www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Volcreole, DOM TOM, rencontres et vous

Accueil » Forum » Discussion générale: Volcreole, DOM TOM, rencontres et vous

Sujet du message: Volcreole, DOM TOM, rencontres et vous

Auteur: sandy
Date: 20 Avr 2004 09:46
Je me suis décidée à lancer ce topic suite à une conversation que j'ai eu avec une amie ex volcreolienne.

Mes questions sont les suivantes :

Pourquoi êtes vous ici ? Pourqoui volcreole ? Pourquoi ce forum marche t-il mieux que beacoup d'autres ?
BREF, que vous apporte le vol ?

Découvrir ou redecouvrir les DOM TOM à travers divers débats
Rencontrer et partager des moments avec des volcreoliens/volcreoliennes dans un monde virtuel Et pourquoi pas réel ?

En fait j'ai été hyper vexée suite à des propos tenus par cette ex volcreolienne.

POURKOI JE SUIS SUR VOL ? Bah parce que je m'interesse aux antilles que depuis peu. D'ailleurs je ne participe jamais aux sujets concernant les dom tom parce que je n'y connais rien. Je lis, je m'informe et j'apprends des choses : bonnes ou mauvaises d'ailleurs

LES RENCONTRES DU VOL ?

Lorsque je lui ai dis que j'avais participé à une rencontre sa 1ère réaction a été "TU FAIS PITIE", ça fait ambiance sortie club du 3ème age pour jeunes en galère.

En faisant abstraction du fait que le vol n'est pas un site de rencontre, contrairement à bcp d'autre, pourquoi ça pose un pb que certains volcreoliens partagent d'autres moments, peut être privilégiés en dehors du monde virtuel ?

Pourkoi ça pose un pb que des personnes qui en tps normal ont des chances infimes de se rencontrer ou d'échanger des idées sur leurs origines, leurs racines, leurs cultures le fassent au sein de cette comunauté virtuel

Auteur: Jax
Date: 20 Avr 2004 09:55
Meme si g entendu bcp d'ex volcréoliens se plaindre, ben yen a quand même d'autres qui sont restés, et ceux qui sont restés ont quand même vu que c'est un moyen d'échange interessant entre divers modes de pensée tout en ne s'éloignant pas trop de la communauté. On peut aussi se rencontrer, ben pourquoi pas, c'est bien les rencontres de groupe.
En tout cas, c'est bien mieux que de rester chez soi, de temps en temps on peut se connecter et parler des sujets et faire connaissance un peu et se rapprocher un peu car en restant chacun de notre coté je pense qu'on n'évolue pas.

Auteur: Tissmet
Date: 20 Avr 2004 10:25
Biensur que c'est cool les rencontres meme si je n'ai pas encore eu la joie d'en faire une

Mais dis toi bien que ta copine est jalouse c'est tout

Auteur: colchique
Date: 20 Avr 2004 10:26
ici vous aurez qques commentaires sur ce que les memmbres attendent de volcreole
http://www.volcreole.com/forum/viewtopic.php?t=5702&highlight=sondage

Je sius a peu pres comme toi sandy, j'interviens peu dans les sujet dom tom. Pour une raison : je n'y connais pas grand chose.

Quant aux rencontres, j'en ai fais pas mal sur vol. J'ai rencontré, des gens interessants, d'autres moins, certains qui sont encore sur vol, et d'autres qui n'y sont plus. Certains sont devenus de tres tres bons amis.
Je continue et je continuerai de rencontrer des membres tant que je serais sur volcreole, pour le plaisir de voir qui se cache derrière un pseudo.

Auteur: arablack
Date: 20 Avr 2004 10:35
Concernant les rencontres Volcréole, je ne vois pas ce qui a de mal à ça. Au contraire c'est très bénéfique.
Je suis sur de multiples forums, et sur ces forums aussi s'organisent des rencontres, des bouffes, des sorties, etc... J'ai des amis ou collègues qui sont aussi sur des forums qui font aussi des sorties entre eux.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une spécificité de Volcréole. Que tôt ou tard sur un forum, les membres ont ce besoin / envie de se voir / rencontrer / discuter / délirer, sans l'intermédiaire de l'ordinateur. Et c'est plutôt une bonne chose.

Date: 20 Avr 2004 11:36
bah ouai, jsuis d'accord il n'y a rien de mal à ça. Simplement que ce soit rencontrer des gens ou participer à la vie du forum régulièrement est considéré chez certains comme un manque a comblé (manque d'ami, c'est souvent le genre de réflexion que j'entends)

OU alors pkoi parler de sujets ou d'autres avec des gens qui ne te connaissent pas et qui se moquent complètement de ce que tu racontes (mais ils font semblant de s'interesser) Autre chose que j'entends régulièrement.

Genre : "sandy qu'est ce que tu fais là, qu'est ce que ça t'apporte ???? Rien ! donc tu perds ton tps." pourtant, c'est pas comme si c'était du tchat

Auteur: Fleur-de-Tiaré
Date: 20 Avr 2004 11:59
sandy a écrit:
bah ouai, jsuis d'accord il n'y a rien de mal à ça. Simplement que ce soit rencontrer des gens ou participer à la vie du forum régulièrement est considéré chez certains comme un manque a comblé (manque d'ami, c'est souvent le genre de réflexion que j'entends)

J'entends ça également de temps à autre, surtout quand je raconte des faits et/ou histoires que j'aurais pu lire sur des forums. Parfois, j'ai envie de leur répondre qu'ils devraient faire un tour sur ces forums, ça leur donnerait une plus grande ouverture d'esprit, ça leur permettrait de confronter leur point de vue et de le faire évoluer.

Je crois que tout dépend de la manière dont on aborde les forums...
En tout cas, une chose est sûre, c'est que les débats sont mille fois plus riches sur le net car les participants les alimentent d'informations recupérées à droite à gauche, parce que les sujets sont abordés par des personnes issues de milieux socio-culturels différents... Chacun de son expérience, de son vécu peut apporter et confronter son opinion... Mine de rien on est assez limité dans la vie réelle, comparée à l'opportunité que nous offre le net... alors pourquoi ne pas en profiter ??

Sandy, comme on dit : "laisse parler les gens :"

Auteur: arablack
Date: 20 Avr 2004 11:59
Perso, je ne pourrai jamais dire que Volcréole (ou les autres forums que je fréquente) ne m'a rien apporté... Au contraire ! J'apprends des tas de choses tous les jours.

Date: 20 Avr 2004 12:01
Idem pour moi, même si je n'interviens que très rarement...

Auteur: Timale
Date: 20 Avr 2004 12:06
Franchement, si ça n'apportait rien du tout, je n'aurai jamais créé Volcréole: je ne suis pas du genre à perdre mon temps inutilement ...

On peut en apprendre beaucoup en allant sur des forums de discussions ...

Maintenant, il faut peut-être cibler les forums de discussions: tout forum ne nous intéressera pas forcément !

Au départ, Volcréole avait été créé dans le but de regrouper un maximum de personnes (aussi bien sur le Net que physiquement) autour de discussions sur les Dom-Tom ...
Un grand groupe s'était alors formé et des rencontres physiques étaient organisées assez souvent ... Mais petit à petit d'autres petits groupes s'étaient formés autour de ce groupe principal, jusqu'à ce que tous les groupes se dissoudent: on ne retrouve maintenant que des petits groupes de quelques personnes ci et là ...

C'était quand même bien l'époque où on pouvait déplacer une cinquantaine de personnes lors de certaines rencontres physiques !

En confrontant nos différents points de vues lors de grandes discussions, des barrières se brisent, nos clichés s'estompent, une certaine tolérance s'installe, notre esprit s'ouvre, etc ...
Nous en ressortons le plus souvent avec une espèce de renaissance ...

@+

Auteur: floup_koko
Date: 20 Avr 2004 12:11
Grace à volcréole, je me suis enrichie ( sur beaucoup de points) et j'ai pu rencontrer des personnes formidables

Date: 20 Avr 2004 12:32
Timale a écrit:

Au départ, Volcréole avait été créé dans le but de regrouper un maximum de personnes (aussi bien sur le Net que physiquement) autour de discussions sur les Dom-Tom ...

En tout cas, pour moi qui suis à plus de 20 000 km de la Métropole et des Antilles, c'est un formidable moyen de me rapprocher de ma culture, de suivre l'évolution des mentalités, des courants de pensée, du créole, de la mode, etc. Au moins je ne serai pas complètement "à la rue" quand je viendrai en vacances..

Et ce que je trouve génial dans ton projet, Timale, c'est que tu as inclus l'ensemble des Dom-Tom et pour cela je t'en félicite. J'espère que les "Tomiens" viendront de plus en plus nombreux... (J'ai fait un peu de pub autour de moi mais les Calédoniens sont encore trop timides...).

Auteur: colchique
Date: 20 Avr 2004 12:58
floup_koko a écrit:
Grace à volcréole, (...)j'ai pu rencontrer des personnes formidables

n'est ce pas!!!!

Auteur: Jax
Date: 20 Avr 2004 13:01
floup_koko a écrit:
Grace à volcréole, je me suis enrichie ( sur beaucoup de points) et j'ai pu rencontrer des personnes formidables

merci merci merci je sais je suis formidable

Auteur: floup_koko
Date: 20 Avr 2004 13:03
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppp..je parlais même pas de vous...

Auteur: Charnelle
Date: 20 Avr 2004 13:09
Je suis du même avis que vous, je vois les rencontres sous un optique bénéfique, je fus particulièrement enchantée!! de faire la connaissance de bcp d'entre vous, maintenant c'est vrai que j'ai regretté pour 1 ou 2 personnes même si parfois c'étais prévisible, j'ai été naïve mais bon c un peu mon côté tolérant, cette manière de ne pas juger les gens trop vite qui m'a fais défaut a ce moment là, mais en gros, je prend cela soit comme une leçon ou soit comme une exp. qui me fais connaître encore plus les différents aspects de l'être humain (oui je fais des tests de labo lool). Après ça, y'en a aussi certain(e)s que j'aimerai voir (et même ceux avec qui je n'ai pas vraiment de grande discussion)! Mais ça viendra peut être à la longue... Personnellement je participe aux rencontres pour les échanges d'idées, les rigolades, etc... et comme l'évoquais arablack pour la curiosité aussi ! et pour mettre un visage à la personne avec laquelle je discute... à un moment donné l'envie d'approfondir la relation nous interpelle.

Auteur: ylloa
Date: 20 Avr 2004 13:19
RALALA sandy la personne ki ta dit ca ,elle a un probleme ...

ca me parait evident ke le monde virtuel rejoint le monde reel et dailleurs cest pour cela kon se rencontre et je trouve ca plus sain .... et puis des amis, des connaissances, des potes.. on en a jamais trop

Auteur: Anacaona
Date: 20 Avr 2004 13:52
sandy a écrit:
...Pourquoi êtes vous ici ? ...que vous apporte le vol ?

Parce que j'y suis bien pour le moment. C'est un grand salon. J'y retrouve tout simplement quelque chose que j'ai toujours connu et développé au sein de ma famille : les discussions intellectuelles et "philosophiques" de salon.

sandy a écrit:
...Pourqoui volcreole ?

Parce que c'est là que j'ai trouvé la plus grosse concentration de dom-tomien(ne)s ; c'est mon insctinct grégaire... et le désir sincère et profond de participer positivement à l'évolution de ceux et celles dont je connais les difficultés pour être passée par là moi-même.

sandy a écrit:
...Pourquoi ce forum marche t-il mieux que beacoup d'autres ??

J'analyse ce constat par le fait que les participants sont en moyenne à l'âge où l'on se pose le plus de questions sur sa vie car on est à l'heure où il faut décider quelle voie prendre au niveau professionnel. Cela amène des tas de questions sur l'endroit où faire sa vie, donc sur la situation économique et politique des différents lieux, les possibilités ou non d'intégration, etc. Et il y a la recherche de l'âme soeur, si angoissante car rien n'est sûr dans ce domaine... Tout cela entraîne un immense besoin d'échanger, de chercher conseil et appui, etc. Et pour ça, il n'est pas nécessaire de se voir, il suffit de parler (ou d'écrire).

sandy a écrit:
Rencontrer et partager des moments avec des volcreoliens/volcreoliennes dans un monde virtuel Et pourquoi pas réel ...?

Dans l'absolu, nous sommes extrèmement peu nombreux, insignifiants même au niveau de la planète. Par conséquent, il est vraiment très difficile statistiquement de retrouver au même endroit un pourcentage important de personnes partageant les mêmes centres d'intérêt. Seule la "magie" d'Internet peut rassembler ceux et celles qui n'auraient jamais pu se rencontrer autrement. Pour moi c'est une grande joie d'avoir un contact avec des dom-tomien(ne)s, haïtien(ne)s, malgaches, etc. à Paris, au Canada, aux EU, en Nelle Calédonie, etc.

sandy a écrit:
...Découvrir ou redecouvrir les DOM TOM à travers divers débats

Absolument ! Je suis une passionnée de découverte : cultures, paysages, moeurs, etc.

sandy a écrit:
...Lorsque je lui ai dis que j'avais participé à une rencontre sa 1ère réaction a été "TU FAIS PITIE", ça fait ambiance sortie club du 3ème age pour jeunes en galère.

Pour moi, il est évident qu'elle ne s'y était fait aucun(e) ami(e) par le net et qu'elle s'est donc ennuyée. J'en déduis que sans le visuel, elle est incapable de tisser des liens avec les autres. Chacun a une sensibilité dominante. Il y a les visuels (qui parlent vite...), les "kinésis" (qui ont toujours besoin de vous toucher en vous parlant), ceux qui mémorisent tout ce qu'ils entendent, etc. Et puis il y a les contemplatifs et les gens d'action. Les "salons virtuels" ne sont d'ailleurs pas vraiment "taillés" pour ces gens-là sauf s'ils s'occupent de servir à boire ou sont à la technique... Ils auront justement besoin de ... "concrétiser" si je puis dire tôt ou tard.

sandy a écrit:
...pourquoi ça pose un pb que certains volcreoliens partagent d'autres moments, peut être privilégiés en dehors du monde virtuel ?

Mais les gens font ce qu'ils veulent ! S'il y en a qui cherchent de vraies raisons de s'offusquer et de jouer les révoltés, qu'ils aillent dans les pays en guerre ou offrir leurs services au SAMU social. Là ils auront des sujets valables pour raler.

sandy a écrit:
...Pourkoi ça pose un pb que des personnes qui en tps normal ont des chances infimes de se rencontrer ou d'échanger des idées sur leurs origines, leurs racines, leurs cultures le fassent au sein de cette comunauté virtuel

Parce que les gens comme elle, qui doivent surfer sur l'isolement des autres, ne peuvent souffrir la comparaison avec des personnes qui ne sont pas aussi médiocres qu'elle. Elle a le comportement de quelqu'un dévoré par la jalousie. Elle aimait peut être voir un type qui a flashé sur une nana qu'il a connu sur le net et qui avait plus d'esprit qu'elle. Ou c'est une névrosée (cancanière, jamais contente, qui n'existe que si elle dédaigne, etc.) !

Date: 20 Avr 2004 13:53
floup_koko a écrit:

idem

Alors, qu'est ce qu'on dit au volcreole qd on est poli
Et tu sais ylloa, la personne qui m'a dit ça s'entendait très bien avec toi qd elle était sur le vol D'ailleurs, meme qd elle y était, ces échanges posaient pb

Auteur: riverain972
Date: 20 Avr 2004 14:46
sandy a écrit:
Je me suis décidée à lancer ce topic suite à une conversation que j'ai eu avec une amie ex volcreolienne.

Mes questions sont les suivantes :

Pourquoi êtes vous ici ? Pourqoui volcreole ? Pourquoi ce forum marche t-il mieux que beacoup

être privilégiés en dehors du monde virtuel ?

je suis ici avant tout pour passer le temps.
Pourquoi volcreole: car, je trouve que c'est un lieu d'échanges, de débats entre membres de la communauté antillaise, et que les sujets traités sont interressants.
Quand aux rencontres volcreole, j'en ai jamais fait (pas encore ) mais je ne vois le mal qu'il y a à rencontrer des compatriotes

Date: 20 Avr 2004 22:51
Timale a écrit:

Un grand groupe s'était alors formé et des rencontres physiques étaient organisées assez souvent ... Mais petit à petit d'autres petits groupes s'étaient formés autour de ce groupe principal, jusqu'à ce que tous les groupes se dissoudent: on ne retrouve maintenant que des petits groupes de quelques personnes ci et là ...

C'était quand même bien l'époque où on pouvait déplacer une cinquantaine de personnes lors de certaines rencontres physiques !

Et pkoi ne pas essayer de déplacer encore une cinquantaine de personnes

ki sa yo ka fè sé moun là. sé pa épi en soti coté foire du trone là volcreole ké ritrouvé sé kalté soti ta la Sa bien bel (pliss foss ba Ylloa) mais nou pé fè en pli bel bagail encow dsl, je m'exerce en meme tps

Auteur: Timale
Date: 21 Avr 2004 01:54
sandy a écrit:

Et pkoi ne pas essayer de déplacer encore une cinquantaine de personnes

ki sa yo ka fè sé moun là. sé pa épi en soti coté foire du trone là volcreole ké ritrouvé sé kalté soti ta la Sa bien bel (pliss foss ba Ylloa) mais nou pé fè en pli bel bagail encow dsl, je m'exerce en meme tps

Il devient assez difficile de déplacer la foule car la foule ne suit pas le mouvement !

Souvent, lorsqu'une idée de rencontre est émise, beaucoup de personnes disent vouloir y participer, d'autres ne savent jamais s'ils pourront y venir, etc ... et au fur et à mesure que le jour approche, les gens se décommandent au dernier moment ou ne disent même pas qu'ils ne viendront plus ...
Ce qui fait qu'au bout du compte, sur une centaine de personnes qui pensaient être là, une rencontre peut se faire finalement entre 10 et 15 personnes !

Est-ce un manque de sérieux ?

Bref ! il y a possibilité de faire de grandes rencontres parce qu'il y a du peuple pour ça sur Volcréole, mais ça me fait de plus en plus peur de lancer ce genre d'organisation ...

Si vous avez le moral, organisez donc !

Auteur: billybo
Date: 21 Avr 2004 10:02
Timale a écrit:

Est-ce un manque de sérieux ?

Bref ! il y a possibilité de faire de grandes rencontres parce qu'il y a du peuple pour ça sur Volcréole, mais ça me fait de plus en plus peur de lancer ce genre d'organisation ...

Si vous avez le moral, organisez donc !

Tes intentions semblent bonnes, çà part d'un bon sentiment car il y a des gens qui échangent en permanence entre eux. Comme tu dis, il y a du peuple pour çà sur volcréole, mais faut pas oublier également qu'il y a un fossé énoorrrrrmmmmme entre le contact réel et virtuel. Tu peux discuter en virtuel en permanence mais tu ne te sens pas engagé, tu n'est obligé de faire valoir ton vrai caractère tu peux te donner une personalité, tu peux jouer un jeu mais dans le réel tu peux rencontrer ces mêmes gens et éprouver une grande déception car tu les avais imaginé autrement. Tu n'as pas forcément envie de rigoler avec eux, t'a pas envie de les approcher en fait tout l'intéret virtuel se retrouve réduit à néant quand le réel prend le dessus.

Puis la discussion sur internet est un mode de communication qu'on peut utiliser à outrance parce que justement il y a l'intérêt de communiquer sans se toucher.

Quand l'internet a pris son envol dans les cafés parisiens, j'étais assez surprise dans les premiers temps de voir à quel point on pouvait voir le nombre de personne assise dans un cyber café utiliser l'internet et en être fier. J'avais l'impresseion que les gens se sentait heureux de pouvoir communiqué et faire des rencontres avec le monde entier alors que le voisin du palier jamais il ne se serre la main ou ne se parle, mais le virtuel semblait répondre à ce malaise de manque de communication qu'offre les villes et venait calmer la solitude de ces personnes là, publicité était faite partout "abonnez-vous", "internet c'est rapprocher les gens" mais dans la vie de tous les jours est ce qu'il se rapproche les gens ? non ! à fortiori vouloir rapprocher une 50 aine de personnes.
Tu rapprocheras plus facilement 50 personnes que tu verras de visu et le bouche à oreille de ces mêmes personnes.

Un forum organise une sortie par exemple, je ne vois pas comment je m'y rendrais, qui sont ces gens que je vais rencontrer, je préfère 10000 fois une rencontre privé, car j'ai pu ressentir une affinité avec quelqu'un dans ses discussions et accepté de vouloir rencontrer cette personne. Mais y'a pas 10 pas même 5.

Auteur: tite rebelle
Date: 21 Avr 2004 11:33
Déjà j'ai trouvé volcreole en recherchant des infos sur la gastronomie antillaise. J'ai accroché et je suis resté, car c'est vrai que certains sujets sont légers, on se marrent et tout, mais d'autre sont très instructifs.

Pour ce qui est des rencontres, ben en fait il y a qq personnalité sur le vol qui ont l'air sympa, mais je n'ai d'affinité avec personne (sauf peut etre 1 ) donc je n'ai pas spécialemment envie de rencontrer les volcreoliens.
Par moment , par curiosité, ça me dirait bien de voir comment sont Cochon, Ara, Klod, Stiiv .....dans la vraie vie, mais uniquement par curiosité.

En fait c'est très personnel, pour moi, l'amitié virtuel c'est une assurance de ne pas etre déçue.

Date: 22 Avr 2004 14:05
ex d'un MP que j'ai reçu...Un peu le genre de choses qu'on entend tout le tps koi

Citation:
nié tout les faits c'et tout ce que tu sais faire

moi j'ai plus important a faire que d'aller me trpouver des amis
j'ai deja mes plans tu vois la (.....)je fais chaque année et moi c'est la nuit pas en apres midi comme les enfants la qui peuvent pas sortir le soir

allez amusez vous bien
je t'ai dis ce que j'avais a te dire

Auteur: ylloa
Date: 22 Avr 2004 14:28
sandy a écrit:
ex d'un MP que j'ai reçu...Un peu le genre de choses qu'on entend tout le tps koi

Citation:
nié tout les faits c'et tout ce que tu sais faire

moi j'ai plus important a faire que d'aller me trpouver des amis
j'ai deja mes plans tu vois la (.....)je fais chaque année et moi c'est la nuit pas en apres midi comme les enfants la qui peuvent pas sortir le soir

allez amusez vous bien
je t'ai dis ce que j'avais a te dire

pffffffff mince alors faut kjarrete daller taffer la journée alors parce ke cest pour les enfants il parait, les grands cest ke pour le soir!

toi ki a ecrit ce message ta vraiment un probleme

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 25 Avr 2004 19:09
moi j`ai essaye d`autres forums mais c`est a vol que je suis accro ]

Auteur: speedy
Date: 25 Avr 2004 22:37
-Comment j'ai trouvé Volcréole?
Par hasard, en recherchant des infos sur la musique antillaise.
-Pkoi j'y suis restée?
Parce que ça me plaît. J'ai lu les sujets des forums et j'ai trouvé que ça se passait ds une bonne ambiance ....alors je me suis inscrite et je ne le regrette pas même si je ne participe pas énormément.
En ce qui concerne les rencontres, ben j'ai pas encore eu l'occaz d'y assister; ms je pense que c'est une excellente ID et je vois pas en koi ça fait "rencontre du 3e âge ( ).
Tt ce que je peux dire c Big Up à ceux & celles qui ont eu cette ID et surtout LONGUE VIE AU VOL!!!

Auteur: 6klôn
Date: 25 Avr 2004 23:18
Moi je vois le vol à un autre niveau.

Dès le départ, j'ai voulu regrouper les Volcréoliens vivant en Gwada pour se faire des sorties sympa, pour concrétiser l'esprit de découverte des DOM-TOM, et plus précisément ici. Je suis passioné de découvertes de mon pays, et dès que j'en ai l'occasion, j'essaie de partager ma passion.

Quand je suis devenu Modérateur, j'ai été très fier que Timale me propose de m'occuper particulièrement du forum Au coeur des DOM-TOM, parce que j'avais enfin l'occasion de participer à l'effort d'information destiné à ceux qui ne connaissent pas leur région d'origine. Non pas que je connaisse tout, loin de là, mais j'apprends moi même tout en étant conscient que ceux qui lisent apprennent également. Je me suis beaucoup enrichi depuis bientôt deux ans, et ça continue.

Quand aux rencontres, si les débuts ont été laborieux (n'est-ce pas Nina ), avec les grandes vacances 2003, l'impulsion s'est transformée en véritable mouvement, et de fil en aiguille, nous sommes de plus en plus nombreux, et nous recrutons de nouveaux membres à chaque fois. La rencontre d'hier soir au Kart&Strike m'a vraiment plaisir, parce que le groupe d'amis que je voulais voir se former a enfin pris naissance, et même si certains des membres avides de sorties du départ n'étaient pas là, il y avait une super ambiance. Après quelques minutes, la timidité a disparu (hein voisine ) et les langues se sont déliées. On mettait un visage, une vois, une personalité et une personne sur un pseudo.

Le groupe Volcréole Gwada peut désormais compter sur une bone quinzaine de membres actifs qui aiment se rencontrer, et ça, je m'en félicite.

Auteur: MiMiKa
Date: 26 Avr 2004 00:41
Pour ma part c'est une tres bonne amie a moi, **Eve's Butterfly**, qui m'a fait découvrir le vol... Elle m'en parlait souvent et puis elle m'a passé l'adresse pour que j'aille jeter un oeil, et j'y suis restée!!!
Je connais pas d'autre forum que celui la mais j'aime bien, parce qu'ici les volcreoliens sont serieux et tres sympas, que le design du site est cool , et que les sujets sont variés et interressants !!!

Pour ce qui est des sorties, on m'a rapporté qu'elles se passaient tresbien et que tout lemonde est tres sympa, alors meme si ca me fait un peu peur d'y aller,je ferai un effort pour rencontrer les volcreoliens en vrai!
[/img]

Auteur: C.KaeLer
Date: 26 Avr 2004 04:44
volcreole c un piege à crabes
par hasard tu tombes sur un ti morceau de canne bien doux et de là min'm tu es échec
tu peux aller nullepart d'ôtr bitin là to bon

ce qui me re-tient sur le vol c que les sujets sont très très très très très variés, encore plus constructifs et les opinions, les idées sont again more nombreuses

fo dire que volcreole ca change du journal télévisé de nos pays et de nos presses.

et surtout l'esprit communautaire est fort ( curieux de savoir combien d'inscrits ne sont pas antilais ni guyanais ni réunionnais mais jSpR qu'ils sont bien là )

re-et, je crois que volcreole c le seul endroit ou on rencontre en un ti moment otant de personnes qui s'activent pour une societe plus posée plus koulôt moins bôlèt moins fôkôp.

et bref ca va vous sembler mistik mais kan je sors de volcreole je suis peace et plein d'espoir
...minsi !!!

P de S avec N de B :an té biyen anvi di ca an kréôl mè ni moun ki paka kompran'n kréôl, alô ban mwen on pâl, palé ba yo, di yo APRAN'N PALé KRéYôL!!!!! et vin'n vwè nou !!!!

Auteur: C.KaeLer
Date: 26 Avr 2004 04:57
OUAAAAAAH!!! c trè bien ca !!!!

c mon 70EME MESSAGE, euh non attends, c mon "soixante-dixième" méssage, et now je suis un habitué!

malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad !!!!!

je veux j'exiges now soixante dix volcreolienne pour fêter ca avec moi!!
allez donc réclamer 70 négresses chabines indiennes blanches syriennes libanaises chinoises réyèlles sur un autre site et vous comprendrez que seul le volcreole te fais planer man!

PS et NB : j'infirmerais ces infos si G pas 70 miss devant ma porte

Auteur: Snaïka'
Date: 26 Avr 2004 05:12
6klôn a écrit:
Le groupe Volcréole Gwada peut désormais compter sur une bone quinzaine de membres actifs qui aiment se rencontrer, et ça, je m'en félicite.

Merci à toi et aux autres de m'avoir permis d'avoir une autre vision des rencontres "virtuelles".

sandy a écrit:
Pourquoi êtes vous ici ? Pourqoui volcreole ? Pourquoi ce forum marche t-il mieux que beacoup d'autres ?
BREF, que vous apporte le vol ?

Je suis ici car je m'y plais. C'est agréable et enrichissant d'avoir l'opinion de personnes différentes et de tous ages sur différents sujets. J'apprends un peu plus chaque jour grâce à Volcreole sur mon île, sur les autres dom-tom mais aussi sur d'autres sujets plus généraux. J'ai essayé d'aller sur d'autres forums mais je n'avais pas l'impression que ça m'apportait quelque chose.

Quant aux rencontres c'est venu après. A force d'échanger avec certaines personnes on a envie de casser la barrière que représente l'écran. Et après ma première rencontre je n'ai pas été décue. Je me suis retrouvée face à des personnes que je n'avais jamais vu mais qui en fait m'étaient familières.

Auteur: Princess Johara
Date: 26 Avr 2004 18:09
Fleur-de-Tiaré a écrit:
En tout cas, pour moi qui suis à plus de 20 000 km de la Métropole et des Antilles, c'est un formidable moyen de me rapprocher de ma culture, de suivre l'évolution des mentalités, des courants de pensée, du créole, de la mode, etc. Au moins je ne serai pas complètement "à la rue" quand je viendrai en vacances..

Voilà quelque chose que je trouve formidable! Tu es très éloignée de ton pays et tu te retrouve en fait en Volcréole, ce qui te permet de ne pas déconnecter complètement de tes propres origines et de suivre en direct ce qui s'y passe. C'est un peu comme une chaîne de télévision qui diffusent des programmes sur les Dom-Tom avec des animateurs qui partagent leur différents point de vue

Pour ma part, j'ai connu le vol par hasard grâce à une recherche, je ne m'en souviens + trop bien mais j'avoue que le concept m'a de suite enchanté. Le forum est très bien structuré et bien modéré contrairement à ce que j'ai déja rencontré. Moi qui était quand même très méfiante par rapport au tchat en général, je me suis rendue compte que cela n'avait rien à voir. Donc j'ai décidé de voir plus loin et d'y adhérer parce que j'aime la communication menant à une ouverture d'esprit. Chacun apporte sa contribution aux divers sujet et c'est comme cela que l'on peut avancer, avec les avis de tout un chacun. J'en ai déja tellement appris sur vol en 7 mois, notamment sur la Guadeloupe!

Snaïka a écrit:
A force d'échanger avec certaines personnes on a envie de casser la barrière que représente l'écran. Et après ma première rencontre je n'ai pas été décue. Je me suis retrouvée face à des personnes que je n'avais jamais vu mais qui en fait m'étaient familières.

C'est normal, on est membre du même club, le Soukougnan's

Volcréole quand tu nous tiens, ne nous lache plus!

Accueil » Forum » Discussion générale: Volcreole, DOM TOM, rencontres et vous

Barack Obama - Steve Ballmer - Neuf Telecom - Cyclones - Soldes Été - Sedif - Streaming - Travels - Webmaster - Arcelor - Google Affiliate - Chronoposte - Crise Financière - ATI - Euronext - Numéricable - Leblogduzouk - Maxifoot - Résultats d'examen - Grand prix de Monaco - Tournoi de Tennis - Chronopost - Gwada - Jeux de fille - Tresses - Tourism - Vacances - Télécharger - Techtonik - La Coupe CI - Référencement Google Yahoo - Photos de Stars - SMS Gratuits - Foire de Paris - Virtualisation - Ovibes - Social Networking - Djibril Cissé - Serveur - Doctor Pepper - Boursier - Eramet - Athletisme - Webmember - Mannequin - Radios Antillaises - Norton Antivirus - Caisse d'épargne - Download - Élections Municipales - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com