www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

MARRE DES GREVE

Accueil » Forum » Coup de gueule: MARRE DES GREVE

Sujet du message: MARRE DES GREVE

Auteur: ELEA
Date: 10 Juin 2004 20:39
Marre des fonctionnaires en tout genre EDF,SNCF.....qui en fait ne travaillent pas beaucoup
mais se plaignent tout le temps et toujours même eux ne savent plus pourquoi,ils font grève.
J'oubliais Air France,les bagagistes,les controleurs du ciel.A tous ces gens ,je leur dis
j'ai honte pour vous !

Auteur: boooba
Date: 10 Juin 2004 20:50
GREVE = PROGRES SOCIAL

Auteur: Charnelle
Date: 10 Juin 2004 21:04
ELEA a écrit:
Marre des fonctionnaires en tout genre EDF,SNCF.....qui en fait ne travaillent pas beaucoup
mais se plaignent tout le temps et toujours même eux ne savent plus pourquoi,ils font grève.
J'oubliais Air France,les bagagistes,les controleurs du ciel.A tous ces gens ,je leur dis
j'ai honte pour vous !

Jvais etre courte jsuis deja enervée de mon côté.

Sache que sans les fainéants de l'Edf, tu fonctionnerai a la bougie! Sans les fainéants de la SNCF, tu roulerai en BM double pieds! et j'en passe........................................................
J'aime pas cette généralité. Certains abusent d'autres pas. Même dans le privé tu trouves des fainéants.
Les fonctionnaires devraient avoir honte de quoi? en quel honneur?
Ils font fonctionner le système comme tout autre salarié même avec une petite contribution.

Auteur: Kimany
Date: 10 Juin 2004 21:18
ELEA a écrit:

j'ai honte pour vous !

Moi, j'ai honte pour toi! Tu bosses avec eux? Comment sais-tu qu'ils ne font pas grand chose?!

Auteur: Ailos
Date: 10 Juin 2004 22:11
Sachent que si yavai pa ces grevistes tu ne serais pas en train d'ecrire voir de lire ces posts ils s'acharnent a faire fonctionner tout un monde communication par les avions (vive le vol ) vie sociale par l'electricité et hygiene par l'eau et cela jour et nuit 24h/24 donc ils ont au moins droit de se manifester qd qqch ne va pas.

Auteur: sandy
Date: 10 Juin 2004 22:36
ho ca va là hein, on va pas se facher....les grèves sont parfois très utiles...En tout cas, je remercie les grévistes de 36 sans qui nous n'aurions peut être pas de congés payés aujourd'hui

La grève est un droit il me semble et si certains font grève, je pense que c'est réellement pour se faire entendre et pas pour emmerder le monde...parce que pour les grévistes, grève = perte de salaire et pas loisirs

Auteur: kikakokine
Date: 10 Juin 2004 23:58
ELEA a écrit:
j'ai honte pour vous !

ahhhhhh le cliché du fonctionnaire fainéant a la dent dure

Auteur: sikryé
Date: 11 Juin 2004 00:35
après avoir imaginé ce que j'aurais du imaginé il y a fort longtemps, je suis arrivé aux conclusions suivantes:

RATP= RESTE ASSIS T'ES PAYE, RALE AUTANT QUE TU PEUX
PTT= PETIT TRAVAIL TRANQUILLE
EDF= ELECTRICIEN FAINEANT FRANCAIS
ANPE= AMICALE NULLISIME DES PATRONS ENDORMIS
IBM Impression Bloquée Momentanément
USA Usine de Suppositoires Atomiques
BTS Brevet de Taré Supérieur
TV Trop Vu
CV Chômeur Véritable

Auteur: olivio
Date: 11 Juin 2004 01:06
kikakokine a écrit:
ELEA a écrit:
j'ai honte pour vous !

ahhhhhh le cliché du fonctionnaire fainéant a la dent dure

En tant qu'ancien salarié durant 3 ans d'EDF, je crois qu'il ne s'agit pas totalement d'un cliché.

Auteur: ELEA
Date: 11 Juin 2004 09:02
On se calme,je ne remets pas le droit de grève en question mais pas n'importe
comment.Il ne faut pas oublier que le service public est public donc ne pas empecher
les autres de travailler ou de partir en vacances.Il suffit de faire un petit tour
dans n'importe quelle administration pour se rendre contre que les fonctionnaires ne
sont pas payés au rendement(bien sur,il ne faut pas généraliser).
A ceux qui me disent sans eux tu n'aurais pas d'électricité ,de transport,je réponds sans
ils n'auraient pas de travail.

Auteur: kikakokine
Date: 12 Juin 2004 17:11
ELEA a écrit:
comment.Il ne faut pas oublier que le service public est public donc ne pas empecher
les autres de travailler ou de partir en vacances.Il suffit de faire un petit tour
dans n'importe quelle administration pour se rendre contre que les fonctionnaires ne
A ceux qui me disent sans eux tu n'aurais pas d'électricité ,de transport,je réponds sans

tu ne sais pas qu'une grève c'est fait pour déranger les gens dans leurs plans justement??sinon à quoi ça sert de faire greve??
zô ka fè mwen ri!!!s'ils devaient prendre en compte tout le monde,je pense qu'il ne feraient pas grève ,c'est logique

Auteur: MadininaUK
Date: 12 Juin 2004 17:32
Ca depend des mentalites. En Angleterre, ils font quelque fois la greve la dimanche. L'annee derniere c'etait les profs puis les infirmieres, puis les etudiants, puis les pompiers dans la rue le dimanche. Au debut, je me suis dit: Fout' yo couyon Mais qd tu ecoutes les news et que tu te rends compte de Tant de personnes ont pris sur leur dimanche pour manifester... tu te dis: y'a un sacre ras-le-bol la

Auteur: inisya
Date: 09 Déc 2004 22:22
ELEA a écrit:
j'ai honte pour vous !

Ils ont raison au moins ils defendent leurs acquis qu'on leurs enlèvent donc faut arreter, cela nous pénalisent mais c'est pour la bonne cause, on ferai la même dans le privée on serait peux être moins exploité, faut arrêter de joué les chèvres, eux c'est vrai qu'ils nous emmerdent mais si on faisait une grève générale sa bougerai peux être, car eux quand ils l'a font sa marche, faire du chantage aux employeurs du privée cela leurs ferait du bien ils se prennent trop pour le tout puissant, et ils sont constitué de chair comme nous, sauf que nos acquis s'en vont j'avais treize mois et demi sucré la prime vacances donc je suis réduit à treize, ils nous ont enlevé la prime d'ancienneté, et puis cela va être quoi ensuite, ils ont raison eux et je suis daccord avec eux même si je suis dans une colère folle ensuite, au moins eux defendent leurs causes

Auteur: Kimany
Date: 09 Déc 2004 22:26
Quelle loooongue phraaase!! Reprends ton souffle... J'rigole!

Auteur: inisya
Date: 09 Déc 2004 22:29
kikakokine a écrit:
ELEA a écrit:

tu ne sais pas qu'une grève c'est fait pour déranger les gens dans leurs plans justement??sinon à quoi ça sert de faire greve??
zô ka fè mwen ri!!!s'ils devaient prendre en compte tout le monde,je pense qu'il ne feraient pas grève ,c'est logique

C'est la grève générale qu'ils faut pour l'Etat Français c'est trop du n'importequoi ici ils se foutent de nous, les fonctionnaires on raison , le privée devrait en faire autant, mais les gens on trop peur de perdre leurs emplois, si on s'y mets tous sa bougera, tant d'acquis sociaux disparaissent sa dérange mais dans le privé ils savent que se plaindre et rien faire d'autre, j'appel à la grève générale, l'Etat se remettrai en questions, et la grève de 1995 leurs à fait énormement de bien a l'Etat, ils se foutent trop de nous!!!!

Auteur: steph94
Date: 25 Déc 2004 11:18
Le probleme des greves n'est pas restrictif à la SNCF (il en est l'acteur majeur), mais bien au statut actuel de fonctionnaire (statut non modifié depuis 1952 je crois).
J'entend certaines personnes dire que si les fonctionnaires n'etaient pas la, on aurait pas de train, pas d'electricité, pas de je ne sais pas trop quoi encore.

Alors avant il n'y avait que France Telecom comme operateur telephonique, ils ont profité de leur monopole publique pour imposer des tarifications exagérés. La preuve en est aujourd'hui. Il existe de nombreux operateurs (Cegetel, Tele2,...) ayant des prix vraiment largement inferieur avec la meme qualtié de service.
La telephonie mobile, un secteur ou orange est encore le plus cher, mais commence a revenir a des tarifs competitifs (depuis la mise en vente de 50% des actions de la firme) qui est devenu semi etatisé, semi privé.

Internet, aujourd'hui quel est l'operateur le plus cher et le moins innovant (wanadoo filliale de FT) Free, et d'autres sont privé et bénéficient des meilleurs tarifs et des meilleurs offres.

EDF voit aujourd'hui des concurrents arriver (companeo,...) aujourd'hui a l'usage unique des entreprises, ils ont des prix inferieurs a EDF, et ont des services aussi competitifs (il suffit de voir le nombre d'entreprises qui utilisent les sociétés alternatives et leur satisfaction)

Je pourrais encore parler des concurrents d'AIR France (publique) qui eux proposent des tarifs 2 fois moins élevés voir moins, et qui sont aussi sur qu'AIR France, pour la simple et bonne raison qu'ils utilisent les memes avions, les memes pilotes, les memes techniciens. Certaines société privés se sont ramassés, mais d'autres sont rester bien en vie (easy jet,...)

Enfin pour la SNCF, coeur de notre sujet. J'entend toujours que l'on compare notre sacro-sain service publique au reseau féré anglais privé soit-disant. Si vous pensez que cela est vrai, c'est que vous n'ecoutez que certains medias et journalistes bien encré dans leurs idées. Aujourd'hui le Reseau Féré Britannique est sous statut d'"organisation privé sans but lucratif" ce qui correspond au statut d'association loi 1901 en France. Et aujourd'hui comment vivent les associations ?? de 2 facons. Les dons des membres (en l'ocurence les usagers britanique) et les subventions de l'etat. Concretement cette association est sous la surveillance de l'etat britanique et sous son financement en grande partie.

Et la question finale : Si vous n'etes pas content quand vous allez faire vos courses a Leclerc, et bien vous pouvez aller a Intermarché, Cora, Auchan,... Aujourd'hui si vous n'etes pas content de la SNCF,.. et bien vous n'avez qu'un seul droit, celui de fermer votre bouche. L'etatisation ne peut qu'avoir comme resultat l'unicité de l'offre, le monopole et ce qui en decoule.

Auteur: érick 06 65
Date: 26 Déc 2004 18:05
Quelle horreur la grève des controleurs aériens à Paris en fevrier 2004,nous avons vécus 5 jours d'angoise avant de pouvoir décolé de Nice à Paris et de Paris à Pointe à Pitre.
Je le souhaite à personne, 11 mois pour économiser 4 billets d'avions et être pris en otage par les controleurs grévistes.
Ils devraient manifestés leurs mécontantements en offrants des passages ,comme aux péages autoroutiers.
J'espère que fev 2005 sera moins angoissant avant le départ pour Pointe à Pitre

Accueil » Forum » Coup de gueule: MARRE DES GREVE

Mizik Tropikal - Sites Antillais - Soirées Antillaises - Auto Moto - Reggae - Forum Haïti - Hotels Kyriad - Alapage - Service Clients - Soldes Été - Broadcast - Carnaval Antillais - Traductions Créoles - Icann - Gambas - Programme Tv - Chlordecone - Planteur - Discothèques en Martinique - Theolia - Mayotte - Plages Antillaises - Cartes mères - MisterGooDeal - Energy Drink - Pages jaunes - Miss Monde - Sonneries Portable - Dancehall - Seagate - Collectif Dom - Greenpeace - Forums - Windows Live Messenger - Soukougnans - Ventilateurs - Boursier - Tupac - World Music Awards - MediaTropical - Organisation Mondiale de la Santé - Elections Présidentielles - Ventes aux Enchères - Elections Américaines - Skyblog - Steinberg - Sorbetière - Krach Boursier - Halloween - Paraquat - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com