www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...


PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?



LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???

Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???

Auteur: dorlis
Date: 04 Avr 2004 15:07
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Ca discute pas souvent Jazz sur ce forum

et si on s'echangeait quelques bon plans

concerts, les albums qui sortent ou tout simplement un artiste à faire connaitre.

On n'est pas la pour définir quelle variété de Jazz est la meilleure (bop vs bebop vs hard bop etc ...etc...)

voici une petite selection de noms (essentiellement de jazz moderne qui flirte souvent avec la funk mais qui permet de toucher un public plus large sans une qualité musicale moindre)

Steve Coleman

Joshua redman

Roy Hargrove (qui est en concert bientot) dont le fils de Simone et D''andré schwarz-bart figure sur le dernier album.

Sixun (avec Michel Alibo )

Plus anciens mais toujours efficaces, toute la serie des HeadHunters avec Herbie Hancock.


Ron carter


Julien Lourau

Magic Malik (qui a integré comme résidant les five elements de Steve Coleman)
pour info Magic Malik est de gwada et fait une carriere fulgurante dans le jazz americain.

Pour les puristes de la Basse groove et lourdement FONK

Marcus Miller !!!!! a voir absolument en concert (sa periode de concerts est generalement en juin pour Paris)
Pour info : Marcus Miller etait le bassiste de Miles Davis, dans sa grande periode Fusion, et bien que l'album TUTU soit attribué à Miles Davis, c'est marcus miller qui a composé l'album.

plus a venir

a votre clavier pour vos plans

Plus a venir

Dorlis

Auteur: didico
Date: 04 Avr 2004 19:43
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP!!!
Mi mi mwen la!!!
Alors, le jazz pour moi = musique qu'écoute mon père qui me saoule à ne pas reconnaître le talent des autres styles populaires ( Outkast, N.E.R.D.........).
Jusqu'à ce que je m'y mette il n'y a pas longtemps: j'suis en phase d'apprentissage, donc je ne suis pas au niveau de comprendre toute la complexité du travail sonore effectué, mais je sens de mieux en mieux la virtuosité de certains artistes.
Pour l'instant, j'en suis, dans l'ordre chronologique de connaissance, à:
Billie Holiday ( lady in satin )
Michel Portal ( Mineapolis )
Roy Hargrove ( The RH project )
Jason Moran ( the bandwagoon )
Thelonius Monk ( live at the It club )
Duke Ellington et John Coltrane ( un album avec "in a sentimental mood" en ouverture )
Happy Apple ( Youth oriented )

Sinon, on m'a filé des sons que j'ai moins aimés: Sarah Vaughan et Rachell Ferrell ( quelle voix quand même ).

Voilà pour le jazz.

Ah, il y a aussi un truc ( je trouve que c'est plus de la pop-jazz, donc pour moi, c'est pas du jazz ): Malia avec "Yellow Daffodils"

Et ce n'est que le début!!!!
je pense bien acheter le fameux Andy Bey ( quel beau prénom!!!! ) " Chillin' "

Auteur: Antilles
Date: 04 Avr 2004 19:51
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
En parlant de Jazz et d'Outkast : le morceau "My favorite things" sur l'album "The love below" d'Andre 3000 est une réussite totale (c'est de l'électro-jazz je dirais)

Pour le reste je vous conseille l'ensemble de la discographie du Jean Michel Pilc trio ainsi que celle du maître Théolonius Monk.

Antilles

Auteur: Rachelle 972
Date: 04 Avr 2004 20:28
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
moi j'écoute pas de jazz, mais je ne doute pas ke ce soit une bonne musik a écouter après une grosse journée de taff

Auteur: dorlis
Date: 04 Avr 2004 21:24
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
pour ceux qui sont en ile de france

la rue des lombards (aux halles) vous permet de voir pas mal de grosse pointures pour pas cher.

Le new morning idem


vous avez, egalement, le Jazz Club Lionel Hampton.

Bref des tas d'endroits ou découvrir cette musique

Pour ceux qui ne comprennent pas l'interet qu'on peut porter au jazz : il est simplement à la base de tout ce qui se fait en musique actuelle

Funk, R&B (via blues qui découle encore du jazz), rap, fusion etc...
pour s'en convaincre il suffit de rechercher les morceaux qui sont utilisés sous forme de sample par les dj's (même les rythmiques les plus actuelles sont pompées sur des standards de jazz : ron carter et tony williams : contrebasse et batterie, et ils ont près de ............70 ans !!!!!!. Bien sur les tempos ont été accelerés mais la structure rythmique reste la même.



Vrala !!!!!!!!!

Dorlis

PS Didico, je le savais et c'est pour ca que tu seras mon premier ministre

Auteur: MadininaUK
Date: 04 Avr 2004 21:48
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Et vous connaissez Jamie Cullum? Un petit (24ans) prodige anglais.
Oui, je sais, qd j'ai entendu ca, j'ai
Et puis je l'ai vu en representation et j'ai saute sur son CD.

Pour ecouter: http://www.hyperlaunch.com/jamiecullum/ (la musique demarre toute seule)
Plus de musique, les clips etc.: http://www.jamiecullum.com/



Citation:
Twentysomething jouit d'une production haut de gamme, œuvre du pointilleux et madré Stewart Levine (parmi les clients dudit : Simply Red, B.B. King, George Benson, Masters at Work) et offre un répertoire à l'éclectisme des plus savoureux. Où se côtoient de goûteux vieux crus – "What A Difference A Day Made", "Singing In The Rain", "I Get A Kick Out Of You", "I Could Have Dance All Nigh" (My Fair Lady), "Old Devil Moon" –, du classique granitique – "Wind Cries Mary" de Jimi Hendrix –, du contemporain lascif – "Lover, You Should Have Come Over" de Jeff Buckley – et des morceaux personnels, souvent cosignés Cullum frères (Ben et lui).
Soulignons la voix unique de Jamie Cullum, oscillant sans cesse entre douceur et raucité, un rien nasale et franchement voluptueuse. Une vraie voix, qu'insufflent un véritable sens du swing et un fort pouvoir d'émotion.
Un grand disque, tout simplement, qui couvre un large spectre musical, des comédies musicales de Broadway et du swing d'avant-guerre au rock alternatif des années 90, de la ballade au folk, du blues au funk, de la bossa au rhythm' n blues, le tout fortement imprégné d'une bonne dose d'âme jazzy. Pas un fourre-tout tirant habilement parti de la nostalgie, mais plutôt un délicieux musée imaginaire, scénographié par un véritable amoureux de l'art qui tient à ce que les choses soient claires : "Je suis totalement conscient de ce que je ne veux pas être, le Jeune-gars-qui-chante-les-vieilles-chansons. Et, a contrario, de ce que je souhaite absolument devenir : le Jeune-type-qui-chante-les-vieilles-chansons-avec-l'idée-de-les-revivifier !"

Source

Auteur: 6klôn
Date: 04 Avr 2004 21:54
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
J'avoue avoir une petite préférence pour le Hip Hop Jazz (The Roots, Digable Planet), le Ka Jazz ou KaKo Mizik (Kafé, Dominik Coco) ou le Créole Jazz (Poker JBZ, Soft).

Auteur: didico
Date: 04 Avr 2004 23:21
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Héé, j'ai failli oublié nos artistes locaux:
Mario Canonge ( sur certains morceaux, notament avec la participation d'Andy Narell ( c'est vraiment un prénom magnique: Didico en pleine crise??? ) et des frères Fanfan
Mais aussi ( et on peut même dire surtout ) Alain Jean-Marie!!!
C'est du jazz à la sauce locale, et c'est vraiment de haut niveau ( du moins c'est ce que mes petites oreilles en pensent ).

P.S.: 1e ministre, moi??? Ou fou!!
Bitin pou yo pé emerdé mwen lè an ké vlé "réformé"!! Awa!

Auteur: Kristeen
Date: 04 Avr 2004 23:33
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Je remercierai toujours mon père de m'avoir inculqué l'amour du jazz Il est incollable à ce sujet et sur bien d'autres aussi Pour l'heure j'en suis aux classiques d'antan du jazz et le seul artiste moderne que j'aime c'est Norah Jones (si c'est bien du jazz).

Je ne sais plus si Etta James est à classer dans cette catégorie mais je . Cette femme me transporte dans un autre univers. Il y en a beaucoup d'autres qui me font cet effet mais j'ai tendance à confondre qui chante quoi

Auteur: kikakokine
Date: 04 Avr 2004 23:41
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
g eu du coltrane et du miles davis dans mon biberon et maintenant je suis tres sensible à toutes les formes de musique qui prolongent la vie du jazz et je crois surtout que notre carribean jazz est d'un tres haut niveau il me transporte...
là j'écoute "in a sentimental mood" de coltrane c'est somptueux..

Auteur: didico
Date: 05 Avr 2004 00:21
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
J'ai oublié tout à l'heure en jazz dit-vocal contemporain: Cassandra Wilson ( si j'avais 20 ans de plus, elle me ferait craquer comme femme tellement elle est belle, c'est sûr )

Auteur: vegeta
Date: 05 Avr 2004 00:25
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
moi jy connais rien......
cest grave docteur?????

Auteur: didico
Date: 05 Avr 2004 00:35
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
vegeta a écrit:
moi jy connais rien......
cest grave docteur?????

Mais pas du tout :déjà que perso je n'y connais pas grand chose, en plus c'est un truc que t'aimes ou t'aimes pas!
Après, il y en a qui se la jouent du style yo ka mistifié moun pas yo konèt tout bitin, mè bon, pa flipé!!

Sinon, j'ose une petite référence "jazz" ( et autres un peu quand même ) bien spéciale ( héhéhéhéhé ) :
Le volume 1 de l' OST ( Original SoundTrack; bref, la bande originale ) du dessin animé japonais: COWBOY BEBOP : j'ai vraiment été intéressé par le ( ou plutôt les ) jazz grâce à cette B.O.

Auteur: 6klôn
Date: 05 Avr 2004 03:18
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Tiens, tant que tu parles de B.O, j'ai adoré celle de Mo' Better Blues. Les morceaux sont de Brandford Marcialis.

Sinon j'ai vu une fois Michel Petrucciani. Mais à cette époque là, j'étais trop plouc pour savoir que c'était un grand pianiste

Auteur: Kimany
Date: 05 Avr 2004 08:42
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Mon papa est un féru de jazz et dans sa voiture, on n'écoute presque que ça. Si t'aimes pas, tu prends tes pieds. Je l'ai toujours vu aduler Miles Davis et j'en passe. Il a une collection impressionnante de disques. J'ai eu l'occasion d'apprécier certaines musiques mais sans plus. Mais parfois, je me dis que je pourrais m'y mettre car ça j'ai le sentiment que c'est une musique qui détend. Je devrais essayer.

Auteur: maqflah
Date: 05 Avr 2004 09:27
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Pour ceux qui voudraient tester des trucs un peu plus expérimentaux , je vous conseille l'album "Shades of blue" (Madlib invades Blue note) de MADLIB et aussi son projet YESTERDAY's NEW QUINTET "Angle without edges"

Auteur: chuipasexyméjmeswagn
Date: 07 Avr 2004 12:29
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Le Jazz est la base de bon nombre de musique : soul, R'N'B, Rap et autres ...
Sans ce courant musical on serait surement passé à côté de plein de choses !
Tout ça pour dire que j'aime le Jazz et plus particulièrement les saxophonistes Sonny Rollins, Johnny Hodges, David Sanchez, Joshua Redman, Lester Young.
En France on est pas mal non plus avec Saint Germain ou l'excellent pianiste Jacky Terrasson ! A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

Je voulais surtout vous informer que pour ses 65 ans, la maison de disques mythique, Blue Note, s'offre un festival à Paris.

Le Blue Note Festival :

C'est une première française, la réunion à Paris, pendant dix jours, de quelques uns des plus excitants musiciens du label Blue Note, mélange de talents confirmés, comme Wynton Marsalis, Dianne Reeves ou Cassandra Wilson, et de jeunots pleins de promesses, comme le novateur Jason Moran ou les inclassables Troublemakers. Mélange des genres, aussi, à l'image du Suisse Erik Truffaz, qui invite Christophe, le crooner désabusé, à l'accompagner sous les spots du Trabendo. Explication de Jonathan Miltat, organisateur: son festival est à l'image de Blue Note, multiple et curieux.

A cet égard, Blue Note Revisited est un symbole. A la fois disque et concert (le 7 avril, à l'Elysée Montmartre), le projet fait se télescoper le meilleur de la scène électronique et le jazz de papa, dans la droite ligne de Saint Germain, l'un des meilleurs vendeurs du label. Pour piloter le projet, Blue Note a fait appel à un expert, Pedro Winter. Le manager du groupe Daft Punk a appelé ses copains DJ pour leur demander de remixer leurs standards préférés. Et s'est rendu compte que le jazz n'était finalement pas si poussiéreux.

Pour tout savoir sur le Blue Note Festival : bluenotefrance.com et bluenoteeurope.com.

Auteur: didico
Date: 29 Avr 2004 20:13
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Didico au rapport!!
Et bien, j'ai fait 2 découvertes récemment au niveau jazz ( jazz instrumental, je précise ):

Tout d'abord, un brésilen : Bruno E. avec l'album "Lovely Arthur".
Voici un lien ( en plus, on peut écouter un peu ):
http://www.soulseduction.com/common/item_detail.php?ItemCode=B167422

Et il y a aussi le groupe américain : The Bad Plus avec l'album "Give".
Encore un lien:
http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=1418

Bref, à découvrir!

Auteur: foxybrown70
Date: 02 Mai 2004 20:59
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Sa ka fèt:


le Jazz et moi, pour l'instant ça donne pas grand chose.....mais je suis fan de TSF JAZZ..et j'apprécie pas mal le jazz manouche, le caribeean jazz....mais gros gros coup de coeur pour le funk jazz...
C'est sympa, continue de nous faire des chroniques Jazz ça m' (nous)intéresse!!


Foxybrown70

Auteur: Poupounette
Date: 03 Mai 2004 17:16
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
foxybrown70 a écrit:
Sa ka fèt:
le Jazz et moi, pour l'instant ça donne pas grand chose.....mais je suis fan de TSF JAZZ..et j'apprécie pas mal le jazz manouche, le caribeean jazz....mais gros gros coup de coeur pour le funk jazz...
C'est sympa, continue de nous faire des chroniques Jazz ça m' (nous)intéresse!!
Foxybrown70


Moi aussi j'adore Caribeean jazz project.

Patrimoine et passion, inculquées par mon papa et un ex chéri. Merci
Mon deuxiéme prénom est Ella en référence à une certaine Ella F (que j'affectionne moyennement d'ailleurs).

Je tente de faire mon identité "jazzique" maintenant.
J'aime beaucoup dans le même genre: Eddy Louiss ainsi que Canonge, Beethovas Obas, Paco Charlery, Stan getz, Aldo Romano et Gilles Rosine....
J'ai une préférence pour l'instrumental à citer: Norman Brown, Marcus Miller (le boss), Herb Albert, Everette Harp, Grover Washington Jr, Pamela Williams, sans oublier Jobim........bref ils sont nombreux.
Le jazz est la musique dont je ne me lasse jamais.
Je découvre dés fois sur un album datant de quelques mois, un nouvelle note.

Mon rêve : me rendre au festival de jazz de Sainte Lucie, mé mwen toujou ni en impératif.

En 2001 dans le Gers(32000), il y avait un super festival de Jazz, avec d'ailleurs Eddy Louiss et Marc Antony.

Au mois de mai ou juin (comme chaque année), le nouvel Obs édite un livret avec toutes les dates de concerts de Jazz (Nice, Paris,.....), affaire à suivre.

Auteur: klod
Date: 03 Mai 2004 22:03
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
je suis pas trop jazz mais j'adoooooooore "Mo Better Blues" et "Around Midnight" , tant les films que le B.O.
j'ai bien aimé "Ragtime" et "Cotton Club" aussi

Bon finalement, je suis cinéjazzophile

Auteur: BigLarsa
Date: 04 Mai 2004 09:37
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Y a pas que la B.O. de Mo' Better Blues qui assure - le film aussi. C un bel homage au jazz et à ses interprètes (le père de Spike et d'ailleurs un jazzman reconnu) plein de clin d'oeil.
Sinon ma pointure c Coltrane. Je m'envole toujours à son écoute.

Auteur: Jax
Date: 04 Mai 2004 09:55
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Je suis un fana et bon pratiquant de Jazz. J'aime bien les dixies (à l'inverse de beaucoup de gens qui kiffent pas), le beebop, le jazz rock et funk, le latin, et je joue surtout le carribeean.
Haalala c'est trop hummmm comment diire, jouissif !!
Je vais pas faire la liste car yen a tant que j'aime, mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés.

Auteur: Poupounette
Date: 04 Mai 2004 10:09
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Jax a écrit:
mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés.


Bonne initiative
A Paris, je ne connais que le New Morning.

Auteur: didico
Date: 04 Mai 2004 17:47
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Bon, et bien je suis de nouveau au rapport sur ce sujet!!

Tout d'abord, il faut savoir que comme l'a si bien signalé Dorlis, le flûtiste guadeloupéen ( et un peu ivoirien aussi, ne soyons pas chauvins! ) Magik Malik a sorti il n'y a pas longtemps un nouvel album avec son groupe ( le "Magik Malik Orchestra").
L'album s'appelle 13 XP song's book!!
Donc big up pour lui et surtout:
GWADA FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Allez, comme d'hab je vous file un ti lien pour aller voir ça:

http://www.babelrock.com/moteur/articles/article_000199.asp


A noter également la sortie du nouvel album de celui qui est peut-être le plus doué des musiciens des Antilles francophones à l'heure actuelle: Alain Jean-Marie avec l'album: " That's what "

Encore un lien pour ceux qui ne voient pas qui c'est:

http://perso.wanadoo.fr/bananier.bleu/fiches%20perso/alain%20jean-marie/alain%20jean-marie.htm

Et pour les plus fainéants, un lien avec surtout des extarits de ses compositions:
http://perso.wanadoo.fr/bananier.bleu/disques2001.htm#ajm2004

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui!!!
Pour ma part, je cherchais des tueries électro et c'est par hasard que je suis tombé sur ces nouveautés jazz, donc je ne suis plus trop ce qui se passe mais d'ici 15 jours, quand je me serai bien déchaîné à coups de synthé et de beats de psychopates je reviendrais sur le jazz ( ou plutôt les jazz )

Oups, en parlant d'électro, à noter quand même qu'est sorti y a pas longtemps une bombe electro-jazz de haut niveau!! Squarepusher
Allez, je vous file encore un lien pour la route où y a encore moyen d'écouter tout ça!!!

http://www.mcm.net/folder/index.php/3915/#clip

Pffffffffiuuuuuuuuuuuuu, il s'en passe des trucs en jazz quand même!!!

Auteur: sTiV
Date: 04 Mai 2004 17:56
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
didico a écrit:
Héé, j'ai failli oublié nos artistes locaux:
Mario Canonge ( sur certains morceaux, notament avec la participation d'Andy Narell ( c'est vraiment un prénom magnique: Didico en pleine crise??? ) et des frères Fanfan
Mais aussi ( et on peut même dire surtout ) Alain Jean-Marie!!!
C'est du jazz à la sauce locale, et c'est vraiment de haut niveau ( du moins c'est ce que mes petites oreilles en pensent ).

P.S.: 1e ministre, moi??? Ou fou!!
Bitin pou yo pé emerdé mwen lè an ké vlé "réformé"!! Awa!


Pour les amateurs, mario canonge passe bientot a boulogne..
Niveau Jazz, je suis une tendance moderne avec comme chefs de file : Molly Johnson et Diana Krall....PAr contre je suis a la recherche de Piano Bar à l'Americaine pour écouter des lives en sirrotant...any clues???

Auteur: Poupounette
Date: 04 Mai 2004 18:03
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Boulogne

Au "BB Antilles"?

Auteur: sTiV
Date: 04 Mai 2004 20:05
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Poupounette a écrit:
Boulogne

Au "BB Antilles"?


Je c pas...va voir à la fnac...je sais juste que c'est 13€...mais j'ai pas eu le temps de voir ou c'était (trop occupé a prendre mes places pour Usher a Alicia keys )

Auteur: Poupounette
Date: 04 Mai 2004 20:29
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
sTiV a écrit:
Poupounette a écrit:
Boulogne

Au "BB Antilles"?


Je c pas...va voir à la fnac...je sais juste que c'est 13€...mais j'ai pas eu le temps de voir ou c'était (trop occupé a prendre mes places pour Usher a Alicia keys )


Merci Stiv,

Si les billets sont en vente à la fnac, ce n'est donc pas au BB Antilles.

Usher assure sur scéne, j'étais à son concert en février 2002 au zénith et franchement c'était 2h30 de pure bonheur.

Auteur: didico
Date: 04 Mai 2004 21:30
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Poupounette a écrit:
Jax a écrit:
mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés.


Bonne initiative
A Paris, je ne connais que le New Morning.


Ouaip, bonne initiative!!! J'suis OP!!!!

Auteur: sTiV
Date: 04 Mai 2004 21:49
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
didico a écrit:
Poupounette a écrit:
Jax a écrit:
mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés.


Bonne initiative
A Paris, je ne connais que le New Morning.


Ouaip, bonne initiative!!! J'suis OP!!!!


Ca ca le fait!

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 04 Mai 2004 21:57
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
sTiV a écrit:
didico a écrit:
Poupounette a écrit:
Jax a écrit:
mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés.


Bonne initiative
A Paris, je ne connais que le New Morning.


Ouaip, bonne initiative!!! J'suis OP!!!!


Ca ca le fait!


Je me tappe l'incruste ! Donnez moi tous les renseignements et je vais gérer ça. Par contre il faudra certainement créer un topic spécial pour cette sortie dans la section "Sortie/Evénements"...

Auteur: sTiV
Date: 04 Mai 2004 21:59
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Culture
Deux perles du jazz vocal
Lundi 03 mai 2004

L’une est noire, l’autre est blanche, et leurs albums respectifs de jazz vocal sont réjouissants. Avec Look at Me Now, Laïka Fatien prouve qu’elle a retenu de son passage au sein de plusieurs quintets une rigueur rythmique qui habille à ravir la sensualité de sa voix ample et posée. Si ses compositions sont admirables, que dire des reprises des standards d’Abbey Lincoln, Throw It Away et Bird Alone, dont la fragilité maîtrisée frise la perfection? La jeune Suédoise Viktoria Tolstoy joue dans la catégorie espoirs. Shining on You, composé par Esbjörn Svensson, est surprenant d’entrain et de mélancolie. La fausse candeur veloutée de sa voix n’a pas fini de faire des merveilles. B. C.

Auteur: Poupounette
Date: 05 Mai 2004 22:29
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Stiv,
Je suis passée à la Fnac aujourd'hui me renseigner concernant le concert de:

Mario Canonge Trio c'est effectivement à Boulogne Billancourt
l'Espace Landowski
le 4 juin
13.60euros.

Auteur: sTiV
Date: 06 Mai 2004 00:44
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Poupounette a écrit:
Stiv,
Je suis passée à la Fnac aujourd'hui me renseigner concernant le concert de:

Mario Canonge Trio c'est effectivement à Boulogne Billancourt
l'Espace Landowski
le 4 juin
13.60euros.


Si tu m'invites, je viens

Auteur: Nina
Date: 06 Mai 2004 02:41
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Le Jazz!!!
Pour moi c'est le Jazz fusion ou le Jazz funk/groove , pardon pour les puristes!!!
Une musique que j'écoute selon mon humeur:

Humeur mystique: le mythique Weather Report, dont un des fondateurs Joe Zawinul vient de passer en concert en Gwada dans la plus grande indifférence (c'est sûr, c'est pas Elephant Man!! ), la BO de "Ascenseur pour l'échafaud", film de Louis Malle, musique de Miles Davis, idéal pour décoller: un verre, un bon bouquin, et cette musique en fond sonore et je suis plus là pour personne!!

Humeur joyeuse: Ronny Jordan, surtout son album "The Antidote", et les vieux classiques de Quincy Jones ou encore du Sonny Rollins à fond....

Humeur romantique: Fourplay, James Carter et sa clarinette, Grover Washington Jr. et son sax, ou Will Downing que je viens de découvrir...

Sinon à tous moments j'apprécie du Stanley Clarke, Roy Hargrove, Maceo Parker, ou certains albums de Prince très jazzy, au fait je vous recommande le tout chaud Musicology

Auteur: Poupounette
Date: 06 Mai 2004 20:21
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
sTiV a écrit:
Si tu m'invites, je viens


Missié Stiv,

Ou pa lé pain épi poule oci
Mwen même poko save, si mwen ka alé
le 06 juin sa loin, mé nou keil ripalé di sa

Auteur: sTiV
Date: 06 Mai 2004 23:15
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Poupounette a écrit:
sTiV a écrit:
Si tu m'invites, je viens


Missié Stiv,

Ou pa lé pain épi poule oci
Mwen même poko save, si mwen ka alé
le 06 juin sa loin, mé nou keil ripalé di sa


Non manmzel là...mwen simin poul epi diri!!!!

Auteur: Poupounette
Date: 07 Mai 2004 20:52
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
sTiV a écrit:
non manmzel là...mwen simin poul epi diri!!!!


Missié a,
ou ni réponse à toute

Auteur: sTiV
Date: 07 Mai 2004 21:20
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Poupounette a écrit:
sTiV a écrit:
non manmzel là...mwen simin poul epi diri!!!!


Missié a,
ou ni réponse à toute

ben oui

Auteur: BriAnna
Date: 07 Mai 2004 21:22
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Je crois ki ya un lapse de génération entre le jazz et moi et là vraiment…je m’y connais po du tout..à part kelk noms: Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Duke Ellington, Billy Holiday…ect ect.....


et


DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince

Auteur: didico
Date: 07 Mai 2004 21:29
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Ben tu vois ma tite BriAnna, c'est exactement ce que je pensais au début, quand j'étais un ti jeune de 17 ans; et maintenant que j'ai mûri ( 22 ans et bientôt 23 déjà!!! ), ben j'ai appris pas mal de choses au niveau zique en général: notamment qu'il existe du jazz moderne!!!
Et alors là, crois-moi, c'est de la pure tuerie!!!!

( bon, après, ça reste une affaire de goûts persos quoi!! , mais moi, j'ai trop accroché: c'est mortel !! )

Auteur: sTiV
Date: 07 Mai 2004 22:12
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
un lien interressant...
il parait kon y fait de belles decouvertes
http://www.jazzvalley.com/venue/cafe-universel

Auteur: BriAnna
Date: 08 Mai 2004 17:54
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
didico a écrit:
Ben tu vois ma tite BriAnna, c'est exactement ce que je pensais au début, quand j'étais un ti jeune de 17 ans; et maintenant que j'ai mûri ( 22 ans et bientôt 23 déjà!!! ), ben j'ai appris pas mal de choses au niveau zique en général: notamment qu'il existe du jazz moderne!!!
Et alors là, crois-moi, c'est de la pure tuerie!!!!

( bon, après, ça reste une affaire de goûts persos quoi!! , mais moi, j'ai trop accroché: c'est mortel !! )

Hummm didico, alors je vais groover un peu sur du jazz ossi . c est just une kestion d’habitude…et en fait pr moi, le jazz me fait penser au negro spiritualism (pas que cela soit mové) d’ailleurs je crois q tout est parti de là (point de vue muzik) et j aime bien

Auteur: Jehli972
Date: 09 Mai 2004 21:17
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
sTiV a écrit:
didico a écrit:
Poupounette a écrit:
Jax a écrit:
mais on pourrait se faire une ptite sortie genre café jazz ou concert jazz pour les interessés.


Bonne initiative
A Paris, je ne connais que le New Morning.


Ouaip, bonne initiative!!! J'suis OP!!!!


Ca ca le fait!


Yep !

si ya un plan concert de jazz chui ok moi !

Ben en matiere de jazz, grand respect à Al Jarreau, que j'adore et que j'ecoute souvent. J'ecoute plutot les classiques...

Puis une artiste : Lizz Wright à ecouter absolument, superbe timbre de voix, il ya qques morceaux de son album qui font un peu soul.

Sinon jai eu l'occasion d'ecouter du jazz brésilien mais je ne connait pas les artistes alors si qqun en connait de bons je lui serai reconnnaisssant de m'enumerer leurs noms !!!!

kissss

Auteur: didico
Date: 09 Mai 2004 21:29
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Ben le coup du jazz brésilien je ne suis pas sûr de comprendre!!
Certes, il y a des brésiliens qui font du jazz, mais c'est ce que tu veux, ou alors ce sont les Bossa-nova men et compagnie???

Quoiqu'il en soit, voici déjà quelques noms pour toi:

JAZZ BRESILIEN:
BRUNO E.


MUSIQUES BRESILIENNES SOUVENT ASSOCIEES AUX JAZZ:
1/ les piliers:
Antonio Carlos Jobim
Vinicius de Moraes
Baden Powell
Joao Gilberto ( et Astrud Gilberto )


2/ les contemporains:
Marcio Faraco
Vinicius Cantuaria
Bebel Gilberto
Seu Jorge
Cibelle ( beuuuuuuuurk: ça s'est moi qui rajoute ça!!! )


Bref, il y en a plein d'autres encore................................




Au fait, sTiV, ton lien a l'air d'être de la balle timal !!!!
Allez, je le remets un ti coup pour ceux qui ne l'ont pas vu:
sTiV a écrit:
un lien interressant...
il parait kon y fait de belles decouvertes
http://www.jazzvalley.com/venue/cafe-universel

Auteur: Jehli972
Date: 10 Mai 2004 10:05
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Ouai super je te remercie didico , j'vais aller faire un tour chez virgin voir si j'peux ecouter un peu ce que ça donne

Auteur: twing
Date: 10 Mai 2004 10:44
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Cool ici on parle de Jazz Cool ,je suis musicien et très Jazz en plus.....

Auteur: Poupounette
Date: 10 Mai 2004 11:00
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Jehli972,

Al Jarreau est pas mal, cela me rappelle mes parents, je l'ai vu en Martinique en concert à Fort de France et il assure mais c'est pas trop mon truc aujourd'hui.

Didico, t'as cité les meilleurs brésiliens.
J'affectionne particuliérement Jobim
Je peux te conseiller une compilation datant de 2000 (fnac ou virgin), c'est la N°1 Bresil avec 21 sons d'artistes divers.

Auteur: sTiV
Date: 10 Mai 2004 14:11
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
didico a écrit:
Ben le coup du jazz brésilien je ne suis pas sûr de comprendre!!
Certes, il y a des brésiliens qui font du jazz, mais c'est ce que tu veux, ou alors ce sont les Bossa-nova men et compagnie???

Quoiqu'il en soit, voici déjà quelques noms pour toi:

JAZZ BRESILIEN:
BRUNO E.


MUSIQUES BRESILIENNES SOUVENT ASSOCIEES AUX JAZZ:
1/ les piliers:
Antonio Carlos Jobim
Vinicius de Moraes
Baden Powell
Joao Gilberto ( et Astrud Gilberto )


2/ les contemporains:
Marcio Faraco
Vinicius Cantuaria
Bebel Gilberto
Seu Jorge
Cibelle ( beuuuuuuuurk: ça s'est moi qui rajoute ça!!! )


Bref, il y en a plein d'autres encore................................




Au fait, sTiV, ton lien a l'air d'être de la balle timal !!!!
Allez, je le remets un ti coup pour ceux qui ne l'ont pas vu:
sTiV a écrit:
un lien interressant...
il parait kon y fait de belles decouvertes
http://www.jazzvalley.com/venue/cafe-universel


Ou za sav!
Je pense que cela peut faire l'objet d'une sortie volcreole...mais je vais tester avant et je vous dirai...quoi qu'il en soit je pense que ce sera un plan restreint...

Auteur: didico
Date: 10 Mai 2004 18:09
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Ben tiens, c'est incroyable ce que le hasard fait bien les choses!!

Jehli972, sache que le nouvel album de Vinicius Cantuaria qui s'appelle "Horse and Fish" est sorti aujourd'hui!!!
( Bon, pas si nouveau que ça puisqu'il y a dessus pas mal de reprises toutes plus réussies les unes que les autres ).

Je te le recommande chaudement parce que, les ancêtres sont bien gentils, mais les nouveaux mettent ça tellement haut que c'est dommage de toujours se référer aux mêmes!!

Voilà, c'est dit: VIVE VINICIUS CANTUARIA

Auteur: twing
Date: 11 Mai 2004 09:37
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
ki connais les école de Jazz....?


Auteur: Jehli972
Date: 11 Mai 2004 10:21
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
didico a écrit:
Ben tiens, c'est incroyable ce que le hasard fait bien les choses!!

Jehli972, sache que le nouvel album de Vinicius Cantuaria qui s'appelle "Horse and Fish" est sorti aujourd'hui!!!
( Bon, pas si nouveau que ça puisqu'il y a dessus pas mal de reprises toutes plus réussies les unes que les autres ).

Je te le recommande chaudement parce que, les ancêtres sont bien gentils, mais les nouveaux mettent ça tellement haut que c'est dommage de toujours se référer aux mêmes!!

Voilà, c'est dit: VIVE VINICIUS CANTUARIA


Interessant !

En fait sans savoir que c'etait lui je connaissait deja des morceau d'Antonio Carlos Jobim. En fait j'entendais plein de son sur radio latina et tu m'as donné de superbes references.

J'pense que j'v aller faire un tour a la Fnac ou VIrgin ce week end moi


wing quand tu demandes si qqn connait des ecoles de jazz c'est quel type ?
Pour apprendre un instrument, pour chanter, danser ?

Moi j'aimerai bien savoir chanter du jaaaaaaazzz
Alors ta question m'interesse aussi twing

Auteur: Nina
Date: 20 Mai 2004 01:46
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Et l'Afro-Beat vous connaissez ?
Pour les plus anciens d'entre vous j'entend
C'est de l'Afro jazz, courant qui a inspiré Manu DiBango et beaucoup d'autres.....


Je suis en train de me réecouter Monsieur FELA The Black President et mon dieu que c'est booooooooooooon!!!

Auteur: didico
Date: 25 Mai 2004 21:07
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Manu Dibango, je vois qui c'est ( il s'est frité avec Michael Jackson parce qu ce dernier avait utilisé illégalement un de ses morceaux su l'album THRILLER ).

Bon, sinon après SQUAREPUSHER dont j'avais parlé en électro-jazz ( en fait plus de l'électro à philosophie jazz ) voici un certain NICOLAS REPAC avec l'album:" Swing-Swing" qui opère aussi dans l'électro-jazz, mais plus orienté vers un jazz texturé d'électronique intelligente ( c'est le complémentaire de Squarepusher en quelque sorte ).



Voici un lien pour plus d'infos: http://www.zicline.com/an6/semaine22/repac.htm
Et voici THE must: un lien pour écouter des extraits de l'album ( c'est ça le plus important!!! ):
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1534096&Origin=ZICLINE&OriginClic=yes

Auteur: didico
Date: 25 Mai 2004 22:26
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Au passage, un BIG UP à Twing!!

Ben perso, je connais pas les écoles de jazz, mais je pense qu'un gars comme Dorlis s'y connaît au moins un peu!!

Auteur: didico
Date: 28 Mai 2004 18:19
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Une nouveauté jazz que j'ai remarquée: el-p avec l'album: High Water!!



Et voilà un lien avec du bon baratin sur ce son : http://www.infratunes.com/chronique-album_21137_El-P_High%20Water.html

Sinon, il faut savoir que el-p est avant tout issu du milieu hip hop, donc tout ce qu'il a fait jusqu'à présent est étranger au jazz. Pour savoir ce que missieu donne en rap, allez voir là: http://www.definitivejux.net/av/el-p/

Auteur: Jehli972
Date: 28 Mai 2004 18:55
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Didico tu me fais plaisir a donner tant de références !

Auteur: didico
Date: 01 Juin 2004 22:51
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Ben Jehli tu vois, ce serait plus cool si tous y participaient, parce que je suis sûr qu'il y en a qui ont des pures infos mais ils les postent pas ( trop fainéants peut-être? ).

Ou alors les auditeurs de jazz ne sont pas très nombreux sur le vol !

Quoiqu'il en soit, pa flipé!! Je continue!

maqflah a écrit:
Pour ceux qui voudraient tester des trucs un peu plus expérimentaux , je vous conseille l'album "Shades of blue" (Madlib invades Blue note) de MADLIB et aussi son projet YESTERDAY's NEW QUINTET "Angle without edges"


Ben j'ai choppé l'album de Madvillain ( qui s'appelle "Madvillainy" ) il y a quelques jours et c'est du hip hop frère!
Je savais pas qu'il fasait aussi du jazz??
Décidément, après el-p, je pensais pas que les gars du hip hop indé donnaient autant dans le jazz!

Antilles a écrit:
Pour le reste je vous conseille l'ensemble de la discographie du Jean Michel Pilc trio ainsi que celle du maître Théolonius Monk.

6klôn a écrit:
Sinon j'ai vu une fois Michel Petrucciani. Mais à cette époque là, j'étais trop plouc pour savoir que c'était un grand pianiste


Tiens, en revisitant un peu ce sujet, j'ai remarqué que ces 2 artistes se produiront très bientôt dans le cadre d'un festival de jazz à Paris dont on a déjà parlé ( c'est la sortie jazz ).
On pourra ainsi les retrouver comme l'indique la programmation:
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=11811

Auteur: didico
Date: 16 Juin 2004 16:40
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Nina a écrit:
Et l'Afro-Beat vous connaissez ?
Pour les plus anciens d'entre vous j'entend
C'est de l'Afro jazz, courant qui a inspiré Manu DiBango et beaucoup d'autres.....


Je suis en train de me réecouter Monsieur FELA The Black President et mon dieu que c'est booooooooooooon!!!


Yo! Nina, ben tiens, j'ai pensé à toi!
Il y a un nouvel album d'afro-beat qui est sorti tout récemment!
Le groupe s'appelle: ANTILABAS et leur album c'est : "Who is this America ?"

Je n'ai pu en écouter que quelques brefs passages, mais ça a l'air bien!
allez, voici pour l'illustration:

( source : http://www.antibalas.com/pages/index2.html )

Il y a même moyen d'aller voir un peu tout ça sur leur site qui est très bien fait ( bon, y a que l'anglais qui est un brin chiant, mais ça se gère quoi! ) : http://www.antibalas.com/

Auteur: SexyJuju
Date: 16 Juin 2004 16:44
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Fela & Femi :

Auteur: didico
Date: 17 Juin 2004 17:24
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Yesay sexyjuju!
Un aficionado des Kuti!

Sinon, à noter la parution du nouvel album d'un groupe de jazz contemporain qui déchire tout ( enfin, je trouve ): MYLAB

( source : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00019PCUI/104-7950546-3834350?v=glance )

Auteur: Nina
Date: 18 Juin 2004 22:25
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
didico a écrit:
Nina a écrit:
Et l'Afro-Beat vous connaissez ?
Pour les plus anciens d'entre vous j'entend
C'est de l'Afro jazz, courant qui a inspiré Manu DiBango et beaucoup d'autres.....


Je suis en train de me réecouter Monsieur FELA The Black President et mon dieu que c'est booooooooooooon!!!


Yo! Nina, ben tiens, j'ai pensé à toi!
Il y a un nouvel album d'afro-beat qui est sorti tout récemment!
Le groupe s'appelle: ANTILABAS et leur album c'est : "Who is this America ?"

Je n'ai pu en écouter que quelques brefs passages, mais ça a l'air bien!
allez, voici pour l'illustration:

( source : http://www.antibalas.com/pages/index2.html )

Il y a même moyen d'aller voir un peu tout ça sur leur site qui est très bien fait ( bon, y a que l'anglais qui est un brin chiant, mais ça se gère quoi! ) : http://www.antibalas.com/


Merci didico d'avoir pensé à moi!!
Par curiosité, j'irai faire un tour sur le site..

Auteur: Shadow971
Date: 18 Juin 2004 22:59
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
J'adore le Jazz mais malheureusement je n'ai pas le temps de l'apprécier, dommage

Auteur: didico
Date: 22 Juin 2004 20:09
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Awa shadow! no excuse!
Et puis, comme dirait l'autre : "Si ou ka twouvé tan pou k.oké, ou ké twouvé tan pou kouté mizik"
A méditer !

Auteur: iness
Date: 28 Juin 2004 20:14
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Il y a le plus beau concert de jazz vocal de l'année en août au festival de Marciac: Take 6 et Bobby McFerrin le même soir. Si seulement mes poches n'étaient pas si trouées , je prendrai un train dès à présent pour être sûre d'être devant!

Auteur: RaGe
Date: 29 Juin 2004 03:35
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Qqn a ecoute le dernier Canonge?

Auteur: didico
Date: 28 Juil 2004 01:36
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
RaGe a écrit:
Qqn a ecoute le dernier Canonge?

Ben comme tu le sais y a moi !

J'en profite pour parler de cet album "Rhizone" qui est sorti et qui est formidable !



Mais aussi, en attendant un peu de nouveauté intéressante, je me suis procuré cet "ancien" album ( sorti il y a quelques mois quoi )

Il s'agit de AVISHAI COHEN avec l'album LYLA


( source : http://www.zicline.com/an6/semaine12/cohen.htm )


Il est énorme le bougre !

Auteur: Kristeen
Date: 28 Juil 2004 01:43
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Moi j'ai découvert Joss Stone quelqu'un peut me prêter ses morceaux via msn please?

Auteur: cameleon
Date: 31 Juil 2004 23:14
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???

Moi je suis plutôt classique, et le plus grand reste LOUIS ARMSTRONG!! Mais je veux bien découvrir le ka jazz si vous avez kelkes albums à me conseiller

Auteur: didico
Date: 02 Aoû 2004 15:00
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Wélay Cameleon !
Bienvenue dans ce topic ( enfin de nouvelles têtes ici )

Alors pour le ka jazz, je me suis demandé ce que c'était vraiment, mais je crois avoir trouvé un truc qui devrait coller à cette étiquette !

Essaie de chopper des sons du groupe BALKOUTA si tu peux ( si t'es en France métro bon courage frè la ! ) !
Ils ont leur site là : http://www.balkouta.com/

Sinon, on s'éloigne du ka mais bon, ça pourrait le faire quand même il y a le groupe Adjabel
Voici leur site ( en construction touojurs ) : http://www.meetzik.com/Artiste_Fiche.php?id_artiste=98

Voilà, voilà !




Heu Kristeen ! An ka kwè Klod pa ka rété adan sijé la sa !
Essaie avec Stiv ou encore Dajay ! Ils peuvent t'aider je pense !

Auteur: ::dajay::
Date: 03 Aoû 2004 09:06
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Kristeen a écrit:
Moi j'ai découvert Joss Stone quelqu'un peut me prêter ses morceaux via msn please?


C'est pô bien

Faut acheter blablabla ... la musique ... blablabla...

Achète l'album sur iTunes, il est à 9.99€

Auteur: maqflah
Date: 08 Aoû 2004 20:12
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Up petit topic , so you won't feel alone in this ish no more my man ...

Je ne me considère pas comme un connaisseur au niveau jazz donc je ne voulais pas poster , mais bon pa dig ... Perso j'apprécie énormément BILLIE HOLIDAY , NINA SIMONE , et j'aimerais bien aller cambrioler chez BLUE NOTE RECORDS . Ces derniers temps j'écoutais du DIZZY GILLESPIE et JACQUES SCHWARZ-BART nous a charmés à Lakasa il y a quelques semaines . J'espère pouvoir retourner au festival de jazz de ST-Lucie l'année prochaine en tout cas ....

Auteur: didico
Date: 09 Aoû 2004 12:38
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Yes, Maqflah est de nouveau parmi nous !

Venez, venez, faut pas avoir peur, personne ne va vous manger ici !

Bon, une fois n'est pas coutume, je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de parler d'un album de jazz avec du créole dedans ( et je ne parle pas que de la langue, mais bel et bien de l'âme du son ) sorti il y a quand même plus d'un mois ( ouais, je suis trop à la traîne là, mais bon, pa dig ! )

Il s'agit de David Murray & the Gwo-Ka Masters avec l'album : Gwotèt


( source et lien pour écouter : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1550647&SID=&UID=&AID=&Origin=FnacAff&OriginClick=Yes&TTL= )


Que dire de plus sinon que c'est déjà une excellente chose que du jazz a priori virtuose se penche aussi profondément dans la culture sonore guadeloupéenne ( désolé pour les autres, mais bon, le ka c'est le ka )

Personnellement, j'ai écouté à l'arrache deux-trois sons, mais pas assez bien pour en dire quoi que ce soit ! Donc, à vous de jouer !

Auteur: aka Shiva
Date: 09 Aoû 2004 16:53
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Ancien fan de Keith Jarrett, c'est toujours lui que j'écoute en matière de jazz...

Les tous premiers que j'ai écoutés (piano): Michel Camillo (caribe), Gonzalo Rubalcaba (Live at montreux), Michel Petrucciani...sans oublier en 1993 le premier album de Mario Canonge : un vrai régal!

Mickael Brecker, Jan Garbarek...pour le sax sont mes favoris
K. Jarrett, G. Rubalcaba, Chick Corea...pour le piano
Miles davis aussi, surtout son album de ouf! -->"Blue", aussi les anciens mais dans "doo bop" sa période un peu space, j'aimais bien quelques titres.

Sinon je sais apprécier ce qui se fait de mieux quelque soit le style.

Auteur: didico
Date: 15 Déc 2004 19:59
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
UP !

Je reprends la main momentanément pour parler de la sortie il y a déjà plus d'un mois de celà ( an toujou an rita..poooooooooooooooooo ) de l'album The Passage d'Andy Narell !




Malheureusement je n'ai pas encore pu l'écouter aussi bien que je l'aurais voulu, mais je suis sûr que tôt ou tard un ou une volcréolienne se fera une joie de nous livrer ses impressions !

Pour ceux qui s'étonnent qu'un des morceaux s'appellent "Mabouya", il faut savoir qu'Andy n'est pas un inconnu de la scène créole si je puis dire puisqu'il a, entre autre, eu l'occasion de jouer avec Mario Canonge ( cf l'album "Carte blanche" de ce dernier ) et que sa grande particularité est qu'il joue du steel-band !

Pour pouvoir écouter il y a bien sûr ce lien : The Passage

Auteur: scotty971fr
Date: 15 Déc 2004 20:23
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Moi je suis Jazz a fond et depuis l'âge de 15 ans. Marcus Miller, Miles Davis, Pat Metheney, Larry Carlton, Stanley Clarke je les écoute tous. Bon j'écoute de tout en général mais le jazz a tout de même ma préférence.

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 15 Déc 2004 20:27
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
didico a écrit:
UP !


Re: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ??? --> y'a pas longtemps, j'étais chez ma tatie et elle écoutait de la musique. je lui ai dit "tiens, tu écoutes de la musique d'ascenceur toi ?"

elle m'a répondu "espèce d'inculte, c'est du jazz..."


Auteur: Poupounette
Date: 15 Déc 2004 20:50
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Didico,
Ou vrémen en rita alow en lé cou ta la
Sa ka crazé en Martinique, pas dans les ascenceurs spéciale dédicace à Ruty, sacrilége

Auteur: didico
Date: 15 Déc 2004 21:29
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Méssiééééééééééé ! Ou tchouyé mwen poupoune !
An ay tchéké sa é album la soti lè 23 mars 2004

J'étais à l'ouest sur ce coup là ! ' nanpèch, sé a prézan tou sèl i ka soti "bien" an Fwans )

Scotty971 a écrit:
Moi je suis Jazz a fond et depuis l'âge de 15 ans. Marcus Miller, Miles Davis, Pat Metheney, Larry Carlton, Stanley Clarke je les écoute tous. Bon j'écoute de tout en général mais le jazz a tout de même ma préférence.

Héhéhé, piti piti piti, ti m'intéresses !
Vas faire un ti lantour par-là s'il-te plèr : http://www.volcreole.com/forum/sujet-14744.html



Ruty a écrit:
Re: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ??? --> y'a pas longtemps, j'étais chez ma tatie et elle écoutait de la musique. je lui ai dit "tiens, tu écoutes de la musique d'ascenceur toi ?"

elle m'a répondu "espèce d'inculte, c'est du jazz..."



Auteur: jwana972
Date: 20 Déc 2004 16:43
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Le jazz et jwana ça donne "Micheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel mwen enmééééw!!! "(entre beaucoup d'autres, mé a lè, cé missié ka plin zié mwen )

An ka palé dè on missié ki ni on pakèt talent, ka baw ça biiiiiiiiieeeeeen bien bien j'ai nommé monsieur Michel Camilo pianiste dominicain hors pair, dont les compositions frolent la perfection (bon, pou zoreil an mwen )! Et serieux, je conseille à tout le monde juste ce son sublime qu'on trouve sur le Live at the blue note : "Why not!" ça t'emporte c'est beau, ça dégage un ti fumet caraibe, c'est juste magnifique quoi!

Auteur: sTiV
Date: 20 Déc 2004 16:48
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Le jazz et moi ca donne :
Diana krall
allez voir son last live en dvd....freshhhhhhhhhment sorti a la fnacte


Rien a voir avec les albums....

Auteur: didico
Date: 21 Déc 2004 19:33
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Bon ben il fallait quand même que j'en fasse l'apologie ( parce qu'il le vaut bien )

Je veux parler bien sûr de notre brésilien au regard d'or : Nelson Veras


Voilà un lien qui en parle mieux que moi : http://www.zicline.com/an6/semaine48/veras.htm

Pour moi, c'est le meilleur album de jazz instrumental de l'année ( héhé, avec Magic Malik dedans en pliiiiiis : trop bon ! ) : et dire que ce Bahianais est autodidacte !
Impressionnant !


( source : cliquez sur l'image )

Auteur: jwana972
Date: 21 Déc 2004 20:25
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
[ti hs éclair] Nelson je t'aime [/thsé]
pa valé mwen: an za lwen

Auteur: aka Shiva
Date: 21 Déc 2004 20:53
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Keith Jarrett : Arbour Zena



Ne faites pas écouter ça à une fille les gars, elle croira que vous venez d'une autre planête.

Auteur: Fab_suisse
Date: 22 Déc 2004 12:24
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
sinon, il y a aussi

- Abbuehl Suzanne (une suissesse)
- Coleman Steve
- Hancock Herbie
- McBride Christian
- Danilo Perez

Auteur: didico
Date: 22 Déc 2004 16:42
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
jwana972 a écrit:
[ti hs éclair] Nelson je t'aime [/thsé]
pa valé mwen: an za lwen


Ouais, soti la ! Alé taté misk a D'angelo ti bwen !


Blague à part, je sais que je suis pas toujours fiable en matière de musique ( y a des sons que j'apprécie qui ne sont pas pour toutes les oreilles on va dire, du genre "Animal Collective" ) mais sur ce coup là j'ai pas "déconné" !

L'album de Nelson Veras ( 3e meilleur album de l'année pour moi toutes catégories confondues ) est d'une beauté ahurissante !
Franchement, c'est sans chichis ou "masturbation musicologique" pour le coup : tu l'écoutes et tu pleures ta race tellement l'émotion est extraordinaire ! Je ne m'en suis toujours pas remis !

Autant si tu veux "Cabin in the sky" est assez technique quand même et peut rebuter pas mal de monde ( pour ne pas dire presque tout le monde ), autant pour le Nelson Veras les plus farouches détracteurs de l'universel ne peuvent que s'incliner ! Il existe bien quelque chose de beau sous toutes les latitudes humaines, et cet album en est la preuve absolue !


Aka Shiva a écrit:
Keith Jarrett : Arbour Zena



Ne faites pas écouter ça à une fille les gars, elle croira que vous venez d'une autre planête.


Pour ça je crois que Tuxedomoon ( voire les deux albums les plus "hallucinogènes" de l'année que sont pour moi : 1/ Animal Collective: "Sung tongs" et 2/ Björk: "Medulla" ) sont un cran plus séquéllés !
Jarrett c'est plutôt doux, non ?

Fab_suisse a écrit:
Abbuehl Suzanne

Inconnue au bataillon mais je vais chercher ça !

[ blaireau session ] Sinon je sais que c'est trop tèbè mais la tentation est trop grande ! Bravo à Federer ! Vrala, c'est dit ! [ end of baireau session ]

Auteur: aka Shiva
Date: 22 Déc 2004 19:02
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
didico a écrit:
Aka Shiva a écrit:
Keith Jarrett : Arbour Zena
Ne faites pas écouter ça à une fille les gars, elle croira que vous venez d'une autre planête.


Pour ça je crois que Tuxedomoon ( voire les deux albums les plus "hallucinogènes" de l'année que sont pour moi : 1/ Animal Collective: "Sung tongs" et 2/ Björk: "Medulla" ) sont un cran plus séquéllés !
Jarrett c'est plutôt doux, non ?


Oui, cet album est une pure merveille mais il faut aimer un peu le classique, c'est pourquoi je disais ça.

Sinon je ne connais pas l'album que tu cites: je n'écoutes pas de musiques séquelles ou hallucinogènes!

Je rigole: j'aime bien terje ripdal et sa guitarre électrique. avec les albums "blue" et "Q.E.D".

Auteur: jwana972
Date: 23 Déc 2004 13:14
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Une fois n'est pas coutume, ma séance de tatage de misk étant terminée je vais vous parler de D'Angie, qui lui aussi a fait un ti son jazzy, bien comme il faut, tranquille, à l'aise blaise, un bitin sublime qui mérite vraiment le détour, et là, je donne un avis tout à fait OBJECTIF Alors tous à vos Brown sugar, plage 8: When we get by l'un des meilleurs sons de cet album

Auteur: aka Shiva
Date: 02 Jan 2005 17:04
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Jan Garbarek - Visible World



>>> www <<<

Le titre "Red Wind" est divin: à écouter dans une ambiance feutrée. Les oreilles averties peuvent aussi écouter l'album tout entier.

Auteur: cerealkiller
Date: 03 Jan 2005 05:59
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
j'aime j'aime j'aime !!! Rachel Ferrel (je suis pas sur pour le Ferrel) me le donne grave elle a une voix!! terrrrible!

Auteur: didico
Date: 03 Jan 2005 11:51
Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
cerealkiller a écrit:
j'aime j'aime j'aime !!! Rachel Ferrel (je suis pas sur pour le Ferrel) me le donne grave elle a une voix!! terrrrible!



C'est clair que Rachel Ferrel est vocalement extraordinaire ! En tout cas, pour moi c'est la meill