| LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ??? |
)

| Citation: |
| Twentysomething jouit d'une production haut de gamme, œuvre du pointilleux et madré Stewart Levine (parmi les clients dudit : Simply Red, B.B. King, George Benson, Masters at Work) et offre un répertoire à l'éclectisme des plus savoureux. Où se côtoient de goûteux vieux crus – "What A Difference A Day Made", "Singing In The Rain", "I Get A Kick Out Of You", "I Could Have Dance All Nigh" (My Fair Lady), "Old Devil Moon" –, du classique granitique – "Wind Cries Mary" de Jimi Hendrix –, du contemporain lascif – "Lover, You Should Have Come Over" de Jeff Buckley – et des morceaux personnels, souvent cosignés Cullum frères (Ben et lui).
Soulignons la voix unique de Jamie Cullum, oscillant sans cesse entre douceur et raucité, un rien nasale et franchement voluptueuse. Une vraie voix, qu'insufflent un véritable sens du swing et un fort pouvoir d'émotion. Un grand disque, tout simplement, qui couvre un large spectre musical, des comédies musicales de Broadway et du swing d'avant-guerre au rock alternatif des années 90, de la ballade au folk, du blues au funk, de la bossa au rhythm' n blues, le tout fortement imprégné d'une bonne dose d'âme jazzy. Pas un fourre-tout tirant habilement parti de la nostalgie, mais plutôt un délicieux musée imaginaire, scénographié par un véritable amoureux de l'art qui tient à ce que les choses soient claires : "Je suis totalement conscient de ce que je ne veux pas être, le Jeune-gars-qui-chante-les-vieilles-chansons. Et, a contrario, de ce que je souhaite absolument devenir : le Jeune-type-qui-chante-les-vieilles-chansons-avec-l'idée-de-les-revivifier !" |
) et des frères Fanfan
Awa!
Il est incollable à ce sujet et sur bien d'autres aussi
. Cette femme me transporte dans un autre univers. Il y en a beaucoup d'autres qui me font cet effet mais j'ai tendance à confondre qui chante quoi
)
| vegeta a écrit: |
| moi jy connais rien......
cest grave docteur????? ![]() |
:
):
Foxybrown70
| foxybrown70 a écrit: |
| Sa ka fèt:
le Jazz et moi, pour l'instant ça donne pas grand chose.....mais je suis fan de TSF JAZZ..et j'apprécie pas mal le jazz manouche, le caribeean jazz....mais gros gros coup de coeur pour le funk jazz... C'est sympa, continue de nous faire des chroniques Jazz ça m' (nous)intéresse!! Foxybrown70 |
| Jax a écrit: |
| mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés. |
| didico a écrit: |
| Héé, j'ai failli oublié nos artistes locaux:
Mario Canonge ( sur certains morceaux, notament avec la participation d'Andy Narell ( c'est vraiment un prénom magnique: Didico en pleine crise??? ) et des frères Fanfan
Mais aussi ( et on peut même dire surtout ) Alain Jean-Marie!!! C'est du jazz à la sauce locale, et c'est vraiment de haut niveau ( du moins c'est ce que mes petites oreilles en pensent ). P.S.: 1e ministre, moi??? Ou fou!! Bitin pou yo pé emerdé mwen lè an ké vlé "réformé"!! Awa! |
| Poupounette a écrit: |
| Boulogne
Au "BB Antilles"? |
| sTiV a écrit: | ||
Je c pas...va voir à la fnac...je sais juste que c'est 13€...mais j'ai pas eu le temps de voir ou c'était (trop occupé a prendre mes places pour Usher a Alicia keys |
| Poupounette a écrit: | ||
Bonne initiative
A Paris, je ne connais que le New Morning. ![]() |
| didico a écrit: | ||||
Ouaip, bonne initiative!!! J'suis OP!!!! |
| sTiV a écrit: | ||||||
Ca ca le fait! |
c'est effectivement à Boulogne Billancourt
| Poupounette a écrit: |
| Stiv,
Je suis passée à la Fnac aujourd'hui me renseigner concernant le concert de: Mario Canonge Trio c'est effectivement à Boulogne Billancourt
l'Espace Landowski le 4 juin 13.60euros. |
| sTiV a écrit: |
Si tu m'invites, je viens ![]() |
Missié Stiv, Ou pa lé pain épi poule oci Mwen même poko save, si mwen ka alé le 06 juin sa loin, mé nou keil ripalé di sa ![]() |
| non manmzel là...mwen simin poul epi diri!!!! |
Missié a, ou ni réponse à toute |
, mais moi, j'ai trop accroché: c'est mortel !! )
Ben tu vois ma tite BriAnna, c'est exactement ce que je pensais au début, quand j'étais un ti jeune de 17 ans; et maintenant que j'ai mûri ( 22 ans et bientôt 23 déjà!!!
Et alors là, crois-moi, c'est de la pure tuerie!!!!
( bon, après, ça reste une affaire de goûts persos quoi!! , mais moi, j'ai trop accroché: c'est mortel !! ) |
. c est just une kestion d’habitude…et en fait pr moi, le jazz me fait penser au negro spiritualism (pas que cela soit mové) d’ailleurs je crois q tout est parti de là (point de vue muzik) et j aime bien
| sTiV a écrit: | ||||||
Ca ca le fait! |
| un lien interressant...
il parait kon y fait de belles decouvertes http://www.jazzvalley.com/venue/cafe-universel |
, j'vais aller faire un tour chez virgin voir si j'peux ecouter un peu ce que ça donne
| didico a écrit: | ||
| Ben le coup du jazz brésilien je ne suis pas sûr de comprendre!!
Certes, il y a des brésiliens qui font du jazz, mais c'est ce que tu veux, ou alors ce sont les Bossa-nova men et compagnie??? Quoiqu'il en soit, voici déjà quelques noms pour toi: JAZZ BRESILIEN: BRUNO E.
MUSIQUES BRESILIENNES SOUVENT ASSOCIEES AUX JAZZ: 1/ les piliers: Antonio Carlos Jobim
Vinicius de Moraes Baden Powell Joao Gilberto ( et Astrud Gilberto ) 2/ les contemporains: Marcio Faraco
Vinicius Cantuaria Bebel Gilberto Seu Jorge Cibelle ( beuuuuuuuurk: ça s'est moi qui rajoute ça!!! Bref, il y en a plein d'autres encore................................
Au fait, sTiV, ton lien a l'air d'être de la balle timal !!!!
Allez, je le remets un ti coup pour ceux qui ne l'ont pas vu:
|
| Ben tiens, c'est incroyable ce que le hasard fait bien les choses!! Jehli972, sache que le nouvel album de Vinicius Cantuaria qui s'appelle "Horse and Fish" est sorti aujourd'hui!!! ( Bon, pas si nouveau que ça puisqu'il y a dessus pas mal de reprises toutes plus réussies les unes que les autres ). Je te le recommande chaudement parce que, les ancêtres sont bien gentils, mais les nouveaux mettent ça tellement haut que c'est dommage de toujours se référer aux mêmes!! Voilà, c'est dit: |

| maqflah a écrit: |
| Pour ceux qui voudraient tester des trucs un peu plus expérimentaux , je vous conseille l'album "Shades of blue" (Madlib invades Blue note) de MADLIB et aussi son projet YESTERDAY's NEW QUINTET "Angle without edges" |
| Antilles a écrit: |
| Pour le reste je vous conseille l'ensemble de la discographie du Jean Michel Pilc trio ainsi que celle du maître Théolonius Monk.
|
| 6klôn a écrit: |
| Sinon j'ai vu une fois Michel Petrucciani. Mais à cette époque là, j'étais trop plouc pour savoir que c'était un grand pianiste |
| Nina a écrit: |
| Et l'Afro-Beat vous connaissez ?
Pour les plus anciens d'entre vous j'entend C'est de l'Afro jazz, courant qui a inspiré Manu DiBango et beaucoup d'autres..... Je suis en train de me réecouter Monsieur FELA The Black President et mon dieu que c'est booooooooooooon!!! ![]() |

) : http://www.antibalas.com/

| didico a écrit: | ||
Yo! Nina, ben tiens, j'ai pensé à toi! Il y a un nouvel album d'afro-beat qui est sorti tout récemment! Le groupe s'appelle: ANTILABAS et leur album c'est : "Who is this America ?" Je n'ai pu en écouter que quelques brefs passages, mais ça a l'air bien! allez, voici pour l'illustration: ![]() ( source : http://www.antibalas.com/pages/index2.html ) Il y a même moyen d'aller voir un peu tout ça sur leur site qui est très bien fait ( bon, y a que l'anglais qui est un brin chiant, mais ça se gère quoi! ) : http://www.antibalas.com/ |
, je prendrai un train dès à présent pour être sûre d'être devant!
| RaGe a écrit: |
| Qqn a ecoute le dernier Canonge? |

)

quelqu'un peut me prêter ses morceaux via msn please?
)
) !
) : http://www.meetzik.com/Artiste_Fiche.php?id_artiste=98
| Kristeen a écrit: |
Moi j'ai découvert Joss Stone quelqu'un peut me prêter ses morceaux via msn please? |
Up petit topic , so you won't feel alone in this ish no more my man ...
, NINA SIMONE , et j'aimerais bien aller cambrioler chez BLUE NOTE RECORDS
. Ces derniers temps j'écoutais du DIZZY GILLESPIE et JACQUES SCHWARZ-BART nous a charmés à Lakasa il y a quelques semaines . J'espère pouvoir retourner au festival de jazz de ST-Lucie l'année prochaine en tout cas ....
) sorti il y a quand même plus d'un mois ( ouais, je suis trop à la traîne là, mais bon, pa dig ! 
)
) de l'album The Passage d'Andy Narell !

| UP ! |
)
| Scotty971 a écrit: |
| Moi je suis Jazz a fond et depuis l'âge de 15 ans. Marcus Miller, Miles Davis, Pat Metheney, Larry Carlton, Stanley Clarke je les écoute tous. Bon j'écoute de tout en général mais le jazz a tout de même ma préférence. |
| Ruty a écrit: |
| Re: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ??? --> y'a pas longtemps, j'étais chez ma tatie et elle écoutait de la musique. je lui ai dit "tiens, tu écoutes de la musique d'ascenceur toi ?"
elle m'a répondu "espèce d'inculte, c'est du jazz..." |
"(entre beaucoup d'autres, mé a lè, cé missié ka plin zié mwen
)

) : et dire que ce Bahianais est autodidacte !

)
[/thsé]
| jwana972 a écrit: |
[ti hs éclair] Nelson [/thsé]
pa valé mwen: an za lwen |
| Aka Shiva a écrit: |
| Keith Jarrett : Arbour Zena
Ne faites pas écouter ça à une fille les gars, elle croira que vous venez d'une autre planête. |
| Fab_suisse a écrit: |
| Abbuehl Suzanne |
Vrala, c'est dit ! | didico a écrit: | ||
Pour ça je crois que Tuxedomoon ( voire les deux albums les plus "hallucinogènes" de l'année que sont pour moi : 1/ Animal Collective: "Sung tongs" et 2/ Björk: "Medulla" ) sont un cran plus séquéllés !
Jarrett c'est plutôt doux, non ? |
qui mérite vraiment le détour, et là, je donne un avis tout à fait OBJECTIF
l'un des meilleurs sons de cet album
| cerealkiller a écrit: |
![]() |