www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Colombo de crevettes !

Accueil » Forum » Gastronomie: Colombo de crevettes !

Sujet du message: Colombo de crevettes !

Auteur: tite rebelle
Date: 28 Avr 2004 17:06
Voilà j'ai entendu parlé de ce plat, mais impossible de mettre la main sur la recette.

Donc j'attends patiemment que l'un d'entre vous me la donne.

Auteur: sikacoco
Date: 28 Avr 2004 17:13
Celle là c'est avec des ecrevisses, mais bon avec les crevettes c'est la même chose

http://www.volcreole.com/forum/viewtopic.php?t=1931

Auteur: Cris
Date: 28 Avr 2004 17:15
Citation:
COLOMBO DE CREVETTES

Ingrédients pour 6 personnes :

1 kg à 1,2 kg de grosses crevettes ou de gambas fraîches
3 càs d'huile
2 oignons moyen finement hachés
1 càs d'ail finement haché
1 càs de gingembre frais râpé
3 càs de pâte à Colombo (en petit bocal) ou 3 càs bombées de curry en poudre
6 tomates moyennes fermes et mûres, pelées, épépinées et coupées en cubes
1/2 verre de vieux rhum brun
3 càs de jus de citron vert
sel
chutney de mangue

Préparation :

Décortiquer les corps des crevettes ou gambas en laissant la tête (si elle sont fraîches, les cuire 2 mn dans de l'eau bouillante salée). Chauffer l'huile dans une sauteuse large sur feu moyen, y faire revenir les crevettes 4 à 5 mn en remuant, puis les arroser de rhum et flamber. Les retirer de la sauteuse avec une écumoire et les réserver. Jeter dans la sauteuse les oignons, l'ail et le gingembre et laisser cuire 5 mn en remuant jusqu'à ce que les oignons soient transparents mais non dorés. Ajouter alors la pâte de Colombo (ou le curry). Remuer 1 mn. Ajouter les tomates et un verre d'eau. Amener à ébullition sur feu vif. Réduire le feu à moyen et laisser cuire et épaissir en couvrant à demi. Cette sauce doit avoir la consistance d'une compote. Ajouter 1 càc de sel et les crevettes. Remuer pour bien les enrober et laisser mijoter 5 mn. Retirer du feu. Ajouter le jus de citron vert. Mélanger. Verser dans un plat creux. Servir avec un riz créole et du chutney de mangue.

Préparation et cuisson : 1 h

Source: http://membres.lycos.fr/regal/recettes/colombo_de_crevette_martinique.htm

Auteur: tite rebelle
Date: 28 Avr 2004 17:16
Merci Sikacoco et Cris!

Auteur: Jax
Date: 28 Avr 2004 17:41
COOL JE VAIS ME REGALER J'ATTENDAIS LA RECETTE OU BIEN QUE QUELQU UN ME LE FASSSE MAIS CE SOIR AYAYAYE

Auteur: floup_koko
Date: 28 Avr 2004 17:43
Fout' sa bon...bouche en mwen ka fè sosse

Auteur: maiween
Date: 29 Avr 2004 10:06
t pa la seule!! é moi dc...
en plus g p aencore pri mon peti dej!ca me donne encore plus faim!!

Accueil » Forum » Gastronomie: Colombo de crevettes !

Musique - Apple - 3 Suisses - Actualite de Stars - Hotels en Guyane - ABCparoles - Rollers - Annonces Immobilières - CIC - Mobinaute - Windows Live Hotmail - Culture - Miss Réunion - Yoles rondes - Transmission - Antillaise - Lilian Thuram - Dvico - Ebay - Vol Antilles pas cher - Jeux de garçons - Phytospecific - AZLyrics - Pepsi Cola - Miss Internet - Grève des Transports - Ligue des Champions - ASRock - Jambon Noël - Dating - Résultats de concours - Usain Bolt - Nouvelle Star - Sports - Haut Débit - Coupe de l'Outre Mer de Football - Invitations pour les Cesaire - Wanadoo - Tropik Prod - Eurosport - R4v3n - Voyages Mayotte - Alcatel - Naruto - Généalogie - Carnaval Tropical - Ipod Nano - Téléphone Portable - Pixar - Noire - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com