www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

greve a la ratp vendredi

Accueil » Forum » Actualités: greve a la ratp vendredi

Sujet du message: greve a la ratp vendredi

Auteur: whitey
Date: 25 Mar 2004 01:46
je viens d entendre ca, alors je fais passer l info afin que chacun prenne des dispositions.

Auteur: lechii
Date: 25 Mar 2004 02:57
m'en fous j'ai ma voiture et en plus je bosse pas vendredi

Auteur: Albert972
Date: 25 Mar 2004 03:10
lechii a écrit:
m'en fous j'ai ma voiture et en plus je bosse pas vendredi

Egoïste!!! Malheureusement je suis en Martinique. Je penserais à vous quand je serais sur la plage du Diamant écoutant le doux chant des vagues.

Auteur: lechii
Date: 25 Mar 2004 03:15
Albert972 a écrit:
Egoïste!!! Malheureusement je suis en Martinique. Je penserais à vous quand je serais sur la plage du Diamant écoutant le doux chant des vagues.

re-m'en fous, je rentre définitivement le mois prochain

Auteur: Snaïka'
Date: 25 Mar 2004 03:46
whitey a écrit:
je viens d entendre ca, alors je fais passer l info afin que chacun prenne des dispositions.

Merci beaucoup Whitey je vais prendre mes disposotions!

Signé: Encore une personne que ça ne concerne pas mais qui pense très fort à vous tous!

Auteur: 6klôn
Date: 25 Mar 2004 03:48
Euh.. une question, le ORLYVAL et le RER A, c RATP ou SNCF?

Auteur: Princess Johara
Date: 25 Mar 2004 04:08
6klôn a écrit:
Euh.. une question, le ORLYVAL et le RER A, c RATP ou SNCF?

Orlyval c RATP, j'en suis sûre, RER A je crois que c SNCF.

Euh sinon merci pour l'info je prend toujours ma merco de toute façon, mais ou suis-je?? à Pointe-à-Pitre?? Ah je croyais que le P signifiait Pointois!!

euh, je ne suis + là, je ne suis jamais rentrée dans le sujet!

Auteur: arablack
Date: 25 Mar 2004 10:38
Orlyval fonctionnera qu'il y ait greve ou pas à mon avis.
6Klon si tu prend Orlyval, à mon avis il faut t'inquiétéer aussi pour le RER B.
Les estimations du nombre de trains sera donné dans l'après midi sur www.citefutee.com

Auteur: ::dajay::
Date: 25 Mar 2004 10:49
Piting, j'ai un train à 18h24 moi.. je veux rentrer à Montpellierrrrrrrr....

Auteur: Caline
Date: 25 Mar 2004 11:57
oki merci pour l'info Whitey , c'est bien ce que j'avais cru entendre hier aussi, tant pis je devais bouger mais le RER A va être encore direct St Lazar donc je vais rester bien au chaud chez moi

Auteur: 6klôn
Date: 25 Mar 2004 12:27
Citation:
Trafic normal sur les réseaux RATP et SNCF Ile de France.

Prévisions pour le vendredi 26 mars 2004

A la suite d'un préavis de la CGT pour la journée du vendredi 26 mars, et qui concerne uniquement le métro et le RER, la direction de la RATP prévoit :

Métro
de légères perturbations, variables selon les lignes.

RER
RER A : trafic normal avec interconnexion maintenue à la gare de Nanterre-Préfecture.
RER B : trafic normal avec interconnexion maintenue à la gare du Nord.

Source: CitéFutée

Auteur: mystere
Date: 25 Mar 2004 12:42
Merci pour l'info 6Klôn. Je n'étais pas au courant. Je vais pouvoir dormir davantage...... si je ne veux pas prendre mes dispositions

Auteur: Lapine Killah
Date: 25 Mar 2004 20:48
C'est bizarre parce que justement ce matin je lisais que la grève ne concernait que les lignes A et B...

En temps normal c'est déjà raide, alors en periode de grève...

Auteur: didico
Date: 25 Mar 2004 20:58
Hé bien!!!!!!!
Il font tellement de grêves que tout le monde est blasé!!! Plus personne ne veut savoir pourquoi on dirait!!!

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 25 Mar 2004 21:06
Tout ce que je veux c pendre mon mon avion demain ! alors ki rer ki orlybus, yo ni intérêt là !

Auteur: lababeo
Date: 25 Mar 2004 21:06
didico a écrit:
Hé bien!!!!!!!
Il font tellement de grêves que tout le monde est blasé!!! Plus personne ne veut savoir pourquoi on dirait!!!

Bah franchement ils font tellement la grève pour rien, rien qu'ils se plaignent....est ce que je fais la greve moi et meme si je la faisais, au moins j'emmerderai personne a part mes patrons et pas toute la population!

Auteur: Sam46
Date: 26 Mar 2004 10:19
Salut , il semble que cette greve n'est pas eu trop d'effet

Auteur: tatimimi
Date: 26 Mar 2004 10:24
Sam46 a écrit:
Salut , il semble que cette greve n'est pas eu trop d'effet

Ben on dirait !!... y avait pas grand monde ce matin dans le RER A !!! je me suis même trouvée une tite place

Auteur: arablack
Date: 26 Mar 2004 10:48
Etat du trafic à 9h15

A la suite d'un préavis de la CGT pour la journée du vendredi 26 mars, et qui concerne uniquement le métro et le RER :

Métro
Lignes 2, 7, 8, 10 et 13, trafic légèrement perturbé
Lignes 5 et 6, trafic perturbé : 2 rames sur 3

Trafic normal sur les autres lignes.

RER
RER A : trafic normal avec interconnexion maintenue à la gare de Nanterre-Préfecture.
RER B : trafic normal avec interconnexion maintenue à la gare du Nord.

Trafic normal sur les réseaux SNCF IdF

Auteur: geif
Date: 28 Oct 2007 20:18
A propos de grève , il semblerait que les employés de la RATP (les conducteurs de métros -et de bus notamment) versent à la fin de chaque mois une contribution qui doit être de l'ordre de 15 €/ mois pour parer aux éventuels conflits . En clair en cas de grève ces gens là peuvent tenir des semaines et des semaines sans pour cela qu'il y ait altération de leurs salaires grâce à cette
caisse... On peut comprendre que lorsque ils sont décidés à faire " ch*er " le monde ils vont jusqu'au bout.

Auteur: nego
Date: 28 Oct 2007 20:28
lababeo a écrit:
didico a écrit:
Hé bien!!!!!!!

Bah franchement ils font tellement la grève pour rien, rien qu'ils se plaignent....est ce que je fais la greve moi et meme si je la faisais, au moins j'emmerderai personne a part mes patrons et pas toute la population!

Fais attention ne dis pas de chose comme ça ici. Tu vas te faire sauter dessus.
Regarde le sujet sur AIR FRANCE, pour avoir la température.

Auteur: nego
Date: 28 Oct 2007 20:29
geif a écrit:
A propos de grève , il semblerait que les employés de la RATP (les conducteurs de métros -et de bus notamment) versent à la fin de chaque mois une contribution qui doit être de l'ordre de 15 €/ mois pour parer aux éventuels conflits . En clair en cas de grève ces gens là peuvent tenir des semaines et des semaines sans pour cela qu'il y ait altération de leurs salaires grâce à cette
caisse... On peut comprendre que lorsque ils sont décidés à faire " ch*er " le monde ils vont jusqu'au bout.

Bravo Geif !

Auteur: willou
Date: 28 Oct 2007 21:32
geif a écrit:

Tous les employés? Cotisation à qui? ... je veux bien te croire mais tu as une source de cet info?

Date: 28 Oct 2007 21:54
willou a écrit:
geif a écrit:

Tous les employés? Cotisation à qui? ... je veux bien te croire mais tu as une source de cet info?

Je n'ai pas de source officielle, j'ai employé un terme au conditionnel (il semblerait) , c'est une relation qui m'a apporté ces propos et elle était absolument certaine de sa source . Donc si il y a un employé de la société Reste Assis T' es Payé qui navigue ici il va infirmer ou confirmer.
Elle m'a parlé de caisse privée.

Pour monsieur négo : geif s'écrit avec g miniscule

Auteur: coda
Date: 28 Oct 2007 22:19
nego a écrit:
lababeo a écrit:
didico a écrit:
Hé bien!!!!!!!

Fais attention ne dis pas de chose comme ça ici. Tu vas te faire sauter dessus.
Regarde le sujet sur AIR FRANCE, pour avoir la température.

Tu devais pas partir "prendre de l'oseille" toi ?

Auteur: Sam46
Date: 08 Nov 2007 23:39
La RATP rejoint les cheminots et l'énergie pour la grève
[2007-11-08 21:45]

PARIS (Reuters) - Les syndicats CGT, Sud, FO, Unsa et FSI (Fédération des syndicats indépendants) de la RATP, qui représentent plus des deux tiers des salariés de l'entreprise, ont déposé un préavis de grève reconductible pour mercredi contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, a-t-on appris de sources syndicales.

La CFDT a appelé pour sa part à une grève de 24 heures, soulignant que les "avancées" contenues dans la lettre de cadrage gouvernementale devaient être encore précisées.

La CFTC et la CGC devaient encore se prononcer dans la soirée.

Ce mot d'ordre de grève vient s'ajouter à ceux lancés par sept syndicats de cheminots sur huit, à partir de mardi prochain à 20h00 et pour mercredi par la CFDT et FO dans le secteur de l'énergie, notamment EDF et GDF, où ils sont majoritaires.

Le mouvement sera suivi le 20 novembre d'une grève des fonctionnaires sur la question du pouvoir d'achat et d'une grève du monde judiciaire le 29 novembre contre la réforme de la carte judiciaire.

La première grève "d'avertissement" du 18 octobre a été très suivie, notamment dans les transports, où près de trois quarts des salariés avaient cessé le travail.

Pour ce nouveau mouvement, la CGT et Sud ont déposé un préavis reconductible par périodes de 24 heures à partir de mardi, pour les bus et les métros de Paris. Pour la maintenance des traminots, trois jours de grève sont prévus du 14 au 16, avec nouvelle décision ensuite, de même que chez les cadres de la RATP.

Selon FO, la RATP tente une dernière négociation pour éviter le conflit et propose la mise en place d'un régime de retraite complémentaire, des mesures pour améliorer les fins de carrière et la mise en place d'un nouveau statut pour les personnels qui entreront dans l'entreprise à partir du 1er janvier 2009.

Une réunion était prévue dans la soirée entre les syndicats minoritaires et la direction sur ces sujets.

PARALYSIE DU PAYS ?

L'ensemble des grèves est largement susceptible de paralyser le pays pour une période indéterminée et pourrait s'accompagner d'actions "coup de poing", affirment les syndicats.

Date: 18 Nov 2007 20:10
willou a écrit:
geif a écrit:

J'ai trouvé ça :

http://www.leparisien.com/home/info/faitjour/article.htm?articleid=291370387

En tout cas bon courage pour demain

Accueil » Forum » Actualités: greve a la ratp vendredi

YouTorrent - Carnaval Tropical - Comédiens Antillais - Vidéos DivX - Fujitsu - Only - Wawamania - Ti Punch - Hotels en Martinique - Baisse du prix du carburant - Incredimail - Bourse en ligne - Jeux de fille - Liste noire des Compagnies aériennes - Pinnacle - Soul - Milliardaires - Vidéos - Au Féminin - World of Warcraft - Caraïbe - Femme de Nicolas Sarkozy - Orange - Firewall - Saison Cyclonique - Rugby World Cup - Dread - Eurobarre - Absoluflash - Neodomaine - Crédit Immobilier - Lequipe - Grève des Transports - Driver - Geek - Métisse - Dutty Wine - Jetcost - Tecktonik - Coupe de l'Outre Mer de Football - Divorce Sarkozy - Free TV Perso - Tissages - NVidia - Layeyese - Sony - 20 minutes - Huile de Carapate - Mac Donalds - Ventirad - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com