| crise du sport au antilles
|
Accueil » Forum » Sport: crise du sport au antilles |
| Tyrex_971 a écrit: |
| Tu as raison mais tu oublies un détail.
Les € ne poussent pas sur les arbres. Les bon formateurs ne courent pas les rues. |
| Sur les 50 déracinés dont tu parles combien avait le talent suffisant, |
| autre chose c'est pas parce qu'ils on rien d'autre à faire que les jeunes deviennent délinquants mais plutôt qu'ils ont en envie |
| Filhao SOL a écrit: |
| a l'heure où les finales vont se dérouler, je m'interroge sur le niveau du sport collectif local.
Finalement, pour un lilian thuram, on déracine 50 athletes. Je pense qu'on devrait faire en sorte de lutter contre le pillage de nos talents en obligeant les clubs à créer des centres de formation aux antilles et en rétribuant la formation des clubs. Des avis? |
| madmadoux a écrit: |
|
Mais bon, je suis peut être un peu HS, puisque le reportage parlait d'atlhétisme.. Et puis est ce qu'on ne focalise pas un peu trop sur le côté "local".... Ce que je veux dire c'est que c'est peut être pareil pour les auvergnats, les corses.... ch'ais pas... |
| La conclusion du reportage était justement qu'il fallait créer des centres de formation dans les DOM.... |
|
Et puis est ce qu'on ne focalise pas un peu trop sur le côté "local".... Ce que je veux dire c'est que c'est peut être pareil pour les auvergnats, les corses.... ch'ais pas... |
| Je me souviens une époque où l'argent ne coulait pas dans le sport local. Où les gars se battaient sur le terrain uniquement pour défendre leurs couleurs et pour aller blaguer apres. A cette époque, clubs français n'arrachaient pas un joueur du pays comme cela. Le départ d'une "star" locale était vécue comme une déchirure. Aujourd'hui, ils viennent les prendre à 12, 13 ans comme les nouveaux marchands d'esclave.
Les formateurs, on en n'a. Mais les guerres de pouvoir dans les clubs (qui viennent avec les subventions communales) en dégoute plus d'un. |
|
Bien sur certains n'ont pas le niveau de l'élite. Mais on ne les a pas laisser murir, ni physiquement ni moralement. Etre séparé de ses parents ,ado et se retrouver à courrir à lille par -10°c.... |
| Ca c'est une autre histoire! tu crèes le topic? |
| J'ai fait du sport à un bon niveau amateur, en france et aux antilles. j'ai cotoyé bcp d'excellents joueurs qui s'investissent aujourd'hui dans le sport local. Mais dès qu'on a un bon jeune.... hop! parti, "recruté"! et quand il revient, blessé, dégouté, il ne veut plus entendre parler de sport et il a la haine contre le systeme à cause de la frustration.
A mon age, je suis sur de pouvoir retourner sur un terrain de l'élite locale sans etre ridicule! (je me suis entrainé avec un grand club en début de saison pour garder la forme, donc je sais). Alors je m'inquiete pour l'avenir. Quand il n'y aura plus de qualité et que le sport antillais sera mauribond il sera trop tard! Les tribunes sont vides et c'est là le signe le plus évident! |
|
En fait c'est pas que les temps ont changé c'est que pon peut voir les match de foot plus souvent à la tv donc les amoureux du sports qui allaient aux stades peuvent voir leurs sports préférés à un niveau supérieur et donc ne vont plus aux stades. Je sais qu'on a des formateurs mais quand tu vois un recruteur d'un pays etranger venir te proposer mont et merveille pour ton fils pour l'enmener avec lui à l'étranger beaucoup de parents n'hésite pas à se sacrifier pour donner une chance qu'ils n'ont peut etre pas eu à leur progéniture |
Accueil » Forum » Sport: crise du sport au antilles |