www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Magazines made in gwada

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Magazines made in gwada

Auteur: Annonces
Sujet: Magazines made in gwada

Auteur: Kimany
Date: 22 Juin 2004 20:25
Sujet du message: Magazines made in gwada
Existe-t-il un magazine publié directement en Guadeloupe? Genre Miss ébène , ou une presse musicale etc? Je me posais la question tout-à-l'heure.

Merci d'avance.

Auteur: Snaïka'
Date: 22 Juin 2004 20:38
Je ne pense pas.

J'aime bien le Créola. C'est un supplément du France Antilles qui parrait le premier jeudi de chaque mois. En fait c'est un magazine antillais mais il est fait en Martinique.

Date: 22 Juin 2004 20:44
snaika a écrit:

Je ne pense pas.

J'aime bien le Créola. C'est un supplément du France Antilles qui parrait le premier jeudi de chaque mois. En fait c'est un magazine antillais mais il est fait en Martinique. 

Logique car le France-Antilles est édité en martinique. Merci quand même Snaika!

Auteur: klod
Date: 22 Juin 2004 20:47
lolo971 a écrit:

snaika a écrit:

Je ne pense pas.

Logique car le France-Antilles est édité en martinique. Merci quand même Snaika!  

Petite rectif'

le France-Antilles Guadeloupe est édité en Guadeloupe depuis l'an dernier.

le Créola Magazine parait en 2 versions (mque & gpe) depuis cette année. Ils sont identiques sauf un cahier et/ou un article central qui traite de personnes ou lieux des deux DOM séparément

En Guadeloupe, il y a An nou Ay, 7 Mag...
en Mque, le Naif, La tribune des Antilles, ...

Date: 22 Juin 2004 21:10
Merci Klod! Je ne savais pas, c'est génial!

Auteur: Cris
Date: 22 Juin 2004 22:06
klod a écrit:

En Guadeloupe, il y a An nou Ay 

J'aime bien celui là!!!!
C'est une bonne idée d'avoir pensé à faire un mag qui recense les différentes sorties et en plus il est gratuit!!!!

Auteur: Snaïka'
Date: 22 Juin 2004 23:11
Cris a écrit:

klod a écrit:

En Guadeloupe, il y a An nou Ay 

J'aime bien celui là!!!!
C'est une bonne idée d'avoir pensé à faire un mag qui recense les différentes sorties et en plus il est gratuit!!!!  

Le An nou ay a changé. C'est maintenant un hebdomadaire (je crois) qui se présente sous forme d'une unique feuille. Par contre il y a l'Incontournable et le Sortir en Guadeloupe qui ont le même objectif.

Date: 23 Juin 2004 12:00
Il y avait un magazine genre starclub en Gwada, il n'existe plus? Et si oui, il était édité en France ou en Gwada?

Date: 23 Juin 2004 16:03
tu dois parler de FlashBlack.
Le défunt était édité en Guadeloupe et imprimé en France....

Dernièrement, il y a eu Blakattitude, édité en Guadeloupe mais ils sont en stand-by

Date: 23 Juin 2004 18:44
klod a écrit:

tu dois parler de FlashBlack.
Le défunt était édité en Guadeloupe et imprimé en France....

Ah bon? Dépôt de bilan? Pas assez de ventes? Il se vendait difficilement en Gwadloup?

Citation:

Dernièrement, il y a eu Blakattitude, édité en Guadeloupe mais ils sont en stand-by 

Aussi? Mais qu'est-ce qui fait que ça "marche pas" chez nous?

Date: 23 Juin 2004 19:09
Principalement le peu d'intérêt du peuple (pas de ventes) et des pag'na (pas d'awgent) pour ce qui touche à la culture locale ...

Date: 23 Juin 2004 19:12
klod a écrit:

Principalement le peu d'intérêt du peuple (pas de ventes) et des pag'na (pas d'awgent) pour ce qui touche à la culture locale ...  

A ce point?? Je suis déçue d'apprendre ça. Parcontre, quand c'est pour contribuer au succès de L'équipe, ça se bouscule au portillon!

Merci pour toutes ces infos Klod.

Auteur: alafoly!!!
Date: 12 Nov 2004 23:41
et le "Mot Phrasé", ça continue?? et ça existe aussi en Martinique???

Auteur: 6klôn
Date: 13 Nov 2004 00:08
Le Mofwazé existe toujours, il a même été un sujet de discussions assez vives sur Volcréole il n'y a pas si longtemps. C'est un journal hebdomadaire satyrique, donc il sort de la catégorie magazines

Date: 13 Nov 2004 00:21
6klôn a écrit:

Le Mofwazé existe toujours, il a même été un sujet de discussions assez vives sur Volcréole il n'y a pas si longtemps. C'est un journal hebdomadaire satyrique, donc il sort de la catégorie magazines  

oki oki
ct où le fameux sujet, je n'ai pas vu ça??

EDIT: c bon, g trouvé comme une grande
pour ceux que ça intéresse:

part1:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-13117.html

part2:
http://www.volcreole.com/forum/message-298029.html

Auteur: NouNouWs
Date: 28 Jan 2008 13:23
Petit up pour parler du Mika Déchainé, un mensuel satyrique de 8 pages couleur, publié depuis 2007 en Guadeloupe et Martinique, qui ne cache pas s'inspirer du canard enchaîné..Intéressants dans le paysage médiatique des deux îles, qui manque un peu de subversivité
Si je ne m'abuse, la rédaction est composé de jeunes journalistes, dirigé par Gladys Démocrite.
Il faut d'ailleurs que je les contacte pour savoir si je peux m'abonner depuis Paris

Date: 28 Jan 2008 14:10
merci pour l'info
ils ont un site internet dis moi?

Date: 07 Fév 2008 02:50
Pas de site internet a priori, meme si l'adresse email de la rédactrice en chef est gladysdemocrite@mikadechaine.com :?: Peut être bientôt ?

J'en profite pour parler d'un webzine récemment lancé en Guadeloupe, avec comme parrains (entre autres) Admiral T ou Gisèle Pineau : OP Magazine. La cible semble etre la tranche 15-25 ans apparemment... Le site : http://www.opmagazine.net/

Longue vie donc à OP Magazine

Date: 17 Mar 2008 13:03
alafoly!!! a écrit:

merci pour l'info
ils ont un site internet dis moi? 

Toujours pas de siteo fficiel, par contre mama gzada semble faire partie de la redac : http://www.fotolog.com/mamagwada

Elle serait meme paree a envoyer le journal en PDF d'apres ses dires !

Enjoy ;)

Auteur: deor971
Date: 07 Avr 2008 17:18
Le Mika Déchaîné #7 Avril

Bonjour à toutes & tous,

Le Mika numéro 7 est dans les kiosques de Guadeloupe et de Martinique! Encore une fois, votre lecture ne sera pas polluée par la pub, et pour seulement 1 euro vous pourrez découvrir dans ce numéro:

Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!

Si vous souhaitez vous abonner, où que vous soyez, si vous avez des infos croustillantes à partager, ou si vous voulez contribuer au journal, n'hésitez pas à nous écrire : redaction@lemikadechaine.com

Powté zot bien.

Le Mika

PS: vous l'attendiez ... il arrive : retrouvez prochainement le Mika en ligne sur www.lemikadechaine.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé, je découvre ce sujet un peu tard, et j'ai eu du mal à m'inscrire sur volcreole (pourquoi veut-il absolument une adresse microsoft??).

Pour la question des abonnements depuis la France, donc, c'est tout à fait possible, il suffit de nous contacter par l'adresse donnée plus haut.

Personnellement, je serai sur Paris dans un mois, je peux amener avec moi des numéros du Mika pour ceux que ça interesse, manifesté zot!

Date: 09 Avr 2008 15:46
fais nous signe quand le site sera opérationnel

Date: 08 Sep 2008 13:04
Petit up, le site www.lemikadechaine.com est opé.

Peu d'articles pour l'instant, mais nous allons y mettre l'intégralité de nos articles, avec un numéro de retard, le tout gratuitement.

Vous y trouverez aussi un bulletin d'abonnement, les blogs de nos rédacteurs, etc...

BF

Date: 09 Sep 2008 13:17
L'ensemble du numéro de juillet 2008 est en ligne sur http://www.lemikadechaine.com la suite .... suit.

Kinbé red.

Date: 02 Oct 2008 01:27
Bon, dernier up, sinon, ça va passer pour du spamming

Vous pourrez trouver sur le site du Mika les numéros entiers de Septembre (11), Juillet (10) et Juin (9), le tout gratuitement, comme toujours.

Forts de notre longévité (un an déjà!), nous avons recruté deux personnes en insertion, l'un d'elles est chargée du travail (colossal ) de mise en ligne des numéros.

Si vous voulez des infos bien fraîches, c'est dans les kiosques avec le numéro 12 qui sort en ce moment en Gwada et Madinina (et normalement en Guyane dans pas très longtemps).

Si vous êtes en France, ou ailleurs, vous pouvez vous abonner, ou me contacter directement.

Plis Fôs.

Auteur: ikystiky
Date: 02 Oct 2008 04:33
Y a le BLING Magazine qui est au top !
C'est un magazine papier et y a le net aussi (où tu peux retrouver leur dernier numéro en ligne) :
www.bling-magazine.net

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Magazines made in gwada

Jeux de garçon Culture Antillaise Coupe de l'Outre Mer de Football Voitures Moteur de recherche PowerDVD Nattes Topachat Marinades Calendar

Copyright © 2001-2014 Volcreole.com