www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Le cannabis vous en penser quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Accueil » Forum » Discussion générale: Le cannabis vous en penser quoi?

Auteur: Annonces
Sujet: Le cannabis vous en penser quoi?

Auteur: lyly972
Date: 15 Avr 2004 20:26
Sujet du message: Le cannabis vous en penser quoi?
NOUNOUWS et C.KaeLer Merci beaucoup

Je vous dis encore attention on tombe vite dans l'engrenage et puis quand on est dedans on en sort pas souvent vainqueur !!!

Je suis pas là pour dire que c'est bien ou que c'est pas bien mais il faut d'étre responsable de ses actes et de les assumer la tête haute
Moi personnellement je vais de mieux en mieux grâce à mon bébé d'amour que j'aime très fort s'il n'aurait pas été là je ne sais pas où je serais aujourd'hui

Auteur: christophe
Date: 16 Avr 2004 14:26
Dommage pr les appologiste du canabis.
Les substance que contiennes la résine de nos jour, on des effets narcotique aussi puissant que la cocaine, elle est aussi dangereuse que la cigarette car elle contient de nombreux produits toxiques(pr la pluspart vous les trouvé dans des détergeant), et stop au mensonge, une consommation excessive de résine, entraine une dépendance physiologique, et psychique. Si demain un de vos proche, vos parents vos enfants vos fréres et soeurs, disparaissent dans un attentat, il ne faudra que vous en prendre qu'à vous drogué de toute sorte, car la premiére source de revenu de toutes les organisations terroriste qui fleurissent à travers le monde, n'est d'autre que le trafique de drogue et plus particuliérement la résine de canabis, drogue peu cher, de grande consommation..... Merci pr votre inconscience, merci, de (...) en l'air les soirée des autres lorsque vous êtes défoncé, merci d'entrainer à la consommation des personnes fragiles et manipulables, merci, ho mais c vrai ce n'est pas de votre faute et fumer ça rend tellement cool.

Auteur: westindiesfree
Date: 16 Avr 2004 17:03
christophe je te comprens mais notre herbe caribeenne
qui pousse sous le soleil et non sous serre
avec les réelles tete la rouge maka dancehall
ne revient aucunement aux terroriste
c est la meilleure
et ca m etonnerai que tu y trouves des produits rajoutés
100% sorti de la terre
non transformée par la main de l homme
aime fumé la sensi

Auteur: MiMiKa
Date: 16 Avr 2004 18:24
Le cannabis, c'est comme la clope, l'alcool ou la drogue en général.
Si t'en abuses, c'est que t'as un problème dans ta tête!

Le cannabis en particulier je suis contre parce que c'est une activité de l'ombre et on sait pas quelle organisation terroriste bénéficie de cet argent!!!
Quant a ceux comme westindiesbiduletruc qui apperement se font de l'argent avec leur petit jardin je trouve ca encore plus honteux!!!
Tu ne te considères peut etre pas dépendant parce que tu te plait dans taconsommation et que tu la payes pas, mais c'est terrible que tu refourgue ta (...) a d'autres qui eux vont devoir la payerpour combler le manque et sombrer dans le cycle infernal...

A bas le cannabis!!!
Idem pour la clope et Phillipe Morris!!!

Auteur: TiTe LaDy
Date: 16 Avr 2004 18:51
MiMiKa a écrit:

Le cannabis, c'est comme la clope, l'alcool ou la drogue en général.
Si t'en abuses, c'est que t'as un problème dans ta tête!
Le cannabis en particulier je suis contre parce que c'est une activité de l'ombre et on sait pas quelle organisation terroriste bénéficie de cet argent!!!
Quant a ceux comme westindiesbiduletruc qui apperement se font de l'argent avec leur petit jardin je trouve ca encore plus honteux!!!
Tu ne te considères peut etre pas dépendant parce que tu te plait dans taconsommation et que tu la payes pas, mais c'est terrible que tu refourgue ta (...) a d'autres qui eux vont devoir la payerpour combler le manque et sombrer dans le cycle infernal...

A bas le cannabis!!!
Idem pour la clope et Phillipe Morris!!!  

pour le canna et lalcool chui dacccord mais pr la clope pas tt ta fé...

Date: 16 Avr 2004 19:02
Citation:

Le cannabis en particulier je suis contre parce que c'est une activité de l'ombre 

Je te rappelle quand même que certaine substance comme l'alcool et les clopes qui sont en LIBRE circulation sont quand même les drogues qui sont les plus mortelles en ce moment ...
Peut-être que tu préfére le soleil ??

Date: 16 Avr 2004 19:17
TiTe LaDy a écrit:

Pourquoi Tite Lady???
(si ca ne tombe pas dans le hors-sujet...)

lyly972 a écrit:

Je te rappelle quand même que certaine substance comme l'alcool et les clopes qui sont en LIBRE circulation sont quand même les drogues qui sont les plus mortelles en ce moment ...

Non, je suis contre la clope au meme titre que le cana; si tu m'avais bien lue tu aurais compris.
Seulement le sujet la c'est le cannabis!!!

Date: 16 Avr 2004 19:25
MiMiKa désolé d'avoir mal compri ce que tu as dit
Sans rancune ?

Date: 16 Avr 2004 19:46
MiMiKa a écrit:

TiTe LaDy a écrit:

Pourquoi Tite Lady???
(si ca ne tombe pas dans le hors-sujet...)

lyly972 a écrit:

Non, je suis contre la clope au meme titre que le cana; si tu m'avais bien lue tu aurais compris.
Seulement le sujet la c'est le cannabis!!!  

bein si tu fumes la clope c'est pas que ta un probléme je ne pense pas en revanche pour l'alcool et le canabis je suis tout ta fait d'accord c'est que l'on n'a un probléme dans notre téte mais pour la clope je ne pense pas que ça soit in probléme je pencherais plutot pour le stress...

Date: 16 Avr 2004 21:32
lyly972 a écrit:

MiMiKa désolé d'avoir mal compri ce que tu as dit
Sans rancune ?  

Date: 16 Avr 2004 21:37
TiTe LaDy a écrit:

bein si tu fumes la clope c'est pas que ta un probléme je ne pense pas en revanche pour l'alcool et le canabis je suis tout ta fait d'accord c'est que l'on n'a un probléme dans notre téte mais pour la clope je ne pense pas que ça soit in probléme je pencherais plutot pour le stress...  

Ah oui pardooooooonnn......

Date: 17 Avr 2004 11:13
MiMiKa a écrit:

TiTe LaDy a écrit:

Ah oui pardooooooonnn......  

non mais je sais pas c'est ce que je pense...

Auteur: lafrite972
Date: 18 Avr 2004 22:48
$lt
Je dis que des que l'on fume cela en dangeureux ke ce soit clope,biguis,ou cannabis moi personnelement je fume des clopes et des biguis j'ai deja fumé du cannabis mai ca dois arrivé 2 fois par an mai tout depend de la personne cela peut rendre agressif ou tout doux mai faut partir du principe que des ke l'on fume cela est mauvais et ceux ki dise ke le cannabis est une drogue.Une drogue est une substance ou kelkechz ou qqun dont on ne peut se passé
ex qqun ki reste 15h/jour devant son ordi c koi d'apres vous c un accro retiré lui son ordi il devient comme un malade mm choz pour internet alors je repose la question qu'est ki n'est pas une drogue???

Auteur: NouNouWs
Date: 19 Avr 2004 10:52
lafrite972 a écrit:

$lt
Je dis que des que l'on fume cela en dangeureux ke ce soit clope,biguis,ou cannabis moi personnelement je fume des clopes et des biguis j'ai deja fumé du cannabis mai ca dois arrivé 2 fois par an mai tout depend de la personne cela peut rendre agressif ou tout doux mai faut partir du principe que des ke l'on fume cela est mauvais et ceux ki dise ke le cannabis est une drogue.Une drogue est une substance ou kelkechz ou qqun dont on ne peut se passé
ex qqun ki reste 15h/jour devant son ordi c koi d'apres vous c un accro retiré lui son ordi il devient comme un malade mm choz pour internet alors je repose la question qu'est ki n'est pas une drogue???

Tiens à ce sujet, un petit reportage sur les "beedies" : http://www.ekwo.org/attitude/beedie.html
Et pour info :
beedies.net a écrit:

Il existe trois types de beedies :

Les "REGULAR BEEDIES" sont composées de tabac roulé dans une feuille d'eucalyptus.
Les "HERBAL BEEDIES" sont composées d' une mixture faite de 70% de tabac et 30% d'herbes aromatiques et medicinales.
Les"PURE HERBAL BEEDIES" sont composées exclusivement de plantes et d'herbes aromatiques et médicinales roulées dans une feuille d'eucalyptus, elles sont donc totalement SANS TABAC. Les plantes et les herbes employées sont connues depuis les temps les plus anciens et utilisées en "médecine Ayurvedic" (La branche la plus ancienne de la médecine de l'Inde antique).  

Date: 19 Avr 2004 17:35
MiMiKa , westindiesbiduletruc t as jamais dit qu il vendait !!
fais attention!!!

oui des que l on fume , c est nocif pour la santé
deja dans la cigarette ya + de 400 produits ajoutés
dans un spliff d herbe juste ceux contenus dans la feuille a rouler

qu est ce qui est une drogue?

Date: 19 Avr 2004 17:40
westindiesfree a écrit:

MiMiKa , westindiesbiduletruc t as jamais dit qu il vendait !!
fais attention!!!

oui des que l on fume , c est nocif pour la santé
deja dans la cigarette ya + de 400 produits ajoutés
dans un spliff d herbe juste ceux contenus dans la feuille a rouler

qu est ce qui est une drogue? 

Les deux sont des drogues mon cher, et je suis contre a 200%...

Auteur: BriAnna
Date: 28 Mai 2004 18:36
TiTe LaDy a écrit:

Je voudrais lancer un débat comme dimanche soir il ya une émiission spéciale sur le cannabis...je voulais savoir ce que vous en penser si vous trouver que c'est bien ou pas bien...vos avis personnnelle 

Effets sécondaires: Faim et Paranoa histoire vraie: une dame appel son dealer pr acheter de la drug (herb) et au lieu de composer le numéro qu'il fallait el appel accidently 911 (police) pour regler le deal...et c 'est fait f.outre en tôle
Date: 28 Mai 2004 19:54
BriAnna a écrit:

TiTe LaDy a écrit:

Je voudrais lancer un débat comme dimanche soir il ya une émiission spéciale sur le cannabis...je voulais savoir ce que vous en penser si vous trouver que c'est bien ou pas bien...vos avis personnnelle 

Effets sécondaires: Faim et Paranoa histoire vraie: une dame appel son dealer pr acheter de la drug (herb) et au lieu de composer le numéro qu'il fallait el appel accidently 911 (police) pour regler le deal...et c 'est fait f.outre en tôle 

ptdr!!!!!!!!!!!!!!!! elle devait étre tro foncedé pr se planter de numéro...

Date: 29 Mai 2004 09:47
Citation:

une dame  

Imbécile va !

Auteur: NouNouWs
Date: 29 Mai 2004 11:15
lyly972 a écrit:

Citation:

une dame  

Imbécile va !  

ka ?! C'était toi ?!
Auteur: BriAnna
Date: 29 Mai 2004 18:05
NouNouWs a écrit:

lyly972 a écrit:

Citation:

une dame  

Imbécile va !  

ka ?! C'était toi ?!  

Auteur: Mabé
Date: 29 Mai 2004 21:12
Le canabis, en dehors du FAIT QUE CELA SOIT INTERDIT par la loi, ainsi que la clop, l'alcool,
permettent SURTOUT " UNE SELECTION NATURELLE " de s'établir encore plus entre les puisssants et les faibles !

Ya woa !

Auteur: ragga.soldier
Date: 29 Mai 2004 23:18
le cannabis me fait rigoler...car il fut un temps où il n'était pas interdit et où comme par hasard personne ou peu de gens bassinaient les consommateurs...ce temps est révolu comme g pu m'en rendre compte (je l'ai jamais connu d'ailleurs)

le cannabis fait ressortir la vraie nature des gens (ceux ki fument) car le vernis social saute très vite après qq bouffées on voit les égocentiques, les égoïstes, les généreux etc...

le cannabis me permet de faire le tri entre ceux ki réfléchissent par eux même (même qd ils ont tort) et ceux ki répètent des arguments plus gros qu'eux qui ont été répétés un milliard de fois...

le cannabis se marie très bien avec certaines musiques :

pour le rap hardcore français (Booba, Lunatic, Rohff et qq autres) y'a rien de mieux ke le shit "parisien"

pour le dancehall vénère la beuh y'a rien de mieux...

maintenant je conseillerai à personne de fumer du cannabis car c'est pas ds mon caractère de donner des conseils...mais qd je lis certaines interventions g l'impression ke tous les fumeurs de shit sont des inconscients ou des personnes "perverties" ou délinquantes etc...

faut sortir un peu...ou plutot tenter de réfléchir par soi-même pour ceux ki en sont capables...y'a pas de fumeur de shit type...tout le monde focalise sur le jeune de 25 ans ki fume des joints ds sa cage d'escalier au lieu de chercher du taf (en gros le mec foutu, ki s'exclut de la société etc...) ...no comment...

y'a des fumeurs ds ttes les classes sociales..g fumé avec des bêtes de bourges...y'a des gens ki fument et ki ont des responsabilités...pffffft...faut arrêter les clichés...

il est possible de fumer régulièrement et d'avoir une vie sociale très aboutie...vous n'avez pas idée du nombre de gens "très bien" qui fument trankille chez eux le soir sans rien demander à personne, ki se mettent la tête à l'envers le soir et ki retournent au taf le lendemain matin trankille...

Date: 30 Mai 2004 08:32
Mais Ragga soldier oui tu as raison, il y a des gens qui supportent tres bien alcool, clope et herbe, sans ressentir trop la dependance et tout, jusqu'a un certain stade...

Ce ne sont pas tous des pauvres types comme le dit le cliché, j'en i connu des gens de tout les jours qui fumaient leur herbe regulierment et la faisaient pousser dans leurs chambre... (je deteste ton expression bêtes de bourges je trouve ca injurieux)

Mais il n'empeche que pour d'autres, surtout les jeunes, cette dependance, qui occasionne des depenses conséquentes et bien des soucis, pourrait, et doit etre evitee...

Mais bon tu connais les arguments je vais pas les repeter...

Pense plutot au pauvre gars qui devient dependant de ce produit, pasque qqun qui supporte bien et a qui fumer ne pose aucun pb lui a dit: essaye, si taime pas laisse tombern de toute facon tas vu, je suis pas dependant moi!"

Bien que entre nous, je n'ai jamais trouvé personne pour me dire en face: "mais oui j'arrete quand je veux moi" et passer a l'acte... Alors oui je reflechis par moi meme et je dis: "NON!!!" sans avoir jamais essayé! pasque comme on dit: "essayer c l'adopter", alors tres peu pour moi

Auteur: diamant
Date: 30 Mai 2004 09:12
J'adhère à la façon de voir les choses de Soldier Ragga sur le sujet épineux qu'est le cannabis,et ce même si je ne fume pas.Mais on connait tous quelqu'un dans son entourage qui a eu fumé ou qui fume encore. Je ne suis pas là pour faire la morale,mais je dis une simple chose:toute dépendance quelqu'elle soit(alcool,drogue douce ou dure,sexe,jeu)est nuisible. Mais comme on dit chez,chacun voit midi à sa porte.

Date: 31 Mai 2004 15:39
NouNouWs a écrit:

lyly972 a écrit:

Citation:

une dame  

Imbécile va !  

ka ?! C'était toi ?!  

Non ce n'était pas moi !!! Je pense être un petit peu plus doué que cette femme là !!!!
Je disais juste quelle imbécile celle-là

Auteur: djkiwi
Date: 31 Mai 2004 23:12
moi j aime bien

apres toute les filles sont belle

Date: 01 Juin 2004 08:26
djkiwi a écrit:

moi j aime bien

apres toute les filles sont belle 

Quoi??? Méchant Djkiwi, méchant!!!

Date: 01 Juin 2004 10:24
moi, toujours pour !!
j aime la dame en rouge

Auteur: Filhao SOL
Date: 01 Juin 2004 13:08
des faits, rien que des faits:
Lors d'un voyage à amsterdanm, je me suis rendu compte que les cadres, en sortant du boulot, fréquentaient autant les coffee-shops que ceux de france fréquentent les cafés pour consommer un alcool.
L'idée reçu de la consommation de cannabis, comme celle de l'alcool, a donc un aspect culturel.

Quand un ado consomme des produits comme le cannabis ou l'alcool, il en découle une baisse du rendement scolaire et une marginalisation progressive.
Le cannabis, tout comme l'alcool, ne doivent pas etre consommé par des esprits en formation

La plupart des hommes politiques et de "maitres du monde libre" (sauf bush qui lui était à la cocaine!) ont consommé du cannabis durant leur période étudiante.
Le débat de fond ( necessaire) par rapport au cannabis ne pourra etre mené tant que les hypocrites seront au pouvoir

scientifiquement, aucune recherche n'a pus démontrer la véritable nocivité (physique) et la dépendance du cannabis.

Enfin, mon approche: le cannabis est malheureusemnt associé à des groupes sociaux et sa consommation permet de discréditer tous les mvts intellectuels dérangeant. On pourrait alors se demander si il n'est pas une arme que peuvent brandir les "bien pensant" pour faire taire les idées progressistes.
Bref, la consommation de la gandja, ne mérite pas plus de pénalisation que celle de l'alcool mais un message intelligent et intelligible.
Puisqu'il est dans notre univers, il serait temps de ne plus faire l'autruche et d'en parler sans risquer pour autant d'etre hors la loi car je rappelle que le débat lui meme à se sujet est hors la loi ce qui est un comble pour une "démocratie" où règne la "liberté d'expression"

Date: 01 Juin 2004 16:02
j en rest bouche bée bravo Filhao SOL
qui n a pas compris quoi?

Auteur: ragga.soldier
Date: 01 Juin 2004 16:08
Filhao SOL a écrit:

Le débat de fond ( necessaire) par rapport au cannabis ne pourra etre mené tant que les hypocrites seront au pouvoir

scientifiquement, aucune recherche n'a pus démontrer la véritable nocivité (physique) et la dépendance du cannabis.

Enfin, mon approche: le cannabis est malheureusemnt associé à des groupes sociaux et sa consommation permet de discréditer tous les mvts intellectuels dérangeant. On pourrait alors se demander si il n'est pas une arme que peuvent brandir les "bien pensant" pour faire taire les idées progressistes.
Bref, la consommation de la gandja, ne mérite pas plus de pénalisation que celle de l'alcool mais un message intelligent et intelligible.
Puisqu'il est dans notre univers, il serait temps de ne plus faire l'autruche et d'en parler sans risquer pour autant d'etre hors la loi car je rappelle que le débat lui meme à se sujet est hors la loi ce qui est un comble pour une "démocratie" où règne la "liberté d'expression" 

euh...c clair...

il n'y a pas si longtemps, l'un des arguments pour interdire le cannabis aux states étaient le suivant : il rend les nègres insolents et virulents...no comment...

à une autre épok ct les babas cool qui étaient montrés du doigt...aujourd'hui ce sont les "jeunes de banlieue" CQFD...

Auteur: Riz cantonnais
Date: 01 Juin 2004 23:02
Ragga tjs opé , merci de ta vision en tt k

il est surtout bon de voir ke chacun a égalment une démarche personnelle. Je fais partie de ces gens (bon dire ke je suis kk1 de bien est un peu trop narcissique à mon gout, me permetrrai pas) mais ma vie est tou ce k'il y a de plus logik, boulot, metro, dodo, mm si je consomme et mon rapport à autrui n'en est pas troublé.

Pour moi cela peut s'assimiler a l'alcool quoique boire un verre ts les soirs tt seul je trouve ça ... enfin je suis pas pour proner les soirées beuveries en somme. bref, le côté qui m'inspire est surtout de la liberatio de l'inconscient, (basé sur la trilogie conscient, insconcient, subconscient) qui peut amenrer a des reflexions personnelles poussées (mais je parle de ma propre expérience).

Par contre, je ne pense pas que l'incitation représente bocou de ces gens biens justement. Je me souviens des réunions entre amis où il y avait fumeurs et non fumerus et il n'y avait aucun probleme (on fiasiat mm attention à ceux ki peuvent pas trop respirer la fumée sans ke ça les rendent pas bien ) mais jamais nous avons dit kil fallait essayer et ke l'on etait pas dépendants. ce n'etait pas un argument. les personnes ki ne fumaint pas etaient libres de refuser ou non , on propoz, tu dispoz basta !

Maintenant c com ttes choz, les mineurs n'ont deja pas le mm mode de fonctionnement vu k'ils pronent le déraisonnables. Toute choz est nicive si cela ne vous convient pas. Dans ce cas, je pense qu'une intervention esxterieur sur la personne est nécessaire .

Il faut être réaliste, il y a une dépendance sur nombreuses personnes et une oindépendance également à de nombreuses personnes, le tout est de ne pas se mentir. comme tout d'ailleurs, car le mensonge envers soi mm ne peut pas être source de sauvegarde de soi.

Auteur: colima
Date: 11 Juil 2006 17:06
Up pour ce post:

j'aimerai savoir de la part de ceux qui fument!

Pourquoi vous fumez du cannabis ?

Auteur: Miss_Kitty
Date: 11 Juil 2006 17:20
Sean Paul a écrit:

Everyday, we be burnin not concernin what nobody wanna say
We be earnin dollars turning cau we mind deh pon we pay
some got gold and oil and diamonds all we got is mary j
legalize it, time to recgonize it  

Bob Marley

Après, euh... pour répondre à ta question, personnelement cette odeur m'indispose donc je n'en ai jamais fumé, je ne peux faire plus.

Auteur: milicent
Date: 11 Juil 2006 17:20
Moi, je vais dire pourquoi, je ne fume pas, et que je n'en ai jamais eu envie : je n'aime pas perdre le contrôle des choses, ni faire l'autruche qd ça ne va pas, mais plutôt trouver les ressources en moi sans produit extérieur..parce-que ce n'est pas tjs à disposition...nan?
il me semble, et peut-être que je me trompe puisque je ne pas spécialiste, que ce serait les raisons pour lesquelles j'aurais pu fumer....Les habitués pourront me démentir...

Milicent.

Auteur: RockSoGad
Date: 11 Juil 2006 17:34
colima a écrit:

Up pour ce post:

j'aimerai savoir de la part de ceux qui fument!

Pourquoi vous fumez du cannabis ? 

Je sais pas moi hein, mais peut être que.... c'est bon tout simplement.

Date: 11 Juil 2006 20:19
Citation:

Je sais pas moi hein, mais peut être que.... c'est bon tout simplement. 

mais tu es fumeur ou non fumeur pour dire ça ?

Date: 11 Juil 2006 20:43
J'ai donné mon avis, j'vais pas en plus te raconter ma vie...

Auteur: misstick
Date: 11 Juil 2006 20:54
Mais c'est quoi ce topic? Je n'arrive pas à comprendre la question... C'est un peu comme si on demandait: "pourquoi buvez-vous de l'alcool?"

Enfin, je sais pas, mais c'est un peu prendre le risque d'assister en live à l'apologie du shit... puisque ceux qui fument généralement apprécient de fumer....

Auteur: milicent
Date: 11 Juil 2006 21:09
Ben,Misstick, qd même il y a un débat sur dépenalisation non? dangereux ou pas dangereux selon, les uns les autres?
L'alcool a un statut légal différent, il est inoffensif, voire bon pour la santé, à petites doses et dangereux à forte, tout le monde en convient.

Milicent.

Date: 11 Juil 2006 22:52
Citation:

ça aurait été mieux sans car ton avis ne fait pas avancer le schmilblik si on ne sait pas si t'es fumeur ou non.

Auteur: Miss_Kitty
Date: 11 Juil 2006 23:02
colima a écrit:

Citation:

ça aurait été mieux sans car ton avis ne fait pas avancer le schmilblik si on ne sait pas si t'es fumeur ou non. 

en fait tu veux savoir qui est fumeur ou pas. parce que fumeur ou pas il peut savoir pourquoi les fumeurs aiment. Effectivement, la fumée peut leur plaire et pas spécialement les effets secondaires.

Auteur: Anksu-Amon
Date: 11 Juil 2006 23:34
milicent a écrit:

Ben,Misstick, qd même il y a un débat sur dépenalisation non? dangereux ou pas dangereux selon, les uns les autres?
L'alcool a un statut légal différent, il est inoffensif, voire bon pour la santé, à petites doses et dangereux à forte, tout le monde en convient.

Milicent. 

et la cigarette qui est legale ?

soit on range toute les drogues du meme coté sans hypocrisie et on fait un debat honnete soit on dépénalise (pas legalise hein ) la marie jeanne et je fermerais les yeux sur les incohérences du système

Date: 12 Juil 2006 00:18
Citation:

en fait tu veux savoir qui est fumeur ou pas. parce que fumeur ou pas il peut savoir pourquoi les fumeurs aiment. 

Disons que c'est mieux de dire cash quand on est fumeurs, car c'est plus facile pour un fumeur de cannabis de dire pourquoi il aime fumer.
S'il a testé et adopté la fumette, c'est qu'il y a quelque chose qui se passe. Mais c'est quoi ce truc qui se passe?

Mais je remarque souvent que beaucoup de personnes disent qu'elles ne fument pas ou alors que c'est juste comme ça occasionnellement dans des soirées comme si de suite ils étaient mal considérés. Moi je suis prête à écouter tout le monde.

Auteur: broly972
Date: 12 Juil 2006 00:22
MARIJUANNNNNNNNNNNAAAAAAA!!!!
JAH RASTA HAILE SELASSIE AY!!!!

MARIJUANNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
SMOKE THE BAD WEEEEEEEEDD!!!!

AZ MAFIA!!!

Auteur: MadininaUK
Date: 12 Juil 2006 00:33
A INTERDIRE PENDANT L'ETE! Je peux meme plus garder mes fenetres ouvertes a cause des ces c--- de gamins qui fument en bas. Avec la temperature actuelle, j'te raconte pas l'enfer.
Apres, tu fais ce que tu veux tant que ca ne me derange pas. C'est sur que tous les fumeurs de cannabis ne vont pas passer a coaine-heroine mais tous les utilisateurs de drogues dures ont commence par de l'herbe ... qu'on se le dise.

Auteur: Anksu-Amon
Date: 12 Juil 2006 10:17
MadininaUK a écrit:

A INTERDIRE PENDANT L'ETE! Je peux meme plus garder mes fenetres ouvertes a cause des ces c--- de gamins qui fument en bas. Avec la temperature actuelle, j'te raconte pas l'enfer.
Apres, tu fais ce que tu veux tant que ca ne me derange pas. C'est sur que tous les fumeurs de cannabis ne vont pas passer a coaine-heroine mais tous les utilisateurs de drogues dures ont commence par de l'herbe ... qu'on se le dise.  

ils ont bien souvent commencé par la clope mais ca on le dit pas assez souvent.

C'est comme le bouquin qui est sorti la "tout a commencé par un joint" .... j'etais pliée .. la jeune femme etait alcoolique avant (donc deja addictée) mais ce petit detail elle l'a tres vite oublié.

Tout ca pour dire que certes comme toutes substances psychoactives, le cannabis contient des éléments qui favorisent l'addiction, mais il ne faut pas oublier que l'addiction n'est jamais que le fruit d'une rencontre entre un organisme particulier , une substance donnée dans un environnement favorisant le tout.

Je ne cherche pas a minimiser l'impact , juste a souligner l'incohérence de la politique de santé publique qui donne trop souvent la part belle a la politique avant la santé

Date: 12 Juil 2006 11:59
MadininaUK a écrit:

Je compatis

Auteur: Tatou
Date: 12 Juil 2006 12:24
La question de savoir si le cannabis est bien ou mal est à mon avis n'est pas la bonne question. On pose un jugement de valeur alors qu'il faudrait aborder selon moi les choses le plus objectivement possible.

Le cannabis n'est pas une substance anodine. Cest un produit qui agit sur le système nerveux et donc modifie l'état de conscience.

Je pars du principe que tous produits peut être potentiellement bénéfique ou néfaste.
Ce qui est important c'est aussi l'utilisation et la consommation qu'on en fait. Par ailleurs, il est nécessaire aussi de prendre en compte la réaction au produit. Les personnes n'ont pas toutes les mêmes réaction face à un produit similaire.

Se sont tous ces éléments qu'il faut prendre en compte. C'est pour cette raison que je me situe plus dans l'approche de la réduction des risques concernant ce type de produit.

Accueil » Forum » Discussion générale: Le cannabis vous en penser quoi?

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com