www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

this is a men's world!!!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil » Forum » Coup de gueule: this is a men's world!!!

Sujet du message: this is a men's world!!!

Auteur: kikakokine
Date: 04 Juin 2004 03:12
comme le dit la chanson de james brown :
c'est un monde d'hommes!
et je suis entierement d'accord avec lui surtout depuis qu'un imbécile m'a dit un jour:

la fille qui a 25 ans ne cherche pas de mari et à avoir des enfants ,qui "profite de la vie" sans construire quelque chose(sortez les violons c'est émouvant),celle qui ne construit pas un "couple"(quel joli mot),celle qui s'amuse ,prend sont temps,rencontre des hommes passe du temps avec eux mais n'a pas envie forcément d'en faire des "maris" est une ...tenez vous bien "sketel"(quel mot chantant!! )!!!

en effet selon ce monsieur,le monde est ce qu'il est et il suit la pensée commune(comme un mouton) qui est de penser que "ces filles là" (imaginez cette expression dite avec beaucoup de mépris) sont des "choses" pour passer le temps!et lui se cache pour passer du bon temps avec "ces filles là" parce qu'il tient à son image et qu'il cherche une gentille fille pour passer sa vie avec !!

seulement voilà
c'est bien facile tout ça!!le bonhomme en question expose de manière spectaculaire le fossé criant qu'il y a entre l'homme et la femme.
Selon sa définition,il a un comportement de "sketel",il est une "sketel" puisqu'il profite de la vie lui et pourquoi sa jeune virginale et potentielle mère de ses enfants ne pourrait pas en faire de même?

parce que:

1_ il ne faut surtout pas qu'un m.aco soit passé par là avant moi(fok ce soit pur) lui il est tout pourri comme fruit (sa ka fan sonjé lé boug du moyen âge ki té ni 50 an passé té ka mayé èvè des fraicheurs de 15 ans,nous n'aurions pas avancé depuis????)

2_une femme qui a de l'expérience,met en danger la virilité de certains hommes qui ne peuvent supporter la comparaison et sont vert de rage que la "sket" ne s'extasie pas de leur performances.

3_une femme sans expérience est plus facilement manipulable(on se drague toutes les minettes du coin,madame ne verra rien n'exigera rien)

4_en homme "bien pensant" il y a une ligne de conduite à avoir

a_face à la société je suis le notable du coin(mon s.perme m'étouffe parce que je dois me montrer homme "respectable,mais ma femme qui doit etre une "digne épouse" et "digne mère de mes enfants" doit aussi être respectable ça commence à faire beaucoup donc
b_derriere cette société en "bon pere de famille"et "bon mari respectable" je vais sauter toutes les minettes qui passent

en conclusion:

la société me dicte mon comportement et ce que je dois penser(cf post sur la manipulation d'anacaona)et quand on gratte en dessous il y a du pus.Pour vivre heureux vivons cachés??
Hé bien moi je dis m.erde!!!

Auteur: vegeta
Date: 04 Juin 2004 03:34
dis moi toi....
tu serais pas atteinte de la mem maladie ke moi???
"la haine des hommes"

Auteur: Kristeen
Date: 04 Juin 2004 03:35
Ben c'est un coup de gueule ou je ne m'y connais pas! Ben c'est certes pas évident de le faire mais le mieux reste de mettre les gens qui te jugent de côté et de mener ta vie comme tu l'entends. Du moment qu'elle te rend heureuse, fais la sourde oreille.
Tout le monde ne pense pas comme ce jeune monsieur et ya pas de temps à percre à lui expliquer quoi que ce soit s'il ne compte pas dans ta vie. Des cons, y en a à la pelle. Même t'énerver pour ça c'est une perte de temps (ouais je sais c'est facile de dire ça ).

Il a tout simplement peur, peur de perdre cette virilité dont il se targue tant! A la limite il me fait de la peine ce type. Mais il n'a pas compris que la virilité ne se mesure pas à la capacité à donner des coups de ki....ki. Qu'est ce c'est kon un mec parfois!

Date: 04 Juin 2004 03:36
vegeta a écrit:
dis moi toi....
"la haine des hommes"

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
haine est un bien grand mot mais c vraiment l'injustice de cette mentalité que je dénonce et que les gens se complaisent à entretenir

kristeen a bien raison en disant:
Kristeen a écrit:

Ben c'est un coup de gueule ou je ne m'y connais pas! Ben c'est certes pas évident de le faire mais le mieux reste de mettre les gens qui te jugent de côté et de mener ta vie comme tu l'entends. Du moment qu'elle te rend heureuse, fais la sourde oreille.
Tout le monde ne pense pas comme ce jeune monsieur et ya pas de temps à percre à lui expliquer quoi que ce soit s'il ne compte pas dans ta vie. Des cons, y en a à la pelle. Même t'énerver pour ça c'est une perte de temps (ouais je sais c'est facile de dire ça ).

Il a tout simplement peur, peur de perdre cette virilité dont il se targue tant! A la limite il me fait de la peine ce type. Mais il n'a pas compris que la virilité ne se mesure pas à la capacité à donner des coups de ki....ki. Qu'est ce c'est kon un mec parfois!

Auteur: 6klôn
Date: 04 Juin 2004 03:37
Surtout ne mettez pas une arme de destruction massive entre les mains de cette femme...

Date: 04 Juin 2004 03:38
6klôn a écrit:
Surtout ne mettez pas une arme de destruction massive entre les mains de cette femme...

lakelle??? :

Auteur: whitey
vegeta a écrit:
dis moi toi....
"la haine des hommes"

han han !!!

missié roro dit que toi, c plus , plus ,plus pire encore ....
PTDRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

6klôn a écrit:

c'est bien, tu pars du principe qu'elle saurait s'en servir t'es un homme correct alors!

Date: 04 Juin 2004 03:41
6klôn a écrit:

ou sav sa bian!!!

Date: 04 Juin 2004 03:42
vegeta a écrit:
6klôn a écrit:

lakelle??? :

J'en vois une belle brochette, là... Heureusement que les autres ne sont pas connectées...

Ki moun ki les autres?

awa, an péké di zôt... laissez les venir toutes seules, mais y'a une guerrière, là... mwen menm...

Date: 04 Juin 2004 03:44
6klôn a écrit:
vegeta a écrit:
6klôn a écrit:

lakelle??? :

J'en vois une belle brochette, là... Heureusement que les autres ne sont pas connectées...

Ki moun ki les autres?

awa, an péké di zôt... laissez les venir toutes seules, mais y'a une guerrière, là... mwen menm...

Auteur: lorgi
Date: 04 Juin 2004 03:45
il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
tout son charabia, il faut que ma femme soit pure gnagnagna... une femme sans expèrience gnagnagnagna... une femmes modèle pour la mère de mes enfants gnagnagnagna........................... tout ça c'est des truc qu'on dit dans la cour de récréation du collège

Date: 04 Juin 2004 03:49
6klôn a écrit:
vegeta a écrit:
6klôn a écrit:

lakelle??? :

Ki moun ki les autres?

moi meme?????
ze suis zentille moi cest juste ke fo pas me chercher
bref fin du HS je hais le HS

Date: 04 Juin 2004 03:49
lorgi a écrit:
tout son charabia, il faut que ma femme soit pure gnagnagna... une femme sans expèrience gnagnagnagna... une femmes modèle pour la mère de mes enfants gnagnagnagna........................... tout ça c'est des truc qu'on dit dans la cour de récréation du collège

il n'a pas dit ça c'est mon analyse d'apres la définition de la sketel,et puis comme c'est pas la premiere fois que j'entends ça,je tenais à crier ma colère et ce que je vois derriere ce discours

Date: 04 Juin 2004 03:50
lorgi a écrit:

ou quand on a peur parce qu'on sait qu'on ne peut pas assurer en tant qu'HOMME alors il se la joue "je maîtrise" alors qu'en fait il a sûrement déjà essayé de se faire aimer de femmes au top (je parle surtout de la personnalité) et il s'est fait rétamé graaaaaaaaaaaaave Bref, quand la connerie appelle la connerie, y a plus qu'une chose à dire: "quand est-ce qu'on mange?" ça aura l'avantage de le faire taire

Auteur: Anacaona
Date: 04 Juin 2004 03:55
lorgi a écrit:

J'adore tes Gnagnagna !

Kristeen a écrit:
...on a peur parce qu'on sait qu'on ne peut pas assurer en tant qu'HOMME alors il se la joue "je maîtrise" alors qu'en fait il a sûrement déjà essayé de se faire aimer de femmes au top (je parle surtout de la personnalité) et il s'est fait rétamé graaaaaaaaaaaaave

Moi je pense que c'est un type qui en a une toute petite ou bien c'est un éjaculateur précoce... Les mecs qui raisonnent comme ça sont nuls au lit ! Puisque forcément ils excluent le droit pour la femme d'avoir du plaisir. Donc quand ils ont des rapports, c'est forcément pour SE faire plaisir, jamais en DONNER !

Surtout Mesdemoiselles n'épousez jamais un homme qui a des idées moralistes bien arrêtées sur la manière dont une femme doit ou pas prendre du plaisir (c'est d'ailleurs une expression qui ne leur vient même pas à l'esprit, il me semble... ) : VOUS ALLEZ VOUS FAIRE CHI.EEEEEEEEEEEEEEEEER Toute votre vie ! Grave !

kikakokine a écrit:
comme le dit la chanson de james brown : c'est un monde d'hommes!... Hé bien moi je dis m.erde!!!

Moi je me dis : "heureusement qu'il existe quelques petits loulous mignons comme tout qui relèvent (bien difficilement je sais !) le niveau mental masculin... et le niveau sexuel aussi d'ailleurs... MIAM !"

Date: 04 Juin 2004 03:58
Anacaona a écrit:
lorgi a écrit:

J'adore tes Gnagnagna !

Auteur: lorgi
Date: 04 Juin 2004 04:04
gnagnagna

Date: 04 Juin 2004 04:15
lorgi a écrit:
gnagnagna

Auteur: guizmo
Date: 04 Juin 2004 04:19
Oulalalaaaaa ça sent la révolte féminine ça .
En tant que grand voyant médium je vois aussi une multiplicité des posts féminins dans les prochaines heures.

A part ça je me pose une question, ce gars là , il intègre aussi sa mère dans le lot (sans vouloir lui manquer de respect), à moins qu'elle rentre dans sa catégorie de femmes correspondant à ses critères.
Tout ça pour dire que je me demande comment il réagirait si on avait traité sa mère de sket. En parlant comme ça des femmes je trouve qu'il manque également de respect à sa mère .
Et enfin il est plus du genre fort en gueule et ça se limite là

C'est navrant

Date: 04 Juin 2004 04:31
Anacaona a écrit:
Moi je pense que c'est un type qui en a une toute petite ou bien c'est un éjaculateur précoce... Les mecs qui raisonnent comme ça sont nuls au lit ! Puisque forcément ils excluent le droit pour la femme d'avoir du plaisir. Donc quand ils ont des rapports, c'est forcément pour SE faire plaisir, jamais en DONNER !

Surtout Mesdemoiselles n'épousez jamais un homme qui a des idées moralistes bien arrêtées sur la manière dont une femme doit ou pas prendre du plaisir (c'est d'ailleurs une expression qui ne leur vient même pas à l'esprit, il me semble... ) : VOUS ALLEZ VOUS FAIRE CHI.EEEEEEEEEEEEEEEEER Toute votre vie ! Grave !

kikakokine a écrit:
comme le dit la chanson de james brown : c'est un monde d'hommes!... Hé bien moi je dis m.erde!!!

Moi je me dis : "heureusement qu'il existe quelques petits loulous mignons comme tout qui relèvent (bien difficilement je sais !) le niveau mental masculin... et le niveau sexuel aussi d'ailleurs... MIAM !"

Vous voyez ce que je veux dire...

à elle non plus, pas d'arme de destruction massive, trop dangereuse... et encore, même sans armes, elle...

heureusement que les autres dorment...

au fait les gars, vous ne sentez pas une odeur de brûlé?

à moins que...

Date: 04 Juin 2004 04:32
Mais non Guizmo ça sent pas la révolte mais le bon sens ( faut pas croire mais on savait déjà que les hommes regardaient sous les jupes des femmes quand le bon dieu distribuait l'intelligence ).

Date: 04 Juin 2004 04:36
Kristeen a écrit:
Mais non Guizmo ça sent pas la révolte mais le bon sens ( faut pas croire mais on savait déjà que les hommes regardaient sous les jupes des femmes quand le bon dieu distribuait l'intelligence ).

Ben tu sais quoi c'est pas tout les gars qui regardaient sous les jupes (heureusement)et inversement c'est pas toutes les femmes qui ont reçu l'intelligence (malheureusement)

Euh Saiklon c'est vrai tu as raison ça sent le brûlé Ah (...) non c'est juste mon petit déjeuner fausse alerte, je croyais que c'était l'homme qui brûlait

Date: 04 Juin 2004 04:40
guizmo a écrit:
A part ça je me pose une question, ce gars là , il intègre aussi sa mère dans le lot (sans vouloir lui manquer de respect), à moins qu'elle rentre dans sa catégorie de femmes correspondant à ses critères. Tout ça pour dire que je me demande comment il réagirait si on avait traité sa mère de sket. En parlant comme ça des femmes je trouve qu'il manque également de respect à sa mère . Et enfin il est plus du genre fort en gueule et ça se limite là... C'est navrant

C'est encore plus subtil que cela je crois. C'est un véritable aveuglement. J'ai pour exemple un homme de ma génération, qui vient de divorcer et qui salit sa femme. Il a d'ailleurs toujours montré ce mépris pour le sexe féminin, faisant cette distinction si répandue entre les femmes à respecter et les femmes à ne pas respecter (cherchez ce que cela implique, notamment au niveau des droits de l'homme... ).

Eh bien, il a été élevé par sa mère seule parce que son père justement a pris sa mère pour un trou. Voilà ! Il n'a jamais réfléchi sur ça ; et a adopté les "valeurs" de son père direct ! Vive l'honneur du père !

Date: 04 Juin 2004 04:43
Anacaona a écrit:
C'est encore plus subtil que cela je crois. C'est un véritable aveuglement. J'ai pour exemple un homme de ma génération, qui vient de divorcer et qui salit sa femme. Il a d'ailleurs toujours montré ce mépris pour le sexe féminin, faisant cette distinction si répandue entre les femmes à respecter et les femmes à ne pas respecter (cherchez ce que cela implique, notamment au niveau des droits de l'homme... ).

Eh bien, il a été élevé par sa mère seule parce que son père justement a pris sa mère pour un trou. Voilà ! Il n'a jamais réfléchi sur ça ; et a adopté les "valeurs" de son père direct ! Vive l'honneur du père !

Donc en gros,pour traduire, on peut dire que c'est l'homme qui entraîne la déchéance et l'imbécilité de l'homme en reproduisant cetaines attitudes et idées. j'ai bien compris ou pas?

Date: 04 Juin 2004 04:53
guizmo a écrit:
Anacaona a écrit:

Donc en gros,pour traduire, on peut dire que c'est l'homme qui entraîne la déchéance et l'imbécilité de l'homme en reproduisant cetaines attitudes et idées. j'ai bien compris ou pas?

c'est connu on n'a besoin de personne pour s'enfoncer

Date: 04 Juin 2004 04:54
6klôn a écrit:
à elle non plus, pas d'arme de destruction massive, trop dangereuse... et encore, même sans armes, elle...

Toi gare à tes fesses !

Et si tu sens une odeur de brûlé, vérifie que ce n'est pas l'odeur du roussi pour toi !

En tous cas, tu me vois flattée de recevoir le titre de dragon : celle qui vous incendie sans avoir besoin d'armes !

Et puis au lieu de faire le malin, tu n'aurais pas un job de calins voire du pouponnage à faire ? Allez vous rendre utile à votre femme ! Et que ça saute ! Ou gare ...!

Date: 04 Juin 2004 05:10
guizmo a écrit:
Anacaona a écrit:

En tous cas, chien pa ka fè chat ! La mère y est pour beaucoup ; en l'absence du père surtout ! Elle peut très bien, justement parce qu'elle a subi une humiliation profonde, essayer de s'en laver en hurlant à qui veut l'entendre qu'elle est la mieux placée pour dire la morale : qui a un comportement saint et qui a un comportement "sale". ange

De surcroît si son fils est le seul homme de sa vie, elle refusera de le voir partir avec une autre, et lui remplira toute sa vie la tête avec l'idée que toutes les femmes ne sont que des vicieuses : "ka flaté ou pou lajen ou, ka pren nom les zot, jam' yo oujou ouvè, ka kéko tout' lè..." kon si cé té an mové bagaï...

Ayant cessé ou sacrifié sa vie sexuelle (l'homme qu'elle voulait ne voulant plus d'elle), de rage, de dépit, et par jalousie, elle fera tout pour que les autres femmes, surtout les jeunes qui arrivent (alros qu'elle croit que sa beauté défraichit...) ne puissent jouir en paix de leur corps !

Date: 04 Juin 2004 05:20
Anacaona a écrit:
En tous cas, chien pa ka fè chat ! La mère y est pour beaucoup ; en l'absence du père surtout ! Elle peut très bien, justement parce qu'elle a subi une humiliation profonde, essayer de s'en laver en hurlant à qui veut l'entendre qu'elle est la mieux placée pour dire la morale : qui a un comportement saint et qui a un comportement "sale". ange

De surcroît si son fils est le seul homme de sa vie, elle refusera de le voir partir avec une autre, et lui remplira toute sa vie la tête avec l'idée que toutes les femmes ne sont que des vicieuses : "ka flaté ou pou lajen ou, ka pren nom les zot, jam' yo oujou ouvè, ka kéko tout' lè..." kon si cé té an mové bagaï...

Ayant cessé ou sacrifié sa vie sexuelle (l'homme qu'elle voulait ne voulant plus d'elle), de rage, de dépit, et par jalousie, elle fera tout pour que les autres femmes, surtout les jeunes qui arrivent (alros qu'elle croit que sa beauté défraichit...) ne puissent jouir en paix de leur corps !

Merci pour ta réponse Anacaona, ça permet de répondre à :

Kikakokine a écrit:

Comme quoi chacun à sa part de responsabilité dans l'attitude des hommes

Date: 04 Juin 2004 05:21
Kikakokine a écrit:

Comme quoi chacun à sa part de responsabilité dans l'attitude des hommes [/quote]
tout à fait,j'ai simplifié à l'extrême

Date: 04 Juin 2004 05:23
kikakokine a écrit:
Kikakokine a écrit:

Lequel ? celui qui t'arrange et te plaît ???

Date: 04 Juin 2004 05:27
guizmo a écrit:
kikakokine a écrit:
Kikakokine a écrit:

Lequel ? celui qui t'arrange et te plaît ???

zé po pizé la kesstion

Auteur: Rico Dom
Date: 04 Juin 2004 08:12
Un peu de diplomatie !!
Caressez les dans le sens du poil !! toujours !!
Femmes je vous like !!!
Rico

Auteur: Albert972
Date: 04 Juin 2004 08:33
This is a men's world!!!

le titre de ton sujet est criant de vérité. Je ne peux pas comprendre ta colère vu que je suis un homme mais je peux le concevoir si on le ramène à un autre sujet polémique que l'on pourrait intituler this is a White's world- à Végéta. Halte aux préjugés. Plus facile à dire qu'à faire. Dans le cas inverse, a women's world, je ne l'ose même pas l'imaginer tellement je suis persuadé comme le dit si bien 6klôn en rigolant, elles sont redoutables. Nous les hommes aurions tout à perdre. L'idéal serait un monde dans lequel l'homme et la femme seraient véritablement égaux: évitez de déifier la mère-travaillant dans le commerce, cette période de fête de mère me fait toujours me poser des questions-, évitez toutes pensées sexistes et ce sur tous les plans , nous avons tous à y gagner hommes et femmes.

Auteur: lababeo
Date: 04 Juin 2004 08:41
Moi je dirais juste qu'un homme ne pourrait rien faire sans la femme!! Il est faible mais on le laisse croire qu'il métrise! Mais depuis que les femmes peuvent faire des longues études et acceder aux grands postes ben qui on voit majoritairement?? Les femmes!!
Et puis maintenant y'a de plus en plus d'hommes qui restent a la maison s'occuper des enfants et font a manger (souvent mieux que la femme) etc...Alors voila, on reprend le pouvoir

Auteur: NouNouWs
Date: 04 Juin 2004 09:46
Eh bien ! que de messages en une nuit...
Tiens hier soir j'ai regardé Thelma et Louise, film assez avant gardiste à l'époque...
Et au même titre que Kill Bill, je trouve que ce film est un hommage aux femmes et à leur force...
Anacaona a écrit:

Donc ça veut dire que si on ne raisonnent pas comme ça, on et des bêtes de sexe ?
Hum... je sais, c'était de la malhonneté intellectuelle de ma part !

Auteur: Cochon
Date: 04 Juin 2004 10:08
Vive les femmes

Auteur: westindiesfree
Date: 04 Juin 2004 10:26
j ai un profond respect pour la femme
mais elle est pas pareil qu un homme car elle porte l enfant.
et c est ca qui change tout !!!!!!
ya des femmes qui se prennent pour des hommes comme
ya des hommes qui se prennent pour des femmes.

le plaisir sexuel de la femme: c est d abord par là que passe mon propre plaisir sexuel.
la femme est plus compliquée qu un homme, la preuve
chaque mois elles ont leur regles, nous on a pas d horloge.

une femme c est pas un homme.
vous savez c est quoi une sketel ?
c est tout sauf une femme presentable a sa maman.

une sketel c est une sketel.
je connais des sketels fiere de l etre,
qui s assument en tant que sketel.
et je les respecte aussi.

pour moi les pire ce sont celles qui jouent aux sainte-ni-touche.
vous savez, les pu-tes qui sont vier-ge

Date: 04 Juin 2004 10:36
westindiesfree a écrit:

il m'étonnera toujours ce W.I.F
Tu veux dire koi par là ?

Auteur: diamant
Date: 04 Juin 2004 10:43
Je dis tout simplement qu'il faut une complémentarité entre les 2 sexes.Youn pa ka allé sans lot. Mais si on devait aborder le sujet sur la vision qu'à l'homme antillais sur les femmes,je dirais que depuis l'époque de nos grands-parents,les choses ont stagnées,voire régressées,puisque maintenant,certains ne draguent que celles qui ont déjà boulot, maison,voiture,et se la coule douce toute la journée. Tant de femmes seules,qu'ils ne savent plus où donner de la tête.Le machisme a encore de beaux jours devant lui.Mais ,ne généralisons pas,et pour finir sur une note positive,disons qu'il faut croire en l'homme(sens génerale)et se dire que tant qu'il y a de la vie,il ya de l'espoir.Grosses bises à tous les hommes de volcréole. Je pense que je vais me faire taper sur les doigts.

Date: 04 Juin 2004 13:01
westindiesfree a écrit:

le plaisir sexuel de la femme: c est d abord par là que passe mon propre plaisir sexuel.

C'est ce que j'appelle moi un tissu de co-nneries !

Du pur-poil sorti tout droit de la petite morale judéo-chrétienne à quatre sous pour les attardés à c*uilles ! ...à mon humble avis !

Pas besoin de te voir à l'oeuvre !

Je respecte tellement ton opinion que je ne risque certainement pas d'entrer un jour dans ta sphère d'influence !

Date: 04 Juin 2004 13:07
parfois je me demande à quoi servent certains

Date: 04 Juin 2004 13:08
du calme Anacaona
tas pas pris tes cachets toi ce matin!!!!!

Date: 04 Juin 2004 13:12
Kristeen a écrit:

A faire ch.ier le peuple !

A faire régresser l'humanité !

A blesser le coeur des gens !

A faire couler des larmes !

Question : Faut-il les tuer ?

vegeta a écrit:
du calme Anacaona tas pas pris tes cachets toi ce matin!!!!!

Non ! Justement, j'ai une furieuse envie de m'acheter une arme à feu aujourd'hui !

Date: 04 Juin 2004 13:14
westindiesfree a écrit:

vous voyez de quoi je parlais?
yen a un qui c lâché ....encore un ...et malheureusement ça pullule

vous savez ou est passé mon digrin?ya un insecte....

Date: 04 Juin 2004 13:18
Anacaona a écrit:
Kristeen a écrit:

vegeta a écrit:

Non ! Justement, j'ai une furieuse envie de m'acheter une arme à feu aujourd'hui !

g du digrin,c puissant mais on reste tranquille pour longtemps ,je dégaine?

Date: 04 Juin 2004 13:18
kikakokine a écrit:
vous voyez de quoi je parlais? yen a un qui c lâché ....encore un ...et malheureusement ça pullule ...vous savez ou est passé mon digrin,ya un insecte?

Si ça se trouve, CA ne sait même pas cuire un oeuf !

Quant à leur mère à ces gens-là, pas besoin qu'ils me la présentent, ça doit être la bétise à l'état pur !

Faut bien qu'ils aient été formatés dans le moule "adéquat"...!

Date: 04 Juin 2004 13:25
joyeux noel westindiesfree!!!!! :

ok jr sors

Date: 04 Juin 2004 13:44
dis donc kristeen ,chère collègue, le "théâtre de l'absurde" c t quelle période raffraichie moi la mémoire ?

Auteur: Filhao SOL
Date: 04 Juin 2004 13:53
on est dans un monde fabriqué par le male depuis plus de 30000 ans!, je ne comprends pas trop cette rage!
Faudrait il que les choses changent par un coup de baguette magique!?

Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs!

La première chose que les femmes doivent faire pour faire que ce monde soit autant le leur que celui des hommes est selon moi de commencer à se respecter.
Avant de me faire lincher je m'explique!

je suis en contact avec les ados. je me rends compte que les jeunes filles non seulement se font maltraiter mais de plus stimule les instincts primaires de leurs amis. la lutte pour la liberté de la femme est une lutte psychique avant tout

il faut selon moi que les femmes se libèrent du modèle conte de fées et acceptent leur plaisir comme tel!
Malheureusement, celui ci est encore dépendant de celui des hommes
Rares sont les femmes qui disent ouvertement à un homme:"j'ai envie de toi! "

Pourquoi: ça ne se fait pas! c'est pas "mon" genre, etc

ainsi, les fameuses "sketels" de wif sont mal vues par la société des hommes... mais aussi par celle des femmes!

la réalité: le plaisir feminin est un tabou car cela ne fait pas si longtemps qu'on en a pris conscience... demandez à vos mamans et grands-meres!

Donc pour finir, c vrai qu'on vit dans un monde d'homes, fait par les hommes, pour les hommes; mais son fonctionnement est alimenté par les femmes, par lesmamans qui répetent inlassablement ce modèle antique, par peur de voir leur rejeton male sombrer dans la dépravation homosexuelle.

Nonm pa ka pléré!

Date: 04 Juin 2004 13:57
kikakokine a écrit:
Anacaona a écrit:
Kristeen a écrit:

vegeta a écrit:

qu'est-ce que je vous avais dit.....

s'il vous plait, ne leur dites surtout pas comment on fabrique un gaz toxique avec des produits ménagers...

Date: 04 Juin 2004 14:02
[quote="6klôn"]
kikakokine a écrit:
Anacaona a écrit:
Kristeen a écrit:

vegeta a écrit:

qu'est-ce que je vous avais dit.....
6klôn a dit:
s'il vous plait, ne leur dites surtout pas comment on fabrique un gaz toxique avec des produits ménagers...

dans ce cas filhao va y passer aussi
parce qu'il n'a pas l'air de comprendre que le titre mon sujet confirme ce qu'il a dit ,qu'il n'apporte aucune réflexion au débat et que les choses en l'état ne vont pas ,donc il faut les changer d 'ou ma rage dont il ne saisi pas l'interet!!!!!

Date: 04 Juin 2004 14:15
j'hallucine ou quoi? faut pas généraliser

coucou à ma mère au passage, merci de m'avoir bien éduqué

Date: 04 Juin 2004 14:30
Filhao SOL a écrit:
on est dans un monde fabriqué par le male depuis plus de 30000 ans!

Non ! Seulement depuis environ 5000 ans. Ce qui correspond à l'avènement d'organisations sociales pyramidales, où la force physique était indispensable pour se défendre et conquérir des richesses... Auparavant, les sociétés étaient généralement organisées en villages autonomes où les femmes avaient une place dominante, comme en témoignent les statuettes retrouvées des divinités qui étaient à 99% féminines. Lis un peu l'histoire des civilisations. Tu as appris par coeur deux ou trois trucs, mais à mon avis tu ne sais pas les intégrer et les compléter pour les valoriser en une sagesse et un enrichissement personnels... Peut-être que cela t'est impossible...

Filhao SOL a écrit:
je ne comprends pas trop cette rage!

M'étonnes pas ! Voir paragraphe ci-dessus !

Filhao SOL a écrit:
c vrai qu'on vit dans un monde d'homes, fait par les hommes, pour les hommes; mais son fonctionnement est alimenté par les femmes, par lesmamans qui répetent inlassablement ce modèle antique, par peur de voir leur rejeton male sombrer dans la dépravation homosexuelle. Nonm pa ka pléré!

05/20 : observation partielle, insuffisante = conclusion erronnée.

Si on demande à des parents s'ils préfèrent que leur fils soit homo ou toxico, les mères répondent "homo" et les pères "toxico". CQFD !

Date: 04 Juin 2004 14:33
Anacaona a écrit:
Si on demande à des parents s'ils préfèrent que leur fils soit homo ou toxico, les mères répondent "homo" et les pères "toxico". CQFD !

Non moi je dis démerde toi mon fils , mais saches que je préfère te renier

Auteur: Poupounette
Date: 04 Juin 2004 14:44
Anacaona a écrit:
Kristeen a écrit:

vegeta a écrit:

Je rajouterais aussi :
A se transformer en objet de plaisir

Je suis loin, les filles

Auteur: suspectj
Date: 04 Juin 2004 14:45
Haaaaaaaa mi sé pou sa bondyé mété Makoumê Lesbienne Putes Et.......... Et pour arroser ça i mété S I D A........... Vivez mesdames vivez et mwen minme aussi ka vive Min LA VIE A UNE FINALITE QUI EST DE FAIRE LE BILAN...........

Qu'à t'on construit et qu'à ton laissé à sa descendance.. Si c'est une flaque de sperme ou une étendue d'ovules avariées LA VIE SERT T'ELLE A ETRE VECUE.... hey oui KIKA Je m'assieds sur mes paroles et je dis L'être humain est libre de vivre Mais sur la ligne d'arrivée Qui est celui qui aura servi à batir........ La Skételle apparente et fière de l'être ou Le père marginal qui passe sur la skételle apparente en cachette ...........

Date: 04 Juin 2004 14:58
An résumé les filles Une fille qui couchent avec tout ce qui passe c'est une femme bien ou c'est une fille qui nuit à l'image de la femme Car moi je ne dis pas de pas dire " j'aime le sexe et j'en profite mais une fois que tu deviens la lavette du coin et que tu t'en vantes ton cas est grave

Date: 04 Juin 2004 15:03
vous vous lachez bien ici !!!!!
c est la fete: mon anniversaire chez les amazones

gnagnagna les femmes ceci
gnagnagna les femmes cela
gnagnagna n ont pas besoin des hommes.....

zot ka pren'y tellement primitif
ke mwen obligé rapelé zot ke
adan an pè grènn zot sotti

dapré zot pa ni skettel
pa ni dé femm ki ka fè parent yo honte
nomm yo honte, yche yo honte
balan yo ka pété bomb'

comme ba zot tout femm cé bon moun
poutchi femm toujou ka goumin ek femm ba nomm?

Date: 04 Juin 2004 15:28
De toutes les façons, c'est peine perdue : voir mon sujet sur les "responsabilités"...

Nous choisirons tous les fréquentations qui nous conviennent, et nous ignorerons royalement ceux d'à côté qui pensent différemment de nous.

Mais qu'aucune Reine de la vertu ne vienne chercher du réconfort auprès de moi lorsque son mari la battra, la trompera, se soulera la gueule tous les WE avec ses copains, laissera trainer tout ce qu'il pourra sachant que la "bonne" sera là pour faire le ménage, la bouffe, s'occuper des gosses en plus de sa journée de travail...

Qu'aucun faux-cul de mari volage ne vienne me demander de le déculpabiliser lorsqu'il me racontera les tourments que lui cause sa maîtresse ; car je serai la première à rire lorsque sa compagne le foutra dehors et que ses gosses commenceront à déconner si ce n'est à somatiser... C'est ce qui arrive en ce moment à l'un d'entre eux et... bon djé ! Fout' man kontan !

Date: 04 Juin 2004 15:36
Ouais min si sé sa on ne vit pas on ne fait plus rien Il existe encore des gens biens sur terre Anacoana C'est rare mais yen a qui ont encore l'ambition de réussir une vie de famille Sinon le monde part à la débauche En tout cas je n'irai pas sous prétexte de profiter de la vie vendre mes fesses à n'importe quel tapissier, Mais, je n'empêche personne de le faire (...)

Date: 04 Juin 2004 15:50
En voyant le premier post de kika, je savais que ce sujet allait prendre une tournure de guerre des sexes !
Alors, à mon tour de donner mon avis...
Je regrette, comme d'autres, que beaucoup confondent la liberté et le libertinage.
Les sociétés ont évolué, je ne vais pas vous l'apprendre, mais en quoi ? Et c'est là que j'insiste : aujourd'hui, chacun est en effet responsable de ses actes, et les codes ancestraux (établis en l'occurence uniquement par des cerveaux masculins), sont tombés.. Et c'est d'être rétrograde que de croire encore en ces codes.
Hier les femmes aspiraient à se libérer, les hommes ont fini par leur faire croire qu'ils accepteraient cete nouvelle donne sans problème.. Or le comportement, et les mentalités de la majorité d'entre nous prouvent le contraire. Si une
L'argument récurrent de ces femmes mécontentes est que "si un gars est infidèle, ou qu'il n'en a rien à faire des femmes et de leurs sentiments, c'est une preuve de virilité, sé on mal boug ; par contre, si une femme a le même comprtement, elle est dénigrée, traité de skétel et de rate"
Alors est-ce qu'on peut parler d'égalité des sexes quand on pense à cet exemple ? et je ne parle même pas des problèmes d'inégalité de salaires (À compétence égale, l'homme aura toujours un avantage certain. Les discriminations notées se retrouvent au niveau des salaires, de l'accès aux postes supérieurs et de direction, sans parler du harcèlement sexuel...)
Et après vous vous étonnez qu'elles se "rebellent" ? Ce n'est pas de la rébellion, elles ne pleurent pas, je ne les trouve pas si pressées que ça, au contraire, vu la vitesse d'évolution des esprits (surtout aux Antilles...), vu les pseudo efforts de certains, vu que les blessures vécues par ces femmes d'antan sont les mêmes que celles d'aujourd'hui, elles ont raison...
Donc mésyé, ravalez cette "fierté masculine" qui nous dessert plus qu'autre chose, et respectez-les pour au moins ce qu'elles valent et pas moins que ça !

Citation:
dapré zot pa ni skettel
pa ni dé femm ki ka fè parent yo honte
nomm yo honte, yche yo honte
balan yo ka pété bomb'

WIF t mal placé pour parler de généralisation abusive...

Auteur: mystere
Date: 04 Juin 2004 15:52
Westindiesfree a écrit :

Ah bon? Dans quelles contrées reculées? Quelles genres de femmes (espèce disparue, Néandertal)? A quelle époque (siècle?).
Si ça existé, fini tout ça, actuellement majorité fenm goumin pou réussite vi yo et pou ti pitit yo. Yo komprann bagay la.

Date: 04 Juin 2004 16:17
c est ca !!!
(...)
vous voulez entendre que les femmes sont toutes respectables....

soi disant egalité des sexes mais l image de l homme est salie chez certaines.

sachez qu'une femme qui se respecte attire des hommes qui la respecte

Date: 04 Juin 2004 16:27
Anacaona a écrit:
Filhao SOL a écrit:

Non ! Seulement depuis environ 5000 ans. Ce qui correspond à l'avènement d'organisations sociales pyramidales, où la force physique était indispensable pour se défendre et conquérir des richesses... Auparavant, les sociétés étaient généralement organisées en villages autonomes où les femmes avaient une place dominante, comme en témoignent les statuettes retrouvées des divinités qui étaient à 99% féminines. Lis un peu l'histoire des civilisations. Tu as appris par coeur deux ou trois trucs, mais à mon avis tu ne sais pas les intégrer et les compléter pour les valoriser en une sagesse et un enrichissement personnels... Peut-être que cela t'est impossible...

Bon je croyais etre dans un débat intelligent mais je vois que cela tourne à la guerre! malgré tout face à autant de fureur ma raison encore une fois va primer sur mes instincts primaires (ke c beau d'etre humain!)

alors c vré ke je suis limité culturellement et comme je suis un homme je ne peut faire qu'une seule chose en meme temps (et vu que je me bats pour respirer...) alors je m'excuse d'avance!
les statuettes dont tu parles, ont une signification dont les anthopologues se questionnent encore.
Les "femmes" représentées sont selon mes sources plus des divinités représentant la terre nourricière qu'une image de la femme. Il faudrait voir là la symbolique de la fertilité puisque ces statuettes coincident avec la naissance de l'agriculture, véritable étape première des "civilisations" humaines!

La force physique a tjs primé depuis l'apparition de la vie sur terre et ce n'est que depuis l'ere de l'industrialisation que celle ci a été remplacée en partie par la puissance du cerveau. Or selon mes vagues souvenirs, l'industrialisation a débuté il y a 150 ans soit 6 générations humaines.

Bref, si on se rappelle de quand date le droit de vote des femmes, leur droit à divorcer, si en plus on ajoute à celà l'encrage des us comme les catherine (une femme non mariée de plus de 25 ans), la notion de casage que les meres sortent encore à leur fille, la valorisation des gars sur les filles, etc ,on est obligé d'admettre que c un monde d'homme, par les hommes, pour les hommes!

cela dit, est ce que cela doit pour autant perdurer? A priori non, égalité des sexes et tout le blabla!

Mais est ce que les esprits ont envie que cela change? Là je suis plus septique comme une fosse!

En observant l'echec du modèle familial à l'occidental, on constate un retour à la famille conservatrice avec la hiérarchisation classique: père, mère, enfants.

Alors, sans vouloir etre partisan, je crois que nous sommes à une époque charnière où vont s'opérer les choix de vie pour les femmes! les extrémismes de tout poils les renverront aux fourneaux et surement demain les femmes auront moins de liberté qu'aujourd'hui!

cela dit, je me répete: l'avenir sexuel des femmes est entre leur main: on ne peut pas vouloir une égalité et conserver les us et coutumes du temps machiste!
on ne peutpas vouloir le beurre et l'argent du beurre!
si les femmes veulent la liberté sexuelle, il faut qu'elles apprennent à se libérer elles meme de leurs préjugers car dans ce monde les hommes ne lacheront pas leurs privilèges facilement quitte à faire primer la force physique

Date: 04 Juin 2004 16:54
kikakokine a écrit:
comme le dit la chanson de james brown :
c'est un monde d'hommes!
et je suis entierement d'accord avec lui surtout depuis qu'un imbécile m'a dit un jour:

la fille qui a 25 ans ne cherche pas de mari et à avoir des enfants ,qui "profite de la vie" sans construire quelque chose(sortez les violons c'est émouvant),celle qui ne construit pas un "couple"(quel joli mot),celle qui s'amuse ,prend sont temps,rencontre des hommes passe du temps avec eux mais n'a pas envie forcément d'en faire des "maris" est une ...tenez vous bien "sketel"(quel mot chantant!! )!!!

Selon sa définition,il a un comportement de "sketel",il est une "sketel" puisqu'il profite de la vie lui et pourquoi sa jeune virginale et potentielle mère de ses enfants ne pourrait pas en faire de même?

parce que:

1_ il ne faut surtout pas qu'un m.aco soit passé par là avant moi(fok ce soit pur) lui il est tout pourri comme fruit (sa ka fan sonjé lé boug du moyen âge ki té ni 50 an passé té ka mayé èvè des fraicheurs de 15 ans,nous n'aurions pas avancé depuis????)

2_une femme qui a de l'expérience,met en danger la virilité de certains hommes qui ne peuvent supporter la comparaison et sont vert de rage que la "sket" ne s'extasie pas de leur performances.

3_une femme sans expérience est plus facilement manipulable(on se drague toutes les minettes du coin,madame ne verra rien n'exigera rien)

4_en homme "bien pensant" il y a une ligne de conduite à avoir

a_face à la société je suis le notable du coin(mon s.perme m'étouffe parce que je dois me montrer homme "respectable,mais ma femme qui doit etre une "digne épouse" et "digne mère de mes enfants" doit aussi être respectable ça commence à faire beaucoup donc
b_derriere cette société en "bon pere de famille"et "bon mari respectable" je vais sauter toutes les minettes qui passent

en conclusion:

la société me dicte mon comportement et ce que je dois penser(cf post sur la manipulation d'anacaona)et quand on gratte en dessous il y a du pus.Pour vivre heureux vivons cachés??
Hé bien moi je dis m.erde!!!

ceci dit ce que tu dis là (et c pkoi je dit ke de rage!) ne date pas d'aujourd'hui. toujours les vieux hommes ont recherché la compagnie des jeunes demoiselles et les raisons sont autant sociales que sexuelles.

La recherche de la fraicheur virginale est aussi un gage de la certitude de la paternité future car on oublie toujours ce coté animal que nous avons.
Le but de la vie reste la reproduction. meme si nous en avons fait un... sport!
reste qu'une femme jeune et bien portante ayant des caractères génétiques aparemment sains, attirera plus la libido male qu'une "vielle peau".

"femme d'expérience"! ceci ne veut rien dire! si une femme a eu 100 amants cela ne signifie pas qu'elle sait si prendre bien au lit pour autant et cela est valable aussi pour les hommes!
Au niveau des sensations une vierge donnera plus de plaisir à un homme car le vagin est encore étroit et les frottements seront plus nombreux augmentant le plaisir du male

d'autre part, le male se sentira en confiance car la femelle n'ayant pas de comparatif ne pourra pas le dénigrer or le sexe pour le male se passe énormément dans la tete

Enfin, l'homme est volage! ce n'est pas un comportement antillais! c mondial! cela fait donc parti de nos caracteres génétiques tout comme la lutte pour la possession des femelles.
Ainsi, vouloir réduire le male à la fidélité est une tentative castratrice des femmes de faire ce monde à leur image et si elles y arrivent un jour, on sera à l'aube de "a woman world"

oui je suis freudien, donc tout est en rapport avec le sexe!

Date: 04 Juin 2004 17:02
et pour finir:
je pense que chacun a le droit de faie ce qu'il veut avec ses cheveaux, avec ses doigts, ses idées, sa peau, son sexe!
mais, si ma future fille couche avec tout les gars du quartier c'est son droit!
cela dit, je ne tolèrerai pas qu'elle me ramène un rejeton dont JE m'occuperai plus tard car il n'y a pas d'égalité dans le sexe: seule les femmes portent les bébés!
d'autre part les "skétels" font aussi ce qu'elles veulent mais je ne tolère pas non plus de payer des impots pour qu'elles nourrissent les fruits de leur ébats amoureux!
Alors "filles bien" ou "skétels", "gars bcbg" ou "bad bwoy", la seule chose que je demande c'est de mettre la capote avant de s'envoyer en l'air!
merci d'avance!

allez je sors car ça commence à me prendre le chou tout ça!

Date: 04 Juin 2004 17:30
mon dernier post a moins d impact depuis qu il a été modéré
mais c est pas plus mal comme ca
anacoana je pense que tu as un grave probleme affectif
je suis pas psy mais ca doit remonter a ton enfance.
certaines filles en manque d affection paternel me font penser a toi

Date: 04 Juin 2004 17:52
Et vas y que les hommes sont plus forts et vas y que les hommes sont des merdes. En attendant, une femme n'a pas manqué de me dire " Le jour ou je rencontre un gars qui a une meilleure situation que toi je te lache" ou encore " tu fais bien la chose et mon fantasme c'st de le faire avec 2 gars et tôt ou tard je le ferai dans ton dos mais comme Les skétels ne voient que par les Badboys ou les gars influents Les hommes biens n'existent pas Hé bin non Sé mamzelle la ki inmé la vie la Il existe de tout des chiens des malades des coureurs mais aussi des mecs biens sa pa vlé di an sé forcément yonne. En tout cas an ja tenn dé boug suicidé ou vinne fou pou fanm aussi et bien souvent. Alors arrétez ce débat inutilef et infondé basé sur le malêtre de certaines Franchement qui vous empêche d'enlever la serrure de vos portes et de servir de garage à tout le quartier qui ??? Sous prétexte qu'on va vous juger Personne!!!! A partir du moment zô ba toute moune et gratis (...)!!!!!! S a i vlé pren pied la prend pied la Min save que toute patate pa ka pourri passe yonne dé pourri

Auteur: Dj_Apx
Date: 04 Juin 2004 19:06
Anacaona a écrit:
Filhao SOL a écrit:

tu nous avais habitué à mieux que ça...

Anacaona a écrit:

C'est ce que j'appelle moi un tissu de co-nneries !

Du pur-poil sorti tout droit de la petite morale judéo-chrétienne à quatre sous pour les attardés à c*uilles ! ...à mon humble avis !

ben tiens... ça faisait longtemps

westindiesfree a écrit:

arf

Anacaona a écrit:
je serai la première à rire lorsque sa compagne le foutra dehors et que ses gosses commenceront à déconner si ce n'est à somatiser... C'est ce qui arrive en ce moment à l'un d'entre eux et... bon djé ! Fout' man kontan !

que de compassion avec le malheur (même mérité) des autres...

content de voir que Vol ne change pas tant que ça au final

---------> [ ] je sors
j'allais dire "voilà encore un sujet bien inutile" mais non... il serait plus "tendance" de dire un truc du genre "de toute façon sé nomm ki pli fô" pour alimenter intelligemment le débat

ps : le coup de la préférence toxico/homo c'était pas mal... qui fera mieux ?

Date: 04 Juin 2004 19:31
kikakokine a écrit:
dis donc kristeen ,chère collègue, le "théâtre de l'absurde" c t quelle période raffraichie moi la mémoire ?

Je viens de rentrer so excuse le retard de ma réponse: c'est au XXème siècle. Cette branche du théâtre moderne voyait "l'homme comme perdu dans le monde, toutes ses actions devenant insensées, absurdes, inutiles"

Auteur: G Younit
Date: 04 Juin 2004 20:02
Toutes des skets !!!!
Tous des chiens !!!!

Les choses changent quand t'arrete d'être hypocrite avec toi même et quand tu commences à un peu faire confiance à la personne qui est en face...La question est: Un con peut-il faire confiance ?

La solution: Evitons les cons ! (les mysogines unisex aussi)

C'est qui qui dit "Let love rule" ?...Mettons y un L (majuscule) et apprenons à respecter la chose avant de la vivre !

Toutes des skets !!!!
Tous des chiens !!!!

Auteur: didico
Date: 04 Juin 2004 20:32
Allez, tous en choeur avec moi :

We've got to let love ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule

Sinon, c'est étonnant de voir à quel point certains perdent le sang froid et la lucidité auxquels ils nous avaient habitués sur un tel sujet!
Il faut croire que ça passionne les foules!

Bon, ben quand on sera passé de l'émotion à la réflexion vous me faites signe, ok?

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 04 Juin 2004 20:37
G Younit a écrit:
Toutes des skets !!!!
Tous des chiens !!!!

Les choses changent quand t'arrete d'être hypocrite avec toi même et quand tu commences à un peu faire confiance à la personne qui est en face...La question est: Un con peut-il faire confiance ?

La solution: Evitons les cons ! (les mysogines unisex aussi)

C'est qui qui dit "Let love rule" ?...Mettons y un L (majuscule) et apprenons à respecter la chose avant de la vivre !

Toutes des skets !!!!
Tous des chiens !!!!

Ah ! G Younit, yanki pou sa ou sé boug an mwen ! Vive Lenny ! Sinon, enfin un propos pas trop passionné et lucide !
Trève de plaisanterie.
Mais c'est quoi ce topic où vous vous battez sans arguments vraiment valides ou encore on se permet de dire à qqun qu'il a un complexe ou encore un problème relationnel avec les hommes à cause de son père ! mais tala two fo !
Je lâche un big TCHIIIIIIIIPPP sur ce topic car c'est vraiment du n'importe quoi ! Ressaisissez vous un peu quoi et je pense que ça deviendra plus intéressant quand vous viendrez discuter posément

Date: 04 Juin 2004 20:51
Je ne comprends pas la passion de certains à vouloir descendre ce coup de gueule en flèche. Le trouvez-vous futile? Si c'est oui c'est dommage. Moi j'y vois plus qu'un coup de gueule: j'y vois le départ d'une réflexion sur la mysoginie ambiante aux Antilles (puisque nous en sommes originaires pour la plupart).
Kikakokine est passionnée, mais ça vous le savez tous alors basta! elle a parlé certes de ses expériences mais cela n'est pas faux: la gent masculine antillaise (pour avoir cotoyer ces messieurs plus que tout autre) catalogue très vite la femme, encore plus si elle fait le malheur d'avoir une sexualité épanouie (certaines femmes aussi encouragent cette tendance mysogine).
Alors quand je lis qu'une femme est traitée de sket parce que ceci ou parce que cela, je ne comprend pas qu'on exige d'éthérer le débat. Que certains éthèrent donc leurs propos!

Autre chose, effectivement dire que c'est un monde d'homme c'est bien gentil mais ça ne fait pas avancer le schmilblic, ça ne fait que le maintenir sur place. C'est un monde d'hommes, oui, fait par les hommes, oui mais qui ne pourra changer qu'avec eux aussi. Il est vain de croire que c'est à la femme de s'élever toute pour faire bouger les choses car elle aura beau s'époumonner, si la gent masculine n'est pas éduquée (je signale au passage que la femme n'est pas le seul mode d'éducation en vigueur ), nous aurons encore droit à des mots comme skets, sa.lo.pe, pétas.se pour un oui ou pour un non.

Certains trouvent qu'on exagère à dire que les hommes ceci les hommes cela (il est vrai qu'il existe des mecs convenables, respectables voire biens) mais regardez ce monde et osez me dire que l'homme n'y règne pas en maître (notez que j'ai écrit l'homme et pas l'Homme). Alors là je sens venir la critique acerbe de certains me taxant de femme aigrie, grand bien leur fasse!!

PS: lire que si tu te chopes un ptit con c'est que tu n'en mènes pas large non plus me fait rire aux larmes!!!! Je défie quiconque de me dire qu'il ne s'est jamais fait leurer pr l'aura, le charisme, la soit disante culture de qq1!

PS2: avec calme en plus !

Auteur: Albert972
Date: 04 Juin 2004 20:54
Mamamia!!! Les masques tombent!!!

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 04 Juin 2004 21:03
Kristeen, pour ma part, ce n'est pas le coup de gueule en lui même que je "descends', comme tu dis, et je n'y ai pas pris de plaisir particulier.
Quand j'ai lu les premiers posts, je me suis dit, cool, on va pouvoir discuter d'un état de fait pas typiquement antillais (ça c'est sûr, car, comme Anacaona, je pense que la bien pensance judéo chrétienne mal interprétée est passée par là, et donc c'est un phénomène plutôt à étendre à tous ceux qui ont compris de travers certaines choses), mais dont nous allions pouvoir discuter avec nos références proprement antillaises.
Car, comme tu le dis, le coup de gueule est passionné ! Certes, l'idée de départ est louable. Ce que je trouve moins louable c'est que certains, afin de pouvoir étaler leur *** (autocensure) à deux balles s'insultent copieusement. Ce qui, à mon sens, ne fait en rien avancer le débat qui aurait pu avoir une dimension beaucoup plus intéressante si on était resté dans l'esprit de Kika, qui, avant tout est Respectueuse de l'autre...pas comme un certain qui quand il voit une fille en manque d'affection pense à un autre membre...an po ko digéré ta la !
Voilà, donc, tout ce que je dis c'est qu'il serait intéressant de se réveiller un peu d'arrêter de se tirer dessus et d'essayer d'avoir une once de BON SENS !

PEACE !!!!

Date: 04 Juin 2004 21:06
Sujet du message: t