avion à 75% de remplissage, c'est un avion inutile. Corsair en met 3 par jour, plus 2 vols de Nantes/Lyon. Air fwans en met 2 quotidiens vers Orly, plus un vers Roissy 4 fois par semaine. Air Caraibes fait avec ses moyens, avec un vol vers chaque ile 6 fois par semaine. Star Airlines fait aussi avec les moyens du bord, et uniquement pour le compte de Look Voyages. |
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les revendications du Collectif Outre-Mer! |