www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

Suppression des Congés Bonifiés

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Suppression des Congés Bonifiés

Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés

Auteur: reuncreolie
Date: 04 Mai 2004 22:39
Pour la 1° fois mon administration me refuse pour cette année mes CB.
Je suis en France depuis plus de 20 ans et c'est la 1° fois que cela se produit.
Est ce la conjoncture actuelle qui tende à supprimer les CB ?
Le refus a été notifié le 30/04/04 à 2 mopis d'un éventuel départ dans mon îole natale qui au fil deds ans continue à me manquer !!!!!!

Auteur: soan
Date: 04 Mai 2004 22:50
Comme je suis dans le privé je n'ai qu'une chose à dire...sa rivéw !!

Auteur: Albert972
Date: 04 Mai 2004 22:58
reuncreolie a écrit:
Je suis en France depuis plus de 20 ans et c'est la 1° fois que cela se produit.
Le refus a été notifié le 30/04/04 à 2 mopis d'un éventuel départ dans mon îole natale qui au fil deds ans continue à me manquer !!!!!!

Rapproche toi de ton syndicat.

Auteur: Sanchez
Date: 05 Mai 2004 18:28
soan a écrit:

Soan! ou pa bon!

Auteur: Rico Dom
Date: 05 Mai 2004 18:32
reuncreolie a écrit:

Quel administration ????

Rico

Auteur: missteeq
Date: 05 Mai 2004 18:35
A quand remonte ton dernier retour au pays?? Ca peut eventuellement avoir un role dans ce refus, qui aux premiers abords, aprait un peu deplace.....

Auteur: Mabé
Date: 05 Mai 2004 18:39
reuncreolie a écrit:

Si le refus t'as été notifié, il doit bien y avoir le motif retenu, NON ?

Motif probablement avancé: ancien produit colonial mais pour raison budgetaire actuel ne permettent plus d'octroyer.... (VOir Zarkosy au ministère des finances et la supression des primes d'éloignement en cas de mutation dans les dom)..

Auteur: Doussinn
Date: 05 Mai 2004 18:50
Ma 1ère question est: POURQUOI?
ma 2ème est: Comment?(cad dan quelle mesure) est ce un refus ou juste un décalage dans le tps disons vers l'an prochain?)

Auteur: Sam46
Date: 05 Mai 2004 18:57
En effet, je crois que cela demande un peut plus de clarté.
Aucune administration ne peut à ce jour refusé une demande de congé bonifié, si la demande a été faite dans les règles.

Que cela soit clair

Date: 05 Mai 2004 21:42
Rico Dom a écrit:
reuncreolie a écrit:

Quel administration ????

Rico

Il s'agit d'un Centre Hospitalier.

Date: 05 Mai 2004 22:06
L'administration: un Centre Hospitalier.
Depuis 1988 les CB sont accordés aux agents tous les 3 ans.
Le refus pour cette année concerne:
le centre de mes interets moraux et matériels se situent en Metropole car depuis 25 ans j'ai fondé un foyer, et j'ai ma résidence principale.
La décision du Dirlo est basée que sur le mot centre, il ne tient pas compte des liens familiaux qui existent encore dans notre île natale. Sur 16 agents qui ont fait la demande seulement 3 agents ont eu une réponse positive..........
Bien sur nous avons contacté un syndicat et avisé les responsables poilitiques locaux et domiens.
Un recours au Tribunal Administratif sera mis en route.
Je commence à ne plus avoir d'espoir pour en bébéficier cet été.
Raison budgétaire, canicule, manque de personnels, que faire contre ?

Auteur: Mabé
Date: 05 Mai 2004 23:06
reuncreolie a écrit:

Et voila les bonnes raisons...
Resserer les liens de la solidarité... c'est pas ce que l'autre disait ?

Auteur: colchique
Date: 05 Mai 2004 23:18
reuncreolie a écrit:
le centre de mes interets moraux et matériels se situent en Metropole car depuis 25 ans j'ai fondé un foyer, et j'ai ma résidence principale.

Depuis quand les interets moraux et materiels ne sont constitués que d'un foyer et d'une residence principale.
n'importe quoi!!!

Date: 05 Mai 2004 23:23
reuncreolie a écrit:
L'administration: un Centre Hospitalier.
Depuis 1988 les CB sont accordés aux agents tous les 3 ans.
Le refus pour cette année concerne:
La décision du Dirlo est basée que sur le mot centre, il ne tient pas compte des liens familiaux qui existent encore dans notre île natale. Sur 16 agents qui ont fait la demande seulement 3 agents ont eu une réponse positive..........
Bien sur nous avons contacté un syndicat et avisé les responsables poilitiques locaux et domiens.
Un recours au Tribunal Administratif sera mis en route.
Je commence à ne plus avoir d'espoir pour en bébéficier cet été.

Je pense que ton dossier est en bonne voie, puisse que les syndicats on pris acte de ta demande.

Quand au refus en lui-même, les raisons que tu invoques, me semble léger.

Suite à mon intervention, un agent a pu obtenir sont doit au congé bonifié, sur une simple attestation de sépulture, chose que l’administration lui refusait depuis longtemps.

Je reprend rapidement le terme centre des intérêts matériel et moraux :

Domicile des père et mère ou à défaut des parents les plus proches, bien fonciers dont l’agent est propriétaire ou locataire etc.

Si ton dirlo se focalise sur le mot centre, alors explique lui que pour tes proches enterrer au pays, grand mère, grand père etc.

Que tu rentre dans les criteres qui defini le terme : Centre des intérêts matériels et moraux.

Je reste confiant ton dossier est à 100% défendable, tu pourras même demander des dommages et intérêt pour avoir subi un préjudice moral.

Aucun membres de ma famille travaillant dans le milieu hospitalier, non à ce jour reçu un refus pour leur doit au congé bonifié.

Ils ont même deja leur dates de depart en poche

PS : Par contre si tu n'as plus d'enfant de bas age, ils peuvent te proposé un départ en base saison.

Auteur: betty3000
Date: 23 Mai 2004 21:32

Je suis originaire de guyane mais je n'y suis pas née, mes parents, grands parents, mon frère ...toutes ma famille est labas, mon lieu de résidence avant d'entrer à la poste c'était labas malgré tout ils ont refusé ma demande était ce parce que je venais d'arriver et que je n'avais pas (à l'époque) les 36 mois réglementaire ?? maintenant cela fait 5 ans que je suis fonctionnaire à la poste ai je une chance , en refaisant une demande, de beneficier des congés bonifiés et pas la même occasion de revoir mes grands parents qui me manque et à qui j'aimerai présenter mes enfants avant le jour fatal??

Betty.

Date: 23 Mai 2004 21:55
betty3000 a écrit:

Je suis originaire de guyane mais je n'y suis pas née, mes parents, grands parents, mon frère ...toutes ma famille est labas, mon lieu de résidence avant d'entrer à la poste c'était labas malgré tout ils ont refusé ma demande était ce parce que je venais d'arriver et que je n'avais pas (à l'époque) les 36 mois réglementaire ?? maintenant cela fait 5 ans que je suis fonctionnaire à la poste ai je une chance , en refaisant une demande, de beneficier des congés bonifiés et pas la même occasion de revoir mes grands parents qui me manque et à qui j'aimerai présenter mes enfants avant le jour fatal??

Betty.

En effet, il faut les 36 mois effectif pour pouvoir prétendre au congé bonifier.
Par contre je voudrais rappeler quelque chose d’important, pour régler les problèmes lies au congé bonifier, il faudra vous rapprocher vers vos ou votre syndicats.

Ils sont compétant pour ce type de dossier.

Je pense que vous rentrer dans les catégories de ceux qui peuvent bénéficier du CB , selon votre critère.

Pas née la bas, mais a les intérêts matériel et moreaux au pays.

Il faut ce battre avec votre syndicat.

Auteur: Albert972
Date: 23 Mai 2004 22:34
betty3000 a écrit:

Betty.

Normalement oui, encore une fois rapproche toi de ton syndicat c'est ton meilleur interlocuteur dans ce cas.
Car si tu y vas comme ça sans t'être renseignée auparavant tu risques de voir ta demande refusée.

Date: 23 Mai 2004 22:41
Depuis vendredi les syndicats nous ont aidé à monter un dossier contre la décision du directeur.
Il y aura un référé au niveau du Tribunal adminsitratf.
Nous nous battons car nous ne voulons pas la suppression des CB.
Merci à Betty pour son gentil message.

Date: 23 Mai 2004 23:07
reuncreolie a écrit:
Depuis vendredi les syndicats nous ont aidé à monter un dossier contre la décision du directeur.
Il y aura un référé au niveau du Tribunal adminsitratf.
Nous nous battons car nous ne voulons pas la suppression des CB.
Merci à Betty pour son gentil message.

Il y a quelque temps lors d’une réunion à la bourse de paris j’avais interpeller un grand responsable syndicale sur ce sujet.

Il était deja au courant du dossier, il nous avait dit que c’était au tribunal administratif .
Je pesne que c’était la voie à suivre.

Auteur: Cochon
Date: 24 Mai 2004 00:19
soan a écrit:

et je dirai même plus ... Comme je suis dans le privé je n'ai qu'une chose à dire...sa rivéw !!

Auteur: billybo
Date: 24 Mai 2004 09:18
n'y a t-il pas une loi qui vise à supprimer petit à petit, ces dépenses là ?

Auteur: myrtha
Date: 24 Mai 2004 09:49
betty3000 a écrit:

Betty.

Moi, j'ai un doute, parce que mes collègues qui sont dans le même cas que toi, ont essuyé un refus...

Les raisons évoquées sont : La résidence habituelle est le lieu où se situe le centre des intérêts moraux et matériels de l’agent.

le lieu de naissance ne constitue pas à lui seul, un critère suffisant : On nous demande à l'Education Nationale, d'avoir effectuer notre scolarité de la primaire à la troisième aux Antilles, plus papa ou maman vivant là bas(certificat de résidence), ou sépulture familiale, ou posséder une maison là bas.

Myrtha

Date: 24 Mai 2004 17:38
Moi, j'ai un doute, parce que mes collègues qui sont dans le même cas que toi, ont essuyé un refus...

Les raisons évoquées sont : La résidence habituelle est le lieu où se situe le centre des intérêts moraux et matériels de l’agent.

le lieu de naissance ne constitue pas à lui seul, un critère suffisant : On nous demande à l'Education Nationale, d'avoir effectuer notre scolarité de la primaire à la troisième aux Antilles, plus papa ou maman vivant là bas(certificat de résidence), ou sépulture familiale, ou posséder une maison là bas.

Myrtha[/quote]

Cependant une amie qui est chez l'AP (assistance publique) n'est pas née labas, n'a pas fait sa scolarité labas, ses parents ont déménagés aux antilles et cela fait 4 année qu'elle part en CB. Elle me dit qu'elle s'est battu, certe, mais elle est parti!! est ce un cas isolé? Quoi qu'il en soit j'aimerai moi aussi faire partie de ces cas "isolés"

bizzzzz Betty

Auteur: myrtha
Date: 24 Mai 2004 17:49
betty3000 a écrit:

Cependant une amie qui est chez l'AP (assistance publique) n'est pas née labas, n'a pas fait sa scolarité labas, ses parents ont déménagés aux antilles et cela fait 4 année qu'elle part en CB. Elle me dit qu'elle s'est battu, certe, mais elle est parti!! est ce un cas isolé? Quoi qu'il en soit j'aimerai moi aussi faire partie de ces cas "isolés" bizzzzz Betty

Cela fait 4 fois ou quatre ans ? Si c'est pour la quatrième fois qu'elle part, il est indéniable, que les textes de loi n'étaient pas aussi rigides qu'actuellement...Cette année chez nous, nous sommes 800 à partir sur plus de 2000 demandes, il est clair, qu'ils essayent d'écrèmer au maximum...je te laisse faire le compte.

C'est vrai que d'une administration à une autre les critères de sélection peuvent changer, mon amie(née en gwada, effectuer une partie de scolarité là-bas) qui est au Ministère de l'Agriculture a touché sa prime d'éloignement sans problèmes, or moi, j'ai dû fournir papiers sur papiers afin de l'obtenir, c'est la même chose pour leurs CB, c'est beaucoup plus cool, normal, il ne sont pas plusieurs milliers à partir, la gestion est beaucoup plus facile, le budget est moindre.

Myrtha

Date: 26 Mai 2004 19:14
cela fait[list][*][list][*][list][*][quote="myrtha"][quote="betty3000"]
Citation:
Cependant une amie qui est chez l'AP (assistance publique) n'est pas née labas, n'a pas fait sa scolarité labas, ses parents ont déménagés aux antilles et [u]cela fait 4 année qu'elle part en CB. Elle me dit qu'elle s'est battu, certe, mais elle est parti!! est ce un cas isolé? Quoi qu'il en soit j'aimerai moi aussi faire partie de ces cas "isolés" bizzzzz Betty

Cela fait 4 fois ou quatre ans ? Si c'est pour la quatrième fois qu'elle part, il est indéniable, que les textes de loi n'étaient pas aussi rigides qu'actuellement...Cette année chez nous, nous sommes 800 à partir sur plus de 2000 demandes, il est clair, qu'ils essayent d'écrèmer au maximum...je te laisse faire le compte.

C'est vrai que d'une administration à une autre les critères de sélection peuvent changer, mon amie(née en gwada, effectuer une partie de scolarité là-bas) qui est au Ministère de l'Agriculture a touché sa prime d'éloignement sans problèmes, or moi, j'ai dû fournir papiers sur papiers afin de l'obtenir, c'est la même chose pour leurs CB, c'est beaucoup plus cool, normal, il ne sont pas plusieurs milliers à partir, la gestion est beaucoup plus facile, le budget est moindre.

cela fait 4 ans qu'elle part donc depuis 2000 en espérant que ça marchera je vais quand même voir avec les syndicats !! merci des conseils en tout cas !!

biz Betty

Auteur: Dylan
Date: 31 Mai 2004 21:52
En general, les Conges Bonifies c chak 3 ans? N'y aurait t'il pas eu un reforme concernant cela ces derniers temps? C'est vrai que c chiant quand on veut rentrer au pays pour un ptit changement d'air!

Date: 11 Juin 2004 22:03
Dernier info: nous sommes plusieurs à être convoquer au Tribunal Administratif mercredi.
A quelle sauce va t-on être manger, car le dirlo ne semble pas voulor lacher aussi facilement.
De plus ça semble mal parti pour des vacnces aux DOM au mois de juillet, car je pense qu'il va encore y avoir d'autres recours.
Nous avons commencé par un recours hierarchique, puis un référé en urgences, puis en dernier une requête sur le fond tout ça en 5 exemplaires avec un max de papiers et de documents à fournir.
Les pouvoirs plolitiques toute classe confondue ne m'ont pas donner signe de vie aprés mes différents courriers. .
Y a t-il quelqu'un à qui les congés bonifiés ont déjà étaient supprimés?
Pu..... j'aimerai bien pouvoir retourner dans mon île cet été!!!!!!!!!!!!!!

Auteur: NouNouWs
Date: 12 Juin 2004 18:53
Tiens, fo que je vois dans mon administration (Aviation Civile) ce qu'il en est des congés bonifiés..
Déjà qu'on a des réductions sur les billets d'avion...

Auteur: whitey
Date: 12 Juin 2004 19:12
Les congés bonifiés
Mise à jour : janvier 1998
FICHE N°93

Textes de référence

- décret n° 78-399 du 20 mars 1978 relatif à la prise en charge, pour les départements d'Outre-Mer, des frais de voyage de congés bonifiés accordés aux magistrats et fonctionnaires civils de l'Etat.

- circulaire du 16 août 1978 relative à l'application du décret n° 78-399 du 20 mars 1978

- circulaire du 5 novembre 1980 relative à la définition de la notion de résidence habituelle.

I / Les agents concernés
Les dispositions du décret du 20 mars 1978 s'appliquent aux fonctionnaires (titulaires ou stagiaires au sens du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994) qui exercent leurs fonctions :
a) dans les départements d'outre-mer et dont le lieu de résidence habituelle est situé soit sur le territoire européen de la France, soit dans le même département d'outre-mer, soit dans un autre département d'outre-mer ;
b) sur le territoire européen de la France si leur résidence habituelle est située dans un département d'outre-mer.

Sont exclus du champ d'application du décret les élèves des écoles de formation qui n'ont pas la qualité de stagiaire, les auxiliaires, vacataires, contractuels et les ouvriers non régis par le statut général.

Les services accomplis au titre de l'une des catégories énumérées à l'alinéa précédent avant la date d'effet de la titularisation de l'agent ou de sa nomination en qualité de stagiaire n'entrent pas en compte dans le calcul des durées de service requises pour ouvrir droit au congé bonifié.

II / Durée minimale de service ininterrompue qui ouvre droit à l'intéressé à un congé bonifié
L'article 9 du décret du 20 mars 1978 dispose que "la durée minimale de service ininterrompue qui ouvre à l'intéressé le droit à congé bonifié est fixée à 36 mois."

Toutefois, cette durée est portée à 60 mois pour les personnels exerçant leurs fonctions dans le département d'Outre-Mer où ils ont leur résidence habituelle.

La circulaire du 5 novembre 1980 précise que lorsque l'agent demande à bénéficier d'un congé bonifié, il lui appartient d'apporter la preuve, sous contrôle de l'administration, du lieu d'implantation de sa résidence habituelle. Cette preuve, de même que ce contrôle, doit porter sur les critères ci-après susceptibles d'établir la réalité des intérêts moraux et matériels déclarés. La circulaire précitée précise par ailleurs que :

"ces critères n'ont pas un caractère exhaustif et plusieurs critères qui ne seraient pas à eux seuls déterminants, peuvent se combiner, sous le contrôle souverain de la juridiction compétente, selon les circonstances propres à chaque espèce :

domicile des père et mère ou à défaut des parents les plus proches ;
biens situés sur le lieu de la résidence habituelle déclarée dont l'agent est propriétaire ou locataire ; s'il s'agit de locaux d'habitation, l'agent doit indiquer les périodes pendant lesquelles il les a occupées et préciser, le cas échéant, s'ils sont actuellement utilisés par des membres de sa famille, notamment par des enfants mineurs ou en cours de scolarité ; il devra être en mesure de justifier ses déclarations par tous éléments utiles tels qu'inscription au rôle des contributions ou sur les listes électorales, quittances de loyer, certificats de scolarité des enfants, attestation du maire, etc.... ;
domicile avant l'entrée dans l'administration ;
lieu de naissance ;
bénéfice antérieur d'un congé bonifié ;
tous autres éléments d'appréciation pouvant en tout état de cause être utiles aux gestionnaires".

source: http://www.educagri.fr/vademecum/personnel/93.htm

Date: 12 Juin 2004 21:10
Tiens, fo que je vois dans mon administration (Aviation Civile) ce qu'il en est des congés bonifiés..
Déjà qu'on a des réductions sur les billets d'avion...

Date: 13 Juin 2004 13:21
Euh oui t'as raison, mais bon, si j'y ai droit, pourquoi m'en priver ?

Auteur: fouyapin
Date: 13 Juin 2004 15:03
déja si tu es née en métropole et k ta scolarité ausssi tu n'a okune chance
goumé kan minme

Date: 13 Juin 2004 17:20
fouyapin a écrit:
déja si tu es née en métropole et k ta scolarité ausssi tu n'a okune chance
goumé kan minme
Non je suis né, et ai vécu 19 ans en Gwada Merci
Date: 13 Juin 2004 19:10
continié goumé siw vécu 19ans ou ni droit syndik'w à l'ap-hp nou ka limé diffé si io pou prime d'éloignement la CGT en foce avé nou

Date: 17 Juin 2004 02:35
Nous sommes passés ce jour devant le juge du TA.
Surprise:le droit c'est compliqué.
Etant face à une administration il fallait défendre ses droits à la barre et cela ne fut pas si facile que ça.
Le juge en référé n'a pas compétence pour statuer sur notre requête et de ce fait à la fin de la séance notre demande d'annulation de la décision du directeur sur son refus à nos CB est rejetée. Cela veut dire que il n'y a pas de CB pour nous cet été, l'affaire sera jugée dans 4 mois 6 ou même plusieurs années !!!!!!
Il y a de quoi être en colére et de se sentir encore une fois lésée sur un droit qui à ce jour va peu à peu disparaitre............
Je rappelle la procédure que l'on a engagé car nous sommes plusieurs à voir ses CB supprimés.
Un recours hiérarchique, une requête en urgences au niveau du TA, et enfin une requête sur le fond.
Il me semble que dans certaines administrations comme la poste il y a eu aussi des refus de CB.
A ce stade de la procédure, que faire?

Date: 17 Juin 2004 02:50
tout arreter....

ou alors continuer, vous battre, profiter de ce que vous etes plusieurs pour empecher que ca se reproduise....
meme si c foutu pour cet été, car le jugement interviendra a postériori, il n'en demeure pas moins que vous avez le droit de demander des prejudices moraux et financiers , pour ceux qui ont deja pris des billets qui sont sounvent plein de restrictions, voir non remboursables.
De plus ceux qui renoncent a poursuivre, risquent de se voir refuser definitivement leur CB.

Date: 21 Juin 2004 23:04
Nous avons essuyé un refus du juge pour notre requête sur les CB.
C'est à dire que les CB sont refusés au sein de mon administration, pour cette année du moins, il me semble qu'il s'agit plus d'un probléme de sous qu'autre chose!
Les CB vont je pense peu à peu disparaitrent, nous ne sommes pas aidés par nos collégues métro car l'octroi des CB restent une mesure trés impopulaire !!!!!
Il y en a qui sont ravis de cette suppression.

Date: 27 Juin 2004 16:32
ca serait bien si tu pouvais nous communiquer les motivations du jugement qu'on puisse voir sur koi le juge s'est appuyé pour vous debouter...

Date: 14 Juil 2004 19:45
L'avocat de mon administration était présent et lors de sa plaidoirie a rappellé au juge du Tribunal Administratif qu'il n'avait pas le pouvoir de juger sur notre requête en urgence; à ne rien comprendre de la justice avec ses méandres !!!!!!!!!!!
Il nous reste le jugement sur le fond qui sera fait dans 2 mois ou plus ou dans un an et pour cela on a fait appel à un avocat pour nous défendre.
A suivre.

Auteur: Naty975
Date: 14 Juil 2004 21:31
Courage!!!!!!

Date: 08 Mar 2005 19:18
A ce jour soit plus d'un an aprés un refus de notre administration pour les Congés Bonifiés, c'est de nouveau un refus net pour 2005 pour les agents qui ont fait la demande.
Notre administration se retranche derriére la décision du TA qui n'a toujours pas donné suite à nore requête, le délai pour passer au TA peut varier d'un ou de plusieurs années. Il me semble que plusieurs administrations rechignent de plus en plus à octroyer les CB, au nom de quels critéres ?
Nous avons l'appui de notre syndicat mais malgré cela les choses ne bougent pas....

Auteur: coui
Date: 30 Mai 2005 23:10

mon épouse, elle c'était raison de service....

COURAGE POUR TOUS ET TOUTE!!

Auteur: coeurbouliki
Date: 30 Mai 2005 23:48
Bonjour,

J'aimerais savoir si les fonctionnaires métropolitains affectés dans les DOM bénéficient également de congés bonifiés.

Date: 30 Mai 2005 23:51
ouais, mais là faudrait trouver un prof métro qui boss "aux iles" pour t'expliquer...

Auteur: Naty975
Date: 31 Mai 2005 09:18
coeurbouliki a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si les fonctionnaires métropolitains affectés dans les DOM bénéficient également de congés bonifiés.

ben oui, ils ont aussi le droit de voir leur famille tous les 3 ans. Par cntre, quand on parle de suppression de congés bonifiés, on ne dit jamais qu'ils y ont droit, on montre toujours l'antillais qui profite du sytème

Auteur: Nègblan
Date: 31 Mai 2005 10:06
Salut Reuncreolie
J'ai appris moi aussi en janvier que je n'aurais pas mes congés bonifiés pour décembre
Il parrait que je n'ai pas les critères suffisant (il en faut au moins 3) et apparement j'en aurais que 2 (pas de mauvaise blague sur j'en aurais 2, je vous vois venir ) Le problème c'est que personnellement, j'ai déja bénéficié de 3 congés bonifiés, en 97, 2000 et 2003....
Je veux bien que l'administration se plante une fois, mais 3 fois c'est abbérant quand même J'attends leur courrier de refus, mon syndicat se fais déjà une joie et un plaisir d'intervenir
ce qui est sûr c'est que j'irais jusqu'au bout, cad tribunal administratif etc.... On (les collègues gérant mon dossier) m'a fait comprendre que je pourrais devoir rembourser les frais de mes bonifiés . Quoiqu'il en soit, j'ai acheté par prévoyance samedi dernier mon billet pour décembre pour 1 mois. Je ne peux ne pas aller à Madinina cette année donc avé tchou yo, man ké pati ka méme!!!! Mais à mes frais..... Je suis dégouté

Date: 31 Mai 2005 11:11
Pour info, j'ai payé 600€ pour décembre, c'est chaud quand même... Alors ceux et celles qui ont dans l'idée de partir au pays, un petit conseil, dépéchez vous

Auteur: chabinekalazaza
Date: 04 Juin 2005 08:57
Sais tu que tu as un3ème critere :lebénéfice de congés bonfifiés antérieurs constitue unindice supllémenatire du faisceau d'indice...
Tu es de quelle fonction poublique?

Nègblan a écrit:
Salut Reuncreolie
J'ai appris moi aussi en janvier que je n'aurais pas mes congés bonifiés pour décembre
Il parrait que je n'ai pas les critères suffisant (il en faut au moins 3) et apparement j'en aurais que 2 (pas de mauvaise blague sur j'en aurais 2, je vous vois venir ) Le problème c'est que personnellement, j'ai déja bénéficié de 3 congés bonifiés, en 97, 2000 et 2003....
Je veux bien que l'administration se plante une fois, mais 3 fois c'est abbérant quand même J'attends leur courrier de refus, mon syndicat se fais déjà une joie et un plaisir d'intervenir
ce qui est sûr c'est que j'irais jusqu'au bout, cad tribunal administratif etc.... On (les collègues gérant mon dossier) m'a fait comprendre que je pourrais devoir rembourser les frais de mes bonifiés . Quoiqu'il en soit, j'ai acheté par prévoyance samedi dernier mon billet pour décembre pour 1 mois. Je ne peux ne pas aller à Madinina cette année donc avé tchou yo, man ké pati ka méme!!!! Mais à mes frais..... Je suis dégouté

Date: 30 Juin 2005 12:31
Je suis du ministère de l'intérieur..... Désolé
Je n'ai toujours pas reçu le courrier de refus....

Date: 10 Sep 2005 19:42
à L'AP_HP une grande victoire pour les originaires de l'outre -mer grâce aux revendications

la prise en charge des enfants à charge de l'agent jusqu'à la fin de leur scolarité qu'lle soit à 20 ans ou 25ans

Auteur: La parisienne
Date: 10 Sep 2005 19:58
reuncreolie a écrit:

On me les a refusé depuis toujours et pour cause je bosse dans le privé !

Alors quel effet ça fait d'avoir un traitement standard et de devoir payer plein pot ?

Date: 11 Sep 2005 19:59
c'est du bla_bla mais ils ne supprimeront pas le CB

Auteur: Koutcha
Date: 11 Sep 2005 22:28
La parisienne a écrit:
reuncreolie a écrit:

Alors quel effet ça fait d'avoir un traitement standard et de devoir payer plein pot ?

C'est le genre de remarques que je ne supporte pas de la part de non fonctionnaires.
Si tu veux avoir des congés bonifés tu passes les concours de la fonction publique
Ils sont ouverts à tous dès que l'on jouit de tous ses droits civiques.

Merci

Auteur: flora
Date: 12 Sep 2005 16:49
merci Koutcha

Date: 12 Sep 2005 22:36
Koutcha a écrit:
La parisienne a écrit:
reuncreolie a écrit:

Alors quel effet ça fait d'avoir un traitement standard et de devoir payer plein pot ? :

C'est le genre de remarques que je ne supporte pas de la part de non fonctionnaires.
Si tu veux avoir des congés bonifés tu passes les concours de la fonction publique

Merci

DESOLEE MAIS CA ME "GAVE" LES CONGES BONIFIES !!!! Les différences de traitement entre les "privés" et les fonctionnaires, ras le bol ! Je ne parle pas des gens dans les grosses boîtes avec comités d'entreprise qui ont certains avantages parfois non négligeables, mais de tous les autres en PME qui n'ont rien ou pas grand chose et qui ne bossent pas moins. JE NE VEUX PAS AVOIR DE CONGES BONIFIES, JE ME DEMANDE POURQUOI CERTAINS EN ONT !

Auteur: 6klôn
Date: 12 Sep 2005 22:41
La parisienne a écrit:
Koutcha a écrit:
La parisienne a écrit:
reuncreolie a écrit:

Alors quel effet ça fait d'avoir un traitement standard et de devoir payer plein pot ? :

Merci

DESOLEE MAIS CA ME "GAVE" LES CONGES BONIFIES !!!! Les différences de traitement entre les "privés" et les fonctionnaires, ras le bol ! Je ne parle pas des gens dans les grosses boîtes avec comités d'entreprise qui ont certains avantages parfois non négligeables, mais de tous les autres en PME qui n'ont rien ou pas grand chose et qui ne bossent pas moins. JE NE VEUX PAS AVOIR DE CONGES BONIFIES, JE ME DEMANDE POURQUOI CERTAINS EN ONT !

Ils en ont parce qu'ils sont fonctionnaires.

J'ai des billets GP, tu n'en as pas, tu vas te plaindre aussi? A chaque employeur, un emploi, et à chaque emploi ses avantages.

Il y a deux ans, je suis venu à Paris juste pour 24h, pour la soirée Volcréole. J'ai payé 77 euros taxes comprises pour mon billet. Tu vas monter sur tes grands chevaux parce que je travaillais (à l'époque) dans une compagnie aérienne?

Date: 12 Sep 2005 22:53
6klôn a écrit:
La parisienne a écrit:
Koutcha a écrit:
La parisienne a écrit:
reuncreolie a écrit:

Merci

J'ai des billets GP, tu n'en as pas, tu vas te plaindre aussi? A chaque employeur, un emploi, et à chaque emploi ses avantages.

Il y a deux ans, je suis venu à Paris juste pour 24h, pour la soirée Volcréole. J'ai payé 77 euros taxes comprises pour mon billet. Tu vas monter sur tes grands chevaux parce que je travaillais (à l'époque) dans une compagnie aérienne?

Mais dans quel monde vous vivez ? A chaque emploi ses avantages, je rêve ! Sache que dans le monde du travail tel qu'il est aujourd'hui, une majorité d'emplois N'ONT PAS D'AVANTAGES , mais ces salariés paient ceux des autres avec leurs impôts et ils n'ont pas le choix. Alors que ta compagnie aérienne, je ne suis pas obligée de la prendre, j'ai le choix.
On ne peut pas tous travailler dans de grandes entreprises ou dans la fonction publique !!! Et je sais de quoi je parle j'ai fait des entreprises de toutes les tailles.

Auteur: Lapine Killah
Date: 12 Sep 2005 23:01
Moi non plus je ne comprends pas ce genre de réaction!
Je ne suis pas fonctionnaire, je paie la peau du Q si je veux partir en periode "rouge" mais je ne crache pas pour autant sur ceux qui ont la chance de bénéficier des congés bonifiés! Tant mieux pour eux, et effectivement si je veux la même chose, je passe les concours pour ça !

Date: 12 Sep 2005 23:03
Ma compagnie?

Je suis GP sur toutes les compagnies du monde entier, et je paye moins de 200 Euros pour aller à Paris sur les trois compagnies, quand je veux. J'ai droit à 35 kg de bagages, et je peux monter à 50 avec un large sourire. A mon dernier voyage, à deux personnes, on avait 118kg, et c'est passé comme une lette à la poste. Je vais à l'hôtel, j'ai d'office 10% de réduc. Je loue une voiture, pareil, moins 10%. Ca fait partie des avantages des agents de voyages.

Chaque métier ses avantages. Les fonctionnaires, ils ont les congés bonifiés, c'est comme ça, et si tu es fonctionnaire, tu en bénéficies, sinon comme à dit Koutcha, les concours sont ouverts à tous.

Date: 12 Sep 2005 23:04
Ouragan il est temps d'aller dormir pour toi aussi maintenant!

Date: 12 Sep 2005 23:08
Mais euh ! Il est 17h06, je ne vais pas me coucher aussi tôt quand même.

Date: 12 Sep 2005 23:12
Lapine Killah a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas ce genre de réaction!
Je ne suis pas fonctionnaire, je paie la peau du Q si je veux partir en periode "rouge" mais je ne crache pas pour autant sur ceux qui ont la chance de bénéficier des congés bonifiés! Tant mieux pour eux, et effectivement si je veux la même chose, je passe les concours pour ça !

Je ne crache sur personne, je dis simplement que c'est un privilège et qu'il a un coût, je n'ai pas peur de le dire ! Et non, personnellement je ne veux pas des congés bonifiés et je ne veux pas être fonctionnaire. Mais on peut quand même regarder le monde sans penser à sa petite personne, non ?

Date: 12 Sep 2005 23:24
Il y a une grosse différence entre dire que c'est un privilège qui a un coût, et ça :

La parisienne a écrit:

Désolée mais ça ne ressemble plus à un constat, ça ressemble surtout à un mélange d'aigritude et de jalousie...

Maintenant si ce n'était pas ce que tu voulais exprimer, tant mieux.

Date: 12 Sep 2005 23:27
Lapine, vas te coucher

Date: 12 Sep 2005 23:30
LOL! Oui c'est le mieux! Bonne nuit à vous

Pi d'abord aigritude ça se dit po!

Date: 12 Sep 2005 23:31
6klôn a écrit:
La parisienne a écrit:
Koutcha a écrit:
La parisienne a écrit:
reuncreolie a écrit:

Merci

Je viens de tomber sur ton post : le tourisme aux antilles (intéressant d'ailleurs). Et je persiste, plutôt que donner des avantages à certains, on devrait plutôt revoir les tarifs pour tous (c'est-à-dire ceux qui n'ont besoin que d'un vol sec et qui paient aujourd'hui leur billet la peau des f.... Ce ne serait pas ça la continuité territoriale ?

Date: 12 Sep 2005 23:47
Donner des avantages? Mais c'est un du! Depuis toujours, les employés des compagnies aériennes payent une petite somme forfaitaire pour voyager; on n'a pas entendu la démocratisation du transport pour mettre le "non-rev" en place. Ca ne changera pas, et c'est même cher maintenant.

Un policier, ça ne paye pas d'amende. Un employé d'Orange, ça paye très peu de téléphone mobile. Chez McDo, tu as droit à ton menu gratis. Et ça ne se discute pas. On appelle ça des accords de branche, et c'est non négociable à la baisse.

Date: 12 Sep 2005 23:57
6klôn a écrit:
Donner des avantages? Mais c'est un du! Depuis toujours, les employés des compagnies aériennes payent une petite somme forfaitaire pour voyager; on n'a pas entendu la démocratisation du transport pour mettre le "non-rev" en place. Ca ne changera pas, et c'est même cher maintenant.

Un policier, ça ne paye pas d'amende. Un employé d'Orange, ça paye très peu de téléphone mobile. Chez McDo, tu as droit à ton menu gratis. Et ça ne se discute pas. On appelle ça des accords de branche, et c'est non négociable à la baisse.

Nous ne vivons pas dans le même monde. Je te rappelle juste qu'on ne peut pas mettre sur le même plan les avantages McDo et les congés bonifiés. Je ne suis pas d'accord du tout avec toi concernant les "dus", un jour il n'y aura plus rien pour personne.

Mais tu ne réponds pas à ma question de fond : le pb n'est-il pas que les tarifs des vols secs vers les DOM TOM sont bien trop élevés, c'est bien plus intéressant d'un point de vue pécuniaire d'être un touriste classique et d'aller en hôtel club et ça n'est pas normal.

Date: 13 Sep 2005 00:25
La parisienne a écrit:
6klôn a écrit:

Nous ne vivons pas dans le même monde. Je te rappelle juste qu'on ne peut pas mettre sur le même plan les avantages McDo et les congés bonifiés. Je ne suis pas d'accord du tout avec toi concernant les "dus", un jour il n'y aura plus rien pour personne.

Mais tu ne réponds pas à ma question de fond : le pb n'est-il pas que les tarifs des vols secs vers les DOM TOM sont bien trop élevés, c'est bien plus intéressant d'un point de vue pécuniaire d'être un touriste classique et d'aller en hôtel club et ça n'est pas normal.

non, à distance égale, les billets vers les Antilles ne sont pas trop élevés. Je l'ai répété dans de très nombreux sujets, il suffit de comparer un Paris-Fort de France à un Londres-Antigue ou un Amsterdam-Sint Maarten. Le prix au kilomètre, à conditions égales, est moins cher entre Paris et les Antilles, par rapport aux autres.

Les billets GP, ce n'est pas une invention fwansèz. Toutes les compagnies du monde donnent comme avantage à leurs employés des tarifs très réduits. C'est Air colon, ou plutot l'Aéropostale qui a copié le système en 1937

Pour info, au cas où tu ne le saurais pas, les billets des congés bonifiés sont payés par les administrations, ils ne sont pas gratuits. Là aussi, c'est un du, un avantage acquis, et ça ne disparaitra pas.

Date: 13 Sep 2005 00:31
Ouh la, je vais pas enflammer la discussion en disant que je suis dans une planque où j'ai droit aux GP Air Chance (50 à 80% de réduction) et aux congés bonifiés..

Désolé

Date: 13 Sep 2005 00:42
La parisienne a écrit:

M'enfou aw ki pani ! chè tchiiipppp !

Ou jalou ?

Date: 13 Sep 2005 12:09
moi je trouve que ce n'est pas normal de payer 1300€ au mois de juin et 600 pour un AR au mois de septembre! et ce n'est pas normal non plus d'avoir droit à des 50 kilos si tu es en classe grand large! ha! l'argent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on peut pas y aller en bateau?
en yole?

Auteur: Sap
Date: 13 Sep 2005 13:28
On ne peut pas comparer les billets GP et les congés bonifiés. Cela n'a rien à voir. Pour moi, rien ne justifie les congés bonifiés.

Date: 13 Sep 2005 15:12
Sap a écrit:
On ne peut pas comparer les billets GP et les congés bonifiés. Cela n'a rien à voir. Pour moi, rien ne justifie les congés bonifiés.
Les congés bonifiés c'est issu plus ou moins du BUMIDOM... ça se justifiait pleinement à l'époque..
Sinon aujourd'hui, ça se justifie pour les gens n'ont pas la possibilité de rentrer travailler chez eux, le secteur public assurant un retour garanti..
Autrement, je suis curieux de savoir si le fait que l'Etat paie ces congés bonifiés, ne contribue pas à une réduction des tarifications des vols vers les DOM Après tout, ça fait de la demande garantie, non ??

Auteur: Cigaline972
Date: 13 Sep 2005 15:30
Une question bête : c'est quoi un billet GP

Les initiales, je veux dire?

Auteur: MadininaUK
Date: 13 Sep 2005 16:20
NouNouWs a écrit:
Autrement, je suis curieux de savoir si le fait que l'Etat paie ces congés bonifiés, ne contribue pas à une réduction des tarifications des vols vers les DOM Après tout, ça fait de la demande garantie, non ??

Et moi j'ai jamais reussi a comprendre commment ca se fait qu'Air France tout seule (si je ne me trompe pas!), ait tous ces passagers ... si c'est pas de la concurrence deloyale pour les autres compagnies

Le principe des conges bonifies ne me posent pas probleme dans la mesure ou je ne vais pas cracher sur les avantages que certains salaries recoivent de leur employeur. Si je veux les memes, je n'ai qu'a travailler pour le meme employeur, c'est tout. Sinon, il ne faudrait pas non plus que certains aient leur carte orange payee ou leur mutuelle ou les colonies de vacances pour les enfants ou 6mois de conges payes apres 5ans d'anciennete ...
Ce qui me rend aigrie c'est de ne pas pouvoir poser 2 mois de vacances consecutifs Je pense que c'est un droit qui devrait etre dans le code du travail!

Auteur: Koutcha
Date: 13 Sep 2005 16:28
Sap a écrit:

Que de bétises dite quand on ne connait pas l'histoire.
les congés bonifiés ont été créer en décembre 1953 pour permettre aux fonctionnaires métropolitains envoyés dans les DOM pour leur permettre de prendre de vacances chez eux en France tous les 3 ans. En ffet à l'époque il n' avait que le bateau.
65 jours consécutifs tous les 3 ans. Je rappelle qu'à l'époque il n'y avait même pas 3 semaines de congés payés annuels.

Après luttes syndicales et politiques ces congés furent étendu aux originaires de DOM mutés en France de même que les fonctionnaires antillais aux antilles gagnèrent de haute lutte leur 40 % de vie chère comme les métro avec qui ils travaillaient dans les même bureaux.

Au passage ces billets d'avion de congés bonifiés ont été et sont encore une subvention déguisée pour les conpagnies aériennes françaises depuis plus de 40 ans.

A titre d'information.
Les fonctionnaires métro installés aux Antilles touchent des primes (chaleur...) aucun fonctionnaire antillais ayant réussi leur concours aux antilles mais nommé en France ne touchent de primes de froidure.

Auteur: salomon
Date: 13 Sep 2005 17:57
Je vais etre Hors sujet mais :

je lis souvent qu à priori le billet d avion est vendu au "juste prix" , mais alors que pensez vous de ça :

à chauqe fois que je veux partir en guadeloupe, si je prends le tarif vol sec, ca me coute en général le meme prix que la formule "All in " de St domingue ?? , de plus souvent c est du vol Corsair ou Air France ??

C est un constat que je fait depuis environ 5 ans et à chaque fois ca se vérifie, alors perso je trouve ( surtout pour le tourisme aux antilles française) que je pens que ce systeme amene un minimum garanti ( une sorte de rente pour air france) et que ca evite de se lancer dans une campagne de tarif plus agressive poru nous consommateurs, voilà un effets peut etre des GP ?

Date: 13 Sep 2005 18:12
Koutcha a écrit:
Sap a écrit:

les congés bonifiés ont été créer en décembre 1953 pour permettre aux fonctionnaires métropolitains envoyés dans les DOM pour leur permettre de prendre de vacances chez eux en France tous les 3 ans. En ffet à l'époque il n' avait que le bateau.
65 jours consécutifs tous les 3 ans. Je rappelle qu'à l'époque il n'y avait même pas 3 semaines de congés payés annuels.

Après luttes syndicales et politiques ces congés furent étendu aux originaires de DOM mutés en France de même que les fonctionnaires antillais aux antilles gagnèrent de haute lutte leur 40 % de vie chère comme les métro avec qui ils travaillaient dans les même bureaux.

Au passage ces billets d'avion de congés bonifiés ont été et sont encore une subvention déguisée pour les conpagnies aériennes françaises depuis plus de 40 ans.

A titre d'information.
Les fonctionnaires métro installés aux Antilles touchent des primes (chaleur...) aucun fonctionnaire antillais ayant réussi leur concours aux antilles mais nommé en France ne touchent de primes de froidure.

C'est toi qui ne connait l'histoire mon coco. Les métropolitains dans les DOM, en tout cas Guadeloupe, Martinique précisément, n'ont plus droit aux congés bonifiés. C'est terminé. De même que la prime de chaleur.
Actuellement, les seules personnes qui bénéficient de congés bonifiés sont les antillais fonctionnaires vivant en métropole. Les fonctionnaires antillais vivant aux antilles ont droit à des congés bonifiés mais qui n'ont rien à voir avec les congés bonifiés à l'époque des années 50-60 où ils avaient droit à la traversée en paquebot, plus un logement payé pendant un an à Paris. Maintenant, tu n'as droit qu'au billet et en plus, tu n'as plus les 40% pendant la période où tu restes.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque du BUMIDOM, oui les congés bonifiés se justifiaient mais actuellement, je ne trouves pas. Ca conforte trop les antillais dans leur dépendance à l'état fwançais.

Auteur: willou
Date: 13 Sep 2005 18:17
Sap a écrit:

Actuellement, les seules personnes qui bénéficient de congés bonifiés sont les antillais fonctionnaires vivant en métropole.

Arretez de confondre Dom et Antilles SVP.....

Date: 13 Sep 2005 18:22
Cigaline972 a écrit:
Une question bête : c'est quoi un billet GP

Les initiales, je veux dire?

GP Gratis Place !

Mais pas tout à fait, tu ne payes que l'assurance en fait, c'est a dire 10% du prix du billet

Le 6 Klon est demandé au parloir

Date: 13 Sep 2005 18:26
Et tu ne voyages que s'il y a de la place dans l'avion.

Auteur: LORD-J
Date: 13 Sep 2005 19:03
Wép tout' moun !

GP veut dire gratuité partielle.

BIg fôs !

Auteur: Cigaline972
Date: 13 Sep 2005 19:09
Merci

Mais quelles sont les conditions pour en bénéficier et pourquoi à un moment donné dans la discussion, on les met en comparaison avec les congés bonifiés ?

Date: 13 Sep 2005 19:34
Cigaline972 a écrit:
Merci

Mais quelles sont les conditions pour en bénéficier et pourquoi à un moment donné dans la discussion, on les met en comparaison avec les congés bonifiés ?

A mon avis ça n'a rien à voir. Les GP c'est un avantage comme moi j'ai des chèques vacances par exemple, donc d'une entreprise privée envers ses salariés, l'entreprise les intègre dans les coûts de ses produits. Alors que les congés bonfiés, je trouve ça aujourd'hui discriminatoire, et en plus on a plus l'Etat n'a plus un rond !

Ce qui est se justifiat hier ne se justifie plus aujourd'hui.

Date: 13 Sep 2005 19:35
NouNouWs a écrit:
Ouh la, je vais pas enflammer la discussion en disant que je suis dans une planque où j'ai droit aux GP Air Chance (50 à 80% de réduction) et aux congés bonifiés..

Désolé

Y'en a qui s'embêtent pas !!!!

Date: 13 Sep 2005 19:39
Rico Dom a écrit:
La parisienne a écrit:

M'enfou aw ki pani ! chè tchiiipppp !

Ou jalou ?

Jalouse ? Même pas parce que mon trip en ce moment c'est plutôt le Proche et le Moyen Orient : Syrie, Jordanie, Liban... Et alors là, je pense que l'extension des congés bonifiés, c'est pas pour demain !

Date: 13 Sep 2005 19:43
6klôn a écrit:
La parisienne a écrit:
6klôn a écrit:

non, à distance égale, les billets vers les Antilles ne sont pas trop élevés. Je l'ai répété dans de très nombreux sujets, il suffit de comparer un Paris-Fort de France à un Londres-Antigue ou un Amsterdam-Sint Maarten. Le prix au kilomètre, à conditions égales, est moins cher entre Paris et les Antilles, par rapport aux autres.

Les billets GP, ce n'est pas une invention fwansèz. Toutes les compagnies du monde donnent comme avantage à leurs employés des tarifs très réduits. C'est Air colon, ou plutot l'Aéropostale qui a copié le système en 1937

Pour info, au cas où tu ne le saurais pas, les billets des congés bonifiés sont payés par les administrations, ils ne sont pas gratuits. Là aussi, c'est un du, un avantage acquis, et ça ne disparaitra pas.

Ben justement ce qui me dérange c'est que l'Etat (donc les impôts) paie ce que je continuerai à appeler des avantages car aujoud'hui ça n'est pas autre chose (mais je veux bien admettre qu'autrefois cela se justifiait).

Date: 13 Sep 2005 23:50
Et moi j'ai jamais reussi a comprendre commment ca se fait qu'Air France tout seule (si je ne me trompe pas!), ait tous ces passagers ... si c'est pas de la concurrence deloyale pour les autres compagnies .(Madinina UK)(ou ka spik english alo! )

pas obligatoirement, l'hosto de Limoges,( Haute vienne) à déjà voyagé sur d'autre lines, Corsair je crois.

Date: 13 Sep 2005 23:54
Sap a écrit:
Koutcha a écrit:
Sap a écrit:

A titre d'information.

C'est toi qui ne connait l'histoire mon coco. Les métropolitains dans les DOM, en tout cas Guadeloupe, Martinique précisément, n'ont plus droit aux congés bonifiés. C'est terminé. De même que la prime de chaleur.
Actuellement, les seules personnes qui bénéficient de congés bonifiés sont les antillais fonctionnaires vivant en métropole. Les fonctionnaires antillais vivant aux antilles ont droit à des congés bonifiés mais qui n'ont rien à voir avec les congés bonifiés à l'époque des années 50-60 où ils avaient droit à la traversée en paquebot, plus un logement payé pendant un an à Paris. Maintenant, tu n'as droit qu'au billet et en plus, tu n'as plus les 40% pendant la période où tu restes.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'époque du BUMIDOM, oui les congés bonifiés se justifiaient mais actuellement, je ne trouves pas. Ca conforte trop les antillais dans leur dépendance à l'état fwançais.

rectificatif: les profs métro travaillant en martinique ont droit aux congés bonifiés,(2 ans je crois?)

Date: 14 Sep 2005 01:13
MadininaUK a écrit:
NouNouWs a écrit:

Et moi j'ai jamais reussi a comprendre commment ca se fait qu'Air France tout seule (si je ne me trompe pas!), ait tous ces passagers ... si c'est pas de la concurrence deloyale pour les autres compagnies

C'est plus Air Fwans ! Ou fou ! Trop cher ... Tout le monde barque dans KowSèr !

Auteur: Nina
Date: 14 Sep 2005 01:16
La parisienne a écrit:

Ben justement ce qui me dérange c'est que l'Etat (donc les impôts) paie ce que je continuerai à appeler des avantages car aujoud'hui ça n'est pas autre chose (mais je veux bien admettre qu'autrefois cela se justifiait).

Et tu crois peut-être que les fonctionnaires ne paient pas d'impots eux aussi?

Les congès bonifiés se justifieront tant que moi, qui suis au service de l'Etat, je peux me retrouver à n'importe quel endroit du territoire national si mon patron, l'Etat, l'exige, parceque je dois aller travailler là où il y a des postes....
Donc si c'est l'Etat qui "m'expatrit", il se doit de me permettre de voir mon pays, ma famille tous les 3 ans, ce n'est ni un luxe, ni un avantage!!

Date: 14 Sep 2005 10:22
NouNouWs a écrit:
C'est plus Air Fwans ! Ou fou ! Trop cher ... Tout le monde barque dans KowSèr !

Dans l'enseignement, le rectorat ne traite qu'avec AirFrance. Je ne sais pas pour les autres corps de métier de la fonction publique mais cela m'étonnerait qu'ils passent par Corsair ou AirCaraibes. Comme AirFrance était une compagnie nationale avant, la fonction publique a encore des accords avec eux.

Auteur: MadininaUK
Date: 14 Sep 2005 10:51
NouNouWs a écrit:
MadininaUK a écrit:
NouNouWs a écrit:

Oups pour la meprise, c'est bon a savoir!

Date: 14 Sep 2005 18:34
Nina a écrit:
La parisienne a écrit:

Et tu crois peut-être que les fonctionnaires ne paient pas d'impots eux aussi?

Les congès bonifiés se justifieront tant que moi, qui suis au service de l'Etat, je peux me retrouver à n'importe quel endroit du territoire national si mon patron, l'Etat, l'exige, parceque je dois aller travailler là où il y a des postes....
Donc si c'est l'Etat qui "m'expatrit", il se doit de me permettre de voir mon pays, ma famille tous les 3 ans, ce n'est ni un luxe, ni un avantage!!

2 informations importantes dans ta réponse (j'ai bien fait de me connecter) :

Les fonctionnaires paient des impôts (non ?)

les Dom-Tom sont des pays (?) ravie de l'apprendre, je vais de ce pas réviser ma géographie (ça tombe bien j'ai une copine qui bosse dans l'enseignement et qui va pouvoir m'aider) et une pensée pour ces pays que sont : le Bretagne, le Pays Basque, l'Occitanie et la Corse (mais c'est peut-être déjà fait), je crois que pour une égalité de traitement entre fonctionnaires on devrait leur payer le train tous les 3 ans également.

Date: 14 Sep 2005 20:10
La parisienne a écrit:
la Corse (mais c'est peut-être déjà fait.

Tiens, il n'y a pas déjà une grosse différence de traitement entre nos amis les corses, et les domiens ? J'entend souvent dire que la continuité territoriale s'applique à la Corse et non aux dom...

Mesdames et messieurs qui en savez plus que moi (Nina, Ouragan...), au rapport

Sinon, les fonctionnaires ne paient pas d'impots ?

Date: 14 Sep 2005 20:21
Lapine Killah a écrit:
La parisienne a écrit: