| Le créole épreuve du BAC 2004
|
Accueil » Forum » Langue locale: Le créole épreuve du BAC 2004 |
Par contre, j'aimerais bien connaître les modalités de contrôle et de notation.
bravo io pran anlo tan io fini pa rekonet' c on langue mwen content tout boneman,
BRAVO
| G Younit a écrit: |
| Le créole est en option facultative du BAC 2004 (voir journal TV rfo.fr) ! Superbe initiative même si apparement de nombreux élèves y sont allé en freestyle fautes de professeurs pendant l'année.
Les générations à venir auront apparement la chance d'en apprendre beaucoup sur leurs culture au sein même du système éducatif au lieu de ne compter que sur leurs parents et des recherches perso: Woulo bravo !!! ![]() |
ébin konsa nou ké palé kréol pli souvan pou c timoune la
| tisaintois971 a écrit: |
| Je ne savais meme pas qu'il y avait une epreuve de creole! je trouve cette initiative tres de bonne de la part de l'éducation nationale. Apres tout pourquoi serions nous mis de coté? Certains eleves de bretagne apprennet le breton. Ti moun an mwen ké palé kreyol!!! |
Cela dit, ça aurait été cool si on pouvait avoir l'avis de lycéens ayant passé cette épreuve ou même de profs...A bon entendeurs
| flooz a écrit: |
| salutt!
je voulais juste apporter un ptit renseignement en disant que l'option créole au bac c pa nouveau(enfin a madinina en tout cas) ça fait environ 5 ans que ça existe voir plus je suis pa sur sur).je parle en connaissance de cause puisk je l'ai passé lannée derniere mais g commencé le créole depuis la 4e. Pliss foss ba kréyol la ! |
| dc pour repondre a ta question lolo971 g u un texte à présenter en créole et on te pose aussi quelques questions sur la culture ,mais c'est pa obligatoire si le texte présente des trucs intéressants qui se rapportent à la culture l'examinateur peut t'interroger sur ça!
voilà voilà é ben @+ sans rancune ![]() |
| gwadaninalova a écrit: |
| je suis en BAC PRO secrétariat je peut le faire ou pas? |
| heuuu j'pense pa ka panam l'option existe ils ont déjà du mal à l'instaurer au zantiy dc voilà. |
| Danny972 a écrit: |
|
(nous qui sommes toujours un DOM, et ils ont mis plus de temps à faire appliquer cette option pour nous que pour les cabiles et les arabes qui ont droit à cette option depuis un bout de temps déjà et qui ne sont plus un TOM). |
Accueil » Forum » Langue locale: Le créole épreuve du BAC 2004 |