| Comment savoir qu’on a trouvé l’homme ou la femme de sa vie?
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Discussion générale: Comment savoir qu’on a trouvé l’homme ou la femme de sa vie? |
| kikakokine a écrit: |
| on n'en est jamais sur,on le vit et on fait tout pour que ça dure,je ne crois pas qu'il y ai des gens faits l'un pour l'autre,je crois qu'il y des gens qui correspondent parfaitement à ce qui nous fait vibrer et je crois fortement qu'il y en a plusieurs pour chacun d'entre nous.
ça évite les gros délires du genre c t l'homme de ma vie je v me suicider la vie est finie!!. ce qu'il faut dans la vie c éviter de se mettre avec qq1 qui ne nous fait pas vibrer entièrement... c quand on passe une vie de bonheur avec cette personne qu'on peut dire rétrospectivement "ça a été l'home ou la femme de ma vie,j'ai été heureux(se)" |
| kikakokine a écrit: |
| c quand on passe une vie de bonheur avec cette personne qu'on peut dire rétrospectivement
"ça a été l'homme ou la femme de ma vie,j'ai été heureux(se)" |
| BriAnna a écrit: |
...je voudrais savoir votre point de vue sur ce sujet: comment être sûr d’avoir trouver votre moitié, l’âme soeur? Merci d’avance ![]() |
), il ne faut pas la gacher. Mais elle a aussi une fin. Inévitable. A ce moment là, c'est l'écart entre vos valeurs et vos désirs respectifs qui déterminera si vous prendrez ou non la voie de cette expérience merveilleuse du compagnonage, bref du partage et de la mise en oeuvre d'un projet affectif commun.
...sera toujours sous son meilleur jour.
| Anacaona a écrit: | ||
Watcha ! T'as de ces questions, machhhhhhérie ...!!! La première chose que l'expérience me pousse à dire c'est : Prends ton pied au maximum pendant cette période sans te prendre la tête, mais en prenant toutes tes précautions pour te protéger.
Te protéger, c'est : sans entretenir des pensées soupçonneuses, contentes-toi d'utiliser le préservatif, de ne pas laisser trainer tes cartes de crédits, de ne pas montrer tes relevés de comptes, les numéros de tes amis, etc. La nature veut qu'il y ait toujours, toujours, toujours une période de lune de miel. Comme c'est elle qui va nous permettre de faire notre plein de bons souvenirs pour nos derniers jours (... ), il ne faut pas la gacher. Mais elle a aussi une fin. Inévitable. A ce moment là, c'est l'écart entre vos valeurs et vos désirs respectifs qui déterminera si vous prendrez ou non la voie de cette expérience merveilleuse du compagnonage, bref du partage et de la mise en oeuvre d'un projet affectif commun.
L'amour étant aveugle, au début, tu ne préteras jamais suffisamment attention aux peits signes qui te révéleront la personnalité réelle de celui à qui tu as affaire. Et lui-même, emporté par ses sentiments ou... ...sera toujours sous son meilleur jour.
Pour mieux le connaître, tu peux toutefois lui poser des questions sur sa famille, ses rapports avec ses parents, ses frères et soeurs ; comment il envisage son avenir, quelle éducation il souhaiterait donner à ses enfants (tout cela bien entendu sans donner l'impression de vouloir lui passer la corde autour du cou au cas où il ne serait pas prêt...).
Bref ! Gardes un oeil ouvert, une bouée de secours... mais vas-y !
Je t'invite à trouver cette chanson merveilleuse interpétée par Antonio Carlos Jobin "Canto de Ossanha" (c'est de la Bossa Nova) qui dit en résumé : "...Vas, aimes, souffres, pleures... mais VIS !" ![]() |
| Anacaona a écrit: | ||
Watcha ! T'as de ces questions, machhhhhhérie ...!!! Te protéger, c'est : sans entretenir des pensées soupçonneuses, contentes-toi d'utiliser le préservatif, de ne pas laisser trainer tes cartes de crédits, de ne pas montrer tes relevés de comptes, les numéros de tes amis, etc. ..... L'amour étant aveugle, au début, tu ne préteras jamais suffisamment attention aux peits signes qui te révéleront la personnalité réelle de celui à qui tu as affaire. Et lui-même, emporté par ses sentiments ou... ...sera toujours sous son meilleur jour.
Pour mieux le connaître, tu peux toutefois lui poser des questions sur sa famille, ses rapports avec ses parents, ses frères et soeurs ; comment il envisage son avenir, quelle éducation il souhaiterait donner à ses enfants (tout cela bien entendu sans donner l'impression de vouloir lui passer la corde autour du cou au cas où il ne serait pas prêt...).
Bref ! Gardes un oeil ouvert, une bouée de secours... mais vas-y !
|
mais ne dispense pas de se faire avoir quand même | kikakokine a écrit: |
| ...c quand on passe une vie de bonheur avec cette personne qu'on peut dire rétrospectivement... "ça a été l'homme ou la femme de ma vie,j'ai été heureux(se)" |
J'ai vu tant de belles fiançailles, de mariages en grandes pompes avec tous ces gens satisfaits, et puis ... Bref !
| HI-FI a écrit: |
| tsssssssst !!
Tout ça c'est des sornettes ... Carpédiem ... la femme ou l'homme d'une vie ça ne dure qu'un temps, mais sûrement pas une vie entière |
, malheureusement en grandissant je pense que l'on dechante très vite , la vie est loin d'etre un conte
l'Amour est tellement un beau sentiment
mais pour beaucoup qui passe longtemps apres le sex surtout du côté masculin DOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| Ya pas très longtemps, j’ai faite une rencontre et je vis une relation amoureuse très intense, qui à mon avis me semble être la “VRAIE”! bien que dans le passé, j’ai dit “je t’aime” à d’autres mais pour la première fois dans ma vie, dire “je t’aime” à ce nouveau gars me donne une sensation différente et incontrôlable….un truc de ouf, que j’ai jam1 connu avant, donc forcément je me dis “lui, C le destin….C l’âme soeur” j’ai peur de me tromper, alors C pourquoi je voudrais savoir votre point de vue sur ce sujet: comment être sûr d’avoir trouver votre moitié, l’âme soeur?
Merci d’avance ![]() |
| Caline a écrit: | ||
A chaque fois que jentends ou je lis ces mots:" l'homme de sa vie ou la femme ", ca me rappelles les contes que je lisai petite sur Cendrillon et le prince charmant , malheureusement en grandissant je pense que l'on dechante très vite , la vie est loin d'etre un conte l'Amour est tellement un beau sentiment mais pour beaucoup qui passe longtemps apres le sex surtout du côté masculin DOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout ca Brianna je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton amoureux |
l’expérience que g vecu et vis en ce moment sera à jam1 l’une des plus belle de ma vie….alors ce serai bête de ne pas en profiter.
| lechii a écrit: |
savoir si c'est "LUI", si c'est le bon, ça je ne pourrai pas te le dire. mais une chose, vis les choses comme elles se présentent à toi et ne regrettes rien. la vie te le dira, ton ressenti qui changera chaque jour te le dira......
|
| Ya pas très longtemps, j’ai faite une rencontre et je vis une relation amoureuse très intense, qui à mon avis me semble être la “VRAIE”! bien que dans le passé, j’ai dit “je t’aime” à d’autres mais pour la première fois dans ma vie, dire “je t’aime” à ce nouveau gars me donne une sensation différente et incontrôlable….un truc de ouf, que j’ai jam1 connu avant, donc forcément je me dis “lui, C le destin….C l’âme soeur” j’ai peur de me tromper, alors C pourquoi je voudrais savoir votre point de vue sur ce sujet: comment être sûr d’avoir trouver votre moitié, l’âme soeur?
Merci d’avance ![]() |
Mais on fait tous avec... car l'une et l'autre recherche l'être qui nous ressemble le plus... malheureusement l'être humain évolue, des deux cotés également. Serez vous capables d'accorder vos "cordes" pendant cette évolution ?
| Mabé a écrit: |
| ... malheureusement l'être humain évolue, des deux cotés également. Serez vous capables d'accorder vos "cordes" pendant cette évolution ?
|
| l'antillais a écrit: |
|
s'il passe son temps au bistrot , c'est certainement le patron du bistrot qui va vous aider ![]() |
mais bon, après il y a pas mal de choses qui rentrent en compte... il y a les aléas de la vie
| AngelSword a écrit: |
| Moi je pense qu'il n'y a que les relations sex qui marche!! Voila comment je vais réfléchir a l'avenir!! car les poete,et les gens qui prennent le temps de se connaitre,c'est complétement has been apparement... |
| Charnelle a écrit: |
|
Mé nan Angel, moi j'en ai connu des vertes et des pas mûres! des tromperies à tire la rigots et j'en passe, mais jme dit toujours qu'il y a ce que je cherche qq part et que tôt ou tard ![]() |
|
J'ai déja rencontré des perles,mais ça,c'était pas touche angel,ce n'est pas pour toi,tu as juste le droit de te cassé les dents dessus c'est tout!! |
| E-Micky a écrit: |
|
Woyyy y a des choses qui n'ont pas changé ici!!! ![]() |
| AngelSword a écrit: | ||
Parle pour toi! J'ai au moin 7 ans de plus que toi!! Et a ton age,je disais la meme chose! J'ai déja rencontré des perles,mais ça,c'était pas touche angel,ce n'est pas pour toi,tu as juste le droit de te cassé les dents dessus c'est tout!! Je ne baisse pas les bras,mais je n'oublie pas la réalité autour de moi surtout! Je n'est jamais trouver une femme qui me convient!(je ne cherche pas n'on plus c'est vrais,je crois en la magie ça doit etre ça!! Et maintenant,je cherche plutot a savoir comment je vais organiser ma vie en étant célibataire,c'est important,plutot que d'attendre quelqu'un qui se fait attendre!(je sais an dwèt raléy kon an malpwop! mais bon! |
| ...Je n'est jamais trouver une femme qui me convient!(je ne cherche pas n'on plus c'est vrais,je crois en la magie ça doit etre ça!! |
|
Après tout, si tu te sent mieux "célibatant" c tant mieux, on n'est pas obligé d'être à deux pour vivre heureux, c un concept. Mais jvais pas te dire: " oui toutes les filles sont comme ça! y'en a pas une de bien", ni "tous les mecs pareils, ta raison reste seul! " etc... car jle pense pas... maintenant si tu crois à l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire a 30 ans, que ta vie n'est plus gérable en couple, ben c tout de même dommage Mais si au contraire tu penses toi même être qqun d'intérressant, qui mérite d'être aimé et d'aimer en retour, prouve le! Il faut savoir aussi provoquer certains évenements qui pourraient nous être bénéfiques avec un petit peu de motivation. Notre vie peut basculer du jour au lendemain, sans s'y attendre, j'attend personnellement ce moment là, où je me dirai: "Aaaah c le summum" |
|
Quii dit ktu es vraiment célibataire dejà han? lool |
|
(moi j'ai l'impression que tu es qqun de bien et d'interressant Angel, voila prkoi j'insiste) |
| Anacaona a écrit: |
Je considère aussi que tu es encore très jeune pour un homme... L'andropause n'a pas tout à fait les mêmes conséquences que la ménopause... Alors tu as le temps... Gardes confiance... et comme m'a dit une femme du Vol : "Cherches ce que tu aimerais le plus retrouver chez l'autre et demandes-toi quels efforts tu serais prêt à accomplir pour les développer chez toi ...!"
![]() |
C'est gentil de pensé ça charnelle,mais si ça se trouve,je ne suis pas le meme sans mon ecran! |
|
C'est sûr, jte dit ce que je pense, c'est juste une impression après jte connaîtrai pas assez pour prouvoir miser la dessus... maintenant, si tu ne mérites pas tout cela, ben c'est pas moi qui perd, mais toi et toi seul. Allez, ne prend pas mal ce ke je t'ai dit surtout que je n'ai "que 7 ans en moins que toi après tout" ![]() |
Coucou E-Micky!!
Nan ça na pas changer,et les années passent!! Mais il me reste encore quelques dents! |
Ah la la ... il serait temps quand même ... sé zanné la ka passé vite ....
| J'ai rencontré une femme il n'y a pas très longtemps elle en avait 8 de moin que moi! Et bien crois moi quelle etait loin de dire des sotises!! En faite,je l'ai meme trouvé plus mur qu'une femme qui aurait 5 ou 6 ans de plus quelle!!(voir plus!) Et tu ne me prend pas la tete
Parcontre je vais arrété de squatté ce sujet,parcequ'on ne fais que parlé de moi la!! |
|
C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup de comme elle...
bon moi ossi j'y go, je retourne à mes coloriages ![]() |
| TiTe LaDy a écrit: |
moi je suis sure de l'avoir trouvé.on s'est rencontré sur le net et le pire dans tout ça c'est qu'il habite a 5min de chez moi et ça fait déja 9 moi ke ça dure et je crois que ça l'est j'en suis méme sur et certaine.et je suis sure ke je ne suis pa la seule... ![]() |
……tu peux nous en dire un peu plus s’il te plait miss? ton témoignage m’intérêsserai bien! Keski te di réellement que c “LUI”? enfin….c serai cool si tu me développais un peu plus ton histoire (sans vouloir être trop indiscrete)…
mais c'est pas pour autant qu'il faut devenir méchante et aigrie et faire du mal car il ne faut pas souhaiter le malheur des autres!! Un jour de toute facon ils paieront car ils rencontreront des personnes mauvaises mais il ne faut pas le devenir!! On recolte toujours ce que l'on sème!
| Citation: |
……tu peux nous en dire un peu plus s’il te plait miss? ton témoignage m’intérêsserai bien! Keski te di réellement que c “LUI”? enfin….c serai cool si tu me développais un peu plus ton histoire (sans vouloir être trop indiscrete)… ![]() |
| lababeo a écrit: |
| ...trop aimé, trop naive, trop gentille, trop chiante... |
| vegeta a écrit: |
| moi je suis maintenant une célibatante endurcie!!!!!! jai vecu une histoire vraiment kom dans dallas et pire encore , tromperie , escrokerie, coups , harcelement....enfin la totale koi si bien ke je me suis enfuie de France pour y réchapper parce ke jeté trop amoureuse et jarriver pas a men detacher ....sa a duré 3 ans kan meme et sa laisse de grosses blessures.....
je savais tout ce kil fesait mais je laimais et il me detruisait....profitait de mon Amour... je suis aussi coupable ke lui , jen suis consciente mais maintenant je suis vaccinée contre l Homme et pendant un long moment dommage je rate peut etre des trucs.... alors l homme de ma vie je ny crois plus en ce moment vralaaaaaa mais a part sa , sa va , et vous ???? |
mouerf!!
Ca fais plaisir de voir des femmes se relevé comme ça!
Tu me rappels quelqu'un! ![]() |
angelsword au rapport siouplé!!!
| je pense ke sa lui fait penser a sa propre experience plutot
enfin jai compris kom sa moi.... alors fo kil vienne nous preciser tout sa angelsword au rapport siouplé!!! |
je sais très bien a qui tu lui fais penser... | TiTe LaDy a écrit: |
bein je suis resté 1 an célibataire déja avant de le rencontrer et en 9 mois on na déja fait pas mal de choses et qui ne se font pas au bout de 9mois...il a déja plein de proché avec moi il me promet des choses et tout c'est très sincère.il ne peut pas être une journée sans me voir et moi également...et je ne m'imagine pas avec un autre garçon car je suis très bien avec lui et chaque fois on me dit que j'ai eu trop de chance de l'avoir rencontrer sur le net...voila en gros,j'espère que ça te conviendra
|
| je trouve ce sujet un peu..... |
| BriAnna a écrit: | ||
et alor? |
| vegeta a écrit: | ||||
cest pas dis dans un mauvais esprit mais daprés moi cest une question a lakelle personne ne peut vraiment repondre.... tu auras des " sa depend" mais pas de reponses nettes et précises pour la bonne et simple raison ke ya pas de regles dans l Amour cest vrai sa depend de lapersonne , de toi , de ton etat d esprit , de tes envies du moment.....de tellmenet de chose ke moi je pourrais pas formuler une reponse nette et claire cest en sa ke je trouve ke le sujet n est pa inutile mais daprés moi peu constructif.. ce nest ke mon avis ne le prend pas perso parce ke cé ton sujet.... |
………bizouuuuuuuuu chocolaté
| les gens qui prennent le temps de se connaitre,c'est complétement has been apparement... |
qu'on ne s'est pas rencontré vraiment! Pas de point de jonction mais deux vies en parallèle, deux étrangers qui croyaient se connaître...
et puis le cycle de la vie redémarre mais vous n'êtes plus jamais la même
(On veut des nouvelles)
| Haruma a écrit: |
| Qd on est heureux sans lui ou elle... qd on sait qu'il ou elle est heurux où il ou elle est.
Trouver l'ame soeur vous donne un sentiment de pleinitude que seul celui qui le vit connait. Ce sentiment n'a pas forcément besoin de la présence de l'autre pour être comblé..... |
| mama594 a écrit: |
Bonjour !
Moi je connais trop de personnes qui pensait avoir trouvé le ou la femme de leur vie, qui ont planifié leur futur, et finalement se sont cassés la figure encore plus fort que ceux qui n'avaient rien planifiés et qui eux continuent à vivre leur petit bonhomme de chemin...
Morale de l'histoire : ne jamais dire que tel ou telle personne est celle ou celui de notre vie... Le temps fait si bien les choses... Mama |
| robèw a écrit: |
| ce qui me gonfle c'est cette recherche de recette toute faite pour trouver le "bonheur" |
| L'idéal, deux chambres, deux salles de bains, deux séjours..............et ça marche! |
... tu vois c presque humain de vouloir donner sa recette qd on pense que c celle là qui marche
| cerise_des_iles a écrit: |
|
L'essentiel c'est d'apprécier chaque moment avec la personne avec qui on est. |
| Sirene.des.salines a écrit: | ||||
ouep
Ah ben faut savoir ... tu vois c presque humain de vouloir donner sa recette qd on pense que c celle là qui marche ![]() |
| SunShine a écrit: |
| ... sa mère prenait plaisir à me gâcher la vie ...quand j'en ai eu marre, que j'ai voulu tout arrêter, c'est sa mère qui a réalisé que j'étais la bonne personne pour son fils et elle m'a fichu la paix |
| c'est quoi une belle mère?
c'est quoi une belle famille? |
| Miss_Kitty a écrit: |
Tu sais que c'est l'homme de ta vie quand ça fait boum boum dans ton coeur
Et ça le fait avec beaucoup de mecs ![]() |