www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Le créole épreuve du BAC 2004

Accueil » Forum » Langue locale: Le créole épreuve du BAC 2004

Sujet du message: Le créole épreuve du BAC 2004

Auteur: G Younit
Date: 08 Juin 2004 10:24
Le créole est en option facultative du BAC 2004 (voir journal TV rfo.fr) ! Superbe initiative même si apparement de nombreux élèves y sont allé en freestyle fautes de professeurs pendant l'année.

Les générations à venir auront apparement la chance d'en apprendre beaucoup sur leurs culture au sein même du système éducatif au lieu de ne compter que sur leurs parents et des recherches perso: Woulo bravo !!!

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 08 Juin 2004 10:51
Pour une nouvelle ! C'est plutôt une bonne initiative. Non seulement les jeunes (séquence vié ko ! ) pourront enfin avoir de bonnes bases concernant leur culture et la langue, mais j'espère aussi que les admis au Capès créole pourront enfin trouver un débouché plus qu'intéressant dans cette voie.
Par contre, j'aimerais bien connaître les modalités de contrôle et de notation.

Auteur: fouyapin
Date: 08 Juin 2004 12:37
bravo io pran anlo tan io fini pa rekonet' c on langue mwen content tout boneman,

Auteur: douce_caline
Date: 08 Juin 2004 14:18
Siper cool Ils vont pouvoir en apprendre bocou plus sur le créole et toute sa culture

BRAVO

Auteur: Poupounette
Date: 08 Juin 2004 14:52
G Younit a écrit:
Le créole est en option facultative du BAC 2004 (voir journal TV rfo.fr) ! Superbe initiative même si apparement de nombreux élèves y sont allé en freestyle fautes de professeurs pendant l'année.

Les générations à venir auront apparement la chance d'en apprendre beaucoup sur leurs culture au sein même du système éducatif au lieu de ne compter que sur leurs parents et des recherches perso: Woulo bravo !!!

Mwen té save ké sa té en cours mé sa domage absence profésé
Mwen ka siposé ké yo pa té pé mandé sé profésé campus la dispensé sé cours la, sé épréve la keil en conséquence di sé mank ta la.
Dépi tan en yo ka atenn sé épréve creole la.
Méci G younit ba info a

Auteur: fouyapin
Date: 08 Juin 2004 15:14
ébin konsa nou ké palé kréol pli souvan pou c timoune la

Auteur: tisaintois971
Date: 18 Juin 2004 00:04
Je ne savais meme pas qu'il y avait une epreuve de creole!
je trouve cette initiative tres de bonne de la part de l'éducation nationale.
Apres tout pourquoi serions nous mis de coté?
Certains eleves de bretagne apprennet le breton.

Ti moun an mwen ké palé kreyol!!!

Auteur: G Younit
Date: 18 Juin 2004 00:12
tisaintois971 a écrit:
Je ne savais meme pas qu'il y avait une epreuve de creole!
je trouve cette initiative tres de bonne de la part de l'éducation nationale.
Apres tout pourquoi serions nous mis de coté?
Certains eleves de bretagne apprennet le breton.

Ti moun an mwen ké palé kreyol!!!

Welcome sur le vol wangsta Cela dit, ça aurait été cool si on pouvait avoir l'avis de lycéens ayant passé cette épreuve ou même de profs...A bon entendeurs

Auteur: Kimany
Date: 19 Juin 2004 16:24
C'est très logique vu que le CAPES de créole existe déjà. J'aimerais bien savoir en quoi consistait cette épreuve.

Auteur: sikryé
Date: 19 Juin 2004 18:24
supè!!!
aprésan ti moun an nou kay korigé nou. yo kay di nou, nou ka fè an lo fot an kréol maké!
fo nou sav adapté nou assi regl orthografik la!

Auteur: flooz
Date: 22 Juin 2004 02:24
salutt!

je voulais juste apporter un ptit renseignement en disant que l'option créole au bac c pa nouveau(enfin a madinina en tout cas) ça fait environ 5 ans que ça existe voir plus je suis pa sur sur).je parle en connaissance de cause puisk je l'ai passé lannée derniere mais g commencé le créole depuis la 4e.

Mais je trouve que c'est bien de plus en plus de pays caraibéens voient l'importance du créole et commence a lui donner une vrais valeur.

Pliss foss ba kréyol la !

Date: 22 Juin 2004 09:48
flooz a écrit:
salutt!

je voulais juste apporter un ptit renseignement en disant que l'option créole au bac c pa nouveau(enfin a madinina en tout cas) ça fait environ 5 ans que ça existe voir plus je suis pa sur sur).je parle en connaissance de cause puisk je l'ai passé lannée derniere mais g commencé le créole depuis la 4e.

Pliss foss ba kréyol la !

On t'a demandé quoi?

Date: 27 Juin 2004 00:07
dc pour repondre a ta question lolo971 g u un texte à présenter en créole et on te pose aussi quelques questions sur la culture ,mais c'est pa obligatoire si le texte présente des trucs intéressants qui se rapportent à la culture l'examinateur peut t'interroger sur ça!

voilà voilà é ben @+ sans rancune

Date: 27 Juin 2004 00:23
flooz a écrit:
dc pour repondre a ta question lolo971 g u un texte à présenter en créole et on te pose aussi quelques questions sur la culture ,mais c'est pa obligatoire si le texte présente des trucs intéressants qui se rapportent à la culture l'examinateur peut t'interroger sur ça!

voilà voilà é ben @+ sans rancune

Merci Flooz, je me coucherai moins bête ce soir!

Auteur: Tisha972
Date: 30 Juin 2004 16:10
Mais cette option est proposée uniquement aux Antilles ou à Panam aussi ?

(nous qui sommes toujours un DOM, et ils ont mis plus de temps à faire appliquer cette option pour nous que pour les cabiles et les arabes qui ont droit à cette option depuis un bout de temps déjà et qui ne sont plus un TOM).

Date: 01 Juil 2004 23:26
heuuu j'pense pa ka panam l'option existe ils ont déjà du mal à l'instaurer au zantiy dc voilà.

Auteur: gwadaninalova
Date: 05 Jan 2005 12:34
je suis en BAC PRO secrétariat je peut le faire ou pas?

Auteur: TONTON West Indies
Date: 05 Jan 2005 12:43
gwadaninalova a écrit:
je suis en BAC PRO secrétariat je peut le faire ou pas?

flooz a écrit:
heuuu j'pense pa ka panam l'option existe ils ont déjà du mal à l'instaurer au zantiy dc voilà.

dans le 91 il doit pas y avoir aussi

Auteur: Nina
Date: 18 Fév 2005 04:06
Danny972 a écrit:

(nous qui sommes toujours un DOM, et ils ont mis plus de temps à faire appliquer cette option pour nous que pour les cabiles et les arabes qui ont droit à cette option depuis un bout de temps déjà et qui ne sont plus un TOM).

Accueil » Forum » Langue locale: Le créole épreuve du BAC 2004

Littérature - Universal Music - Sega - Restaurants Antillais - Beach Night de Toulouse - Détective Conan - Gastronomie Antillaise - Annonces Immobilières - Dylit - RnB - Forum Antillais - Download - GPhone - Billet Avion - Gagner à Euromillions - PhpBB - Athletisme - Euro Football - Crash Boursier - Miss Internet - Créer une Association - Coupé décalé - Jamaica - Martinique - Emprunts - Forum Mayotte - Coolbox - Polynésie - Doubleclick - Solidays - Steinberg - Icann - Meilleur Site - Elgringooo - Radins - Extensions pour Cheveux - Plasma - Firmware - Search Engine - Cybertrust - Topachat - Rencontres - VLC Media Player - La poste - Anniversaire - Grosbill - Discothèques - Warren Buffett - Keyword - MizikTV - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com