www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

mon courrier est détourné à la poste !! que faire ?

Accueil » Forum » Coup de gueule: mon courrier est détourné à la poste !! que faire ?

Sujet du message: mon courrier est détourné à la poste !! que faire ?

Auteur: julie2004
Date: 11 Juin 2004 11:56
Bonjour

Voila bientot un mois que j'ai constaté des problèmes dans mon courrier ,je ne me suis pas trop inquiété au début en pensant a quelques petits disfonstionnements qui se serait réglés par la suite . Au bout d'un moment je suis aller à la poste en parler au receveur , celui ci me dirigea vers le centre de tri où j'ai pu voir le facteur de mon secteur qui me confirme qu'il n'y a aucun prb de courrier alors que je suis sure qu'il y avait des courriers que j'attendais et que je n'ai jamais reçuS !
Pour en avoir le coeur net je me suis adressé deux lettres lundi et qui ne me sont toujours pas parvenus à ce jour !!
q'auriez vous fait à ma place , j'ai mon idée sur la personne qui pourrait etre à l'origine de ce detournement mais comment le prouver ?

Auteur: colchique
Date: 11 Juin 2004 12:01
t'es sur que c'est la poste?
ca peut pas etre qqun d'autre qui aurait les clés de ta boite au lettre, ou qqun qui attend le postier devant les boites aux lettres et qui ramasse ton courrier?

Auteur: Poupounette
Date: 11 Juin 2004 12:18
Mets toi en contact avec le responsable du centre de tri, afin qu'il effectue une enquête au sein de son équipe.
J'ai eu un probléme de cet ordre mais pour des raisons différentes à savoir le facteur qui me laissait des avis de passage pour mes colissimo et recommandé alors que j'étais chez moi.
Ce qui produisait des retards considérables dans la distributions de mes colis alors que la poste promet une distribution dans un temps donné.
Donc je me suis rapprochée de ma poste puis du centre de tri avec un entretien avec le responsable.
Aprés enquête il s'est révélé effectivement que le facteur semblait laxiste, depuis aucun probléme, et même un dédommagement (des colissimos gratuits pour ma mère afin qu'elle me fasse parvenir mes colis).

Auteur: willou
Date: 11 Juin 2004 12:40
julie2004 a écrit:

qu'auriez vous fait à ma place , j'ai mon idée sur la personne qui pourrait etre à l'origine de ce detournement mais comment le prouver ?

Tu penses que c'est qui? Ton facteur?

Date: 11 Juin 2004 13:26
je ne pense que ce soit quelqu'un qui a la clé de ma boite aux lettres , je pense plutot à ce fameux mythomane que j'ai largué il y a deux mois ( voir mon post sur sur ce meme forum)et comme il n'a jamais pu apprendre grand chose sur ma vie ,vu que je me suis toujours méfié de lui je pense que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour en savoir plus .
Concernant le chef du centre de tri , j'ai pensé aller le trouver et lui faire part de mes soupçons mais cela m'inquiète un peu !

Auteur: colchique
Date: 11 Juin 2004 13:28
ton mythomane = ton ex= ton facteur?

Date: 11 Juin 2004 13:34
julie2004 a écrit:
Concernant le chef du centre de tri , j'ai pensé aller le trouver et lui faire part de mes soupçons mais cela m'inquiète un peu !

Je ne faisais pas référence à lui faire part de tes soupçons, (soupçons fondés ou infondés, ton ex ami est encore présumé innocent , je rigoleuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ).
Mais juste lui parlé de ces désagréments afin qi'il se renseigne dans l'équipe, cela mettra un doute sur chacun et peut être que la distribution se rétablira correctement.

Date: 11 Juin 2004 13:34
julie2004 a écrit:

Ok.. tu penses donc que c'est ton EX et pas la poste. Dans ce cas tu n'as qu'une chose à faire: Porter plainte à la police pour vol, la poste n'est plus responsable de ton courier à partir du moment ou la lettre a été glisser dans la boite.

A moins que je n'ai rien compris et que ton ex taff à la poste

Date: 11 Juin 2004 13:36
colchique a écrit:
ton mythomane = ton ex= ton facteur?

Oupss' moi, j'avais compris cela
Dans le cas contraire, revoir ta boite aux lettres, changer la serrure ou demander au facteur de ne remettre ton courrier à personne excepté dans ta boite.

Date: 11 Juin 2004 13:39
on s'embrouille voilà donc des éclaircissements

Le facteur n'est pas mon ex et je n'ai aucun soupçcon à son égard.
mon ex en question a un ami qui travaille au centre de tri ,voilà pourquoi je pense qu'il y a quelque chose à chercher de ce coté

Date: 11 Juin 2004 13:44
julie2004 a écrit:
on s'embrouille voilà donc des éclaircissements

Le facteur n'est pas mon ex et je n'ai aucun soupçcon à son égard.
mon ex en question a un ami qui travaille au centre de tri ,voilà pourquoi je pense qu'il y a quelque chose à chercher de ce coté

Ahhh! On se comprend mieux. Dans ce cas il faut effectivement que tu en parles à un chef d'équipe du centre de tri ou mieux, écrire une lettre à la Direction departementale de la poste en leur expliquant ton cas et t'inquiète ils meneront leur enquete.

Date: 11 Juin 2004 13:59
je pense que cela prendra trop de temps car je dois bientot recevoir ma carte bleue en recommandé et je ne reçois meme pas les avis!, j'ai pu en avoir la preuve en demandant à une personne qui m'a récemment envoyé une recommandée le motif du retour elle m'a dit "non réclamée.
je vais déjà appeler ma banque pour savoir si le courrier est parti et j'irai chercher ma carte meme sans avis ! je contacte aujourdh'ui meme le chef de centre

Date: 11 Juin 2004 17:10
julie2004 a écrit:
je pense que cela prendra trop de temps car je dois bientot recevoir ma carte bleue en recommandé et je ne reçois meme pas les avis!, j'ai pu en avoir la preuve en demandant à une personne qui m'a récemment envoyé une recommandée le motif du retour elle m'a dit "non réclamée.
je vais déjà appeler ma banque pour savoir si le courrier est parti et j'irai chercher ma carte meme sans avis ! je contacte aujourdh'ui meme le chef de centre

Les recommandés c'est encore autre chose. Ils voyagent dans des sacs scéllés (surtout les CB et les chequiers!). Les facteurs doivent signer une feuille avant de les distribuers. Si tu n'as pas recu d'avis de passage le fautif est ton facteur le centre de tri n'y est pour rien. Alors soit ton facteur ne t'a pas distribué d'avis, soit on ouvre regulierement ta boite aux lettres.

Auteur: Jax
Date: 11 Juin 2004 18:08
validée par un professionnel dans le domaine

Date: 12 Juin 2004 12:16
j'ai appelé le chef de centre hier et lui ai fait part de mon problème quel n'a pas été ma surprise de l'entendre me dire qu'il passe chez moi à 14h30.
Mais le plus fort dans l'histoire suit,lisez bien :
A 13H je regarde dans ma boite aux lettres :vide
le chef de centre arrive à 13h30 (soit avec une heure d'avance ) avec à la main 3 courriers que j'attendais et il me dit qu'il a demandé au facteur d'aller voir dans ma boite et s'il y a des courriers de les lui ramener .Ce n'est qu'à son départ que j'ai réalisé qu'il y a quelque chose qui cloche dans son discours n'aurait il pas découvert quelque chose qu'il a décidé de couvrir ?
Mais je vais y aller ce matin pour que le facteur me donne sa version

Auteur: MadininaUK
Date: 12 Juin 2004 12:31
Le chef du centre vient chez toi, en personne, te ramener ton courrier
Y'a anguille sous roche la...
Mais si dorenavant, tous tes courriers te parviennent sans probleme, c'est que peut etre les sanctions necessaires ont ete prises.
N'empeche que pour les courriers passes, y'a toujours delit. ...

Date: 13 Juin 2004 15:13
j'avais oublié de préciser que ce fameux chef de centre m'a dit que les 3 lettres qu'il avait en main étaient dans ma boite et que le facteur les a récupéré pour les lui remettre !
c'est abracadabrant comme histoire mais je vais en rester là pour l'instant

Date: 13 Juin 2004 15:21
Et il passe à quelle heure le facteur chez toi d'habitude?

13h ==> boite vide
13h30 ==> le chef du centre de trie te rammene les lettres... mais t'es sur que c'est bien le chef du centre de trie et personne d'autre?

Je vois pas pk il se depalcerais.. et pk il va demander le courrier au facteur!

Chelou comme histoire ...

Auteur: boooba
Date: 13 Juin 2004 15:34
non mais alors la c'est plu que louche ton hitoire!! meme dans "amour gloire et beauté" y a pas ca !!!!

Envoies quand meme un courrier a la direction generale de la poste, et une photocopie a ton centre de tri, en precisant qu'en cas de non resolution du probleme, tu sera obligée d'entamer des procedures!

si toujours rien ...

portesplainet y a plus grand chose a faire .... c du vol !

Date: 13 Juin 2004 15:44
boooba a écrit:
non mais alors la c'est plu que louche ton hitoire!! meme dans "amour gloire et beauté" y a pas ca !!!!

Envoies quand meme un courrier a la direction generale de la poste

La direction départementale plutot

Date: 14 Juin 2004 13:30
c'est exactement la question que je me suis posée par la suite qui était ce monsieur ,en plus j'ai eu la betise de ne pas relever le n° d'immatriculation de la voiture(voiture de la poste qd meme)
je n'ai plus l'énergie pour écrire à la direction départementale car je suis en train de monter une société et la paperasse .......sans compter les va et vient de mon ex qui m'inquiète aussi

Auteur: Cochon
Date: 14 Juin 2004 13:44
même en envoyant des e.mail par la poste ... ça n'arrive pas

les mecs sont devenus des cyber voleurs

Auteur: soan
Date: 14 Juin 2004 13:48
C Xfilesque ton histoire... ...les chefs ne se déplacent jamais ! sache le ! jamais !

Date: 14 Juin 2004 14:12
je peux facilement aller vérifier l'identité de ce monsieur au centre de tri , mais je pense quand meme que c'était lui car son attitude au téléphone a changé quand je lui expliqué où j'habite , il m'a dit qu'il n'habitait pas tres loin et vu que c'était sur son chemin je pense que c'est pour cela qu"il est venu

par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi il a demandé au facteur de lui ramener ce qu'il trouverait dans mma boite et comme par hasard ce sont les courriers que j'attendais et qui n'y étaient pas une heure avant !
En partant il a insisté pour me dire de changer la serrure de ma boite aux lettres ce que je n'ai pas l'intention de faire

Date: 14 Juin 2004 16:31
julie2004 a écrit:
je peux facilement aller vérifier l'identité de ce monsieur au centre de tri , mais je pense quand meme que c'était lui car son attitude au téléphone a changé quand je lui expliqué où j'habite , il m'a dit qu'il n'habitait pas tres loin et vu que c'était sur son chemin je pense que c'est pour cela qu"il est venu

par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi il a demandé au facteur de lui ramener ce qu'il trouverait dans mma boite et comme par hasard ce sont les courriers que j'attendais et qui n'y étaient pas une heure avant !
En partant il a insisté pour me dire de changer la serrure de ma boite aux lettres ce que je n'ai pas l'intention de faire

Tu n'as pas l'intention de changer de serrure ? ...ou bien conten situationw alow

Date: 14 Juin 2004 17:07
je ne changerais pas de serrure puisque de toute façons le facteur dispose d'un passe et mon courrier est intercepté avant d'arriver dans la boite !

Auteur: Rico Dom
Date: 14 Juin 2004 17:17
Essais de prendre une boite postale ou encore la poste restante
Bon courage
Rico

Date: 14 Juin 2004 17:34
j'ai posté 25 cd l'an dernier direction Madinina ... 0 arrivé ... la poste n'ets pas rsponsable

j'ai posté par le biais de l'office du tourisme de Martinique (le truc zofficiel) à Paris direction Madinina une boite cubique avec des CD et des K7 vidéos ... la boite est arrivé avec la moitié de sa taille, bien fermée et tout, lé bougs la pété fois mwen.

en décembre les facteurs sont arrivé à mon taf avec le sourir pour vendre des calendriers, c'est le boss qui m'a empêché de les frapper ...
le facteur habituel c'est un Martiniquais, il m'a conseillé de passer par un autre service, et que même lui n'envoie rien par la poste

Date: 14 Juin 2004 17:42
Il faut envoyer avec COLISSIMO je n'ai jamais de prob avec ! La boite XXL coute 35 euros Assurance comprise et suivi du colis et tu peux mettre ce que tu veux dedans quelque soit le poids, j'en ai envoyé à la Martinique, à la Réunion et aucun prob et man ja vréyé bon ti brin.....

Date: 14 Juin 2004 17:48
attenn ti bri, sé lagen mwen ka péyé sé macoumè ta la, ek pou men vréyé an bagay, fok men passé par an lot service ????? je peux me (...) tout seul, j'ai pas besoin de payer quelqu'un pour le faire

Date: 14 Juin 2004 17:49
Cochon a écrit:
attenn ti bri, sé lagen mwen ka péyé sé macoumè ta la, ek pou men vréyé an bagay, fok men passé par an lot service ????? je peux me (...) tout seul, j'ai pas besoin de payer quelqu'un pour le faire

COLISSIMO c la poste qui le fait ou pé minm mété bouteille rhum adan si ou lé tu mets ce que tu veux ! ou à l'aise ti kow !

Date: 14 Juin 2004 17:53
ce que je veux diwe c'ets que la poste normale, n'est pas foutu assurer l'envoie d'un colis ... mais si tu paie chère i ka rivé sans problême alors que c'est la poste ... ya pas un problême là ????

yo ka kryé sa "fouté pa mal di djel moun"

Date: 14 Juin 2004 17:58
Cochon a écrit:
ce que je veux diwe c'ets que la poste normale, n'est pas foutu assurer l'envoie d'un colis ... mais si tu paie chère i ka rivé sans problême alors que c'est la poste ... ya pas un problême là ????

Tu peux tenter Feedex, mon ti Cochon. Tu es sûre que ton colis arrivera

Date: 14 Juin 2004 19:34
Cochon a écrit:

C pas faute la poste c faute lé moun lan ka travay la poste la ki volè kon chien ! Sinon i té ké rivé et comme yo sav ou pa payé l'assirance ou suivi colis a yo pé diw sa yo lé

Auteur: boooba
Date: 14 Juin 2004 20:32
woy papa non mais alors la!! si tu ne trouve pas le courage de rediger une petite lettre pour ameliorer ta situation je ne vois pas pourkoi tu viens te plaindre sur le forum ... y a de spriorité dans la vie ... une lettre en plus c une affire de 5 min

jte la fais si tu veux!

Date: 15 Juin 2004 09:41
boooba a écrit:
woy papa non mais alors la!! si tu ne trouve pas le courage de rediger une petite lettre pour ameliorer ta situation je ne vois pas pourkoi tu viens te plaindre sur le forum ... y a de spriorité dans la vie ... une lettre en plus c une affire de 5 min

jte la fais si tu veux!

et le forum c'est l'affaire d'une journée ...donc pas le temps

Accueil » Forum » Coup de gueule: mon courrier est détourné à la poste !! que faire ?

Miss Monde - NVidia - Kréyol - Iphone - Voyages - Mac Donalds - Cinéma Antillais - Internet Explorer - Mediaserv - Plages de Guadeloupe - International Air Transport Association - Miss Réunion - Tomshardware - ABCparoles - Plages de Réunion - Créer une Entreprise - Pain au Beurre - Antillaise - Victoires de la musique - Hotels - Gastronomie Antillaise - Pixmania - Wireless - Webmember - Clip - Parc des expositions - Nintendo - Polynésie - Clips - Porte de Versailles - Adobe - 3 Suisses - Vacances aux Antilles - Sport Antillais - Real Vibes - Commémoration de l'Abolition de l'esclavage - Latribune - Dell - Les César du Cinéma - EspaceFM - Liste noire des Compagnies aériennes - Ebay - Horaires des Trains - Le Stade de France - Scrabble - Gigabyte - Réforme du code du travail - Symbian - Foire du Trône - Musique - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com