www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Votre avis sur les clips zouk!!

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Votre avis sur les clips zouk!!

Sujet du message: Votre avis sur les clips zouk!!

Auteur: Ailos
Date: 11 Avr 2004 02:26
salut a tous ben moi je visio sur le net d clips de zouk ces tps ci et je suis tres partagé quant a la qualité de ceux ci als j'aimerai votre avis sur ca histoire de merci a tous pour votre participation ++ (decidement je kiff trop ce smiley la

Auteur: vegeta
Date: 11 Avr 2004 02:41
euhhh moi sur ceux ke je visionne a la télé je ne suis pas partagée du tout: NUL
dailleurs je ne les regarde plus ,sa me saoule
maintenant peut etre ke sur le net ils sont de meilleurs kalité???

Auteur: Snaïka'
Date: 11 Avr 2004 02:53
Je ne mettrais pas tous les clips zouk dans le même panier quand même! Il est vrai que je me suis deja tapée des barres de rire à regarder des clips sur Archipel 4.
Mais il y en qui sont vraiment bien je trouve et de plus en plus. Les Dominique Coco par exemple que du bonheur à écouter et à regarder!

Auteur: Miss Moi
Date: 11 Avr 2004 17:51
Autan les chansons de zouk sont belles, autant les clips sont ennuteux mais un truc de fou!

Auteur: G Younit
Date: 11 Avr 2004 17:57
La qualité du clip dépend de la qualité du réalisateur. Le meilleur réalisateur du moment en Gwada est Slas (Dominik Coco, admiral t, star J & exxos...etc...). C'est clair que pour des budget à 2frs50 on a comme résultat des chansons filmèes plus que des clips. Mais bon, a en regarder certains, c'est clair que le potentiel est là...Ensuite faut trouver le bon réalisateur (un pro) et non le copain d'untel qui travaille a Canal 10

Auteur: klod
Date: 11 Avr 2004 18:02
Y'a du bon et du mauvais, comme partout au monde...

entre les gars qui chantent devant un mur ou les filles en short sur moto...90% des clips jamaicains sont nuls et personne ne se plaint

Auteur: Kimany
Date: 11 Avr 2004 18:11
Ailos a écrit:
salut a tous ben moi je visio sur le net d clips de zouk ces tps ci et je suis tres partagé quant a la qualité de ceux ci als j'aimerai votre avis sur ca histoire de merci a tous pour votre participation ++ (decidement je kiff trop ce smiley la

Je vais répondre par rapport à ce que je voyais avant car ça fait un moment que je n'ai pas vu de clips de zouk ( Ah non! J'en ai vu sur un DVD en décembre). A l'époque, je trouvais que nos artistes ne se foulaient pas trop quant à la réalisation de leurs clips. Les décors étaient peu recherchés ( un grand poster genre carte postale derrière et le tour était joué). Par la suite, certains ont su sortir du lot et privilégier de vrais décors: la plage façon Thierry Cham, les Etats-Unis avec Rotin, ballade à cheval ( Thierry Cham mais aussi Eric Dial). J'en oublie sûrement mais c'est tellement loin dans ma tête. Question mise en scène, je trouvais ça répétitif d'un artiste à l'autre ( un couple en train de se disputer, un verre brisé, le gars qui noit son chagrin dans l'alcool après...). J'ai constaté quand même que les bons clips étaient l'apanage de jeunes ( F.U.C.K.L.Y., La horde noire, .k.S.S.) mais vous l'aurez compris, je ne parle plus de zouk...

klod a écrit:
entre les gars qui chantent devant un mur ou les filles en short sur moto...90% des clips jamaicains sont nuls et personne ne se plaint

Ouais mais on parle de zouk là. Et puis 90%, ça me semble excessif.

Auteur: bb-love
Date: 11 Avr 2004 18:29
vegeta a écrit:
euhhh moi sur ceux ke je visionne a la télé je ne suis pas partagée du tout: NUL

je partage le meme avis ke toi miss
les clips antillais sont vraiment affreux a voir ca dégrade vraiment la chanson!!! je trouve kil n'arrivent pa a mettr l'histoire chanson en scene... sinon g jamais encore vu d clip zouk sur le net donc jpx pa te dire la difference.

Auteur: kikakokine
Date: 11 Avr 2004 18:33
lolo971 a écrit:
Ailos a écrit:

Je vais répondre par rapport à ce que je voyais avant car ça fait un moment que je n'ai pas vu de clips de zouk ( Ah non! J'en ai vu sur un DVD en décembre). A l'époque, je trouvais que nos artistes ne se foulaient pas trop quant à la réalisation de leurs clips. Les décors étaient peu recherchés ( un grand poster genre carte postale derrière et le tour était joué). Par la suite, certains ont su sortir du lot et privilégier de vrais décors: la plage façon Thierry Cham, les Etats-Unis avec Rotin, ballade à cheval ( Thierry Cham mais aussi Eric Dial). J'en oublie sûrement mais c'est tellement loin dans ma tête. Question mise en scène, je trouvais ça répétitif d'un artiste à l'autre ( un couple en train de se disputer, un verre brisé, le gars qui noit son chagrin dans l'alcool après...). J'ai constaté quand même que les bons clips étaient l'apanage de jeunes ( F.U.C.K.L.Y., La horde noire, .k.S.S.) mais vous l'aurez compris, je ne parle plus de zouk...

klod a écrit:

Ouais mais on parle de zouk là. Et puis 90%, ça me semble excessif.

amen miss Lolo

Date: 11 Avr 2004 18:47
bb-love a écrit:
vegeta a écrit:

je partage le meme avis ke toi miss
les clips antillais sont vraiment affreux a voir ca dégrade vraiment la chanson!!! je trouve kil n'arrivent pa a mettr l'histoire chanson en scene... sinon g jamais encore vu d clip zouk sur le net donc jpx pa te dire la difference.

WWW.GWADAYOUTH.COM...(le Dominik Coco y est) ...y'en a d'autres, j'imagine ques les hook ups ne tarderont pas

Date: 11 Avr 2004 22:09
Merci d'avoir repondu j'attend plus de reponses bien entendu mais entre nous c vrai que autant que les sons de zouk love sont magnifiques autant les clips st nuls franchement je suis degouté de voir ca c rare les clips de zouk qui st bien je donne pas de noms je pense que ca se fait pas mais par contre pour ceux qui s'en souviennent le son "Bizou Parfumé" était cool et le clip de toute beauté frnachement g bien aimé ce clip mais il date de 4 ou 5 ans c le dernier clip de zouk cool que g vu j'attends un clip zouk qui dechire pour representer les WEST INDIES
Par contre g constaté que vous avez un peu derivé sur la dance hall Un ti mot vite fait dessus Admiral T lance ses clips je les strouve super particulierement celui de "rev an mwen" il m'a donné la nostalgie de la Gwadada.
J'aurai bien aimé que d artistes de zouk eux meme viennent debattre de ce sujet sur le forum mais bon je pense pas que ce soit possible Moderateur???? je compte sur vous
Allez j'attends l'avis de tous!!

Date: 11 Avr 2004 22:54
G Younit a écrit:
La qualité du clip dépend de la qualité du réalisateur. Le meilleur réalisateur du moment en Gwada est Slas (Dominik Coco, admiral t, star J & exxos...etc...). C'est clair que pour des budget à 2frs50 on a comme résultat des chansons filmèes plus que des clips. Mais bon, a en regarder certains, c'est clair que le potentiel est là...Ensuite faut trouver le bon réalisateur (un pro) et non le copain d'untel qui travaille a Canal 10

Je me répéterai en disant que ce ne sont pas les artistes eux mêmes qui sont à blamer, mais les maisons de productions qui choisissent les réalisateurs et acceptent n'importe quelle idée à partir du moment où le budget reste restreint...Il ne suffit pas de cliper pour cliper !

L'artiste de Zouk n'a souvent pas les moyens de se faire entendre afin d'avoir le meilleur produit audiovisuel possible. Y'a un maillon ou 2 de la chaine qui sont plus que faibles.

Auteur: didico
Date: 11 Avr 2004 23:07
Perso, je trouve la plupart, sinon tous les clip de zouk NULS!!
Et pour cause: manque de moyens financiers pour en faire de bons tout simplement.

Je reste persuadé qu'il est préférable de ne pas faire de vidéo qui "nuit" à une chanson que certains peuvent apprécier ( zouk love, a pa mizik pou Didico menm menm menm ), plutôt que de nous servir ces "trucs" là, surtout quand 2 minutes après des clips américains et européens passent à la télé!!!

En tous cas, je serai curieux de savoir ce que nous concocteraient de bon les zoukers avec des moyens à la hauteur pour réaliser des clips!!

Auteur: 6klôn
Date: 11 Avr 2004 23:18
G Younit a écrit:
G Younit a écrit:

Je me répéterai en disant que ce ne sont pas les artistes eux mêmes qui sont à blamer, mais les maisons de productions qui choisissent les réalisateurs et acceptent n'importe quelle idée à partir du moment où le budget reste restreint...Il ne suffit pas de cliper pour cliper !

L'artiste de Zouk n'a souvent pas les moyens de se faire entendre afin d'avoir le meilleur produit audiovisuel possible. Y'a un maillon ou 2 de la chaine qui sont plus que faibles.

Big Up Slas en passant

Voici le maillon faible, mi bredda... La production. Aucun investissement sur la qualité. . C'est le maillon faible du marché du zouk, tout simplement.

Auteur: lanmou
Date: 12 Avr 2004 00:12
vegeta a écrit:
maintenant peut etre ke sur le net ils sont de meilleurs kalité???

idem, sinon sur le net je ne connais que ce site : http://www.cybertika.com/

Auteur: lorgi
Date: 12 Avr 2004 00:15
les clips de mon dvd karaoké soleil (zouk, ragga et séga) sont à mourir de rire

Date: 12 Avr 2004 02:47
6klôn a écrit:
G Younit a écrit:
G Younit a écrit:

Big Up Slas en passant

Voici le maillon faible, mi bredda... La production. Aucun investissement sur la qualité. . C'est le maillon faible du marché du zouk, tout simplement.

Non, tu en oublie un majeur... le public... qui n'achète pas les albums mais demande de la qualité...

tu remarques que malgré pas mal de clips de qualités (kaysha, beroard, princess, leila chicot, guerdy, ali, nichols, valejo, dersion, cham, custos, miath...) on hésite pas à mettre tout le monde dans le même sac sans réfléchir

de 2, je regarde Trace et je le répète 90% des clips de ragga sont nuls... quand aux clips de ragga local, à part ceux de la Bwat de Prod, c'est tournage DV fait à la maison pour les autres, alors je rigole (citez moi un clip de dancehall antillais correct, pliz)

PS: je conseille ZOUK FESTIVAL vol1 & 2; 100% ZOUK LOVE comme DVD de Zouk

Date: 12 Avr 2004 02:56
klod a écrit:

Non, tu en oublie un majeur... le public... qui n'achète pas les albums mais demandent de la qualité...

tu remarques que malgré pas mal de clips de qualités (kaysha, beroard, princess, leila chicot, guerdy, ali, nichols, valejo, dersion, cham, custos, miath...) on hésite pas à mettre tout le monde dans le même sac sans réfléchir

Je sais que la critique est facile tandis que l'art est difficile, cela dit, je trouve personnellement que ce n'est pas parce que ces clips sont esthétiquement meilleurs que les clip de zouk moyens qu'ils sont bons pour autant.

Ce que j'entends par cela, c'est qu'à ma connaissance, aucun de ces clips n'a une approche artistique du son: qu'on le veuille ou non, on est à des années-lumières des vidéos de Bjork ou des Daft Punk par exemple, et ça, je considère que ce sont là les BONS clips et il y en a beaucoup d'autres )!!!
Désolé pour les artistes locaux!!!!! ( et puis, tant que l'on apprécie la musique, c'est l'essentiel )

Date: 12 Avr 2004 03:16
didico a écrit:
klod a écrit:

Non, tu en oublie un majeur... le public... qui n'achète pas les albums mais demandent de la qualité...

Je sais que la critique est facile tandis que l'art est difficile, cela dit, je trouve personnellement que ce n'est pas parce que ces clips sont esthétiquement meilleurs que les clip de zouk moyens qu'ils sont bons pour autant.

Ce que j'entends par cela, c'est qu'à ma connaissance, aucun de ces clips n'a une approche artistique du son: qu'on le veuille ou non, on est à des années-lumières des vidéos de Bjork ou des Daft Punk par exemple, et ça, je considère que ce sont là les BONS clips et il y en a beaucoup d'autres )!!!
Désolé pour les artistes locaux!!!!! ( et puis, tant que l'on apprécie la musique, c'est l'essentiel )

Arrete de comparer ce qui n'est pas comparable!

bjork/daft punk: marché : au moins 50 millions de personnes-> ventes : entre 1 et 2 millions d'albums -> bénéfice de la prod entre 10 et 35 millions d'euros
-> cout raisonnable d'un clip: entre 50 000 et 100 000 euros

artistes locaux: marché : environ 800 000 personnes -> ventes: entre 3000 et 25000 -> bénéfice de la prod entre 11 000 et 100 000 euros
-> cout raisonnable d'un clip: entre 2 000 et 7 000 euros

PS: PRIX MINIMUM D'UN CLIP TOURNE EN 16MM: 12 000 euros

je peux vous assurer que si j'avais 20 000 euros pour faire un clip, je vous en mettrai plein la vue... mais encore faudrait-il gagner de l'argent : combien de disques de zouk as-tu acheté cette année et combien de ragga ou de r'n'b???

Date: 12 Avr 2004 10:28
klod a écrit:

Arrete de comparer ce qui n'est pas comparable!

bjork/daft punk: marché : au moins 50 millions de personnes-> ventes : entre 1 et 2 millions d'albums -> bénéfice de la prod entre 10 et 35 millions d'euros
-> cout raisonnable d'un clip: entre 50 000 et 100 000 euros

artistes locaux: marché : environ 800 000 personnes -> ventes: entre 3000 et 25000 -> bénéfice de la prod entre 11 000 et 100 000 euros
-> cout raisonnable d'un clip: entre 2 000 et 7 000 euros

PS: PRIX MINIMUM D'UN CLIP TOURNE EN 16MM: 12 000 euros

je peux vous assurer que si j'avais 20 000 euros pour faire un clip, je vous en mettrai plein la vue... mais encore faudrait-il gagner de l'argent : combien de disques de zouk as-tu acheté cette année et combien de ragga ou de r'n'b???

Alors, je compare des clips car ce sont des clips ( logique! ) donc j'estime qu'on peut les comparer.
Et justement, j'ai déjà dit que la différence se faisait au niveau des investissements financiers ( mais pas seulement: combien de videos super chères sont assez inintéressantes à regarder ? ), donc là-dessus nous sommes d'accord.

Alors pour répondre à tes questions, j'ai acheté 0 disque de zouk cette année, 0 disques de ragga également ( pour moi, la dance-hall s'apprécie en sound-system bien que je n'y vais plus trop souvent ) et également 0 disque de R'nB!!
Et pourtant, depuis le début de l'année 2004 j'ai du déjà acheté au moins 25 albums ( au minimum ), sans qu'il s'agisse d'albums à gros budjet avec des clips aux coûts faramineux pour autant!! ( la plupart n'ont même pas le moindre ti clip pour les promouvoir )
Voilà!

Auteur: jerry
Date: 12 Avr 2004 11:07
Etant sensible au visuel, je préfères ne pas voir de clip du tout que de voir des clips que moi même j'aurais pu faire
Après j'ai des flash du clip qui me reviennent quand j'écoute les chansons
Je préfères pas de clip du tout q'un clip très mauvais

Date: 12 Avr 2004 11:33
Klod a écrit:
citez moi un clip de dancehall antillais correct, pliz

Admiral T "Move together"...

Klod, je constate qu'à chaque fois qu'on parle de zouk, tu critiques le public qui n'achète pas de disque. Là, on parle de clips il me semble. C'est à cause du public-qui-grave-et-j'en-passe que certains clips de zouk sont aussi peu inventifs? Le public a ses torts mais il faut savoir le conquérir.

Autre chose: je trouve que certains sont bien catégoriques en disant que TOUS les clips de zouk sont nuls. Bwef! C'est comme les clips de ragga en fin de compte: il y en a de bons comme des mauvais.

klod a écrit:
combien de disques de zouk as-tu acheté cette année et combien de ragga ou de r'n'b???

Et voilà! Le procès continue. Là, on parle de goûts musicaux. J'aime bien le zouk mais je n'investis pas là-dedans car je préfère la dancehall. J'ai acheté le cd d'Admiral T les yeux fermés et franchement, j'en ai eu pour mon argent. Le DVD, je l'attends aussi avec impatience. C'est une question de goûts. Je vais investir dans un concert de dancehall ou de reggae mais pas forcément de zouk ( à moins que ça soit Patrick St Eloi, Tanya et j'en passe). Les goûts, toujours les goûts...

Date: 12 Avr 2004 13:03
jerry a écrit:
Etant sensible au visuel, je préfères ne pas voir de clip du tout que de voir des clips que moi même j'aurais pu faire
Après j'ai des flash du clip qui me reviennent quand j'écoute les chansons
Je préfères pas de clip du tout q'un clip très mauvais

Je suis excatement comme toi sur ce point là.
Mais le seul endroit ou je peux regarder des clips c'est sur Trace TV...

Date: 12 Avr 2004 17:56
lolo971 a écrit:
Klod a écrit:
citez moi un clip de dancehall antillais correct, pliz

Admiral T "Move together"...

->
klod a écrit:
quand aux clips de ragga local, à part ceux de la Bwat de Prod, c'est tournage DV fait à la maison pour les autres, alors je rigole (citez moi un clip de dancehall antillais correct, pliz)

lolo971 a écrit:
Klod, je constate qu'à chaque fois qu'on parle de zouk, tu critiques le public qui n'achète pas de disque. Là, on parle de clips il me semble. C'est à cause du public-qui-grave-et-j'en-passe que certains clips de zouk sont aussi peu inventifs? Le public a ses torts mais il faut savoir le conquérir.

c'est clair qu'il y a des clips nazes même avec des budgets (voir certains US) . Mais dis-moi, comment veux-tu dissocier clips et achat de disques? tu penses que les producteurs mettent l'argent de leur poche? Ce sont les ventes qui conditionnent le succès et les investissements...

lolo971 a écrit:
Autre chose: je trouve que certains sont bien catégoriques en disant que TOUS les clips de zouk sont nuls. Bwef! C'est comme les clips de ragga en fin de compte: il y en a de bons comme des mauvais.

j'ai dit la même chose

lolo971 a écrit:
klod a écrit:
combien de disques de zouk as-tu acheté cette année et combien de ragga ou de r'n'b???

Et voilà! Le procès continue. Là, on parle de goûts musicaux. J'aime bien le zouk mais je n'investis pas là-dedans car je préfère la dancehall. J'ai acheté le cd d'Admiral T les yeux fermés et franchement, j'en ai eu pour mon argent. Le DVD, je l'attends aussi avec impatience. C'est une question de goûts. Je vais investir dans un concert de dancehall ou de reggae mais pas forcément de zouk ( à moins que ça soit Patrick St Eloi, Tanya et j'en passe). Les goûts, toujours les goûts...

il ne continue pas, il se prolonge...
tu veux sectoriser un ensemble. Si l'album d'Admiral n'avait pas marché, tu crois qu'il aurait eu 3 clips?
Donc si ses chansons n'avait pas plu au public et que celui-ci n'avait pas acheté , tu n'aurais pas vu admiral longtemps en télé... c'est un cercle

quand j'insiste sur les goûts des gens qui critiquent, c'est pour montrer que ceux qui critiquent le zouk, souvent ne l'achetent pas et se basent sur des on-dits et des clichés...

Date: 12 Avr 2004 18:14
klod a écrit:

quand j'insiste sur les goûts des gens qui critiquent, c'est pour montrer que ceux qui critiquent le zouk, souvent ne l'achetent pas et se basent sur des on-dits et des clichés...

Ou alors ceux qui critiquent les clips de zouk se basent sur leurs yeux tout simplement!

Date: 12 Avr 2004 18:24
didico a écrit:

Ou alors ceux qui critiquent les clips de zouk se basent sur leurs yeux tout simplement!

il ne faut pas qu'ils oublient que derrière les yeux, y'a un cerveau
(ça c'est pour ceux qui trouvent tous les clips de zouk nuls mais qui n'ont pas vu 1/3 de la production de l'année... ou alors le mauvais tiers )

je critique les clips de zouk mais je sais qu'il y en a ( et pas mal) de bons, voire très bon...

Date: 12 Avr 2004 18:29
En tous cas je trouve tous les clips de zouk (ceux que j'ai vu) null !!
Mais je pense que mon jugement est influencer par les autres clips que je regarde souvent sur MTV, MTV base... bref des clips américains !!!

Mais je pense effectivement que c'est un manque de moyen, et je ne me sens pas responsable de tous ca.

Date: 12 Avr 2004 18:30
klod a écrit:

il ne faut pas qu'ils oublient que derrière les yeux, y'a un cerveau
(ça c'est pour ceux qui trouvent tous les clips de zouk nuls mais qui n'ont pas vu 1/3 de la production de l'année... ou alors le mauvais tiers )

je critique les clips de zouk mais je sais qu'il y en a ( et pas mal) de bons, voire très bon...

Des noms, s'il-te-plaît!
Et si c'est pour me sortir encore Dominik Coco ou Admiral T passe ton chemin: je ne les trouve pas spécialement extraordinaires d'une part ( ils sont biens pour des clips Gwada ) et surtout on parle de clip de ZOUK!!!

Date: 12 Avr 2004 18:36
didico a écrit:
Des noms, s'il-te-plaît!
Et si c'est pour me sortir encore Dominik Coco ou Admiral T passe ton chemin: je ne les trouve pas spécialement extraordinaires d'une part ( ils sont biens pour des clips Gwada ) et surtout on parle de clip de ZOUK!!!

->
un peu plus haut, klod a écrit:

Et cette liste n'est pas exhaustive : power love, kimberlite zouk... aussi par exemple

Par ailleurs, évidemment mes choix ne seront peut-être pas les tiens... mais j'essaye d'être objectif et ne pas comparer avec des clips d'autres marchés plus fortunés...

Si on compare avec les clips compas, je peux vous dire qu'on a pas à avoir honte

Date: 12 Avr 2004 18:46
klod a écrit:
didico a écrit:
Des noms, s'il-te-plaît!

->
un peu plus haut, klod a écrit:

Et cette liste n'est pas exhaustive : power love, kimberlite zouk... aussi par exemple

Par ailleurs, évidemment mes choix ne seront peut-être pas les tiens... mais j'essaye d'être objectif et ne pas comparer avec des clips d'autres marchés plus fortunés...

Si on compare avec les clips compas, je peux vous dire qu'on a pas à avoir honte

A prézan ou palé!!
Mais en fait pour rectifier un peu le tir je dirai que ceux que tu m'as cités là sont de meilleure qualité que la moyenne en raison de la qualité de l'image et de la réalisation qui fait "plus propre", mais ce n'est pas ça que je cherche pour apprécier un clip: je préfère l'originalité et la vision artistique de l'image ( qui n'est bien souvent possible que si la technique suit effectivement ).
Et c'est pour cela que voir des gens soukwé leur tête avec une vieille image ou avec une image "plastifiée" et toute propre, ça ne me fait ni chaud ni froid!
Par contre, voir une recette de sauce tomate ( ça c'est pour les Daft Punk ), ou encore un visage en gros plan avec un liquide visqueux qui s'y balade ( ça c'est pour Björk ) je trouve ça artistiquement plutôt original ( un peu comme une oeuvre d'art picturale si tu préfères ).

Mais bon, t'as raison, c'est facile de critiquer!
Toujours est-il qu'un jour viendra bien ou on privilégiera l'originalité artistique des clips ( on s'en approche doucement: Admiral T et Coco ont rendu un bien sympathique hommage à la Gwada ).

Bon, an ka voyé on ti fos pou yo ( é an ka kontinyé gadé maji à Björk kan menm )

Date: 13 Avr 2004 04:27
klod a écrit:
c'est clair qu'il y a des clips nazes même avec des budgets (voir certains US) . Mais dis-moi, comment veux-tu dissocier clips et achat de disques? tu penses que les producteurs mettent l'argent de leur poche? Ce sont les ventes qui conditionnent le succès et les investissements...

Eh bien non justement, tu n'y es pas du tout. Je n'achète pas en fonction d'un clip, un mauvais clip n'aura aucune incidence sur mon achat ...

Date: 13 Avr 2004 13:28
lolo971 a écrit:
klod a écrit:

Eh bien non justement, tu n'y es pas du tout. Je n'achète pas en fonction d'un clip, un mauvais clip n'aura aucune incidence sur mon achat ...

ce n'est pas ce que je voulais dire.
ce que je voulais dire c'est que si le public n'achète pas d'album, la rentabilité sera nulle donc pas de clip. Si un album cartonne, il y a plus de chances d'avoir un bon clip (encore faut il en avoir l'intelligence). Si un prod fait un bon clip au départ et que l'album se plante, tu auras 0,0004% de chances qu'il en fasse un deuxième

Date: 13 Avr 2004 13:51
klod a écrit:
lolo971 a écrit:
klod a écrit:

ce n'est pas ce que je voulais dire.
ce que je voulais dire c'est que si le public n'achète pas d'album, la rentabilité sera nulle donc pas de clip. Si un album cartonne, il y a plus de chances d'avoir un bon clip (encore faut il en avoir l'intelligence). Si un prod fait un bon clip au départ et que l'album se plante, tu auras 0,0004% de chances qu'il en fasse un deuxième

Ah ok! J'avais pas suivi!

Date: 13 Avr 2004 22:25
Bon merci a tous pour vitre avis meme si le sujet n'était pas sur les clips de dancehall mais slmt ceux de zouk Mais c cool quand meme de savoir que c ausi une question de budget je suis un peu rassuré de ce coté faudrait que notre musique devienne internationale pour sortir d clips qui dechirent Franchement c vrai qeu d'un coté a moi aussi avec un bon 5000 euros je te sors unclip qui dechire moi aussi (Go after Effects!!!!) enfin bon j'encourage nos Diva de zouk a continuer sur leur lancée leurs sons sont de tout charme tout comme elles d'ailleurs
Moi c pa le clip que j'achete c la chanson.

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Votre avis sur les clips zouk!!

Fnac - Mysql - Casino en ligne - Holidays - Les plus belles femmes - Associations - Lagardere - Mediametrie - Site - Guadeloupéens - Compas - Baisse du prix du fioul - Google Random Penalty - Forum Guadeloupe - Annonceurs - Sonneries Portable - PhpBB - Sites Antillais - Forums Antillais - Exalight - Football World Cup - Doctissimo - Les Oscar du Cinéma - Caractères Spéciaux - Blogger - Réveillon Tropical - ZDNet - Annonces Immobilières - Soirées Acropol - Forums de Discussion - Elections Américaines - Windows - Google Maps - Site Antillais - Baisse du prix du gazole - Casino Online - Plages de Martinique - Solidays - Antilles Mizik - Internet Explorer - Elvis Presley - Saturn - Webmaster - Meilleur Site Français - Baisse du prix du fuel - CloneDVD - Google Sitemaps - Forum Haïti - TropikProd - Pâques - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com