| Votre avis sur les clips zouk!!
|
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Votre avis sur les clips zouk!! |
(decidement je kiff trop ce smiley la
| Ailos a écrit: |
salut a tous ben moi je visio sur le net d clips de zouk ces tps ci et je suis tres partagé quant a la qualité de ceux ci als j'aimerai votre avis sur ca histoire de merci a tous pour votre participation ++ (decidement je kiff trop ce smiley la |
| klod a écrit: |
| entre les gars qui chantent devant un mur ou les filles en short sur moto...90% des clips jamaicains sont nuls et personne ne se plaint |
| vegeta a écrit: |
| euhhh moi sur ceux ke je visionne a la télé je ne suis pas partagée du tout: NUL dailleurs je ne les regarde plus ,sa me saoule
|
| lolo971 a écrit: | ||||
Je vais répondre par rapport à ce que je voyais avant car ça fait un moment que je n'ai pas vu de clips de zouk ( Ah non! J'en ai vu sur un DVD en décembre). A l'époque, je trouvais que nos artistes ne se foulaient pas trop quant à la réalisation de leurs clips. Les décors étaient peu recherchés ( un grand poster genre carte postale derrière et le tour était joué). Par la suite, certains ont su sortir du lot et privilégier de vrais décors: la plage façon Thierry Cham, les Etats-Unis avec Rotin, ballade à cheval ( Thierry Cham mais aussi Eric Dial). J'en oublie sûrement mais c'est tellement loin dans ma tête. Question mise en scène, je trouvais ça répétitif d'un artiste à l'autre ( un couple en train de se disputer, un verre brisé, le gars qui noit son chagrin dans l'alcool après...). J'ai constaté quand même que les bons clips étaient l'apanage de jeunes ( F.U.C.K.L.Y., La horde noire, .k.S.S.) mais vous l'aurez compris, je ne parle plus de zouk...
Ouais mais on parle de zouk là. Et puis 90%, ça me semble excessif. |
| bb-love a écrit: | ||
je partage le meme avis ke toi miss les clips antillais sont vraiment affreux a voir |
| G Younit a écrit: |
La qualité du clip dépend de la qualité du réalisateur. Le meilleur réalisateur du moment en Gwada est Slas (Dominik Coco, admiral t, star J & exxos...etc...). C'est clair que pour des budget à 2frs50 on a comme résultat des chansons filmèes plus que des clips. Mais bon, a en regarder certains, c'est clair que le potentiel est là...Ensuite faut trouver le bon réalisateur (un pro) et non le copain d'untel qui travaille a Canal 10 ![]() |
| G Younit a écrit: | ||
Je me répéterai en disant que ce ne sont pas les artistes eux mêmes qui sont à blamer, mais les maisons de productions qui choisissent les réalisateurs et acceptent n'importe quelle idée à partir du moment où le budget reste restreint...Il ne suffit pas de cliper pour cliper !
L'artiste de Zouk n'a souvent pas les moyens de se faire entendre afin d'avoir le meilleur produit audiovisuel possible. Y'a un maillon ou 2 de la chaine qui sont plus que faibles. |
| vegeta a écrit: |
| euhhh moi sur ceux ke je visionne a la télé je ne suis pas partagée du tout: NUL dailleurs je ne les regarde plus ,sa me saoule
maintenant peut etre ke sur le net ils sont de meilleurs kalité??? |
les clips de mon dvd karaoké soleil (zouk, ragga et séga) sont à mourir de rire
| 6klôn a écrit: | ||||
Big Up Slas en passant
Voici le maillon faible, mi bredda... La production. Aucun investissement sur la qualité. |
|
Non, tu en oublie un majeur... le public... qui n'achète pas les albums mais demandent de la qualité... tu remarques que malgré pas mal de clips de qualités (kaysha, beroard, princess, leila chicot, guerdy, ali, nichols, valejo, dersion, cham, custos, miath...) on hésite pas à mettre tout le monde dans le même sac sans réfléchir |
| didico a écrit: | ||
Je sais que la critique est facile tandis que l'art est difficile, cela dit, je trouve personnellement que ce n'est pas parce que ces clips sont esthétiquement meilleurs que les clip de zouk moyens qu'ils sont bons pour autant. Ce que j'entends par cela, c'est qu'à ma connaissance, aucun de ces clips n'a une approche artistique du son: qu'on le veuille ou non, on est à des années-lumières des vidéos de Bjork ou des Daft Punk par exemple, et ça, je considère que ce sont là les BONS clips et il y en a beaucoup d'autres )!!! Désolé pour les artistes locaux!!!!! ( et puis, tant que l'on apprécie la musique, c'est l'essentiel ) |
|
Arrete de comparer ce qui n'est pas comparable! bjork/daft punk: marché : au moins 50 millions de personnes-> ventes : entre 1 et 2 millions d'albums -> bénéfice de la prod entre 10 et 35 millions d'euros -> cout raisonnable d'un clip: entre 50 000 et 100 000 euros artistes locaux: marché : environ 800 000 personnes -> ventes: entre 3000 et 25000 -> bénéfice de la prod entre 11 000 et 100 000 euros -> cout raisonnable d'un clip: entre 2 000 et 7 000 euros PS: PRIX MINIMUM D'UN CLIP TOURNE EN 16MM: 12 000 euros je peux vous assurer que si j'avais 20 000 euros pour faire un clip, je vous en mettrai plein la vue... mais encore faudrait-il gagner de l'argent |
) donc j'estime qu'on peut les comparer.
| Klod a écrit: |
| citez moi un clip de dancehall antillais correct, pliz |
| combien de disques de zouk as-tu acheté cette année et combien de ragga ou de r'n'b??? |
| jerry a écrit: |
| Etant sensible au visuel, je préfères ne pas voir de clip du tout que de voir des clips que moi même j'aurais pu faire Après j'ai des flash du clip qui me reviennent quand j'écoute les chansons
Je préfères pas de clip du tout q'un clip très mauvais |
| lolo971 a écrit: | ||
Admiral T "Move together"... |
| quand aux clips de ragga local, à part ceux de la Bwat de Prod, c'est tournage DV fait à la maison pour les autres, alors je rigole (citez moi un clip de dancehall antillais correct, pliz) |
| lolo971 a écrit: |
| Klod, je constate qu'à chaque fois qu'on parle de zouk, tu critiques le public qui n'achète pas de disque. Là, on parle de clips il me semble. C'est à cause du public-qui-grave-et-j'en-passe que certains clips de zouk sont aussi peu inventifs? Le public a ses torts mais il faut savoir le conquérir. |
| lolo971 a écrit: |
| Autre chose: je trouve que certains sont bien catégoriques en disant que TOUS les clips de zouk sont nuls. Bwef! |
Et voilà! Le procès continue. Là, on parle de goûts musicaux. J'aime bien le zouk mais je n'investis pas là-dedans car je préfère la dancehall. J'ai acheté le cd d'Admiral T les yeux fermés et franchement, j'en ai eu pour mon argent. Le DVD, je l'attends aussi avec impatience. C'est une question de goûts. Je vais investir dans un concert de dancehall ou de reggae mais pas forcément de zouk ( à moins que ça soit Patrick St Eloi, Tanya et j'en passe). Les goûts, toujours les goûts... |
|
quand j'insiste sur les goûts des gens qui critiquent, c'est pour montrer que ceux qui critiquent le zouk, souvent ne l'achetent pas et se basent sur des on-dits et des clichés... |
| didico a écrit: |
|
Ou alors ceux qui critiquent les clips de zouk se basent sur leurs yeux tout simplement! |
|
il ne faut pas qu'ils oublient que derrière les yeux, y'a un cerveau (ça c'est pour ceux qui trouvent tous les clips de zouk nuls mais qui n'ont pas vu 1/3 de la production de l'année... ou alors le mauvais tiers je critique les clips de zouk mais je sais qu'il y en a ( et pas mal) de bons, voire très bon... ![]() |
| didico a écrit: |
| Des noms, s'il-te-plaît! Et si c'est pour me sortir encore Dominik Coco ou Admiral T passe ton chemin: je ne les trouve pas spécialement extraordinaires d'une part ( ils sont biens pour des clips Gwada ) et surtout on parle de clip de ZOUK!!! |
| un peu plus haut, klod a écrit: |
| tu remarques que malgré pas mal de clips de qualités (kaysha, beroard, princess, leila chicot, guerdy, ali, nichols, valejo, dersion, cham, custos, miath...) on hésite pas à mettre tout le monde dans le même sac sans réfléchir |
| klod a écrit: | ||||
->
Et cette liste n'est pas exhaustive : power love, kimberlite zouk... aussi par exemple Par ailleurs, évidemment mes choix ne seront peut-être pas les tiens... mais j'essaye d'être objectif et ne pas comparer avec des clips d'autres marchés plus fortunés... Si on compare avec les clips compas, je peux vous dire qu'on a pas à avoir honte ![]() |
| c'est clair qu'il y a des clips nazes même avec des budgets (voir certains US) . Mais dis-moi, comment veux-tu dissocier clips et achat de disques? tu penses que les producteurs mettent l'argent de leur poche? Ce sont les ventes qui conditionnent le succès et les investissements...
|
Eh bien non justement, tu n'y es pas du tout. Je n'achète pas en fonction d'un clip, un mauvais clip n'aura aucune incidence sur mon achat ... |
| klod a écrit: | ||||
ce n'est pas ce que je voulais dire. ce que je voulais dire c'est que si le public n'achète pas d'album, la rentabilité sera nulle donc pas de clip. Si un album cartonne, il y a plus de chances d'avoir un bon clip (encore faut il en avoir l'intelligence). Si un prod fait un bon clip au départ et que l'album se plante, tu auras 0,0004% de chances qu'il en fasse un deuxième |
pour sortir d clips qui dechirent Franchement c vrai qeu d'un coté a moi aussi avec un bon 5000 euros je te sors unclip qui dechire moi aussi (Go after Effects!!!!) enfin bon j'encourage nos Diva de zouk a continuer sur leur lancée leurs sons sont de tout charme tout comme elles d'ailleurs
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Votre avis sur les clips zouk!! |