| Volcreole, DOM TOM, rencontres et vous
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Volcreole, DOM TOM, rencontres et vous |
| sandy a écrit: |
| bah ouai, jsuis d'accord il n'y a rien de mal à ça. Simplement que ce soit rencontrer des gens ou participer à la vie du forum régulièrement est considéré chez certains comme un manque a comblé (manque d'ami, c'est souvent le genre de réflexion que j'entends)
|
| Timale a écrit: |
|
Au départ, Volcréole avait été créé dans le but de regrouper un maximum de personnes (aussi bien sur le Net que physiquement) autour de discussions sur les Dom-Tom ... |
| floup_koko a écrit: |
| Grace à volcréole, (...)j'ai pu rencontrer des personnes formidables |
| Grace à volcréole, je me suis enrichie ( sur beaucoup de points) et j'ai pu rencontrer des personnes formidables |
de faire la connaissance de bcp d'entre vous, maintenant c'est vrai que j'ai regretté pour 1 ou 2 personnes même si parfois c'étais prévisible, j'ai été naïve mais bon c un peu mon côté tolérant, cette manière de ne pas juger les gens trop vite qui m'a fais défaut a ce moment là, mais en gros, je prend cela soit comme une leçon ou soit comme une exp. qui me fais connaître encore plus les différents aspects de l'être humain (oui je fais des tests de labo lool). Après ça, y'en a aussi certain(e)s que j'aimerai voir (et même ceux avec qui je n'ai pas vraiment de grande discussion)! Mais ça viendra peut être à la longue...
....
| ...Pourquoi êtes vous ici ? ...que vous apporte le vol ? |
| ...Pourqoui volcreole ? |
| ...Pourquoi ce forum marche t-il mieux que beacoup d'autres ?? |
| Rencontrer et partager des moments avec des volcreoliens/volcreoliennes dans un monde virtuel |
| ...Découvrir ou redecouvrir les DOM TOM à travers divers débats |
| ...Lorsque je lui ai dis que j'avais participé à une rencontre sa 1ère réaction a été "TU FAIS PITIE", ça fait ambiance sortie club du 3ème age pour jeunes en galère. |
| ...pourquoi ça pose un pb que certains volcreoliens partagent d'autres moments, peut être privilégiés en dehors du monde virtuel ? |
| ...Pourkoi ça pose un pb que des personnes qui en tps normal ont des chances infimes de se rencontrer ou d'échanger des idées sur leurs origines, leurs racines, leurs cultures le fassent au sein de cette comunauté virtuel |
| Grace à volcréole, je me suis enrichie ( sur beaucoup de points) et j'ai pu rencontrer des personnes formidables |
| Je me suis décidée à lancer ce topic suite à une conversation que j'ai eu avec une amie ex volcreolienne.
Mes questions sont les suivantes : Pourquoi êtes vous ici ? Pourqoui volcreole ? Pourquoi ce forum marche t-il mieux que beacoup être privilégiés en dehors du monde virtuel ? |
|
Au départ, Volcréole avait été créé dans le but de regrouper un maximum de personnes (aussi bien sur le Net que physiquement) autour de discussions sur les Dom-Tom ... Un grand groupe s'était alors formé et des rencontres physiques étaient organisées assez souvent ... Mais petit à petit d'autres petits groupes s'étaient formés autour de ce groupe principal, jusqu'à ce que tous les groupes se dissoudent: on ne retrouve maintenant que des petits groupes de quelques personnes ci et là ... C'était quand même bien l'époque où on pouvait déplacer une cinquantaine de personnes lors de certaines rencontres physiques ! |
|
Et pkoi ne pas essayer de déplacer encore une cinquantaine de personnes ki sa yo ka fè sé moun là. sé pa épi en soti coté foire du trone là volcreole ké ritrouvé sé kalté soti ta la |
|
Est-ce un manque de sérieux ? Bref ! il y a possibilité de faire de grandes rencontres parce qu'il y a du peuple pour ça sur Volcréole, mais ça me fait de plus en plus peur de lancer ce genre d'organisation ... Si vous avez le moral, organisez donc !
![]() |
| Citation: |
| nié tout les faits c'et tout ce que tu sais faire
moi j'ai plus important a faire que d'aller me trpouver des amis j'ai deja mes plans tu vois la (.....)je fais chaque année et moi c'est la nuit pas en apres midi comme les enfants la qui peuvent pas sortir le soir allez amusez vous bien je t'ai dis ce que j'avais a te dire |
| sandy a écrit: | ||
ex d'un MP que j'ai reçu...Un peu le genre de choses qu'on entend tout le tps koi
|
et je vois pas en koi ça fait "rencontre du 3e âge (
), avec les grandes vacances 2003, l'impulsion s'est transformée en véritable mouvement, et de fil en aiguille, nous sommes de plus en plus nombreux, et nous recrutons de nouveaux membres à chaque fois. La rencontre d'hier soir au Kart&Strike m'a vraiment plaisir, parce que le groupe d'amis que je voulais voir se former a enfin pris naissance, et même si certains des membres avides de sorties du départ n'étaient pas là, il y avait une super ambiance. Après quelques minutes, la timidité a disparu (hein voisine
, et que les sujets sont variés et interressants !!!
| 6klôn a écrit: |
Le groupe Volcréole Gwada peut désormais compter sur une bone quinzaine de membres actifs qui aiment se rencontrer, et ça, je m'en félicite.
![]() |
| Pourquoi êtes vous ici ? Pourqoui volcreole ? Pourquoi ce forum marche t-il mieux que beacoup d'autres ?
BREF, que vous apporte le vol ? |
| Fleur-de-Tiaré a écrit: |
| En tout cas, pour moi qui suis à plus de 20 000 km de la Métropole et des Antilles, c'est un formidable moyen de me rapprocher de ma culture, de suivre l'évolution des mentalités, des courants de pensée, du créole, de la mode, etc. Au moins je ne serai pas complètement "à la rue" quand je viendrai en vacances.. |
| Snaïka a écrit: |
| A force d'échanger avec certaines personnes on a envie de casser la barrière que représente l'écran. Et après ma première rencontre je n'ai pas été décue. Je me suis retrouvée face à des personnes que je n'avais jamais vu mais qui en fait m'étaient familières. |
Accueil » Forum » Discussion générale: Volcreole, DOM TOM, rencontres et vous |