| Champion des DOM-TOM de football
|
Accueil » Forum » Sport: Champion des DOM-TOM de football |
| Anacaona a écrit: |
| Le Club Franciscain est champion des Dom-Tom.
Après avoir éliminé la Réunion* au championnat des DOM, le Club Franciscain qui représentait la Martinique a battu ce matin le champion des TOM, une équipe de la Nouvelle Calédonie. Cela méritait d'être relaté sur un site dom-tomien qui comporte une rubrique "sport", je pense. Je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus... Je précise que je suis franciscaine !... et qu'il s'agit de football pour les "connaisseurs"... (*) Petit rappel juste pour faire s'étrangler un autre "chauvin"... |
| Citation: |
| Le Club Franciscain remporte la finale (3-2)
Le dernier acte de la Coupe des DOM-TOM 2004 trophée Napoléon Spitz avait lieu ce samedi à 15h00 au stade Henri Longuet de Viry-Châtillon (91). Au terme d'un match disputé, le club Franciscain (Martinique, photo), vainqueur de la Coupe des DOM, s'est imposé (3-2) sur l'AS Magenta (Nouvelle-Calédonie), vainqueur de la Coupe des TOM. En finale pour la troisième fois de son histoire, le Club Franciscain ajoute un second trophée Napoléon Spitz à son palmarès, après celui remporté en 1998 contre l'AS Venus (Tahiti). Les Néo-Calédoniens de l'AS Magenta ouvrirent le score à la 18ème minute par l'intermédiaire de leur milieu de terrain Pierre Wajoka. Le Martiniquais Loïc Lupon égalisa à la 30ème minute de jeu. Le score était de un but partout à la pause. L'AS Magenta débuta mieux la seconde période et prit l'avantage à la 54ème grâce à son attaquant Albert Kaqea. Joan Clemencia, le joueur du Club Franciscain, allait soulager son équipe en égalisant à la 75ème, puis la libérer en lui offrant le but de la victoire (80ème). A noter que le portier martiniquais stoppa un pénalty à cinq minutes de la fin de la partie. |
| G Younit a écrit: | ||
|
| sanahell a écrit: |
Bravo !!!! ![]() |
| Anacaona a écrit: | ||
Mewfi ! Mon chauvinisme franciscain légendaire boit du p'tit lait ! |
|
Je l'avais précisé, mais apparemment les "chuchotements" écrits ne semblent pas trop ton truc, non...?! |
| willou a écrit: |
| Bravo à eux, surtout qu'ils étaient mené 1 - 2 à un moment! |
| willou a écrit: |
| A moins d'être en 800X600 (et encore ... ) c'est pas lisible tes chuchotements. |
| Mais mes chuchotements sont rarement des infos indispensables... |
pour Francillette le gardien et Clemencia le dernier but était de toute beauté
| willou a écrit: | ||
![]() |
| Anacaona a écrit: | ||||
Tout-à-fait'ment ! C'est pour cela que j'ai indiqué "rarement"... C'est une erreur de ma part : il fût un temps où en Martinique du moins, lorsque l'on disait "match" il n'était pas nécessaire de préciser de quoi. Mais les temps ont changé... Et je n'y vois aucun inconvénient : je suis pour la diversification. Est-ce visible à 7 ? |
| Albert972 a écrit: |
Les temps changent effectivement... une blague qui circulait dans le temps: ... "gad lotos, gad lotos, gad lotos, gad lotos" ...AUjourd'hui ce n'est plus pareil, les gens préferrent regarder la TV ![]() |
| Albert972 a écrit: |
| Par élimination je dirais du Handball. |
| Le Club Franciscain est champion des Dom-Tom.
Après avoir éliminé la Réunion* au championnat des DOM, le Club Franciscain qui représentait la Martinique a battu ce matin le champion des TOM, une équipe de la Nouvelle Calédonie. Cela méritait d'être relaté sur un site dom-tomien qui comporte une rubrique "sport", je pense. Je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus... Je précise que je suis franciscaine !... et qu'il s'agit de football pour les "connaisseurs"... (*) Petit rappel juste pour faire s'étrangler un autre "chauvin"... |
| Au François, cela n'a guère changé. Jusqu'à minuit il y a encore du monde près du stade. |
| saline a écrit: |
| T'es franciscaine? |
| NouNouWs a écrit: | ||
Exact : Espoir de Floréal ; UJ Redoute et Étoile de Gondeau ... |
Par amour du hand
Accueil » Forum » Sport: Champion des DOM-TOM de football |