| Mandrake 10.0 VS Windows XP
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Mandrake 10.0 VS Windows XP |
BRAVO LES GARS !!!
| martinica a écrit: |
| Heureux de te voir dans le camps des mandrakiens convaincus Je n'ai pas encore la 10.0 official mais même avec la 9.1 je trouve que c'est du tout bon. VMWARE n'est ni libre ni gratuit dommage sinon il reste toujours... le multiboot ![]() |
....
...Sans oublier que j'ai eu droit à trois antivirus dans le seul pack en question y compris Kaspersky ! donc nickel ! je suis vraiment satisfait !
| westindiesfree a écrit: |
| c est un os?
bill a vraiment laché le monopole? |
| olivio a écrit: |
| Elle est excellente en effet et j'ai toujours utlisé cette distribution.
Cependant, comme d'habitude, j'ai des problèmes avec les périphériques récents. Ma webcam (logitech webcam pro 4000 ) et ma carte PCI Radio-Tv (leadtek winfast dv2000) ne fonctionnent pas. Il me manque beaucoup de fonctionnalités sur ma carte son audigy également. Ils sont mignons chez mandrake mais je ne pourrai toujours pas me passer de Windows XP. |
...Mais vraiment c'est un réel progrès je trouve pour utiliser Linux sur un poste de travail et pour du multimédia
| Salut Soan et les autres Linuxiens
Pouvez-vous me parler plus de la version de VMWARE fournie avec la mandrake ? combien de pc virtuels possibles ? memoire ram, processeur,... nécessaires ? est-ce fiable à l'usage ? etc... chouette ! ce bidule m'a toujours paru extraordinaire mais trop cher... vers la fin de mon multiboot ![]() |
| Salut Soan et les autres Linuxiens
Pouvez-vous me parler plus de la version de VMWARE fournie avec la mandrake ? combien de pc virtuels possibles ? memoire ram, processeur,... nécessaires ? est-ce fiable à l'usage ? etc... chouette ! ce bidule m'a toujours paru extraordinaire mais trop cher... vers la fin de mon multiboot ![]() |
| colchique a écrit: |
Coucou
j'ai acheté la 10.0!!! Donc y a interet que ca soit bon !! Ti tu souviens Soan!! les ti soucis que j'avais eu pour installer l'autre version? Je veux essayer linux!! Je veux linux!! Bon, je vous tiens au courant... |
...et surtout n'oublie pas de te rendre sur le site de http://www.mandrakesoft.com/[url] pour voir la liste du matériel compatible
...mais comme je te dis ça devrait marcher nickel !
[/url]
| Cool tout çà sur ma todo-liste je viens d'ajouter : acheter une version (boite) de la mandrake, la powerpack avec du VMWARE dedans
...c'est juste en-dessous d'acheter un graveur de DVD compatible dvd+r (le nec 2500) et nero j'étais en Métropole le mois dernier et le film de cette petite excursion dans le pays où coule l'adsl (sauf chez mes hotes !) a été gravé sur ce support que ni mon lecteur de salon ni ceux de mes pc ne peuvent lire Le DVD semble être entré dans sa phase de démocratisation comme support d'information, plusieurs distribution linux l'ont adopté...fini les séances de grillage de biscottes comme on disait au temps de la disquette pour installer notre OS et tous les petits morceaux de viande qui s'y rattachent. |
| NouNouWs a écrit: |
Ah c marrant que tu préfères KDE, moi je suis un Gnomien plutôt
Sinon acheter le PowerPAck pour est pour l'instant hors de question, fauché comme je suis aujourd'hui. J'étais membre Standard du MandrakeClub et je ne suis plus que 'Alumni' (60 € l'année en Standard, 0€ en Alumni) et je me contente de l'Official (installée en plus d'XP). Un reproche : qu'on ne puisse pas étaler de façon mensuelle le paiement de l'abonnement ! ![]() |
....surtout n'oubliez pas d'installer les drivers de votre carte video à l'installation....
| Rakoun a écrit: |
| ...et moi qui pensait faire un trait sur Mandrake...
|
| bon quelqu'un peut me passer son powerpack 10.0 |
| colchique a écrit: | ||
Pourquoi faire un trait sur Mandrake? |
pas moua |
| ...et moi qui pensait faire un trait sur Mandrake...
bon quelqu'un peut me passer son powerpack 10.0 Rakoun ![]() |
..qui l'eu cru sous Linux
| soan a écrit: |
| ...
Allez un petit effort ça ne coute que 79 Euros ! et ça vaut vraiment le coup pour un système aussi complet
C'est vrai qu'il y avait pas mal de bugs dans les versions précédentes et que ça saoulait pas mal pour pouvoir les corriger, parfois même il fallait redémarrer la machine ..qui l'eu cru sous Linux |
|
Là je retrouve le VRAI Soan >> multi OS ayant très peu de sous je n'ai pas encore commandé ni graveur DVD ni powerpack mais 4 distribs différentes chez Nat (Ikarios.com) : FEDORA 2 (le redhat du pauvre = pas de support inclus) MANDRAKE 10.0 official (çà me changera de la community) KNOPPIX 3.4 (linux bootable et fonctionnel sur un cd...à quand le DVD) et un truc que vous avez peut être déjà downloadé : FREEDUC-SUP 1.0 une distribution faite pour le milieu scolaire... sans adsl comment télécharger des trucs qui "pèsent" minimum environ un CD ?! tout çà livré en Martinique pour moins de 20 Euros magnifique et libre ![]() |
| Salut Soan
Pour parler de Windows. J'ai windows XP la version pro mais je ne l'ai installé que pour voir (sans l'enregistrer) avant de reformater le disque au bout de 20 jours... je préfère win98 Le 6 mai j'étais à la conférence sécurité de MICROSOFT au CNIT, pleins de trucs interessants comme une demonstration de ISA serveur dans le genre firewall (c'est bien plus qu'un firewall) que l'on configure à la souris... çà méritais le coup d'oeil, mais à mon humble avis celà ne remplace pas un admin "barbu"
![]() |
...
| LILO a écrit: |
|
# File generated by DrakX/drakboot # WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file boot=/dev/fd0 map=/boot/map default="linux" keytable=/boot/fr-latin1.klt prompt nowarn timeout=600 message=/boot/message menu-scheme=wb:bw:wb:bw image=/boot/vmlinuz label="linux" root=/dev/hdd1 initrd=/boot/initrd.img append="devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hdc5 splash=silent" vga=788 read-only image=/boot/vmlinuz label="linux-nonfb" root=/dev/hdd1 initrd=/boot/initrd.img append="devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hdc5" read-only image=/boot/vmlinuz-2.6.3-7mdk label="263-7" root=/dev/hdd1 initrd=/boot/initrd-2.6.3-7mdk.img append="devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hdc5 splash=silent" read-only image=/boot/vmlinuz-2.4.25-2mdk label="2425-2" root=/dev/hdd1 initrd=/boot/initrd-2.4.25-2mdk.img append="devfs=mount acpi=ht resume=/dev/hdc5 splash=silent" read-only image=/boot/vmlinuz label="failsafe" root=/dev/hdd1 initrd=/boot/initrd.img append="failsafe acpi=ht resume=/dev/hdc5 devfs=nomount" read-only other=/dev/fd0 label="floppy" unsafe other=/dev/fd0 label="windows" |
| Quels sont les problèmes que tu as rencontré qui ont fait que tu l'as réinstallé aussi souvent ?
|
| En utilisant des disquettes de secours PowerQuest Partition Magic (ou Paragon Boot Manager plutot ? Je sais plus mais l'un des deux), |
ca c'est bloqué à chaque fois!! Systeme gelé! grrrrrrrrrrrrrrr le soucis c'est comme je l'ai dit plus haut hda correspond a mon lecteur dvd |
| j'ai oublié de dire sur mon pc :
hdc : disque où j'ai win XP ; canal : esclave hdd : disque sur lequel je viens d'installer linux ; canal : esclave hda : lecteur dvd ; canal : maitre hdb : lecteur-graveur ; canal : esclave |
| alors on s'est rendu compte que le pc était mal monté!!
les 2 disques durs en esclaves le dvd en maitre vraiment n'importe quoi!! on a tout remis en ordre. donc maintenant hda : disque dur maître où il devrait y avoir win XP hdb : disque dur esclave où il y a linux hdc : lecteur cd/graveur hdd : lecteur dvd on a reinstaller linux!! bien mais il reconnait toujours pas win XP! on a tenté de réinstaller win XP mais là c'est le cd ou mon pc qui pète les plomb. Il propose la licence d'utlisation et demande de l'accepter en appuyant sur la touche F8. Et là on a beau appyer rien, de rien. Toutes les autres touches fonctionnnent sauf celle là
Quand dans linux on va dans HarDrake, il reconnait bien les 2 disques durs mais malgré tout il ne voit pas windows, ni meme la partition qui existe sur le disque dur de windows |
|
La partition de ton disque dur où il y a Windows c'est du NTFS ou du FAT32 ? Tu as enregistré LILO sur la disquette ou sur le disque dur ? LILO doit se trouver sur le MBR du disque qui contient XP, ne le mets pas sur une disquette, car il ne trouvera que ce qui se trouve sur la disquette...car il ne verra que les différents noyaux linux qu'il peut lancer... tu n'as pas besoin de réinstaller XP... Autre chose, quand tu arrives à l'installation des packages, choisis également " choix individualisé " et tu choisis le noyau 2.6 et tu choisis Linux 2.6 au démarrage, ne le laisse pas démarrer sur le kernel secure 2.6...à la limite si tu as un PC avec la technologie HyperThreading, tu peux installer le noyau kernel SMP 2.6 et ça fonctionne très bien, sans oublier les drivers de ta carte graphique NVIDIA ou ATI.... Je te dis ça car j'ai pu remarquer que dans ton fichier de configuration lilo.conf tu avais des noyaux 2.4.... |
|
les partitions sur le disque de window c'est NTFS LILO est enregistrée sur le disque dur (premier secteur...) donc normalment sur le disque dur de XP le soucis quand tu me parles des installations c'est que j'ai déjà fait!! faudrait tout refaire? encore? |
| soan a écrit: | ||
Dans les packages que tu installes penses à installer ntfsprogs et libntfs5 pour accèder aux partitions NTFS une fois que Mandrake sera installé... Après avoir fait ce que tu m'as dit avoir fait plus haut tu as essayé de reconfigurer LILO pour qu'il démarre XP en premier ? et ensuite que tu choisisses ? |
| Citation: |
| lilo failed : Fat : First sector of /dev/hda1 doesn't have a valid boot signature
|
|
ou je trouve ntfsprogs et libntfs? oui j'ai reessayé et j'ai le message d'erreur :
|
| soan a écrit: | ||||
Tu trouves les deux programmes dont je t'ai parlée en sélectionnant individuellement les packages et tu auras une liste de tous les packages que tu peux installer..... Tout d'abord supprime la mandrake de la partition MBR comme je t'ai dit " fdisk/mbr " puis réinstalle mais cette fois en choisissant le mode expert comme je te l'ai expliquée un peu plus haut comme ça tu auras accès à toutes les options d'installations |
|
fdisk/mbrc'est dans le mode sans echec de windows. ben on a bien essayé mais ca marchait pas. il reconnaissait meme pas fdisk |
....Tu verras après tu n'auras même plus besoin de XP donc tu risques de recommencer l'installation | Rakoun a écrit: |
Installation facile, tu parles. Rakoun ![]() |
Je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas
Fais toi une petite disquette de démarrage sous Windows et ensuite tu démarres sur cette disquette pour arriver en Mode MS DOS et là tu pourras taper la commande comme l'a dit Whitey ! ....Tu verras après tu n'auras même plus besoin de XP donc tu risques de recommencer l'installation |
|
et je la fais comment la disquette de démarrage sous windows? peut pas acceder à windows? c'est un cercle vicieux! ![]() |
| Merci Soan
mais en relisant le thread, je ne suis plus aussi certain que celà fonctionnera à 100% car XP n'aime pas trop qu'on change les disques de place comme linux d'ailleurs... mais linux on peut lui dire où retrouver ses partitions. (Il faudra peut-être remettre les disque durs comme avant, positions sur les nappes et cavaliers, pour retrouver XP) C'est une des raisons pour lesquelles je suis resté à win98 on peut changer de pc et garder le disque dur sans pb, d'ailleur mon disque dur win98 est nomade et dans un rack ![]() |
c'est bien vrai ça ! j'avais oublié qu'XP n'aimait pas trop ce genre de modif ! Je me souviens qu'un collègue avait eu un souci parce qu'il avait branché un disque dur externe et XP s'est démerdé ( je ne sais pas comment ) pour le mettre en C :
| Salut Soan
c'est à Colchique de décider si elle veut garder XP...pas à une machine récalcitrante de n'en faire qu'à sa tête de silicium
|
| Salut Soan
c'est à Colchique de décider si elle veut garder XP...pas à une machine récalcitrante de n'en faire qu'à sa tête de silicium
Personnellement je pense que la diversité des OS est un plus indéniable... les solutions sont nombreuses pour parvenir à faire cohabiter windows et linux dans la même machine : >le multiboot n'est pas la plus simple >les émulateurs : VMWARE je n'ai pas encore pu tester (WINE n'est pas top) >les os qui se lancent depuis un CD ou DVD... (comment les personnaliser et garder les réglages... sur clé usb ??) >les disques dur usb (il faut pouvoir booter sur l'usb) >les racks de disques durs multiples sont plus chers Le multiboot fonctionne mais bizarrement je préfère les racks car certaines distrib (sme par exemple) ont tendance à tout effacer ! |
| C'était pas cent peignes !
Vive les réparateurs d'OS à distance ![]() |
| Salut
Laisse tomber les disquettes ! c'est facile : tu peux démarrer depuis un CD de windows 98 (dans le bios l'option first boot : cdrom) ne pas oublier d'introduire le cd win98 et choisir : 2. Démarrage à partir du CDROM puis 2.Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de cdrom puis à l'invite dos faire fdisk /mbr enlèves le cd, redemarres... tu retrouveras XP ![]() |
| badmaniak a écrit: |
ça marche seulement si le CD Win98 est bootable sinon il te jete ![]() |
| C'était pas cent peignes !
Vive les réparateurs d'OS à distance ![]() |
| martinica a écrit: | ||
Salut Badmaniak
Le mien est bootable (c'est celui avec le logo qui va bien dessus) : c'est un best seller ! sinon sur le net il existe des mini iso avec plein d'outils pour des cd bootables de réparateurs d'OS j'ai pas d'urls sous la main, sinon j'ai déjà fait un cd bootable à partir d'une disquette : çà dépanne bien et c'est plus rapide et fiable que la dite disquette...
ps: Soan je n'aurais pas pensé tout de suite à ton astuce et pourtant je me rappelle l'avoir déjà fait pour... un windows 98 |
mais je reviendrais à la mandrake des que tout sera net et bien avec mon cher et tendre windows |
Meuh si c facil voyons ! C juste un petit souci qu'elle a eu En plus ça supporte les disques S-ATA l'USB2 et le port Firewire.... |
| Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais l'accent est mis sur ZOPE et Python en ce moment ! qu'en pensez vous ? |
| NouNouWs a écrit: | ||
|
| J'ai viré KDE et j'ai installé GNOME !! c'est vraiment plus intéressant et plus intuitif ! même si le programme K3B de KDE est vraiment excellent pour graver les CD ! vraiment le top !! |
| NouNouWs a écrit: | ||
|
plus rapide que NERO, et j'ai fait un petit mix puisque ça le permet facilement en effet
C quoi ? ![]() |
est dangeureux pour la santé...
Ah..wine... comien de fois je me suis rompu le crâne pour le faire fonctionner.. L'abus de est dangeureux pour la santé...
T allé dans la database de wineHQ ? http://appdb.winehq.org/ Ils te donnent des détails pour installer correctement telle ou telle apllication, avec les DLL a avoir etc... |
Je vais regarder sur le lien ce que ça donne ! je pense aussi les persécuter sur les forums de Mandrake
| Elle est nulle point barre.
Comme le disait le patron de la Red Hat, linux n'est pas encore assez mûre pour les particuliers. Rakoun ![]() |
|
|
|
.
| Moi, qui ne suis pas un informaticien, j'ai réussi super facilement à l'installer...
C'est vrai que c'est pas un OS parfait, sa stabilité compense ces tout petits problèmes d'installation (en général des détails comparé au reste...) Mais ça va venir... et pour les modems : www.linmodems.org (moi j'ai pas installé, vu que je n'utilise plus mon modem... à part pour des fax ? Pour les cartes sons : www.alsa-project.org (en cherchant bien j'suis sûr qu'y'a moyen de trouver vos drivers ![]() |
si il l'as eu mais y a des éléments qui ne sont pas reconnus comme le modem ou la carte son |
Ouep comme l'a dit cocol, je l'ai testé et franchement elle est plus nulle que mon ancienne 9.0. Donc j'en reste là avec mandrake. Leur pub se fonde sur la facilité d'installation et ce n'est pas le cas .
Rakoun ![]() |
En quoi elle est nulle ? explique.... |
| prenons mon exemple qd j'ai installé la 9.0, ca n'a pas bousillé tout mon pc et meme si mon pc etait mal monté alors que la 10 enfin c'est un petit exemple |
|
En quoi elle est nulle ? explique.... |
| Tu as essayé Totem ? |
| Rakoun a écrit: | ||
Le temps où j'aimais bidouillé est révolu. Je m'oriente vers une autre distribution. Merci pour l'aide quand même. Rakoun ![]() |
| martinica a écrit: | ||
Salut
Oui il plante aussi quand il voit trop de mp3... j'ai réinstallé une version antérieure de xmms (celle de la MK 9.1) et celà fonctionne sans problème j'ai remarqué un truc inquiètant ... je deviens accros à la Mandrake et ses outils de configuration facile : drakconf, webmin etc... rpm c'est bien mais pas quand les dépendances sont nombreuses ! La FEDORA m'a soulé car elle ne dispose pas de urpmi ou d' apt-get ! est-ce grave docteur ? (remarque : le pire c'est de devoir télécharger des grosses applications avec mon pt'it modem) ![]() |
c'est mieux tu l'as en RPM...
| soan a écrit: | ||||
|