www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Comment savoir qu’on a trouvé l’homme ou la femme de sa vie?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Discussion générale: Comment savoir qu’on a trouvé l’homme ou la femme de sa vie?

Sujet du message: Comment savoir qu’on a trouvé l’homme ou la femme de sa vie?

Auteur: BriAnna
Date: 25 Mar 2004 02:28
Ya pas très longtemps, j’ai faite une rencontre et je vis une relation amoureuse très intense, qui à mon avis me semble être la “VRAIE”! bien que dans le passé, j’ai dit “je t’aime” à d’autres mais pour la première fois dans ma vie, dire “je t’aime” à ce nouveau gars me donne une sensation différente et incontrôlable….un truc de ouf, que j’ai jam1 connu avant, donc forcément je me dis “lui, C le destin….C l’âme soeur” j’ai peur de me tromper, alors C pourquoi je voudrais savoir votre point de vue sur ce sujet: comment être sûr d’avoir trouver votre moitié, l’âme soeur?
Merci d’avance

Auteur: kikakokine
Date: 25 Mar 2004 02:42
on n'en est jamais sur,on le vit et on fait tout pour que ça dure,je ne crois pas qu'il y ai des gens faits l'un pour l'autre,je crois qu'il y des gens qui correspondent parfaitement à ce qui nous fait vibrer et je crois fortement qu'il y en a plusieurs pour chacun d'entre nous.

ça évite les gros délires du genre c t l'homme de ma vie je v me suicider la vie est finie!!.

ce qu'il faut dans la vie c éviter de se mettre avec qq1 qui ne nous fait pas vibrer entièrement...
c quand on passe une vie de bonheur avec cette personne qu'on peut dire rétrospectivement

"ça a été l'homme ou la femme de ma vie,j'ai été heureux(se)"

Auteur: Albert972
Date: 25 Mar 2004 02:46
kikakokine a écrit:
on n'en est jamais sur,on le vit et on fait tout pour que ça dure,je ne crois pas qu'il y ai des gens faits l'un pour l'autre,je crois qu'il y des gens qui correspondent parfaitement à ce qui nous fait vibrer et je crois fortement qu'il y en a plusieurs pour chacun d'entre nous.

ça évite les gros délires du genre c t l'homme de ma vie je v me suicider la vie est finie!!.

ce qu'il faut dans la vie c éviter de se mettre avec qq1 qui ne nous fait pas vibrer entièrement...
c quand on passe une vie de bonheur avec cette personne qu'on peut dire rétrospectivement

"ça a été l'home ou la femme de ma vie,j'ai été heureux(se)"

Tout à fait d'accord avec toi.

Auteur: lechii
Date: 25 Mar 2004 02:47
savoir si c'est "LUI", si c'est le bon, ça je ne pourrai pas te le dire. mais une chose, vis les choses comme elles se présentent à toi et ne regrettes rien. la vie te le dira, ton ressenti qui changera chaque jour te le dira......

Auteur: Kristeen
Date: 25 Mar 2004 02:51
kikakokine a écrit:

"ça a été l'homme ou la femme de ma vie,j'ai été heureux(se)"

Suis ok avec la miss

Tu peux l'espérer Brianna mais y a rien (à part une révélation divine ) qui peut t'assurer que c'est bien ton âme soeur.
Alors vis cette histoire à fond et crois-moi tu le sauras en tant voulu........

Auteur: Anacaona
Date: 25 Mar 2004 03:18
BriAnna a écrit:
...je voudrais savoir votre point de vue sur ce sujet: comment être sûr d’avoir trouver votre moitié, l’âme soeur? Merci d’avance

Watcha ! T'as de ces questions, machhhhhhérie ...!!!

La première chose que l'expérience me pousse à dire c'est : Prends ton pied au maximum pendant cette période sans te prendre la tête, mais en prenant toutes tes précautions pour te protéger.

Te protéger, c'est : sans entretenir des pensées soupçonneuses, contentes-toi d'utiliser le préservatif, de ne pas laisser trainer tes cartes de crédits, de ne pas montrer tes relevés de comptes, les numéros de tes amis, etc.

La nature veut qu'il y ait toujours, toujours, toujours une période de lune de miel. Comme c'est elle qui va nous permettre de faire notre plein de bons souvenirs pour nos derniers jours (... ), il ne faut pas la gacher. Mais elle a aussi une fin. Inévitable. A ce moment là, c'est l'écart entre vos valeurs et vos désirs respectifs qui déterminera si vous prendrez ou non la voie de cette expérience merveilleuse du compagnonage, bref du partage et de la mise en oeuvre d'un projet affectif commun.

L'amour étant aveugle, au début, tu ne préteras jamais suffisamment attention aux peits signes qui te révéleront la personnalité réelle de celui à qui tu as affaire. Et lui-même, emporté par ses sentiments ou... ...sera toujours sous son meilleur jour.

Pour mieux le connaître, tu peux toutefois lui poser des questions sur sa famille, ses rapports avec ses parents, ses frères et soeurs ; comment il envisage son avenir, quelle éducation il souhaiterait donner à ses enfants (tout cela bien entendu sans donner l'impression de vouloir lui passer la corde autour du cou au cas où il ne serait pas prêt...).

Bref ! Gardes un oeil ouvert, une bouée de secours... mais vas-y !

Je t'invite à trouver cette chanson merveilleuse interpétée par Antonio Carlos Jobin "Canto de Ossanha" (c'est de la Bossa Nova) qui dit en résumé : "...Vas, aimes, souffres, pleures... mais VIS !"

Date: 25 Mar 2004 03:23
Anacaona a écrit:
BriAnna a écrit:
...je voudrais savoir votre point de vue sur ce sujet: comment être sûr d’avoir trouver votre moitié, l’âme soeur? Merci d’avance

La première chose que l'expérience me pousse à dire c'est : Prends ton pied au maximum pendant cette période sans te prendre la tête, mais en prenant toutes tes précautions pour te protéger.

Te protéger, c'est : sans entretenir des pensées soupçonneuses, contentes-toi d'utiliser le préservatif, de ne pas laisser trainer tes cartes de crédits, de ne pas montrer tes relevés de comptes, les numéros de tes amis, etc.

La nature veut qu'il y ait toujours, toujours, toujours une période de lune de miel. Comme c'est elle qui va nous permettre de faire notre plein de bons souvenirs pour nos derniers jours (... ), il ne faut pas la gacher. Mais elle a aussi une fin. Inévitable. A ce moment là, c'est l'écart entre vos valeurs et vos désirs respectifs qui déterminera si vous prendrez ou non la voie de cette expérience merveilleuse du compagnonage, bref du partage et de la mise en oeuvre d'un projet affectif commun.

L'amour étant aveugle, au début, tu ne préteras jamais suffisamment attention aux peits signes qui te révéleront la personnalité réelle de celui à qui tu as affaire. Et lui-même, emporté par ses sentiments ou... ...sera toujours sous son meilleur jour.

Pour mieux le connaître, tu peux toutefois lui poser des questions sur sa famille, ses rapports avec ses parents, ses frères et soeurs ; comment il envisage son avenir, quelle éducation il souhaiterait donner à ses enfants (tout cela bien entendu sans donner l'impression de vouloir lui passer la corde autour du cou au cas où il ne serait pas prêt...).

Je t'invite à trouver cette chanson merveilleuse interpétée par Antonio Carlos Jobin "Canto de Ossanha" (c'est de la Bossa Nova) qui dit en résumé : "...Vas, aimes, souffres, pleures... mais VIS !"

un peu pessimiste mais pas faux!!!

Auteur: Kristeen
Date: 25 Mar 2004 03:29
Anacaona a écrit:
BriAnna a écrit:

.....

Là ausi je suis tout à fait d'accord: prudence est mère de sûreté mais ne dispense pas de se faire avoir quand même

Date: 25 Mar 2004 03:38
kikakokine a écrit:
...c quand on passe une vie de bonheur avec cette personne qu'on peut dire rétrospectivement... "ça a été l'homme ou la femme de ma vie,j'ai été heureux(se)"

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as écrit ; mais plus particulièrement cette dernière phrase... ... Je l'exprimais vers dans mes vingtaines en me disant que c'est à la retraite, après une vie bien remplie avec ou sans enfants mais longue et heureuse globalement, que l'on devrait se marier, comme pour souligner le fait que l'on avait prouvé par la solidité du couple que l'on était bien fait l'un pour l'autre... J'ai vu tant de belles fiançailles, de mariages en grandes pompes avec tous ces gens satisfaits, et puis ... Bref !

Auteur: MAAS-PROD *S*
Date: 25 Mar 2004 11:35
OUh lala, on en est jamais sûr . On croit savoir mais en fait on se rend compte , une fois qu'on se casse la gueule, que tel ou untel n'était pas le bon au final.

Auteur: HI-FI
Date: 25 Mar 2004 11:57
tsssssssst !!
Tout ça c'est des sornettes ... Carpédiem ... la femme ou l'homme d'une vie ça ne dure qu'un temps, mais sûrement pas une vie entière

Auteur: tite rebelle
Date: 25 Mar 2004 12:05
Tu peux aimer qq intensèment et tu ne feras pas forcèment ta vie avec.
Tu ne peux pas savoir si c'est le bon ou pas, ça personne ne le sait. Parfois l'homme de ta vie et là on tu ne t'y attends pas.
La vie n'est qu'imprévu et spontaneité.

Auteur: Caline
Date: 25 Mar 2004 12:12
HI-FI a écrit:
tsssssssst !!
Tout ça c'est des sornettes ... Carpédiem ... la femme ou l'homme d'une vie ça ne dure qu'un temps, mais sûrement pas une vie entière

A chaque fois que jentends ou je lis ces mots:" l'homme de sa vie ou la femme ", ca me rappelles les contes que je lisai petite sur Cendrillon et le prince charmant , malheureusement en grandissant je pense que l'on dechante très vite , la vie est loin d'etre un conte ......... Autrefois des couples résistaient plus que maintenant, actuellement je pense et heureusement qu'il y a des couples qui durent des decennies mais si peu , l'Amour est tellement percu d'une autre façon on n'est jamais sur de rien..........

l'Amour est tellement un beau sentiment mais pour beaucoup qui passe longtemps apres le sex surtout du côté masculin DOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout ca Brianna je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton amoureux

Auteur: SPYDER
Date: 25 Mar 2004 12:33
je suis d'accord avec caline sur la réponse, les hommes et les femmes pensent beaucoup aux sexes qu'a l'amour sincère.

Auteur: chabineUK
Date: 25 Mar 2004 12:43
BriAnna a écrit:
Ya pas très longtemps, j’ai faite une rencontre et je vis une relation amoureuse très intense, qui à mon avis me semble être la “VRAIE”! bien que dans le passé, j’ai dit “je t’aime” à d’autres mais pour la première fois dans ma vie, dire “je t’aime” à ce nouveau gars me donne une sensation différente et incontrôlable….un truc de ouf, que j’ai jam1 connu avant, donc forcément je me dis “lui, C le destin….C l’âme soeur” j’ai peur de me tromper, alors C pourquoi je voudrais savoir votre point de vue sur ce sujet: comment être sûr d’avoir trouver votre moitié, l’âme soeur?
Merci d’avance

fonce ma belle et Bless!!!!

Auteur: dadoune
Date: 25 Mar 2004 13:47

je ne sais pas si chacune d'entre nous a son chacun, mais :
- prends le temps d'aimer et d'être aimée.....

Date: 25 Mar 2004 18:59
Caline a écrit:
HI-FI a écrit:
tsssssssst !!

A chaque fois que jentends ou je lis ces mots:" l'homme de sa vie ou la femme ", ca me rappelles les contes que je lisai petite sur Cendrillon et le prince charmant , malheureusement en grandissant je pense que l'on dechante très vite , la vie est loin d'etre un conte ......... Autrefois des couples résistaient plus que maintenant, actuellement je pense et heureusement qu'il y a des couples qui durent des decennies mais si peu , l'Amour est tellement percu d'une autre façon on n'est jamais sur de rien..........

l'Amour est tellement un beau sentiment mais pour beaucoup qui passe longtemps apres le sex surtout du côté masculin DOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout ca Brianna je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton amoureux

je ne pense pas qu'avant c t mieux que maintenant,c t une illusion,je vais peut etre surprendre en disant que parfois meme ct pire que maintenant.

nombre de femmes avaient pour mari des fiéfés coquins qui semaient des enfants partout en tous cas chez nous,il arrivait parfois que les gars avaient 30 enfants dehors et les mariages ne tenaient que par la soumission de la pauvre malheureuse à son mari parce que divorcer etait mal vu et parce que etre femme mariée etait un statu...dans tout ça le gars etait bien et toutes les femmes autour malheureuses...

nombre de personnes préféraient faire chambre à part pour ne pas divorcer et séparer les biens
ce qui nous donne encore là l'illusion que ça marchait mieux.

Aujourd'hui quand les gens sont malheureux ils n'hésitent pas à partir,là est la différence!!!
est ce que ce n'est pas mieux de ne plus accepter de se laisser abattre toute une vie?
de se redonner des chance?de vivre quoi par ce qu'apres tout on n'en a qu'une

en gros le rapport à l'amour n'a pas changé,le probleme s'est déplacé,il est posé différement...

Date: 25 Mar 2004 19:45
Wow…toutes de belles réponses. En tout cas je suivrai mes sentiments et mon keur pour voir C que ça va donner. Et je sais que rien n’est plus bo que “d’aimer et être aimé”. Ce ki est sûr, est que C pas tout le temps qu’on trouve ce bonheur…et la vie est trop courte pour ne pas s’y donner…..même si y’aura des moments bas l’expérience que g vecu et vis en ce moment sera à jam1 l’une des plus belle de ma vie….alors ce serai bête de ne pas en profiter.

Date: 25 Mar 2004 19:48
lechii a écrit:
savoir si c'est "LUI", si c'est le bon, ça je ne pourrai pas te le dire. mais une chose, vis les choses comme elles se présentent à toi et ne regrettes rien. la vie te le dira, ton ressenti qui changera chaque jour te le dira......

Je retiens!!!! good advice

Auteur: dj-nissa
Date: 25 Mar 2004 19:53
oula je pense que l on est jamais sur de rien....... comme cela a été dit plus haut , tu peux penser avoir rencontré l homme ou la femme de ta vie, mais ne pas la faire avec....

je pense malgré tout qu il est destiné à chacun son "ame soeur " encore faut il avoir la chance de" tomber dessus"....au cour de sa vie

Auteur: l'antillais
Date: 26 Mar 2004 07:28
BriAnna a écrit:
Merci d’avance

c'est pas forcé que tu rencontres l'homme de ta vie ;parce que lui, il sait faire comme il faut; la plus grande part des choses.............avec l'expérience ont sais bien faire beaucoup de choses même si cela ne doit pas durer...........c'est possible aussi pour de l'éphémère.
Pour répondre à ta question pour moi ....il faut savoir ce que tu cherches...
Faire des priorités.............Voire les impératifs
et conjuguer tous cela, pour mieux regarder à long terme
Car toi , tu parles de l'homme de ta vie.......J'espère qu'elle sera longue ta vie,
A mon goût personnel, il n'y a que Dieu qui peut vous garantir ce choix......difficile à vie
cela devient donc une priorité
Qui va vous guider pour la réussite de ce proget...... si cela peut t'aider
s'il passe son temps au bistrot , c'est certainement le patron du bistrot qui va vous aider

Auteur: Mabé
Date: 27 Mar 2004 20:44
Qui n'a jamais douté de l'amour ?
L'amour se prend et se donne jusqu'à plus soif s'il le faut. Mais fais gaffe car le doute persistera tjrs dans ta te^te. Il faut également raviver le feu de temps en temps...
Quand a savoir si c'est l'être qu'il nous faut ? Il ne sera jamais à la mesure de nos rêves (idéal) ou de nos fantasmes Mais on fait tous avec... car l'une et l'autre recherche l'être qui nous ressemble le plus... malheureusement l'être humain évolue, des deux cotés également. Serez vous capables d'accorder vos "cordes" pendant cette évolution ?
C'est vraiment pas facile de te répondre car la vie est courte mais longue et pleines d'embuches... En attendant fonce dans l'amour car le bonheur est en elle

Date: 27 Mar 2004 22:50
Mabé a écrit:
... malheureusement l'être humain évolue, des deux cotés également. Serez vous capables d'accorder vos "cordes" pendant cette évolution ?

Je l’èspère Mabé !

mais peut être que g po assez d’expérience pour savoir vraiement c koi “l’Amour” mais j’imagine k’avec la communication, le compromis, la confiance, le respect mutual é les sentiments…j’aurai du bonheur. chui plutot optimiste!!!!

l'antillais a écrit:

s'il passe son temps au bistrot , c'est certainement le patron du bistrot qui va vous aider

pas zentil

bin mici à tous! mais à lire certains…..jme demande si ça existe vrèmen un “soulmate”

Auteur: Julia
Date: 27 Mar 2004 23:08
On ne peut affirmer pendant une relation intense que c'est l'homme ou la femme de sa vie.
Pourquoi ? parce qu'on n'a pas de recul à ce moment là. Il faut du temps pour savoir si c'est la bonne personne ou pas. Quand je parle de temps, c'est en terme d'années, bien sûr.

Il faut également une bonne réflexion et se projeter dans l'avenir à long terme. Pas facile et finalement tout est incertain.
CARPE DIEM.

Auteur: netifert
Date: 27 Mar 2004 23:15
moi je di ke je n'y crois pas
car mm lorsque 'lon a connu des ti cons ki n'en voulais ka la chatte
et kon tombe sur un ki est complètement différent des ti cons dans tous les domaines et ke lon s'appercoit kil en veux ka la chatte
ben moi je di (...) aux idéaliste
(...) a ses histoires d'amour avec un grand A
et j'acclame toutes les (...) qui pour une fois rendent aux homme la monnaie de leurs pièce car j'avoue aujourd'hui malgré le carème ke je voudrais ke homme souffre au moins une fois de mes mains et kil ai le coeur brisé par moi
oui je sais c méchant
mais le mien il c'est brisé un bon pakèt de fois et je l'ai raccomdé temps bien que mal a chak fois
et plus le temps passe plus je me dis ke lesbiennes serait mieux
non mais franchement l'ame soeur
allez le lire dans du barbara cartland mais ne me dites pas que sa existe encore
ou je vous rie au nez
(...)
franchement avec tout le tas de galère kon se mange il fo espéré a l'ame soeur et ke pour après sa rivéw malpropment en guèl aw
franchement non
c trop facile

Auteur: Charnelle
Date: 27 Mar 2004 23:24
...Peut être en le sachant que lorsque l'on est vieux , quand on remarque que l'ont a déja partagés des trentaines d'années voir plus avec la seule et unique personne et que l'on s'aime comme au premier jour, quand on voit qu'on s'est serrés les coudes durant de nombreuses années, tristes et joyeuses... et que malgré cela on est toujours ensemble.

A part ça, je ne vois pas d'autres manières, on ne peux pas le savoir à l'avance.
On peux l'espérer du plus profond du coeur mais bon, après il y a pas mal de choses qui rentrent en compte... il y a les aléas de la vie
C'est une question prise de tête, vivons pleinement des instants présents tout simplement tout en prévoyant notre futur calmement.

Auteur: AngelSword
Date: 27 Mar 2004 23:45
Je n'en sais rien!
Moi toutes les femmes que j'ai rencontré j'ai toujours pensé que c'était les femmes de ma vie!
Hors c'était exactement le contraire! ...

Nétifert,ton post est explosif!!! (manman!!)
Tu n'as vraiment pas eu de chance toi!(nou dwèt fè pou viv ensemb! )

Auteur: ylloa
Date: 27 Mar 2004 23:54
on peut pas

expérimenté par ylloa

Date: 28 Mar 2004 00:14
Moi je pense qu'il n'y a que les relations sex qui marche!!
Voila comment je vais réfléchir a l'avenir!! ...
car les poete,et les gens qui prennent le temps de se connaitre,c'est complétement has been apparement...

Date: 28 Mar 2004 00:28
AngelSword a écrit:
Moi je pense qu'il n'y a que les relations sex qui marche!!
Voila comment je vais réfléchir a l'avenir!! ...
car les poete,et les gens qui prennent le temps de se connaitre,c'est complétement has been apparement...

Mé nan Angel, moi j'en ai connu des vertes et des pas mûres! des tromperies à tire la rigots et j'en passe, mais jme dit toujours qu'il y a ce que je cherche qq part et que tôt ou tard , je le trouverai! Je ne baisse pas les bras pour de réels ti cons qui m'ont prouvés que la pure connerie humaine est bien réelle. On est encore jeunes, on a du temps pour trouver son épanouissement. Je ne m'arrête pas à l'échec, je me dit que si ils y a des crapules, il y a surement des bijoux aussi, il n'y a pas de raison! Sur le coup, quand je pleure je ne pense pas comme cela c'est normal , mais au fond de moi, oui, j'essaie toujours de me relever et de me revaloriser. Pour eux, c'est tanpis pour toi, ils avancent, fais en autant aussi

Date: 28 Mar 2004 00:36
Charnelle a écrit:

Mé nan Angel, moi j'en ai connu des vertes et des pas mûres! des tromperies à tire la rigots et j'en passe, mais jme dit toujours qu'il y a ce que je cherche qq part et que tôt ou tard , je le trouverai! Je ne baisse pas les bras pour de réels ti cons qui m'ont prouvés que la pure connerie humaine est bien réelle. On est encore jeunes, on a du temps pour trouver son épanouissement. Je ne m'arrête pas à l'échec, je me dit que si ils y a des crapules, il y a surement des bijoux.

Parle pour toi!
J'ai au moin 7 ans de plus que toi!!
Et a ton age,je disais la meme chose! ...
J'ai déja rencontré des perles,mais ça,c'était pas touche angel,ce n'est pas pour toi,tu as juste le droit de te cassé les dents dessus c'est tout!!
Je ne baisse pas les bras,mais je n'oublie pas la réalité autour de moi surtout!
Je n'est jamais trouver une femme qui me convient!(je ne cherche pas n'on plus c'est vrais,je crois en la magie ça doit etre ça!! !! )
Et maintenant,je cherche plutot a savoir comment je vais organiser ma vie en étant célibataire,c'est important,plutot que d'attendre quelqu'un qui se fait attendre!(je sais an dwèt raléy kon an malpwop! mais bon! )

Auteur: E-Micky
Date: 28 Mar 2004 00:43
AngelSword a écrit:

J'ai déja rencontré des perles,mais ça,c'était pas touche angel,ce n'est pas pour toi,tu as juste le droit de te cassé les dents dessus c'est tout!!

Woyyy y a des choses qui n'ont pas changé ici!!!

Date: 28 Mar 2004 00:50
E-Micky a écrit:

Coucou E-Micky!!
Nan ça na pas changer,et les années passent!!
Mais il me reste encore quelques dents!

Date: 28 Mar 2004 01:34
AngelSword a écrit:
Charnelle a écrit:

Mé nan Angel, moi j'en ai connu des vertes et des pas mûres! des tromperies à tire la rigots et j'en passe, mais jme dit toujours qu'il y a ce que je cherche qq part et que tôt ou tard , je le trouverai! Je ne baisse pas les bras pour de réels ti cons qui m'ont prouvés que la pure connerie humaine est bien réelle. On est encore jeunes, on a du temps pour trouver son épanouissement. Je ne m'arrête pas à l'échec, je me dit que si ils y a des crapules, il y a surement des bijoux.

Parle pour toi!
J'ai au moin 7 ans de plus que toi!!
Et a ton age,je disais la meme chose! ...
Je ne baisse pas les bras,mais je n'oublie pas la réalité autour de moi surtout!
Je n'est jamais trouver une femme qui me convient!(je ne cherche pas n'on plus c'est vrais,je crois en la magie ça doit etre ça!! !! )
Et maintenant,je cherche plutot a savoir comment je vais organiser ma vie en étant célibataire,c'est important,plutot que d'attendre quelqu'un qui se fait attendre!(je sais an dwèt raléy kon an malpwop! mais bon! )

Après tout, si tu te sent mieux "célibatant" c tant mieux, on n'est pas obligé d'être à deux pour vivre heureux, c un concept.
Mais jvais pas te dire: " oui toutes les filles sont comme ça! y'en a pas une de bien", ni "tous les mecs pareils, ta raison reste seul! " etc... car jle pense pas... maintenant si tu crois à l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire a 30 ans, que ta vie n'est plus gérable en couple, ben c tout de même dommage , c du gachi, tu joue un rôle de combattant vaincu.
Mais si au contraire tu penses toi même être qqun d'intérressant, qui mérite d'être aimé et d'aimer en retour, prouve le! Il faut savoir aussi provoquer certains évenements qui pourraient nous être bénéfiques avec un petit peu de motivation.
Notre vie peut basculer du jour au lendemain, sans s'y attendre, j'attend personnellement ce moment là, où je me dirai: "Aaaah c le summum" sans pour autant dire que je suis malheureuse en ce moment, bien au contraire mais j'y vais surement...

Quii dit ktu es vraiment célibataire dejà han? lool

(moi j'ai l'impression que tu es qqun de bien et d'interressant Angel, voila prkoi j'insiste)

Date: 28 Mar 2004 03:08
AngelSword a écrit:
...Je n'est jamais trouver une femme qui me convient!(je ne cherche pas n'on plus c'est vrais,je crois en la magie ça doit etre ça!! !! )...attendre quelqu'un qui se fait attendre!...

Ca surprend peut-être un petit peu d'entendre ces expressions de la part d'un homme... Ceux de ton âge que j'ai fréquenté dernièrement ont deux attitudes :

- soit ils sont dans une période post-rupture d'une relation dans laquelle ils avaient mis l'espoir d'une famille à créer, et ils sont amers et agressifs multipliant les relations superficielles et faisant payer par leur attitude plus ou moins respectueuses à toutes celles qui viennent après leur échec personnel,

- soit ils coulent des jours plus ou moins heureux (s'ils vivent avec la mère) en pouponant leur premier bébé dont ils sont généralement fous, et en se cherchant discrètement s'ils sont + ou - seuls une maîtresse attitrée.

J'ai caricaturé pour appuyer mon témoignage volontairement et sans irrespect, je le précise pour les enc... de mouches !

Je considère aussi que tu es encore très jeune pour un homme... L'andropause n'a pas tout à fait les mêmes conséquences que la ménopause... Alors tu as le temps... Gardes confiance... et comme m'a dit une femme du Vol : "Cherches ce que tu aimerais le plus retrouver chez l'autre et demandes-toi quels efforts tu serais prêt à accomplir pour les développer chez toi ...!"

Date: 28 Mar 2004 11:58
Charnelle a écrit:

Après tout, si tu te sent mieux "célibatant" c tant mieux, on n'est pas obligé d'être à deux pour vivre heureux, c un concept.
Mais jvais pas te dire: " oui toutes les filles sont comme ça! y'en a pas une de bien", ni "tous les mecs pareils, ta raison reste seul! " etc... car jle pense pas... maintenant si tu crois à l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire a 30 ans, que ta vie n'est plus gérable en couple, ben c tout de même dommage , c du gachi, tu joue un rôle de combattant vaincu.
Mais si au contraire tu penses toi même être qqun d'intérressant, qui mérite d'être aimé et d'aimer en retour, prouve le! Il faut savoir aussi provoquer certains évenements qui pourraient nous être bénéfiques avec un petit peu de motivation.
Notre vie peut basculer du jour au lendemain, sans s'y attendre, j'attend personnellement ce moment là, où je me dirai: "Aaaah c le summum" sans pour autant dire que je suis malheureuse en ce moment, bien au contraire mais j'y vais surement...

Je ne baisse pas les bras pour autant,j'aime trop les femmes pour ça!
C'est seulement que j'y accorde moin d'importance qu'avant!
Oui c'est très net!
Je suis d'accord avec toi,c'est vrais que la vie peu basculer du jour au lendemain(en bien comme en mal...) et j'ai toujours pensé comme toi a vrai dire,j'ai toujours cru en se basculement positif qui changerais ma vie,mais plus le temps passe,et moin j'y crois!(je me fais rattrapé par la réalité!)
Pour l'instant,la seul chose qui m'importe,c'est de savoir si je vais m'inscrire au cours de Karaté ou non!
Mais je continue a éspéré!

Charnelle a écrit:

Quii dit ktu es vraiment célibataire dejà han? lool

Mais je le suis!
Pourquoi?
Parceque je ne sors jamais!(entre autre! )

Charnelle a écrit:

(moi j'ai l'impression que tu es qqun de bien et d'interressant Angel, voila prkoi j'insiste)

C'est gentil de pensé ça charnelle,mais si ça se trouve,je ne suis pas le meme sans mon ecran! ...

Anacaona a écrit:
Je considère aussi que tu es encore très jeune pour un homme... L'andropause n'a pas tout à fait les mêmes conséquences que la ménopause... Alors tu as le temps... Gardes confiance... et comme m'a dit une femme du Vol : "Cherches ce que tu aimerais le plus retrouver chez l'autre et demandes-toi quels efforts tu serais prêt à accomplir pour les développer chez toi ...!"

Très belle phrase!
En faite je ne demande rien aux femmes en général,car je sais plus ou moin ce que je veux,soit c'est bon,soit ça ne l'est pas!
Ensuite avec le temps bien sur,il peut y avoir du changement....
Par contre,c'est vrais aussi qu'il faut faire des éfforts,je demande juste de l'honnetteté et de la franchise,pour que tout soit clair depuis le début! voila! on s'en fiche si ça choque,au moin on ne perd pas sont temps!

Date: 28 Mar 2004 12:12
AngelSword a écrit:

Charnelle a écrit:

C'est gentil de pensé ça charnelle,mais si ça se trouve,je ne suis pas le meme sans mon ecran! ...

C'est sûr, jte dit ce que je pense, c'est juste une impression après jte connaîtrai pas assez pour prouvoir miser la dessus... maintenant, si tu ne mérites pas tout cela et que je me trompe, ben c'est pas moi qui perd, mais toi et toi seul.
Allez, ne prend pas mal ce ke je t'ai dit surtout que je n'ai "que 7 ans en moins que toi après tout" , j'arrête de te prendre la tête

Date: 28 Mar 2004 12:21
Charnelle a écrit:

C'est sûr, jte dit ce que je pense, c'est juste une impression après jte connaîtrai pas assez pour prouvoir miser la dessus... maintenant, si tu ne mérites pas tout cela, ben c'est pas moi qui perd, mais toi et toi seul.
Allez, ne prend pas mal ce ke je t'ai dit surtout que je n'ai "que 7 ans en moins que toi après tout" , j'arrête de te prendre la tête

J'ai rencontré une femme il n'y a pas très longtemps elle en avait 8 de moin que moi!
Et bien crois moi quelle etait loin de dire des sotises!!
En faite,je l'ai meme trouvé plus mur qu'une femme qui aurait 5 ou 6 ans de plus quelle!!(voir plus!)

Et tu ne me prend pas la tete
Parcontre je vais arrété de squatté ce sujet,parcequ'on ne fais que parlé de moi la!!

Auteur: E-Micky
Date: 28 Mar 2004 12:57
AngelSword a écrit:
E-Micky a écrit:

Coucou E-Micky!!
Nan ça na pas changer,et les années passent!!
Mais il me reste encore quelques dents!

Ah la la ... il serait temps quand même ... sé zanné la ka passé vite ....

Date: 28 Mar 2004 12:57
AngelSword a écrit:
J'ai rencontré une femme il n'y a pas très longtemps elle en avait 8 de moin que moi!
Et bien crois moi quelle etait loin de dire des sotises!!
En faite,je l'ai meme trouvé plus mur qu'une femme qui aurait 5 ou 6 ans de plus quelle!!(voir plus!)

Et tu ne me prend pas la tete
Parcontre je vais arrété de squatté ce sujet,parcequ'on ne fais que parlé de moi la!!

C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup de comme elle... ... et SURTOUT pas moi !!
bon moi ossi j'y go, je retourne à mes coloriages

Date: 28 Mar 2004 13:01
Charnelle a écrit:

C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup de comme elle... ... et SURTOUT pas moi !!
bon moi ossi j'y go, je retourne à mes coloriages

Ce que je voulais dire,c'est que tout ce que tu as dis et téllement vrais,et ce n'est pas parceque tu as 20ans que ton avis ne suis pas!!
Bien au contraire la preuve!!

E-Micky en sav!!

Auteur: TiTe LaDy
Date: 03 Avr 2004 11:12
moi je suis sure de l'avoir trouvé.on s'est rencontré sur le net et le pire dans tout ça c'est qu'il habite a 5min de chez moi et ça fait déja 9 moi ke ça dure et je crois que ça l'est j'en suis méme sur et certaine.et je suis sure ke je ne suis pa la seule...

Date: 03 Avr 2004 21:58
TiTe LaDy a écrit:
moi je suis sure de l'avoir trouvé.on s'est rencontré sur le net et le pire dans tout ça c'est qu'il habite a 5min de chez moi et ça fait déja 9 moi ke ça dure et je crois que ça l'est j'en suis méme sur et certaine.et je suis sure ke je ne suis pa la seule...

enfin une ki di “OUI”…une ki a trouvé “sa moitié ……tu peux nous en dire un peu plus s’il te plait miss? ton témoignage m’intérêsserai bien! Keski te di réellement que c “LUI”? enfin….c serai cool si tu me développais un peu plus ton histoire (sans vouloir être trop indiscrete)…

Auteur: lababeo
Date: 03 Avr 2004 23:09
Comme tous les autres je pense qu'on ne peut le savoir, on sait juste qu'il a été l'homme de notre vie quand notre vie s'achève...comme a dit l'antillais, on change tout en restant en couple et souvent on prend 2 chemins qui nous séparent...moi je prends souvent la droite alors monsieur prend la droite maintenant!! Mais quand on se casse les dents comme angel, il ne faut pas donner tort qu'a l'autre, c'est aussi de notre faute, trop aimé, trop naive, trop gentille, trop chiante, voila pourquoi on se fait avoir... mais c'est pas pour autant qu'il faut devenir méchante et aigrie et faire du mal car il ne faut pas souhaiter le malheur des autres!! Un jour de toute facon ils paieront car ils rencontreront des personnes mauvaises mais il ne faut pas le devenir!! On recolte toujours ce que l'on sème!

Brianna vit ce que tu as a vivre, si cette homme est sur ton chemin c'est qu'il devait l'etre et si ca doit terminer ce n'est pas pour rien aussi!! Je pense qu'on a tous une personne qui nous est réservée et qu'un jour on la rencontrera!! Mais il faut arreter d'etre égoiste et savoir penser plus aux autres mais pas trop...(autrefois moins de divorce pour les enfants et je trouve ca très bien...et la fidélité faut arreter d'y croire)

Auteur: TiTe LaDy
Date: 04 Avr 2004 09:13
Citation:
enfin une ki di “OUI”…une ki a trouvé “sa moitié ……tu peux nous en dire un peu plus s’il te plait miss? ton témoignage m’intérêsserai bien! Keski te di réellement que c “LUI”? enfin….c serai cool si tu me développais un peu plus ton histoire (sans vouloir être trop indiscrete)…

bein je suis resté 1 an célibataire déja avant de le rencontrer et en 9 mois on na déja fait pas mal de choses et qui ne se font pas au bout de 9mois...il a déja plein de proché avec moi il me promet des choses et tout c'est très sincère.il ne peut pas être une journée sans me voir et moi également...et je ne m'imagine pas avec un autre garçon car je suis très bien avec lui et chaque fois on me dit que j'ai eu trop de chance de l'avoir rencontrer sur le net...voila en gros,j'espère que ça te conviendra

Date: 04 Avr 2004 17:00
lababeo a écrit:
...trop aimé, trop naive, trop gentille, trop chiante...

Si il sagit d'une femme,c'est normal!!

Auteur: vegeta
Date: 04 Avr 2004 17:06
moi je suis maintenant une célibatante endurcie!!!!!!
jai vecu une histoire vraiment kom dans dallas et pire encore , tromperie , escrokerie, coups , harcelement....enfin la totale koi si bien ke je me suis enfuie de France pour y réchapper parce ke jeté trop amoureuse et jarriver pas a men detacher ....sa a duré 3 ans kan meme et sa laisse de grosses blessures.....
je savais tout ce kil fesait mais je laimais et il me detruisait....profitait de mon Amour...
je suis aussi coupable ke lui , jen suis consciente mais maintenant je suis vaccinée contre l Homme et pendant un long moment
dommage je rate peut etre des trucs....
alors l homme de ma vie je ny crois plus en ce moment

vralaaaaaa mais a part sa , sa va , et vous ????

Date: 04 Avr 2004 18:09
vegeta a écrit:
jai vecu une histoire vraiment kom dans dallas et pire encore , tromperie , escrokerie, coups , harcelement....enfin la totale koi si bien ke je me suis enfuie de France pour y réchapper parce ke jeté trop amoureuse et jarriver pas a men detacher ....sa a duré 3 ans kan meme et sa laisse de grosses blessures.....
je savais tout ce kil fesait mais je laimais et il me detruisait....profitait de mon Amour...
je suis aussi coupable ke lui , jen suis consciente mais maintenant je suis vaccinée contre l Homme et pendant un long moment

mouerf!!
Ca fais plaisir de voir des femmes se relevé comme ça!
Tu me rappels quelqu'un! ...

Date: 04 Avr 2004 18:13
merciiii avec 2 ou 3 comprimés de tranxène et un peu dalcool sa ne peut k aller mieux

non je rigole mais ya des jours avec et des jours sans ...sa depend

enfin tou sa pour dire ke je ne crois pa ke ya une technik pour savoir si on a trouver l homme ou la femme de sa vie...
je trouve ce sujet un peu..... mais jy repond kan mem

Date: 05 Avr 2004 19:31
AngelSword a écrit:
vegeta a écrit:

mouerf!!
Ca fais plaisir de voir des femmes se relevé comme ça!
Tu me rappels quelqu'un! ...

Ah bon?? ca te rappelle toutes les femmes que t'as connu?? les femmes que t'as recueilli dans tes bras??

Sinon Végéta, je comprend très bien ce que tu as vécu et si je pouvais m'envoler aussi loin de lui que toi tu l'as fait...je le ferais mais pour aller ou? Alors je reste la...avec lui pas loin!!

Date: 05 Avr 2004 19:37
je pense ke sa lui fait penser a sa propre experience plutot
enfin jai compris kom sa moi....
alors fo kil vienne nous preciser tout sa
angelsword au rapport siouplé!!!

Date: 05 Avr 2004 19:55
vegeta a écrit:
je pense ke sa lui fait penser a sa propre experience plutot
enfin jai compris kom sa moi....
alors fo kil vienne nous preciser tout sa
angelsword au rapport siouplé!!!

Mais nan pas besoin de déranger un ange déchu je sais très bien a qui tu lui fais penser...

Date: 05 Avr 2004 21:08
TiTe LaDy a écrit:
bein je suis resté 1 an célibataire déja avant de le rencontrer et en 9 mois on na déja fait pas mal de choses et qui ne se font pas au bout de 9mois...il a déja plein de proché avec moi il me promet des choses et tout c'est très sincère.il ne peut pas être une journée sans me voir et moi également...et je ne m'imagine pas avec un autre garçon car je suis très bien avec lui et chaque fois on me dit que j'ai eu trop de chance de l'avoir rencontrer sur le net...voila en gros,j'espère que ça te conviendra

merci Miss et je te souhaite tout le bonheur!

vegeta a écrit:

et alor? LLLOOOOLLL

Date: 05 Avr 2004 22:09
BriAnna a écrit:

vegeta a écrit:

et alor? LLLOOOOLLL

cest pas dis dans un mauvais esprit mais daprés moi cest une question a lakelle personne ne peut vraiment repondre....
tu auras des " sa depend" mais pas de reponses nettes et précises pour la bonne et simple raison ke ya pas de regles dans l Amour
cest vrai sa depend de lapersonne , de toi , de ton etat d esprit , de tes envies du moment.....de tellmenet de chose ke moi je pourrais pas formuler une reponse nette et claire
cest en sa ke je trouve ke le sujet n est pa inutile mais daprés moi peu constructif..
ce nest ke mon avis ne le prend pas perso parce ke cé ton sujet.... sa na rien avoir avec toi...

Date: 05 Avr 2004 22:16
vegeta a écrit:
BriAnna a écrit:

vegeta a écrit:

et alor? LLLOOOOLLL

cest pas dis dans un mauvais esprit mais daprés moi cest une question a lakelle personne ne peut vraiment repondre....
tu auras des " sa depend" mais pas de reponses nettes et précises pour la bonne et simple raison ke ya pas de regles dans l Amour
cest vrai sa depend de lapersonne , de toi , de ton etat d esprit , de tes envies du moment.....de tellmenet de chose ke moi je pourrais pas formuler une reponse nette et claire
cest en sa ke je trouve ke le sujet n est pa inutile mais daprés moi peu constructif..
ce nest ke mon avis ne le prend pas perso parce ke cé ton sujet.... sa na rien avoir avec toi...

Je prends jam1 rien perso chui casse tête c tout ….LOOL et C fé exprès!!!

Date: 05 Avr 2004 22:25
tu me cherches , cest sa????

sans rancune alors...je me sui fais (...) a mexpliker pour rien...

Date: 05 Avr 2004 22:34

allé allé ange ………bizouuuuuuuuu chocolaté

merci pr tout! (les reponses surtout)

Auteur: LaFilleDuNord
Date: 06 Avr 2004 05:47
AngelSword a écrit:
les gens qui prennent le temps de se connaitre,c'est complétement has been apparement...

Non, non, il y en a pour qui c'est très "in"

T'inquiète, si tu te sens dépassé, dis-toi au moins que tu n'es pas le seul

Auteur: el gato
Date: 24 Nov 2005 07:37
salut les loutes,
jai bien rit vous savez en lisant tous vos messages.. c est sympa et du coup ca me donne envie de participer. Vous chercher l homme de votre vie, ou comment savoir uqe c est le bon??
Elle est marante cette question!
L amour, ah lamour! On tente de le trouver chez les autres parce que finallement on loublie chez la premiere personne a laqeulle on doit l apporter : soi meme!
Si la plupart d entre vous disent que leur relation amoureuse fait mal c est seulement parc e que la definition d amour qu on nous a appris est pas vraiemnt la bonne... Enfin voila mon impression... On a tous une merveilleuse vision d ela mour mais pourquoi est ce que ca fait si mal alors?? C est ptet parce qu on se trompe et qu on recherche chez l'autre ce quon est pas cappable d esapporter soi meme... alros qd on le/la trouve c est fantastique, on croit avoir trouve l homme ou la femme de sa vie... et on devient possessif, malgre nous, on voudait que l autre change pour pas que nous nous ayons a changer... et du coup ca clash, ca fait mal, ca fiat (...) -disons le clairement- et du coup ca finit... Mais est ce qu vous avez remarque qu a chaque fois on s ettire les memes experiences??? et que si on se change pas soi meme, et bien l histoire est tjrs la meme?? Je me trompe??
ouais, je pense que l on s attire son conjoint pour qu il nous montre ce qu on aime pas en nous (une fois la periode de fusion passee bien sur)... Et si vous le/la plaquez, la relation d apres c est la meme chose finallement... je vous livre mon ressenti, j ai vraiment l impression d en etre la aujourd hui...
alors que si on apprends en fonction de ce qui nous derange chez lautre, la on se dit "ola, y a un truc que j aime pas chez lui, ca ca m derange vraiment ..." et si on laime pas chez l autre, ca voudrait pas dire qu on ne laime pas chez non plus??? Du coup ca va a l encontre de l amour puisque aimer c est d abord s aimer soi meme, pas une image, des fesses, des pectoraux ou une paires de seins aussi belle soit elle...!!
finalement les autres ont la pour nous apprendre a nous aimer nous meme, et une fois que tu t aimeras toi meme (enfin une fois... ca prend une vie, meme plus) vous pourez etre avec n importe qui, puisque l amour viendra de vous, de votre interieur, et ca ben, cest indestructible, vous ne pouvez pas vous plaquez vous meme! vous etes en forme, vous les femmes dans ce cas la precis c est la ou vous etes les plus belles, oui, les plus belles!! parce que vous etes avec votre coeur, en accord avec vous meme parce que vous debordez d amour comme une fleur debordant de pollen attire les insectes...
Et du coup vous attirez les gars pour la bonne et simple raison qu ils n arrivent pas a se donner ce que vous vous avez en vous... ils l ontpas en eux, elors ils le cherchent en vous!!!
On est pas assez s\conscients du fait que faire l amour c et bien beau mais c est pas de ca que c\vient la fusion, c est bp plus subtil...
mais bon je vais arreter la pour cetet fois, j aimerai connaitre votre avis sur tout ca...
salut les miss!

Auteur: Bibounette
Date: 24 Nov 2005 10:05

Quand tout est fini!
Quand l'histoire d'amour se termine et que déçue et maheuleureuse on comprend qu'on s'est aimé mais qu'on ne s'est pas compris... qu'on ne s'est pas rencontré vraiment! Pas de point de jonction mais deux vies en parallèle, deux étrangers qui croyaient se connaître...

Ca a un goût de rendez-vous raté... et l'existence du petit d'homme, né de cette union vous rapelle en permanence qu'un jour vous aviez cru trouvé l'homme de votre vie!
Vous chialez, vous mourrez un peu... et puis le cycle de la vie redémarre mais vous n'êtes plus jamais la même

Mais vas-y quand même et sois prudente (On veut des nouvelles)

Auteur: ju91rnb
Date: 24 Nov 2005 10:08

c'est tres SIMPLE :

QUAND ON SE POSE PAS LA QUESTION C'EST QUE C'EST LE BON ....

Date: 24 Nov 2005 13:51
L'homme ou la femme de sa vie, c'est soi-même.

A partir de là, il y a des personnes qui peuvent la partager avec nous avec succès si chacun sait ce que l'un attend de l'autre et si les attentes sont compatibles et "satisfaisables" par l'autre.

Auteur: robèw
Date: 24 Nov 2005 14:17
il n'y a que le jour où se posera la question du divorce que l'on a la réponse!
Sinon, "l'homme ou la femme de sa vie" c'est pour les lectrices de Gala ou d'Arlequin, ou pour......... des éternelles insatisfaites avec un Ego trop gros pour la corbeille de mariage

Auteur: Haruma
Date: 25 Nov 2005 13:34
On sait qu'on a trouvé l'homme ou la femme de sa vie quand l'autre vous satisfait, qd ses défauts ne vous dérangent pas, cad qd vous n'avez pas envie de le ou la changer....
Qd être avec lui ne vous fait plus poser la quesiton est ce que j'ai rencontreé l'homme ou la femme de ma vie
Qd avec lui ou elle les soucis s'aplanissent ou se partagent.... Qd avec lui ou elle on est bien en toute circonnstances.
Ce qui n'empeche pas les désacoords, mais l'un ou l'autre cède sans sentiment de supérioreité ou d'infériotrié
Qd les choses coulent de source
Qd on est heureux sans lui ou elle... qd on sait qu'il ou elle est heurux où il ou elle est.

Trouver l'ame soeur vous donne un sentiment de pleinitude que seul celui qui le vit connait. Ce sentiment n'a pas forcément besoin de la présence de l'autre pour être comblé.....
.....

Eh oui ça existe.....

Date: 25 Nov 2005 13:53
Haruma a écrit:
Qd on est heureux sans lui ou elle... qd on sait qu'il ou elle est heurux où il ou elle est.

Trouver l'ame soeur vous donne un sentiment de pleinitude que seul celui qui le vit connait. Ce sentiment n'a pas forcément besoin de la présence de l'autre pour être comblé.....

Les personnes qui souffrent de la solitude quand l'autre est ailleurs devraient donc se poser les "bonnes" questions...

Date: 25 Nov 2005 14:00
Les personnes qui souffrent de la solitude quand l'autre est ailleurs devraient donc se poser les "bonnes" questions... [/quote]

àA quel titre peut on affirmer une telle....idiotie avec un ton qui se voudrait intelligent?
c'est quoi les "bonnes questions", professeur en "relation affective"?

Auteur: mama594
Date: 25 Nov 2005 16:54
Bonjour !

Moi je connais trop de personnes qui pensait avoir trouvé le ou la femme de leur vie, qui ont planifié leur futur, et finalement se sont cassés la figure encore plus fort que ceux qui n'avaient rien planifiés et qui eux continuent à vivre leur petit bonhomme de chemin...
Morale de l'histoire : ne jamais dire que tel ou telle personne est celle ou celui de notre vie...
Le temps fait si bien les choses...

Mama

Date: 25 Nov 2005 17:11
mama594 a écrit:
Bonjour !

Moi je connais trop de personnes qui pensait avoir trouvé le ou la femme de leur vie, qui ont planifié leur futur, et finalement se sont cassés la figure encore plus fort que ceux qui n'avaient rien planifiés et qui eux continuent à vivre leur petit bonhomme de chemin...
Morale de l'histoire : ne jamais dire que tel ou telle personne est celle ou celui de notre vie...
Le temps fait si bien les choses...
Mama

enfin un post intelligent !!

Auteur: LEMBRANCA
Date: 25 Nov 2005 17:20
C Clair essaye dejza de vivre avec une meuf pdt 10 ans et si votre amour est tjs aussi grand qu'au debut vous pourrez penser que c'est la femme de votre vie.J'avais mon ex qui voulait qu'on se fiance blablabla début 2005 et un bébé blablabla MERCI MON DIEU qu'on ai passé un moi ensemble en vacance pour qu'on ai vu qu'on allait pas ensemble du tout.Apart coté sexe il n'y a rien, aucune situation dans laquelle on se disputait pas.Elle me disait que j'etais l' homme de sa vie.Ah lala, moi je dis que il faut vraiment a avoir trouvé la bonne alors pour faire sa vie avec parceque de nos jours c plus possible ^^
bcp de couples se marient tot pour divorcer aussi vite.
comme dit robew : Le temps fait si bien les choses, ne soyez pas aussi pressés

Date: 25 Nov 2005 17:31
ce qui me gonfle c'est cette recherche de recette toute faite pour trouver le "bonheur"
Chacun doit faire ses expériences, y compris ses plantages.
Un couple cela se construit, du premier au dernier jour rien est acquis.
Deux individualités qui montent une entreprise, c'est cela le couple, et pour produire du bonheur,chacun doit y amener des matériaux tout au long de la vie.
Le grand risque c'est de s'installer dans le conformisme, dans l'acquis, et aussi de vouloir faire disparaitre la personnalité chez l'autre, ses centres d'intérêts, ses vices, ses manies, ses rituels.....
Le couple doit laisser un espace à chacun pour s'exprimer.
L'idéal, deux chambres, deux salles de bains, deux séjours..............et ça marche!

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 25 Nov 2005 17:45
robèw a écrit:
ce qui me gonfle c'est cette recherche de recette toute faite pour trouver le "bonheur"

ouep

robèw a écrit:
L'idéal, deux chambres, deux salles de bains, deux séjours..............et ça marche!

Ah ben faut savoir ... tu vois c presque humain de vouloir donner sa recette qd on pense que c celle là qui marche

Auteur: colima
Date: 25 Nov 2005 17:52
Moi je dirai qu'on ne peut pas savoir, tout simplement.

Y a certains moments, on sera vraiment love de l'autre mais le temps pourra nous faire changer d'avis.

Date: 25 Nov 2005 20:20

Auteur: cerise_des_iles
Date: 25 Nov 2005 20:23
On ne peut pas le savoir. La vie est faite de tellement d'imprévus.

L'essentiel c'est d'apprécier chaque moment avec la personne avec qui on est.

Carpe diem.

Date: 25 Nov 2005 20:30
cerise_des_iles a écrit:

L'essentiel c'est d'apprécier chaque moment avec la personne avec qui on est.

bien dit

Date: 25 Nov 2005 22:00
Sirene.des.salines a écrit:
robèw a écrit:

ouep

robèw a écrit:

Ah ben faut savoir ... tu vois c presque humain de vouloir donner sa recette qd on pense que c celle là qui marche

c'est pas une recette, c'est simplement une petite chose qui peut y contribuer au respect des désirs de chacun, mais pour cela il faut avoir déja entamer la relation de couple sans préjugé.
Par recette, j'entends les "il faut......"

deux chambres, deux salles de bains, deux séjours : parce qu'on n'a pas les mêmes activités au même moments, parce qu'on n'a pas la même facon d'appréhendre la déco, parce que les amies de l'épouse ne sont forcément ceux de l'époux et inversement, parce que cela permet à chacun d'avoir un espace de liberté sous le même toit.

Date: 25 Nov 2005 22:06
Robé, de tout ce que tu as écrit sur les recettes proposées, j'ai bien compris que ça te GONFLE mais que ca t'empêchait effectivement pas de dire quelle était ta recette tout aussi gonflante pour toi je pense ...!!

Date: 25 Nov 2005 22:43
si tu sais faire la cuisine tu comprendras
une recette ne garantit pas la réussite d'un plat.
Avec les mêmes ingrédients de base, chacun à son tour de main, ses propres épices, son propre dosage, son temps de cuisson, sa température de cuisson, son type de casserole......
les cuistots parlent ensuite de leur truc perso qui fait que le plat a réussi ou pas.
Si il suffisait d'acheter un livre de recette, il n'y aurait que des couples heureux.......je parlais de livre de cuisine

Date: 25 Nov 2005 22:55
Robé, je comprend mieux...
Va falloir que je pense à faire un stage auprès d'un pro

------------------------------------

Vous pouvez continuez de nous fournir vos recettes les autres.

Pensez tout de même à surveiller la cocotte..... quelle ne vous explose pas à la figure
On vous aura prévenu...

Auteur: SunShine
Date: 25 Nov 2005 23:16
J'ai réalisé que c'était le bon au bout de la 2ème année quand j'ai pris conscience que sa mère prenait plaisir à me gâcher la vie et que je restais là malgré tout.
Et quand j'en ai eu marre, que j'ai voulu tout arrêter, c'est sa mère qui a réalisé que j'étais la bonne personne pour son fils et elle m'a fichu la paix ...

Ah la la l'amour c'est compliqué quand même

Date: 26 Nov 2005 21:08
SunShine a écrit:
... sa mère prenait plaisir à me gâcher la vie ...quand j'en ai eu marre, que j'ai voulu tout arrêter, c'est sa mère qui a réalisé que j'étais la bonne personne pour son fils et elle m'a fichu la paix ...

Au moins, elle s'est rendue compte qu'elle devait arrêter pour le bonheur de son fils. Mais combien de belles-mères ont cette prise de conscience ?

Date: 26 Nov 2005 21:24
c'est quoi une belle mère?
c'est quoi une belle famille?

Auteur: SunShine
Date: 10 Déc 2005 11:19
robèw a écrit:
c'est quoi une belle mère?
c'est quoi une belle famille?

Pour moi ce n'est rien mais quand ces personnes deviennent omniprésentes dans ta vie, ça devient quelque chose malgré toi.

Auteur: Miss_Kitty
Date: 10 Déc 2005 12:53
Tu sais que c'est l'homme de ta vie quand ça fait boum boum dans ton coeur
Et ça le fait avec beaucoup de mecs moralité: Il n'y a pas d'homme de ta vie mais DES hommes dans ta vie

Auteur: sikacoco
Date: 10 Déc 2005 13:07
Miss_Kitty a écrit:
Tu sais que c'est l'homme de ta vie quand ça fait boum boum dans ton coeur
Et ça le fait avec beaucoup de mecs moralité: Il n'y a pas d'homme de ta vie mais DES hommes dans ta vie

Parfaitement

Enfin moi je ne crois plus en grand chose, mais sérieusement je suis ok avec toi.
La vie sentimentale à l'image de la vie professionnelle et de sa précarité ne va plus se résumer à une relation exclusive mais à plusieurs (an pa di yonn tou lé jou ka yé han) partenaires marquants qui combleront des besoins qui evoluent au fil du temps.

Autrement dit, celui qui te comble à 25 ans, n'est pas forcement celui qu'il te faut quand tu en as 30 ou 35.
Mais bon ceci dit Sika est une femme entière (kon let nestlé) et je pense que l'essentiel est de vivre chaque relation à fond

Auteur: 6klôn
Date: 10 Déc 2005 13:22
Et finalement, BriAnna, tu es toujours avec lui ou pas?